Pandora Hearts, Tome 19

Description ajoutée par anonyme 2013-06-14T18:45:36+02:00

Blessé par Gilbert, Oz a été capturé par les Baskerville. Ces derniers ont gagné la bataille et se sont installés au QG de Pandora. Il semblerait bien que désormais, il n'y ait plus aucun espoir.

De son côté, Alice, rejetée par Oz, a disparu. Elle se trouve désormais aux côtes de la Volonté de l'Abysse, et les souvenirs des événements passés lui reviennent peu à peu en mémoire. Elle se souviendra notamment de comment et pourquoi elle est devenu B-Rabbit.

Extrait ajouté par manon1505 2013-10-11T16:38:56+02:00

"ceux que tu aimes et sur qui tu voudrais veiller tout ce que tu croyais posséder... ça n'a jamais été qu'une illusion!

Tes mains sont vides rien ne t'a jamais appartenu!"

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-19T17:07:51+01:00

Enfin le moment que j'attendais tant ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais hâte qu'Alice retrouve ses souvenirs pour comprendre un peu mieux les choses qui se sont déroulées 100 ans plus tôt.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:58:52+02:00

Ce tome continue à nous apprendre un peu plus et même si du coup des fois cela peut paraître un peu long, cela est nécessaire pour intégrer certaines vérités tordues. J'ai été très contente que Gilbert se positionne enfin ! J'ai une petite pensée pour Alice qui me manque !

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-04-11T21:46:13+02:00

Encore un tome super ou on se prend connaissance de certains de petits détails qu'on a loupées et où la vérité (du manga j'entends) prend une forme définitive et ou le passé nous apparait de façon net et ce pour chacun des personnages! Mais tellement hâte de savoir ou tout cela va nous mener!!!

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-14T13:13:04+01:00

Les choses s'accélèrent, comme dit dans le tome. Je me demande bien comment tout cela va se terminer... Entre les retournements de situation, les révélations, et les personnages qui changent de camp... C'est très chaotique !

Commentaire ajouté par samminy25 2017-09-16T19:42:18+02:00

Excellent tome, encore meilleur que les précédents.

Il n'y a qu'à espérer que la suite soit tout aussi géniale.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-31T18:14:24+02:00

Je pense que maintenant tous les mystères ont été résolus. La grosse question maintenant c'est "que va-t-il se passer"?! On a ici l'évolution de la mentalité d'Oz face à son nouveau statut mais aussi Alice qui retrouve la mémoire. J'ai hâte de voir comment cette dernière va revenir aux côtés d'Oz!

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-04-09T23:24:15+02:00

Alors qu'Oz réalise qu'il est B-Rabbit, Jack en profite pour utiliser ses pouvoirs pour briser quelques chaînes qui empêchaient le monde de sombrer dans l'Abysse. Gil qui vient secourir Oz, se voit soudain lui tirer dessus, malgré sa volonté, sous l'ordre de Leo qui est possédé par l'esprit de Glen.

À la fin du tome précédent, je n'en revenais pas que Gil ait pu tirer sur Oz, c'est tellement impensable et choquant, mais puisqu'un lien le relie à Glen, son ancien maître, on en vient à se demander ce qu'il va décider de faire par la suite.

Mais plus important, Oz, Xerxes, ainsi que les autres sont prisonniers des Baskerville, le QG de Pandora est complètement occupé par eux et Alice a été renvoyé par Oz alors qu'elle essayait de lui venir en aide. Elle va donc rencontrer la volonté de l'Abysse dont elle n'a plus aucun souvenir. À partir de là, on comprend beaucoup mieux la volonté de l'Abysse et on apprend la suite des évènements d'il y a cent ans, après qu'Alice se soit sacrifiée pour sauver Oz et comment Jack est devenu un héros pour les autres.

Commentaire ajouté par Enrika 2016-07-24T00:41:27+02:00

J'ai complètement dévoré ce tome !! Il était magnifique et très riche en renseignements et en émotions ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment où Alice disparaît m'a bouleversé. Je ne comprends pas la réaction et le geste d'Oz. Comment peut-il abandonner une des personnes les plus chères à son cœur ? Sûrement parce qu'il voulait la protéger... malgré tout je suis très triste et désorienté car par la suite, Alice apparaît aux côtés de sa jumelle qui lui fait voir la réalité. Cela veut-il dire qu'elle est encore en vie d'une quelconque façon ? J'étais contente de voir les deux jumelles enfin réunies, même si elles se retrouvent dans des circonstances dramatiques. Et maintenant c'est clair : je déteste Jack. Il est monstrueux de ne pas prendre en compte les sentiments des autres et de servir des plans aussi machiavélique ! Il sert ses propres désirs et c'est ce qui l'a rendu fou. Quant à Glen, que j'ai finis par trouver gentil en voyant les flash-back, me laisse à présent perplexe. Je ne comprends pas trop ses agissements, mais à la fin du tome, on comprends une partie de son plan. Et je ne l'approuve pas du tout. Remonter le temps ne peut pas être une bonne chose. Car on ne sait jamais ce qu'une telle décision peut engendrer comme conséquences. Glen croit peut-être que son acte est noble et juste, mais qui lui dit que cette décision ne risque pas de rendre le futur encore pire qu'il ne l'es devenu ? Finalement, Gil m'a beaucoup impressionné à la fin du tome. Après avoir apprit la vérité sur son passé, il s'est bien entendu laissé abattre sur le moment, mais malgré tout, il a toujours continuer de vouloir être auprès d'Oz, même en apprenant que Glen est son vrai maître. Ça prouve qu'Oz est celui qui compte le plus à ses yeux et ce, peut importe ce qu'il est. Il me tarde toujours de lire la suite, même si les choses deviennent de plus en plus confuses !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2016-07-19T23:11:51+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Ah non ! Moi je préférais quand c'était Alice B-Rabbit ! Je suis déçue... Dans ce tome-ci la volonté de l'Abysse me paraît moins... sadique, meurtrière et tout ce que vous voulez. Ça peut être du spoile pour certains... Spoiler(cliquez pour révéler)Mais elle m'a émue, car elle est dotée d'un amour profond pour sa soeur. Même si celles-ci avaient perdu la mémoire, je ne peux pas m'empêcher de les trouver touchantes. Elles se retrouvent, s'éloignent, et ne réussissent qu'à s'apercevoir du coin de l'oeil. Même si on ne peut pas dire que ça ait été toujours la joie entre les jumelles !

Commentaire ajouté par erzadu34 2016-07-13T13:03:23+02:00

Toujours plus de révélation, vivement le retour de Alice.

Pandora Hearts, Tome 19

• France : 2013-09-12 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:35:33+02:00
Elhemz le place en liste or
2018-12-14T01:24:19+01:00
Kisako le place en liste or
2018-09-27T19:24:45+02:00