Pandora Hearts, Tome 20

Description ajoutée par anonyme 2013-07-26T20:36:07+02:00

Le nouveau Glen a décidé d'éliminer définitivement Oz, qui représente une dernière menace. Impuissant, Oz ne peut que compter sur une aide extérieur.

A la surprise générale, cette aide vient de Gilbert ! Ce dernier, bien décidé à rester fidèle à Oz quoiqu'il lui en coûte, a sacrifier son bras pour pouvoir s'opposer aux Baskervilles, mais aussi et surtout à Glen.

Dans leur fuite, le duo est cependant surpris par l'apparition d'Oscar Vessalius. La triste vérité sur la mort de sa famille sera alors dévoilée.

Extrait ajouté par Jenna95 2013-08-25T14:59:01+02:00

- Ton bras ! Il est arrivé quoi à ton bras ? Tu étais mort de faim et tu as décidé de le manger ?

- Je ne l'ai pas mangé !

Ce tome est toujours aussi fabuleux que ses précédents.

Oscar est mis en avant dans ce tome. Lui qui n'avait toujours joué qu'un rôle secondaire, oncle amusant plus paternel que Zai auprès d'Oz, Ada et Gil, se retrouve ici confronté à la noirceur du sombre passé qu'il a vécu.

La fin est bouleversante. J'en ai presque pleuré. Pour beaucoup, les révélations ne sont pas surprenantes; je pense que cet état d'esprit vient probablement du fait que nous savons d'ores et déjà combien l'esprit de Jack est fou et tourmenté. Personne ne peut ainsi être surpris qu'il ait en effet Spoiler(cliquez pour révéler)tué la femme et l'enfant d'Oscar.

Une série qui ne m'a jamais déçue.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-19T17:10:02+01:00

Je crois que j'aime Gilbert... Non, en fait, je ne le crois pas, je le sais. J'AIME GILBERT !

Depuis le début, je suis très attachée à son personnage. A chaque tome, il nous donne une raison de plus de l'aimer. Je pense qu'on devrait tous avoir un Gilbert à nos côtés...

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T22:00:51+02:00

Même si mes révélations sont moins bouleversantes que les précédentes, ce tome reste très bon et continue bien la série. J'ai bien aimé qu'Oscar ait une plus grande place dans ce tome.

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-06-28T12:21:21+02:00

Un tome prenant et remplis d'émotions et de révélations! Ce manga ne cesse de me surprendre!! Le puzzle s'assemble petit à petit ! Qu'une hâte : savoir la suite !!

Enfin des réponses ! bouleversant et magnifique à la fois, on se rapproche peu à peu du dénouement.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-14T17:53:06+01:00

De nouveau un tome à la fois très triste et très beau. On apprend enfin toute la vérité sur l'histoire du manga, Spoiler(cliquez pour révéler)et les manigances de Jack pour Lacie. C'est vraiment un manga très noir mais aussi très touchant qu'il nous est donné de lire.

Commentaire ajouté par samminy25 2017-09-23T19:01:16+02:00

Ce tome est très boulversant, ce qu'on apprend dedans est très triste et chaleureux à la fois. C'est juste excellent.

Commentaire ajouté par Swein 2017-08-31T18:17:12+02:00

Oscar vient enfin sur le devant de la scène! Un tome très touchant mais au final on ne saura pas exactement jusqu'où est allé la machination de Jack. Le hors-série à la fin est adorable!

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-04-10T00:10:27+02:00

Le QG de Pandora est à présent aux mains des Baskerville, Leo qui n'est plus en possession de son corps à cause de Glen décide de mettre à exécution Oz. Cependant, Gil arrive à temps pour l'en empêcher et sauver Oz, jusqu'à sacrifier un de ses bras pour briser le lien qui le relie à son ancien maître !

Je me demande quelles sont les intentions du duc Barma, il est avec les Baskerville mais en même temps, il semble ne pas vouloir révéler toutes les informations aux Baskerville pour avoir une porte de sortie au cas où.

Aussi, je ne pensais pas que Vincent serait toujours avec eux alors que Gil connaît toute la vérité maintenant.

Pendant ce temps, Gil et Oz essayent de s'échapper du QG, et en route, ils tombent sur oncle Oscar qui décide de les emmener à la porte Lucas. Zai lui a d'ailleurs raconté pourquoi il haïssait tant Jack et Oz qui n'est pas son fils, et c'est vraiment triste lorsqu'on apprend tout ce qui est arrivé à oncle Oscar et à sa famille. D'ailleurs, je trouve la fin tellement surprenante et triste à la fois.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2017-03-26T18:19:51+02:00

Oh non, non, non, non, non ! Il y a des choses en ce monde qui ne devraient pas arriver ! Spoiler(cliquez pour révéler)Oncle Oscar, par pitié, ce type était tellement sympa !

Commentaire ajouté par Enrika 2016-07-24T16:17:12+02:00

Je ne peux pas le croire... Spoiler(cliquez pour révéler)oncle Oscar, mort ? C'est trop triste, je ne peux toujours pas le réaliser... Lui qui a tellement souffert par le passé... au moment en plus où il apprenait la vérité sur Oz...malgré tout, sa mort était peut-être tragique, mais dans un sens, elle était chaleureuse. Car Oscar est partit avec le sentiment d'avoir fait tout ce qu'il fallait. Il n'avait aucun regret. Par contre, je ne peux pas croire que son propre frère soit celui qui l'ai achevé à la toute fin... n'aimait-il pas son frère ? Pourquoi lui avoir dit des paroles aussi blessantes alors qu'il était mourant ? Ce tome nous a permis d'en apprendre plus sur Zai, mais je ne suis pas sûre que ces révélations changent quoi que ce soit sur mon opinion sur lui. Je le considère toujours comme une personne cruelle qui n'a pas de sentiments pour les autres, même si ce qu'il a vécu était terrible. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais tellement soulagé qu'Alice soit de retour ! Oz et elle ont été magnifiques au moment de leurs retrouvailles... et Gil aussi quand les trois se sont fait un câlin. Je suis heureuse qu'ils continuent de se supporter malgré tout les malheurs qui les entourent. Ce fut un tome assez dramatique, mais splendide par moments qui m'a donné une ou deux fois les larmes aux yeux.

Pandora Hearts, Tome 20

• France : 2013-11-28 - Poche (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:35:41+02:00
Elhemz le place en liste or
2018-12-14T01:24:04+01:00