Pandora Hearts, Tome 22

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2014-09-08T19:45:22+02:00

Les manigances de Rufus Barma s’éclaircissent enfin : afin de protéger lady Sheryl, le duc a simulé la destruction de la clé des Rainsworth, privant momentanément ces derniers de leurs pouvoirs… Mais, en réalité, c’est la clé de son propre portail qui a été dissipée ! Hélas, tandis que Reim, Oz et les autres découvrent la vérité, le chef des Baskerville exerce sa vengeance sur celui qui l’a trahi.

Et le pire est encore à venir. Voilà que Zwei part pour Sablier en prenant Ada Vessalius en otage ! Le monde est sur le point de sombrer… Oz, Gilbert et Alice parviendront-ils à empêcher Glen de modifier le passé ?

Extrait ajouté par Alice16 2014-09-13T00:56:59+02:00

" J'espère que... Malgré les épreuves qui les attendent... La fin de leur histoire... Sera aussi lumineuse qu'une journée ensoleillée... Et que l'espoir rayonnera sur eux avec bienveillance ! "

L'étau se ressert encore et toujours... On approche de la fin, et on le sent. Mais plus que la fin de l'histoire elle même, c'est également la fin des personnages eux mêmes, qui tombent tels des dominos les uns après les autres.

Oscar est mort il y a deux tomes. Préparez vous à pleurer ici bien plus, car un autre personnage, et non des moindres (mon préféré...), nous quitte aussi... J'ai tellement pleuré !

Accrochez-vous, c'est sans doute bientôt la fin, et l'auteure n'a pas l'intention de terminer sur la note joyeuse "ils vécurent heureux". Alors oui, Pandora Hearts est de plus en plus douloureux à cause des nombreuses morts qui s' enchainent (et ce n'est probablement pas fini). Mais si le lecteur peut ressentir tant d'émotions, c'est bien grâce au talent de Jun Mochizuki de créer des personnages aussi attachants et un scénario aussi excellent.

Ce tome est vraiment magnifique... On sent que la fin approche. C'est trop dommage, j'aurais voulu que Pandora Hearts ne prenne jamais fin!! Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Break est vraiment belle, mais franchement j'en ai pleurer...

Commentaire ajouté par Isallya 2022-07-01T09:56:07+02:00

Ça se sent qu'on approche de la fin puisque ce tome est un peu plus long que les précédents. Le début commence assez doucement mais on est rapidement pris dans l'action, d'autant que nos compagnons livresques se trouvent rapidement séparés et rencontrent donc des difficultés variées. J'ai également plutôt apprécié le twist concernant Jury et j'attends de voir s'il sera encore exploité dans les deux derniers tomes ; celui d'Echo, en revanche, ne m'a pas vraiment paru très limpide. Plutôt que de me jeter sur le tome suivant, je m'en vais plutôt essayer de digérer la fin : on avait beau s'y attendre, elle n'en reste pas moins d'une tristesse absolue, d'autant qu'elle touche l'un de mes personnages préférés.

Commentaire ajouté par elana55 2022-04-30T18:14:23+02:00

Ce tome nous permet d'en découvrir plus sur le personnage d'Echo et ses multiples personnalités liées à sa Chain. Mais ce tome est aussi beaucoup plus dynamique que les précédant. On a le droit à beaucoup plus de combats et d'action, mais aussi des révélations sur l'ordre du monde et les entités qui le contrôlent symbolisées par Jury ici. Une belle réflexion sur le monde et la place de chacun ainsi que leur rôle. Cependant le monde de nos héros est de plus en plus fragilisé, et l'abysse est en train d'envahir leur monde. Spoiler(cliquez pour révéler)La mort de Xerxès était aussi particulièrement triste...

Je me demande vraiment comment la situation va bien pouvoir se résoudre, et si Glen va vraiment modifier le passé ou pas.

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-01-02T10:58:46+01:00

C'est un tome que j'ai trouvé un peu en-dessous des précédents, même s'il était tout de même très bon. Le début est assez lent à démarrer, il ne se passe pas grand-chose. De plus, je ne suis pas fan de tout le délire avec Jury, bien que la mise en abyme métaphorique soit intéressante.

En revanche, j'ai beaucoup aimé d'en apprendre davantage sur Zwei et de voir Gil et Alice aussi complices. Le plus important est la fin, qui est à mes yeux la scène la plus triste de toute la série. J'avais beau m'y attendre depuis plusieurs tomes, la scène - très belle, au passage - m'a arraché quelques larmes...

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-29T12:48:40+01:00

Un super tome avec une fin très triste. J ai hate et en meme pas envie de commencer le prochain tome

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-19T17:14:12+01:00

Je pleurs. Ce tome m'a déchiré le coeur. Littéralement. Pourquoi ?

Honnêtement, j'ai peur d'enchaîner le suivant, je n'arrête pas de me demander ce qui va se passer et si je vais encore en avoir le coeur brisé !

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-11-17T18:29:07+01:00

Je viens juste de le finir et waouh quel retournement de situation, j'adore de plus en plus le déroulement de l'histoire et les rebondissements liés au différents personnages.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !!!! J'espère que la fin sera à la hauteur du reste de la saga !!!!!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T22:09:06+02:00

Mon dieu. Bientôt la fin. C'est horrible car le rythme s'accélère et l'action aussi. Ce tome est émouvant, vraiment. Il est bourré d'émotion et j'étais au bord des larmes. J'adore l'auteur de me faire ressentir de tels sentiments durant ma lecture mais j'enrage et je pleure de la perte d'un de mes personnages favoris.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-16T00:08:54+01:00

L'histoire devient de plus en plus triste... Et de plus en plus touchante et belle. Les choses s'accélèrent à l'approche de la fin. Je me demande comment tout va se terminer finalement...

Commentaire ajouté par samminy25 2017-09-23T19:12:20+02:00

Un autre tome juste géniale avec la meilleure fin que j'aie vue jusqu'à maintenantSpoiler(cliquez pour révéler) et triste, même si la mort de Break est juste splendide.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-05-08T22:22:05+02:00

Ce manga est vraiment captivant. On sent que la série approche de la fin, les actions s'accélèrent, on est pris dedans, et pas sûr d'en ressortir indemne. Le scenario nous surprend une fois de plus, et c'est avec grand plaisir (accompagné de nervosité et d'une certaine impatience ) qu'on attends la suite.

Pandora Hearts, Tome 22

• France : 2014-09-11 (Français)

Fadiese l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T22:07:07+02:00
Ly12 le place en liste or