Pandora Hearts, Tome 22

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2014-09-08T19:45:22+02:00

Les manigances de Rufus Barma s’éclaircissent enfin : afin de protéger lady Sheryl, le duc a simulé la destruction de la clé des Rainsworth, privant momentanément ces derniers de leurs pouvoirs… Mais, en réalité, c’est la clé de son propre portail qui a été dissipée ! Hélas, tandis que Reim, Oz et les autres découvrent la vérité, le chef des Baskerville exerce sa vengeance sur celui qui l’a trahi.

Et le pire est encore à venir. Voilà que Zwei part pour Sablier en prenant Ada Vessalius en otage ! Le monde est sur le point de sombrer… Oz, Gilbert et Alice parviendront-ils à empêcher Glen de modifier le passé ?

Extrait ajouté par Alice16 2014-09-13T00:56:59+02:00

" J'espère que... Malgré les épreuves qui les attendent... La fin de leur histoire... Sera aussi lumineuse qu'une journée ensoleillée... Et que l'espoir rayonnera sur eux avec bienveillance ! "

L'étau se ressert encore et toujours... On approche de la fin, et on le sent. Mais plus que la fin de l'histoire elle même, c'est également la fin des personnages eux mêmes, qui tombent tels des dominos les uns après les autres.

Oscar est mort il y a deux tomes. Préparez vous à pleurer ici bien plus, car un autre personnage, et non des moindres (mon préféré...), nous quitte aussi... J'ai tellement pleuré !

Accrochez-vous, c'est sans doute bientôt la fin, et l'auteure n'a pas l'intention de terminer sur la note joyeuse "ils vécurent heureux". Alors oui, Pandora Hearts est de plus en plus douloureux à cause des nombreuses morts qui s' enchainent (et ce n'est probablement pas fini). Mais si le lecteur peut ressentir tant d'émotions, c'est bien grâce au talent de Jun Mochizuki de créer des personnages aussi attachants et un scénario aussi excellent.

Ce tome est vraiment magnifique... On sent que la fin approche. C'est trop dommage, j'aurais voulu que Pandora Hearts ne prenne jamais fin!! Spoiler(cliquez pour révéler) La mort de Break est vraiment belle, mais franchement j'en ai pleurer...

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-11-19T17:14:12+01:00

Je pleurs. Ce tome m'a déchiré le coeur. Littéralement. Pourquoi ?

Honnêtement, j'ai peur d'enchaîner le suivant, je n'arrête pas de me demander ce qui va se passer et si je vais encore en avoir le coeur brisé !

Commentaire ajouté par Lalouu 2018-11-17T18:29:07+01:00

Je viens juste de le finir et waouh quel retournement de situation, j'adore de plus en plus le déroulement de l'histoire et les rebondissements liés au différents personnages.

J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome !!!! J'espère que la fin sera à la hauteur du reste de la saga !!!!!

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T22:09:06+02:00

Mon dieu. Bientôt la fin. C'est horrible car le rythme s'accélère et l'action aussi. Ce tome est émouvant, vraiment. Il est bourré d'émotion et j'étais au bord des larmes. J'adore l'auteur de me faire ressentir de tels sentiments durant ma lecture mais j'enrage et je pleure de la perte d'un de mes personnages favoris.

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-16T00:08:54+01:00

L'histoire devient de plus en plus triste... Et de plus en plus touchante et belle. Les choses s'accélèrent à l'approche de la fin. Je me demande comment tout va se terminer finalement...

Commentaire ajouté par samminy25 2017-09-23T19:12:20+02:00

Un autre tome juste géniale avec la meilleure fin que j'aie vue jusqu'à maintenantSpoiler(cliquez pour révéler) et triste, même si la mort de Break est juste splendide.

Commentaire ajouté par louvasanga 2017-05-08T22:22:05+02:00

Ce manga est vraiment captivant. On sent que la série approche de la fin, les actions s'accélèrent, on est pris dedans, et pas sûr d'en ressortir indemne. Le scenario nous surprend une fois de plus, et c'est avec grand plaisir (accompagné de nervosité et d'une certaine impatience ) qu'on attends la suite.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-04-14T19:09:01+02:00

Le plan de Rufus Barma est enfin dévoilé ! Échangeant la clé des Barma avec celle des Rainsworth, c'est en réalité sa propre clé qui a été détruite pour protéger lady Sheryl.

De leur côté, Oz, Gil, Alice et tous les autres se mettent en route pour Sablier afin d'arrêter Glen qui veut remonter dans le passé pour changer les événements.

Tout commence à se mettre en marche rapidement et on sent qu'on approche bientôt de la fin. Est-ce que nos personnages vont réussir à arriver à temps ?

J'ai trouvé ce tome particulièrement intéressant, même s'il y a beaucoup de moments où je suis restée confuse et que je ne comprenais pas très bien.

C'est surtout à partir du moment des délibérations et avec Jury que c'est devenu encore plus intéressant, même si la rencontre entre Echo et Vincent nous en apprend aussi sur Noise. D'ailleurs, je n'avais pas compris qu'Echo et Zwei était la même personne.

Ce qui nous amène à la partie où elle prend Ada en otage à cause de sa relation avec Vincent. J'avoue qu'Ada n'est pas un de mes personnages préférés et que je n'aimais pas vraiment sa relation avec Vincent, mais vu le comportement récent de ce dernier en sa présence, je pense sincèrement qu'Ada peut encore le changer et en plus, elle est devenu bien plus courageuse !

Oz semble notamment mieux maîtriser ses pouvoirs et j'aime beaucoup comment a évolué la relation entre Gil et Alice, pas par rapport à leur rencontre des premiers tomes, mais plutôt par rapport au petit Gil des événements passés. Et Xerxes reste époustouflant comme toujours.

En tout cas, j'ai hâte de me mettre aux derniers tomes !

Commentaire ajouté par athena-olympia 2017-03-26T18:17:44+02:00

Non mais vous avez vu cette magnifique couverture !? <3

Commentaire ajouté par Enrika 2016-07-27T21:48:54+02:00

Ce tome... est le plus triste qui m'a été donné de lire pour le moment. Une course de la montre s'est enclenché pour nos héros qui devront utiliser toutes leurs ressources pour se rendre à Sablier. Pour empêcher Glen d'assouvir ses plans... mais pour aussi prémunir leur présent et leur futur. Je suis toujours aussi amoureuse de nos personnages qui grandissent si vite... ils ont parcourus un si long et douloureux chemin pour se rendre jusqu'à ce tome. Ils ont tous changés par leurs malheurs, mais aussi leurs bonheurs qu'ils ont vécu tous ensemble. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tellement pleuré pour cette fin si tragique et accablante qu'à vécu Break. Ce personnage était un de mes préférés et le voir partir si vite, avant la fin, me comble de chagrin. Break était un homme drôle, mais qui savait prendre ses responsabilités. Il était aussi quelqu'un d'honneur qui veillait toujours sur ses proches. Il était attentionné envers Sharon qu'il considérait comme un membre de sa famille. Il était sans aucun doute un redoutable combattant faisant trembler les ennemis. Mais surtout...Break était quelqu'un qui voulait vivre. Il chérissait sa place auprès des personnes qui étaient importantes pour lui et vivait chaque jour qui passait avec bonheur. Pour lui, la vie méritait d'être vécue et il l'a vécue à fond ! Il va terriblement me manquer... je conserverais son souvenir dans mon cœur pour ses deux ultimes tomes qu'il me reste en tentant de garder à l'esprit qu'il est dans un monde meilleur... à veiller sur les gens qu'il aime et à attendre patiemment le moment de les revoir... Je ne peux plus éviter la terrible vérité qu'il ne reste maintenant que deux tomes à cette époustouflante série. Je vais devoir être forte et lire ses derniers tomes pour enfin découvrir la fin... la fin qui clora tout, mais qui la clora parce que toute merveilleuse chose doit avoir une fin un jour.

Commentaire ajouté par BloodShed 2016-06-12T21:09:06+02:00

L'action reprend de plus belle et on sent que le dénouement est proche!

Spoiler(cliquez pour révéler)Encore un mort et cette fois c'est celle d'un personnage qui est la depuis le début, Break, mais même si c'est triste au moins il a eu une belle mort entouré de ses amis les plus proches!

Pandora Hearts, Tome 22

• France : 2014-09-11 (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:35:58+02:00