Pandora Hearts, Tome 2

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T19:57:04+02:00

À sa sortie de l'Abysse, Oz est recueilli par la famille Rainsworth. Après avoir scellé les pouvoirs d'Alice, Sharon et Xerxes proposent à leurs invités de travailler pour l'organisation Pandora. Leur première mission : mettre la main sur un contractant illégal qui fait des ravages dans la ville voisine. Oz compte bien en profiter pour découvrir quel est le crime dont l'accusent les Baskerville, mais le jeune homme n'est pas au bout de ses surprises. En effet, le monde qui l'entoure semble avoir bien changé depuis qu'on l'a plongé dans les profondeurs de l'Abysse...

Classement en biblio - 2 314 lecteurs

Extrait ajouté par amande07 2016-04-08T10:36:20+02:00

- Pourquoi tu es venu avec moi ?

- Hé hé hé! Parce que je sens qu'on va bien s'amuser !

- ça ne te fait rien de laisser Alice toute seule ?

- ça ira, j 'ai fermé la porte à clé et je lui ai laissé un mot! "J'accompagne Raven au petit coin,ça va prendre un bon bout de temps"!

- Je vais te tuer...

Ce manga est fantastique! Je l'ai adoré du début jusqu'à la fin!

Un tome de découverte, comme les suivants, mais aussi bien que le premier. J’ai vraiment aimé. Les dessins sont superbes. Par ce tome on comprend un peu mieux l'univers.

Commentaire ajouté par Melenda 2023-04-09T20:04:46+02:00

On laisse quelque peu l'esthétique psychédélique de l'Abysse. C'est un tout autre motif graphique qui provoque ici le sentiment confus que quelque chose ne tourne pas rond du tout : de petites fleurs innocentes, élément de décors qui souligne le problème... J'aime beaucoup cette façon subtile de diriger le regard et de mettre mal à l'aise. Le développement des personnages suit ici un autre but que de nous donner à voir autre chose que de l'intrigue toute molle, le développement des personnages EST l'intrigue. C'est malin et pas si courant dans un shônen ! J'aime bien où ça se dirige :)

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:42:31+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par quentin21 2022-11-03T20:37:54+01:00

À sa sortie de l’Abysse, Oz est recueilli par la famille Rainsworth. Après avoir scellé les pouvoirs d’Alice, Sharon et Xerxes proposent à leurs invités de travailler pour l’organisation Pandora. Leur première mission : mettre la main sur un contractant illégal qui fait des ravages dans la ville voisine. Oz compte bien en profiter pour découvrir quel est le crime dont l’accusent les Baskerville, mais le jeune homme n’est pas au bout de ses surprises. En effet, le monde qui l’entoure semble avoir bien changé depuis qu’on l’a plongé dans les profondeurs de l’Abysse…

Commentaire ajouté par Midine 2022-08-16T19:08:47+02:00

Un deuxième tome riche en révélations mais aussi en drame. On en découvre un peu plus sur l'Abysse et sur les motivations de chacun, mais bien des mystères demeurent encore et il faudra bien du courage à Oz pour les affronter. Heureusement il peut compter sur son entourage, même si on peut s'interroger sur la loyauté de certains...

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-07-04T17:46:37+02:00

Des questions résolues, mais de nouveaux mystères apparaissent ! Des personnages que l'on croyait perdus réapparaissent et une histoire toujours aussi labyrinthique, heureusement quelques notes prises à la volée me servent de fil d'Ariane pour ne pas me perdre !! La suite !

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-20T21:47:01+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier, servant à introduire certaines notions qui seront fondamentales pour la suite. Les révélations et rebondissements (que l’on peut deviner pour certains quelques pages en avance) sont légion et les personnages toujours aussi attachants ou intrigants. Je me demande si l’insouciance apparente d’Oz va tenir jusqu’au bout…

Un manga qui à l'air prometteur, l'auteur dessine super bien j'aime beaucoup son style.

Commentaire ajouté par elana55 2022-02-06T22:13:04+01:00

Un deuxième tome toujours aussi énigmatique, mais qui commence à nous donner un peu plus de pistes sur l'intrigue. Les personnages commencent un peu plus à se dévoiler et on en apprend plus sur leur passé et qui ils sont. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est ainsi qu'on découvre que Raven est en fait Gil, mais qu'il s'est écoulé 10 ans pendant le passage d'Oz dans l'abîme.

Les enjeux reliés au statut de contractant mais aussi les intrigues liées à la volonté de l'abysse et à l'étrange mystère qui plane autour d'Alice.

Pour l'instant on est toujours sur une dynamique de mise en place de l'histoire et des personnages, donc on est plus sur un tome statique avec peu d'action, mais cela semble se mettre en place. En tout cas cela donne envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-01T17:12:28+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je suis décidément fan des dessins, avec ce mélange de styles selon le ton de la scène qui rend particulièrement bien. Il n'y a aucun temps mort, on va d'action en révélations (même si certaines sont très prévisibles) dans une ambiance toujours horreur/décalé que j'adore.

Les relations entre le trio principal sont à la fois drôles et dynamiques et j'ai un gros coup de cœur pour Raven. Petit bémol néanmoins : moi qui avais été intriguée par Alice dans le premier tome, je l'ai trouvée plus effacée dans celui-ci. J'espère que ça changera par la suite.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2021-06-23T23:07:15+02:00

Je dois dire que j’ai trouvé le début de ce second tome légèrement déroutant, car on retrouve les personnages dans un tout autre cadre que celui du tome 1. (Mais le flash-back explicatif arrivera très vite par la suite pour nous remettre sur les rails.)

On a un tome 2 qui continue à jouer sur le mystère et le suspense (pas tout le temps traité de manière finaude, mais j’y reviendrai.) Ainsi de nouveaux éléments viennent compléter l’intrigue, et l’univers s’étoffe un peu plus (les pactes et leur fonctionnement), le tout restant très dynamique à travers les scènes de combat.

La mangaka met plus en avant les deux personnages principaux du récit.

La personnalité d’Oz est plus exposée, ce qui permet de mieux comprendre les subtilités du personnage. J’ai d’ailleurs trouvé son traitement intéressant. S’il nous est d’abord présenté comme sympathique et espiègle, la mangaka a réussi à en faire un personnage ambigu. (Cela ne m’étonnerait pas qu’il se montre tout aussi manipulateur qu’Alice, voire plus.) Il est difficile de comprend comment il ressent réellement les choses et jusqu’où cela l’affecte. (Il a aussi une philosophie de pensée bien à lui, que je trouve plutôt intéressant.)

En revanche, pour Raven, cela est une tout autre histoire. Je ne suis pas déjà très fane de ce type de personnages, celui qui se veut sombre, mystérieux et torturé, et il rentre parfaitement dans ce cliché sans apporter rien de particulier. Ses états d’âme et son côté tourmenté m’ont tellement fait rire ! J’ai pitié pour lui, non à cause de ses ressentis, mais par ses réactions exagérées. (Mais peut-être que tout cela serait dû au manque de contexte, puisque des éléments qui mettent mal Raven ne sont pas connu des lecteurs. Par exemple, on ne sait pas exactement pourquoi les Nightray et les Vessalius sont ennemis.) Spoiler(cliquez pour révéler) Et un dernier point : le mystère sur son identité aurait pu être mieux dissimulé, ou révélé plutôt. Les indices manquent de subtilité. Même à ma première lecture, il était clair pour moi que Raven et Gilbert n’étaient qu’une même personne.)

Le tome deux continue dans la lignée du premier tome : du mystère, de l’action et de nouvelles découvertes. Certains personnages sont plus développés (même si certains sont décrit plus subtilement que d’autres.)

J’ai toujours aussi apte de redécouvrir la suite !

Pandora Hearts, Tome 2

• France : 2010-07-17 (Français)

Cl3m6 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-15T10:29:58+02:00
Luciap l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:38:07+01:00
SutaAo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-18T11:07:23+01:00
Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:36:43+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:55:36+01:00