Pandora Hearts, Tome 3

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T19:57:54+02:00

De retour au manoir des Vessalius, Oz est de nouveau attaqué par un membre de la famille Baskerville, Zwei, qui lui annonce qu'il est resté dix ans dans l'Abysse ! Le jeune garçon comprend alors que le mystérieux Raven n'est autre que Gilbert, son ancien domestique, qui a été adopté par la famille Nightray après sa disparition. C'est le moment que choisit la volonté de l'Abysse pour se manifester au travers de l'un des souvenirs d'Alice et s'adresser à Oz...

Extrait ajouté par anonyme 2011-05-08T19:34:23+02:00

Oz: "En réalité, je suis ... Le Propriétaire de Gilbert Nightray!"

Que de mystères !!! J'adore ça ! C'est tout ce qui fait le charme de ce manga d'ailleurs ( pas seulement bien évidemment) ! Quelle scène émouvante quand Oz apprend l'identité de Raven ! Oz est étonnant avec son caractère si optimiste, comme si rien ne pouvait le perturber. J'ai vraiment trouvé ça excellent !

Commentaire ajouté par Pendergast 2022-07-04T17:50:37+02:00

Un troisième tome toujours aussi réussi, de nombreuses révélations sur le passé d'Oz et de Gil. Et des explications sur les 4 grandes familles et une question qui se pose: que s'est il passé il y a 100 ans ????

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-21T09:23:40+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. On en apprend plus sur le passé d'Oz, qui sert intelligemment l'intrigue, mais aussi sur Gil, lui donnant d'autant plus de profondeur. Les révélations finales et l'introduction d'un nouveau personnage laissent pressentir une suite peut-être encore meilleure que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent.

Au début je trouvais ce manga assez bizarre car je ne comprenais pas trop ce qui se passait mais j'ai vite accroché et j'ai été à fond dans ce manga.

Commentaire ajouté par elana55 2022-02-07T22:50:00+01:00

Un nouveau tome qui nous offre plus d'action que les précédents, mais aussi quelques éclaircissement sur le passé des personnages, et notamment sur celui d'Oz et de Raven. On en découvre un peu plus sur la famille Nightray et les intrigues qui y sont liés. De nouveaux personnages plutôt intrigants font leur apparitions et l'action s'enchaîne assez rapidement.

Le mystère autour de Pandora, Oz et son histoire s'épaissit de plus en plus, j'ai hâte de découvrir qu'est ce qu'il se cache derrière et qui est vraiment Oz

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-01T18:42:05+01:00

La première moitié m'a paru bien longue, démarre par une grosse facilité scénaristique et s'attarde un peu trop sur un sujet traité de manière assez mélodramatique. En revanche, la seconde moitié est beaucoup plus intéressante, avec peu d'action mais de nombreuses informations et révélations inattendues. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Masa-le-loup 2021-07-10T21:51:11+02:00

Un troisième tome qui, en termes d’avancement du scénario, est assez pauvre, mais qui est riche en scène d’action.

Enfaite, je viens de me rendre compte que pour le moment, le manga fonctionne en petits arcs (la fleuriste, et le manoir dans le précédent tome, maintenant le gamin orphelin de mère et devenu pauvre), qui divulguent des brides d’information dans un ordre logique. Les acteurs se mettent en place petit à petit, et si cela est plutôt positif pour éviter un surplus d’information et un rythme excessivement rapide, je trouve qu’on reste sur notre faim.

Spoiler(cliquez pour révéler) Les seuls éléments que le tome développe permet d’éclaircir le passé d’Oz (la relation avec son père), et ensuite le passé de Gilbert après qu’Oz soit rentré dans l’Abysse. On n’a donc le droit à des flash-back certes intéressants et utiles, mais la trame principale s’en trouve ralentie.

Bien que ce tome soit très distrayant avec son concentré d’action, il manque une réelle avancée dans les événements principaux pour que le tome soit satisfaisant, et c’est vraiment dommage pour un tome 3.

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-04-01T18:03:27+02:00

Ce tome 3 m’a bien plus, on en apprend plus sur les chains et sur Alice mais pas encore sur les secrets de son passé. Je me réjouis de voir ce que le tome 4 nous réserve.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-03-13T18:57:13+01:00

Un univers toujours aussi sombre, fascinant, remarquablement bien dessiné et construit avec des personnages extrêmement complexes et attachants à leur manière. Pour ma part, j'adore la relation Oz - Alice - Gilbert, leurs chamailleries, leur complicité et je suis tombée sous le charme de Gilbert, je l'aime tant !!

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-07T21:37:51+01:00

Ce tome 3 est intéressant car il nous apprend plus sur le passé de Oz et de Gilbert. Mais il reste encore pas mal de zone d'ombre.

Commentaire ajouté par Vix3d_Yt 2020-07-27T23:22:51+02:00

Toujours aussi bien. On s'accroche de plus en plus a Oz

Pandora Hearts, Tome 3

• France : 2010-09-03 (Français)

Fadiese l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-09T22:05:50+02:00
Ly12 l'ajoute dans sa biblio or