Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
À l'occasion d'une sortie en ville, Oz se lie d'amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s'évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d'Oz, l'homme est abattu par un assassin tapi dans l'ombre... Il s'agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray...
"Vous savez ... Je vous aime tous les deux comme des fils ... "
[ ... ]
"Cette petite ... Étant toujours seule ... Bien sûr, elle avait Cheshire et tous ses amis peluches ... Mais malgré tout ... Elle souffrait énormément de la solitude ... Mais tout changea ... Le jour où Ils firent irruption dans sa vie ..."
Le rythme est vraiment la force de ce manga. Ce n'est ni lent, ni rapide. La dernière planche est d'une force inouïe et le coup d'arrêt est dur à assumer ! Et depuis la première page, cette pente a été patiemment construite. Le scénario est puissamment ficelé par la centration sur nos personnages principaux. Le réseau de relations autour d'eux s'étoffe et aide à les définir, sans pour autant négliger dans la construction des personnages leurs propres actions et paroles. Oz est toujours Oz, et dans le même temps de subtils développements l'approfondissent. Le manga donne l'impression d'un tableau patient qui se peint sous nos yeux et j'aime beaucoup cette construction intelligente.
Et j'ai réussi à sortir plein de mots snobs d'un coup mwahhahahaa
À l’occasion d’une sortie en ville, Oz se lie d’amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s’évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d’Oz, l’homme est abattu par un assassin tapi dans l’ombre… Il s’agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray…
Un quatrième tome riche en révélations en tout genre, on en apprend un peu plus sur le passé et on connait une partie des objectifs de Pandora. Avec l'apparition d'un personnage emblématique dans un décor toujours aussi fantastique et étrange. Addictif !
Un quatrième tome assez dense, avec pas mal de nouvelles informations qui nous sont donné, un nouveau monde des plus étranges (je ne parle même pas du maître des lieux), et l'apparition d'un personnage des plus énigmatiques. Et cette fois, rien n'est résolu à la fin du livre, ce qui donne plutôt envie de se jeter sur le suivant.
Un tome un peu plus sombre que les autres, qui nous plonge un peu plus dans l'univers dark fantasy en mode Alice au pays des merveilles. On découvre ici un nouveau protagoniste de l'abysse, mais aussi quelques éléments assez intéressants sur le passé d'Alice.
Le mystère augmente au sujet des Baskerville et d'un potentiel évènement qui se serait passé il y a un siècle.
Un tome riche en action, pleins de rebondissements et de découvertes.
Après un tome 3 plutôt calme, j'ai retrouvé dans celui-ci tout ce qui m'a plus dans Pandora Hearts ! Le scénario suit un schéma qui commence à devenir classique : introduction légère et humoristique - événement lançant l'intrigue du tome - action et révélations - cliffhanger. Pour autant, j'ai pleinement apprécié chacune de ces parties car le côté humoristique n'est ni trop lourd ni trop long, la partie action arrive très vite et n'offre aucun temps mort et les révélations sont toujours intéressantes tout en laissant laissant encore beaucoup de zones d'ombre. Dans ce tome en particulier, le côté Alice au pays des merveilles est particulièrement développé et j'ai vraiment adoré, d'autant plus que l'histoire est sublimée par les dessins, avec des planches magnifiques.
Alors que le tome 3 m’avait légèrement déçu, j’ai trouvé ce quatrième tome très captivant.
Bien que le début commence par un chapitre axé sur l’humour (et les retrouvailles), l’histoire se reconcentre sur l’élément central de l’intrigue, à commencer par les souvenir d’Alice, et le personnage en lui-même. (Je trouve qu’elle était souvent mise en retrait dans les dialogues des tomes 2 et 3, et n’était utilisée que pour l’action.)
Break et surtout Sharon sont enfin plus mis en avant ! (J’espère d’ailleurs qu’on en sera beaucoup plus sur leur famille et que Sharon aura le droit à plus de développement.)
Les scènes sont toujours aussi dynamiques, avec quelques moments angoissants et glauques qui rendent une ambiance particulière.
Un très bon tome qui rattrape le troisième, avec tous les nouveaux éléments introduit et les révélations.
Ce tome 4 m’a passionnée on se retrouve dans une autre dimension et on y fait pleins de références par rapport à Alice aux pays des merveilles. On finit sur une petite intrigue qui nous donne encore plus de lire le tome 5
Résumé
À l'occasion d'une sortie en ville, Oz se lie d'amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s'évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d'Oz, l'homme est abattu par un assassin tapi dans l'ombre... Il s'agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray...
Afficher en entier