Pandora Hearts, Tome 4

Description ajoutée par feeclochettte 2012-07-30T20:00:01+02:00

À l'occasion d'une sortie en ville, Oz se lie d'amitié avec un jeune garçon dont le père, contractant illégal, vient de s'évader du QG de Pandora où il était retenu prisonnier. Sous les yeux horrifiés d'Oz, l'homme est abattu par un assassin tapi dans l'ombre... Il s'agit de Vincent Nightray, le frère de Gilbert ! Celui qui se fait désormais appeler “Raven” se décide alors à raconter à Oz dans quelles circonstances il a été adopté par la sombre famille Nightray...

Extrait ajouté par sophieitalie 2012-11-08T23:50:42+01:00

alice: s'il te plait...explique-moi qui es-tu...pour moi?

tu es si proche...et pourtant je ne vois pas ton visage ...

Cest la meilleure serie de manga que jai jamais lu!! Les graphiques sont splendide!

Tout simplement splendide ! J'ai adoré ce tome, Oz est très touchant. Plus j'avance dans ma lecture, plus je suis conquise par ce manga ! On découvre de plus en plus de personnages très intéressants. Fascinant !

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-02-16T18:32:33+01:00

Ce tome m'a un peu moins plu que le précédent, mais dans l'ensemble, il se laissait tout de même bien lire.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les passages liés à Gil, Oz, Break et Oscar, mais ceux qui se sont concentrés sur Alice et le chat du Cheshire m'ont à l'inverse moins intéressée.

Le premier chapitre, qui se focalise principalement sur le chapeau de Raven que ce dernier veut absolument récupérer n'est pas spécialement utile, mais il était assez drôle et j'ai bien aimé assister aux retrouvailles entre Oscar, Gil et Oz.

Néanmoins, la suite s'avère bien plus mouvementée et même si j'étais contente de voir l'action pointer le bout de son nez, j'avoue avoir trouvé certains éléments de l'histoire assez flous, comme dans le premier tome. L'univers dans lequel vit le chat du Cheshire est très original et intrigant, mais certains passages m'ont paru un peu tirés par les cheveux. Ce que je veux dire, c'est qu'on a un peu de mal à savoir où se trouvent les personnages, s'ils sont dans le domaine du chat du Cheshire, s'ils sont plongés dans un rêve à cause de ce dernier, ou s'ils sont dans une espèce d'autre dimension. C'est notamment le cas de Gil, et j'avoue avoir été un peu perdue lorsque celui-ci a pu rejoindre Oz sans problème. Je me doute que l'univers du chat du Cheshire ne fonctionne pas selon les règles du monde réel mais j'ai trouvé cela assez flou et difficile à comprendre.

En tout cas, ce nouveau personnage est très mystérieux, et je me pose de nombreuses questions à son sujet. Il est clair qu'il est du côté de la volonté de l'Abysse, mais je me demande ce qu'il sait à propos de nos trois protagonistes, ainsi que sur Break et Sharon.

En parlant de Break, j'ai apprécié le fait qu'il soit davantage mis en avant dans ce tome. Jusqu'à maintenant, on ne le voyait que de temps en temps et généralement à la fin du volume, mais cette fois-ci, il joue un rôle beaucoup plus important et même s'il reste toujours aussi difficile à cerner, c'est un personnage qui m'intéresse de plus en plus. J'espère qu'on en saura un peu plus à son sujet dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par Astrid-Books 2018-09-27T12:45:52+02:00

Un tome qui nous révèlent quelques éléments tout en rajoutant du mystère avec de nouveaux personnages. Cela promet un final grandiose et un puzzle quelque peu compliqué

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:02:13+02:00

Très bon tome. On en apprend plus mais toujours trop peu pour comprendre tous les éléments, tout en introduisant un personnage prometteur.

Commentaire ajouté par mai96 2018-07-20T13:39:17+02:00

Très bon tome. Les personnages sont vraiment attachants et l'intrigue donne vraiment envie d'en savoir plus.

Un tome palpitant qui nous apporte des réponses et le chat de Cheschire. Ce manga est l'un de mes préférés.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-14T11:17:13+02:00

Ce tome-ci est celui que j'attendais avec beaucoup d'impatience ! Il y a de nouveaux éléments, de nouvelles réponses, de nouvelles pièces du puzzle et surtout...Spoiler(cliquez pour révéler) il y a Cheschire !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-11-05T00:13:42+01:00

Mon intérêt pour ce mangas augmente à mesure que l'histoire avance. On découvre beaucoup de nouveaux personnages ainsi que quelques fragments de réponses au sujet de l'intrigue. Et surtout, je dois avoué que le côté très mignon des personnages, mêlé à l'humour, rend au final, plutôt bien.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-16T13:26:52+02:00

Toujours aussi beau à feuilleter et plaisant à lire ! L'intrigue prend un nouveau tournant et je suis heureuse de retrouver les personnages tirés du monde d'Alice au Pays des Merveilles au fil de ma lecture...

Je vais lire la suite dès que possible !

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:15:05+01:00

On apprend énormément de choses sur Alice dans ce tome mais le passé de Gilbert est louche.

Commentaire ajouté par Lalouu 2016-12-30T17:47:32+01:00

Comme toujours je lis cette série de manga avec palsir et je ne suis jamais déçus !! Toujours autant de rebondissement les personnage sont toujours aussi bien et donne envie d'en savoir plus !!

Vivement la suite !!

Pandora Hearts, Tome 4

• France : 2010-11-10 (Français)

MENALL l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T14:01:12+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or