Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Pandora Hearts, Tome 7

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T12:41:20+01:00

Trois des Baskerville, désireux de poser quelques questions à Jack Vessalius sur la tragédie de Sablier, capturent Oz pour le faire parler. Mais un des élèves du lycée Lutwidge, Elliot Nightray, vole à la rescousse du prisonnier !

Avec son domestique, Leo, il parvient à libérer Oz et lui fait prendre conscience de sa lâcheté, tandis que les faucheurs pourpres, obligés de battre en retraite devant B-rabbit, prennent la fuite...

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-26T21:33:40+02:00

Excuse-moi...

Toutes ces années...

Je t'ai chargé d'un lourd fardeau...

Mais à partir de maintenant...

Je vais tacher de le porter moi-même !

Je ne me reposerai plus sur toi, c'est promis !

Jack est vraiment beau... On dirait qu'il nous invite à entrer dans l'histoire!

Commentaire ajouté par quentin21 2023-06-09T20:51:30+02:00

Tome intéressant mais beaucoup d'information d'un coup dans des époques différentes difficiles à digérer.

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-23T20:44:54+01:00

J'ai lu ce manga il y a des années, mais je ne l'avais pas noté dans mes lectures.

Mon avie ne sera donc pas totalement complet, mais je me souvient d'une chose j'avais adoré cette série.

Les dessins sont magnifique, les persos supers bien dévelloppé et l'intrigue méga interréssante.

Bref un super manga que je garde précieusement dans ma bibliothèque car je l'avais adoré.

Commentaire ajouté par Isallya 2022-06-22T10:38:06+02:00

Un très bon tome, mélangeant des moments parfois drôles et de nouvelles révélations sur un personnage en particulier (ou plutôt deux).

Un tome qui nous en apprend plus sur Jack, j'ai bien aimé comme toujours.

Commentaire ajouté par elana55 2022-03-13T22:50:30+01:00

Un tome qui nous en apprend plus sur Jack et son passé, et qui nous permet aussi d'en apprendre bien plus sur les Baskerville, et d'introduire enfin le fameux Glen, même s'il reste très énigmatique.

Eliott est un personnage assez intéressant avec un tempérament bien trempé, et je suis assez curieuse de voir la place qu'il va occuper dans l'histoire. Il semble qu'il aura un rôle bien plus important par la suite.

La fin m'a un peu plus perturbé avec la rencontre avec Barma et les révélations faites sur Break et son passé. Je ne suis pas sûre d'avoir compris toute la fin concernant l'abysse et Alice, mais cela devrait s'éclaircir dans les prochains tomes.

En tout cas, c'est une fois de plus un bon tome avec des personnages très intéressants et une intrigue qui se développe de plus en plus au fil des tomes.

Commentaire ajouté par Cameron10 2021-11-14T11:50:53+01:00

C'est à nouveau un tome transitoire dans la lignée du précédent mais je l'ai trouvé plus intéressant.

J'ai apprécié les découvertes sur le passé de Jack, ainsi que les scènes humoristiques avec Alice qui m'a beaucoup fait rire ("ça se mange ?"). J'ai moins aimé le passage avec le duc mais il permet d'introduire une grosse révélation que je n'ai pas vu venir et d'autres qui pouvaient se deviner grâce à quelques indices mais qui m'ont clôturent à merveille ce volume.

Côté graphisme, j'ai été contente de retrouver de belles planches et de voir que la dessinatrice s'essaye encore à des styles différents (même si ça donne des scènes d'action un peu plus bordéliques que d'habitude).

Commentaire ajouté par Katniss17 2021-05-12T10:06:19+02:00

Ce tome 7 m'a beaucoup plus car on en apprend plus sur Jack ainsi que sur le chapelier. L'intrigue me tiens en haleine et me donne envie de lire les autres tome afin de voir comment elle va se terminer et quel mystère on nous réserve encore.

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-07T22:12:33+01:00

On a quelque révélations sur le passé concernant Jack et le clans Baskerville ce qui fait qu'on veut en apprendre encore plus dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-26T13:12:31+01:00

Un tome qui en revele un peu sur le passé mais qui nous fait nous poser des questions Spoiler(cliquez pour révéler)comme quel est le lien entre Glen et Eliott ? Tous ça donne envie de connaitre la suite

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-03-04T18:40:39+01:00

Ce septième tome m'a un peu moins plu que le précédent mais j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant.

Le début nous en apprend un peu plus sur Jack, Lottie et Glen, des personnages encore très mystérieux, mais laisse encore énormément de suspense planer sur leur passé. En voyant Jack plus jeune, on se rend compte qu'il ressemblait beaucoup à Oz, et qu'à l'époque, il était aussi insouciant et joyeux que lui car il ne portait pas encore le lourd fardeau qu'il tient désormais sur ses épaules. Lottie était plus douce et beaucoup plus enjouée avant, et là encore, on comprend que son changement d'attitude est lié à la tragédie de Sablier. Quant à Glen, c'est celui qui reste le plus énigmatique, mais il semblait très proche de Jack, ce qui est assez étonnant, étant donné qu'ils sont ensuite devenus ennemis. En tout cas, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage et sur son lien avec Jack.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère toutefois que l'histoire ne se reproduira pas une deuxième fois, avec Oz et Elliot... Car dans ce tome, les paroles que confie Elliot à Leo montrent clairement qu'il est la réincarnation de Glen. Pour l'instant, il est encore maître de ses décisions et de ses actes mais jusqu'à quand ? Franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'il arrive longtemps à résister à Glen, qui essaie probablement, comme Jack, de prendre possession de son corps. Néanmoins, si Jack agit ainsi avec Oz, c'est uniquement pour communiquer à travers lui, et aider le garçon, alors qu'il est évident que Glen n'aura pas du tout les mêmes objectifs... Oz et Elliot deviendront-ils donc ennemis par la suite ? Devront-ils se confronter l'un à l'autre et Oz sera-t-il lui aussi obligé de tuer un ami pour l'empêcher de commettre des massacres tels que celui de Sablier ? J'espère que non, car Elliot est un personnage qui me plaît beaucoup, mais je crains que cela ne finisse par arriver...

Dans ce tome, on revoit également Alice, qui avait été presque absente du précédent, mais j'avoue qu'elle ne m'avait pas manqué... D'ailleurs, j'ai été un peu déçue par le comportement d'Oz, qui s'éloigne peu à peu de Gil pour se rapprocher d'Alice. Je veux bien qu'il essaie de se débrouiller par lui-même dans le but de ne pas blesser ceux auxquels il tient, mais il ne devrait pas repousser Gil ainsi. Je sais qu'il n'a pas conscience de lui faire mal, car il est évident qu'Oz ne veut que le bonheur de Gil, mais s'il dit à Alice qu'elle est son acolyte, pourquoi n'en fait-il pas de même avec Gil ? Pourquoi s'éloigne-t-il de Gil pour qu'il ne se retrouve pas mêlé à toute cette histoire alors que cela ne l'empêche pas de rester avec Alice, à qui il tient également ? J'espère vraiment qu'Oz se rendra rapidement compte qu'il a besoin de Gil et que, de toute manière, celui-ci est déjà mêlé à tout ça depuis longtemps. Après tout, Gil n'a pas hésité à entrer dans la famille Nightray, à faire un contrat avec une chain et à affronter de nombreux dangers pour retrouver Oz et le sauver, alors cela prouve bien que peu importe à quel point la situation sera périlleuse, Gil sera toujours là pour Oz.

Les derniers chapitres se focalisent quant à eux sur le duc Rufus Barma, qui est un personnage très étrange et ambigu. Je ne lui fais clairement pas confiance, mais j'avoue être intriguée par ce qu'il a révélé à Oz, Gil et Alice sur Break. Aurait-il réellement assassiné autant de personnes ? D'après les souvenirs de Break à la fin du tome, c'est bel et bien le cas, mais tant que je ne saurais pas pourquoi il a agi ainsi, je ne porterai aucun jugement sur son passé. Break fait désormais partie de mes personnages préférés, et je ne changerai pas d'avis à son sujet aussi rapidement. En tout cas, il me tarde d'en savoir plus !

Pandora Hearts, Tome 7

• France : 2011-05-12 (Français)

Lexale l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T18:38:07+01:00
Amelyzz l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T10:55:58+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !