Pandora Hearts, Tome 7

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T12:41:20+01:00

Trois des Baskerville, désireux de poser quelques questions à Jack Vessalius sur la tragédie de Sablier, capturent Oz pour le faire parler. Mais un des élèves du lycée Lutwidge, Elliot Nightray, vole à la rescousse du prisonnier !

Avec son domestique, Leo, il parvient à libérer Oz et lui fait prendre conscience de sa lâcheté, tandis que les faucheurs pourpres, obligés de battre en retraite devant B-rabbit, prennent la fuite...

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-26T21:33:40+02:00

Excuse-moi...

Toutes ces années...

Je t'ai chargé d'un lourd fardeau...

Mais à partir de maintenant...

Je vais tacher de le porter moi-même !

Je ne me reposerai plus sur toi, c'est promis !

Jack est vraiment beau... On dirait qu'il nous invite à entrer dans l'histoire!

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-26T13:12:31+01:00

Un tome qui en revele un peu sur le passé mais qui nous fait nous poser des questions Spoiler(cliquez pour révéler)comme quel est le lien entre Glen et Eliott ? Tous ça donne envie de connaitre la suite

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-03-04T18:40:39+01:00

Ce septième tome m'a un peu moins plu que le précédent mais j'ai tout de même passé un bon moment en le lisant.

Le début nous en apprend un peu plus sur Jack, Lottie et Glen, des personnages encore très mystérieux, mais laisse encore énormément de suspense planer sur leur passé. En voyant Jack plus jeune, on se rend compte qu'il ressemblait beaucoup à Oz, et qu'à l'époque, il était aussi insouciant et joyeux que lui car il ne portait pas encore le lourd fardeau qu'il tient désormais sur ses épaules. Lottie était plus douce et beaucoup plus enjouée avant, et là encore, on comprend que son changement d'attitude est lié à la tragédie de Sablier. Quant à Glen, c'est celui qui reste le plus énigmatique, mais il semblait très proche de Jack, ce qui est assez étonnant, étant donné qu'ils sont ensuite devenus ennemis. En tout cas, j'ai hâte d'en apprendre plus sur ce personnage et sur son lien avec Jack.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère toutefois que l'histoire ne se reproduira pas une deuxième fois, avec Oz et Elliot... Car dans ce tome, les paroles que confie Elliot à Leo montrent clairement qu'il est la réincarnation de Glen. Pour l'instant, il est encore maître de ses décisions et de ses actes mais jusqu'à quand ? Franchement, ça m'étonnerait beaucoup qu'il arrive longtemps à résister à Glen, qui essaie probablement, comme Jack, de prendre possession de son corps. Néanmoins, si Jack agit ainsi avec Oz, c'est uniquement pour communiquer à travers lui, et aider le garçon, alors qu'il est évident que Glen n'aura pas du tout les mêmes objectifs... Oz et Elliot deviendront-ils donc ennemis par la suite ? Devront-ils se confronter l'un à l'autre et Oz sera-t-il lui aussi obligé de tuer un ami pour l'empêcher de commettre des massacres tels que celui de Sablier ? J'espère que non, car Elliot est un personnage qui me plaît beaucoup, mais je crains que cela ne finisse par arriver...

Dans ce tome, on revoit également Alice, qui avait été presque absente du précédent, mais j'avoue qu'elle ne m'avait pas manqué... D'ailleurs, j'ai été un peu déçue par le comportement d'Oz, qui s'éloigne peu à peu de Gil pour se rapprocher d'Alice. Je veux bien qu'il essaie de se débrouiller par lui-même dans le but de ne pas blesser ceux auxquels il tient, mais il ne devrait pas repousser Gil ainsi. Je sais qu'il n'a pas conscience de lui faire mal, car il est évident qu'Oz ne veut que le bonheur de Gil, mais s'il dit à Alice qu'elle est son acolyte, pourquoi n'en fait-il pas de même avec Gil ? Pourquoi s'éloigne-t-il de Gil pour qu'il ne se retrouve pas mêlé à toute cette histoire alors que cela ne l'empêche pas de rester avec Alice, à qui il tient également ? J'espère vraiment qu'Oz se rendra rapidement compte qu'il a besoin de Gil et que, de toute manière, celui-ci est déjà mêlé à tout ça depuis longtemps. Après tout, Gil n'a pas hésité à entrer dans la famille Nightray, à faire un contrat avec une chain et à affronter de nombreux dangers pour retrouver Oz et le sauver, alors cela prouve bien que peu importe à quel point la situation sera périlleuse, Gil sera toujours là pour Oz.

Les derniers chapitres se focalisent quant à eux sur le duc Rufus Barma, qui est un personnage très étrange et ambigu. Je ne lui fais clairement pas confiance, mais j'avoue être intriguée par ce qu'il a révélé à Oz, Gil et Alice sur Break. Aurait-il réellement assassiné autant de personnes ? D'après les souvenirs de Break à la fin du tome, c'est bel et bien le cas, mais tant que je ne saurais pas pourquoi il a agi ainsi, je ne porterai aucun jugement sur son passé. Break fait désormais partie de mes personnages préférés, et je ne changerai pas d'avis à son sujet aussi rapidement. En tout cas, il me tarde d'en savoir plus !

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-26T21:26:53+02:00

Plus on avance dans la série, plus l'histoire est captivante. Les personnes sont vraiment intéressants et on a envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:14:11+02:00

Cette série est vraiment fantastique. Les personnages d'Elliot et de Leo, même si ce dernier est plus en retrait, sont très intéressants je les adore. Cette série devient vraiment riche aux niveaux des différents personnages et j'aimerai bien qu'elle continue sur cette lancée.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-18T11:20:33+02:00

Que des révélations dans ce tome sept ! On en apprend plus sur le passé de certains personnages et les pièces du puzzle se font de plus en plus nombreuses ! (Reste plus qu'à savoir où les placer...)

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-21T11:10:36+01:00

J'avoue que je n'ai pas spécialement tout compris, surtout à la fin ! Mais ce fut encore un tome très plaisant, avec beaucoup d'humour : je pense surtout à Miss Sharon et l'apprentissage ''spécial" qu'elle compte donner à Alice.

Pour le reste, on fait encore quelques découvertes sur les Baskerville, le mystère s'épaissit autour d'Elliott, et on en apprend plus sur l'énigmatique Break, qui n'est pas celui qu'il semble être !

Hâte de lire la suite ! ;)

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-10T16:59:10+01:00

Un tome que j'ai trouvé plus sombre que les autres, mais ce n'est pas pour me déplaire, loin de là ! On en apprend un peu sur Break également, ce qui est très intéressant, car c'est un personnage très mystérieux.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:19:58+01:00

On découvre dans ce tome,un passage assez marquant pour Jack mais Oz prend conscience de certaine chose sur lui-même.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-24T22:17:13+01:00

Pendant qu'Oz rend visite à sa sœur à son école, voilà que trois des Baskerville capturent Oz pour en savoir plus sur la tragédie de Sablier, car même si ce sont eux qui ont causé le massacre, ils n'en connaissent pas non plus les raisons et seul Jack pourrait répondre à leurs questions.

Libérés par Elliot et Leo qu'ils venaient de rencontrer, ils sont très vite rattrapés par les Baskerville, Oz va alors faire appel à l'aide de Jack Vessalius pour contrôler les pouvoirs de B-Rabbit.

Pour la première fois, on sait comment Jack, Lottie et Glen se sont connus, mais même en sachant cela, on reste autant dans le flou que les personnages qui ne savent pas la motivation de Glen pour avoir perpétré le massacre.

En découvrant un peu plus le passé de Jack, je trouve qu'il a beaucoup de ressemblances avec Oz, évidemment ils sont de la même famille, mais c'est aussi une partie de leur caractère qui se ressemble et puis Oz est techniquement encore un enfant comparé à l'âge où Jack est mort.

J'oublie assez rapidement qu'Elliot est le frère de Gil, mais cela reste un peu incroyable parce que j'avais complètement oublié qu'il avait un autre frère ! Je ne comprends pas vraiment pourquoi Elliott déteste tant la famille Vessalius et je trouve ça tellement dommage qu'il n'ait pas laissé le temps à Oz de s'expliquer, d'autant plus que je suis sûre que c'est lui dont Ada est amoureuse !

J'espère vraiment pouvoir les revoir plus souvent par la suite surtout qu'un mystère persiste autour d'Elliot qui semble avoir un lien avec Glen Baskerville !

J'adore Gil ivre, il est tellement chou et il est tellement dévoué à Oz que c'est adorable, mais je trouve que le fait qu'Oz n'ait plus besoin de se reposer sur Gil est assez triste puisque j'ai vraiment l'impression qu'il se détache de lui.

La rencontre avec le duc Rufus Barma est stupéfiante, surtout parce que Xerxes commence à raconter son histoire et ce qu'il a vécu, et cela donne vraiment envie de lire la suite !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-01-15T13:08:37+01:00

Mon dieu la fin de ce tome est juste.... 0.0

On en apprend tellement sur Break c'est super!

Pandora Hearts, Tome 7

• France : 2011-05-12 (Français)

Aelix l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-23T20:28:48+02:00
El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-11T00:05:58+02:00
Ilinia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T18:42:26+02:00
Pycky l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-04T21:22:51+01:00
EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:43:46+01:00