Pandora Hearts, Tome 8

Extrait ajouté par Bookfile 2012-04-23T19:51:54+02:00

- Tu es notre partenaire !

[Break] - Euh... je peux dire quelque chose ? Ces marques d'affections... me répugnent au plus haut point !

[Oz] - Ça tombe bien ! Tout ce qui te déplaît me remplit de bonheur, mon vieux Break !

- Youpi ! Moi, ça me donne encore plus envie de te tuer !

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-03-09T18:48:25+01:00

Ce huitième tome se focalise principalement sur le personnage de Break, ce qui m'a beaucoup plu étant donné qu'il fait désormais partie de mes protagonistes préférés.

Son passé est intéressant mais surtout tragique, et on peut aisément comprendre pourquoi il se sent coupable de la disparition du clan auquel il appartenait, même s'il n'est pas réellement fautif dans l'histoire. La principale erreur qu'il a commise a été de faire confiance à la Volonté de l'Abysse, mais il est évident que s'il avait su à l'avance quelles en seraient les conséquences pour son clan, il n'aurait jamais passé un tel marché.

En tout cas, malgré les crimes qu'il a perpétré dans le passé, Break a bien changé depuis, et il commence même à se rapprocher d'Oz et de Gil. Leur amitié naissante est touchante, et je suis contente que Break puisse enfin compter sur d'autres personnes qui le soutiendront sans se préoccuper de sa véritable identité.

En plus de ces révélations au sujet de Break, nous avons également droit à quelques informations intéressantes à propos de la Volonté de l'Abysse, d'Alice et de Jack. À vrai dire, les souvenirs dans lesquels on voit Alice, Jack et Vincent m'ont paru très flous, et j'avoue avoir eu un peu de mal à tout comprendre, mais j'ai au moins saisi quel était le lien entre Alice et la Volonté de l'Abysse. Je n'ai toutefois pas été particulièrement surprise par cette révélation, car je me doutais un peu qu'elles devaient à l'origine être très proches car elles se ressemblent sur certains points.

Néanmoins, les renseignements que l'on obtient sur Gil lorsqu'il ne connaissait pas encore Oz m'ont bien plus étonné. Pour l'instant, tout reste encore très sombre, mais je pense qu'à cette époque, Vincent devait manipuler Gil pour qu'il reste avec lui et qu'il fasse ce qu'il souhaitait. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais a-t-il tout de même tué Alice ? Comment réagira Oz si c'est le cas ? Sera-t-il aussi clément envers lui qu'avec Break, étant donné qu'il s'agit ici d'Alice ? En tout cas, peu importe ce qu'il a fait, il est clair que je soutiendrai toujours Gil. Et puis, pour l'instant, on ne connaît pas encore les circonstances dans lesquelles Gil aurait pu tuer Alice, donc il ne vaut mieux pas encore se prononcer là-dessus.

Pour finir, la discussion entre Gil et Vincent suscite de nombreuses interrogations. Qu'adviendra-t-il d'Oz quand l'aiguille aura fait un tour complet ? Que peut bien faire Gil pour le sauver ? Tuer Alice avant qu'Oz ne soit trop lié à sa Chain serait vraiment la seule solution ? Au final, je pense que Gil n'a pas vraiment d'autre choix que de rester passif, pour l'instant... Car s'il tue Alice, il perdra Oz, et s'il n'existe vraiment aucune autre solution, je ne vois pas trop comment il pourrait s'y prendre pour sauver son maître, cette fois-ci... En tout cas, la loyauté de Gil pour Oz est encore une fois mise en avant à la fin de ce tome, rendant ce personnage encore plus attachant et faisant remarquer au lecteur que quoi qu'il arrive, Oz passera toujours avant tout le monde dans le cœur de Gil.

En ce qui concerne la première version de Pandora Hearts, j'ai beaucoup aimé découvrir toutes les différences qui existent entre les deux variantes. J'ai trouvé intéressant de voir à quoi ressemblait l'histoire qu'avait imaginé l'auteure avant qu'elle ne soit transformée et qu'elle corresponde à la version actuelle de Pandora Hearts. Plusieurs éléments se distinguent complètement dans les deux versions, mais on retrouve tout de même Oz et Gil, même si leurs personnalités n'étaient pas exactement celles qu'ils ont désormais. En tout cas, j'ai bien aimé ces bonus.

Commentaire ajouté par mai96 2018-09-17T20:35:19+02:00

Un très bon tome, très joyeux. Très bonne lecture. On a envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:16:23+02:00

Moi qui adore particulièrement Break je n'ai pas été déçu. Cette série continue d'enchaîner les révélations pour tisser un univers époustouflant.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-05-24T12:44:49+02:00

Un super tome avec tout plein d'informations ! J'avoue que j'ai parfois du mal à suivre, mais plus j'avance, plus je suis accro !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-01-22T22:41:35+01:00

Ah ! Enfin on en apprend beaucoup plus sur Gilbert, Alice et Oz ! Ainsi que sur Vincent... j'ai beaucoup aimé ce tome, qui nous dévoile autant de chose qui épaississent finalement encore plus le mystère. Il y a des moments très mignons, avec Echo par exemple, puis toujours cet humour que j'adore chez l'auteure.

J'ai également beaucoup apprécié l'histoire bonus : le tout premier projet Pandora Hearts créé par Jun Mochizuki ! Je l'ai trouvé vraiment chouette ! Limite dommage qu'elle n'ai pas continué sur cette lancée haha

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-10T17:44:30+01:00

Les choses deviennent de plus en plus intéressantes et intrigantes. On en apprend plus sur Vincent, même si cela lève encore plus de questionnements... Qui est vraiment Alice ? Et la volonté de l'Abysse ?

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:21:48+01:00

Dans ce tome, on en apprend plus sur Break, sur son passé et sur ses actes. On découvre aussi une vouvelle facette d'Echo.

Commentaire ajouté par Sobooks 2017-01-24T23:08:46+01:00

Oz va à la rencontre du duc Rufus Barma afin d'en savoir plus sur la tragédie de Sablier, mais celui-ci ne leur en dira plus que s'il obtient les informations qu'il souhaite, c'est-à-dire ce qu'il s'est passé pour Xerxes lorsqu'il a rencontré la volonté de l'Abysse.

On obtient de nombreuses réponses qui permettent d'éclaircir l'histoire, mais surtout d'en savoir beaucoup plus sur la volonté de l'Abysse qui restait encore un mystère jusque-là.

On assiste à la rencontre entre Jack et Alice et c'est à travers le journal de Jack qu'on découvre l'étrange personnalité qu'avait Alice et qui lui a valu d'être enfermée dans une tour. Mais le plus important, ce qui nous vaut une grande révélation, c'est le lien entre Alice et la volonté de l'Abysse, et pour le coup, c'est incroyable !

Xerxes raconte comment il a perdu son œil et comment il a été recueilli par la famille Rainsworth. Mais le plus important est qu'on apprend la personne qu'il était avant et tout ce qu'il a fait jusqu'à devenir la personne qu'il est à présent. Et je trouve que malgré ses actions, c'est surtout ce qu'il a dû supporter qui est le plus horrible.

On sait enfin ce qu'il s'est passé pour Gil lorsqu'il était petit alors que lui-même n'avait plus aucun souvenir, et bien évidemment tout cela est une nouvelle fois liée à Vincent !

C'est bien pour cette raison que je m'inquiète pour Gil et je me demande ce qu'il va se passer pour lui.

J'aime beaucoup la variante de Pandora Hearts, il y a beaucoup de différences et c'est pourquoi elle est aussi intéressante à découvrir !

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2017-01-15T15:15:16+01:00

Vincent est vraiment flippant je n'ose même pas imaginé ce qu'il peut faire dans son délire... vivement la suite !

Commentaire ajouté par bermaniacantave 2016-12-18T06:09:20+01:00

j'ai beaucoup aimer avec une revelation qui nous permet d'avancer dans l'histoire, toujours aussi drôle, dark, et adorable hate a la suite

Pandora Hearts, Tome 8

• France : 2011-06-30 (Français)

MENALL l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T14:01:22+02:00
Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-22T22:33:35+02:00
Yuue l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T09:59:52+01:00