Pandora Hearts, Tome 8.5 : Guide officiel

Description ajoutée par Midine 2020-04-02T23:56:17+02:00

Que nous cachent les héros de Pandora Hearts ? Qui est vraiment Alice ? Que s’est-il réellement passé, il y a cent ans, lors de la tragédie de Sablier ?

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’univers énigmatique de Pandora Hearts vous sera dévoilé dès le 30 juin prochain, dans le guide officiel de la série, Pandora Hearts 8.5 ! Comme au Japon, ce tome 8.5 paraîtra chez nous en même temps que le tome 8 du manga.

Illustrations couleur inédites, croquis préparatoires, informations exclusives, quizz délirants ou encore histoires courtes originales… Jun Mochizuki vous entraîne avec humour et talent dans les arcanes de Pandora Hearts : suivez le guide !

Jun Mochizuki s'explique :

"C'est une évidence, mais comme toute l'intrigue tourne autour d'Oz, il doit absolument se montrer à la hauteur de la place qu'il occupe dans ce manga. Même si c'est moi qui ai créé ce personnage, parfois, quand je le dessine, ça me démange de le *** tellement je le trouve naïf et maladroit."

Ça peut être pas mal de lire ou relire ce guide officiel du monde Pandora Hearts, surtout si on ne se souvient plus exactement de l'intrigue ou des différents personnages (ce qui m'arrive tout le temps !). On y apprend beaucoup de choses, on s'en remémore d'autres... Puis c'est agréable de voir un peu les dessous du manga par l'auteure elle-même !

J'ai beaucoup aimé ce guide, il est très fourni en informations et nous rappelle tous les événements qui se sont déroulés dans le manga, où en sont nos personnages, l'histoire, les mystères qui sont toujours présents. En bref, absolument tout du début jusqu'au tome 8 pour qu'on ne soit pas perdu dans la suite de l'histoire !

D'ailleurs, il y avait beaucoup d'éléments dont je ne m'étais pas rendu compte ou j'avais mal compris avant de lire ce guide, et même s'il sert surtout de récapitulatif sur tout ce que l'on savait déjà, par moment, il y avait des bonus que j'ai adorés, surtout les résumés de Parodia Hearts que j'aurais aimé retrouver dans les tomes. Mais ce que j'ai préféré, c'est les croquis et les fiches détaillées des personnages !

En tout cas, j'ai trouvé ce guide vraiment utile pour bien comprendre l'histoire !

C'est un guide officiel plutôt pas mal ;-)

Un tome qui nous apprends plein de choses et nous rafraichit la mémoire sur certains points de ce manga.

Agrémenté de plein de bonus super sympas !

Ce tome est très bon ! Je pense qu'il faudrait en refaire un quand le manga sera plus avancé !

Un guide bien intéressant pour rester à la page et ne pas perdre une miette de l'intrigue.

On y découvre des faits et anecdotes sur les personnages, des petits suppléments sur l'intrigue principale et sur l'Abysse.

C'est intéressant et sympathique et les dessins en couleurs sont superbes !

super manga j'ai toujoues été fan !!!!

J'ai adoré lire ce tome spécial.

On pouvait apprendre plein de truc !

Et j'adore dans ce genre de livre quand il mette des bonus inédits !

Ce tome est vraiment bien!Il explique en détails l'histoire et il y a aussi des quizz,une interview sur Jun Mochizuki,et d'autres choses...

Trop bien la couverture !! Je crois bien que c'est la première fois qu'il y a plusieurs personnages sur une couverture dans cette série.

Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter ce tome de Pandora Hearts quand je l'ai vu ! Ce que j'aime particulièrement dedans ce sont toutes les informations que j'ai pu récolter sur chacun des personnages et je me dis que c'est génial de savoir à quel point l'auteur a étudié ces même personnages ! :3

Pandora Hearts, Tome 8.5 : Guide officiel

• France : 2011-06-30 (Français)

EvaeBU l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-07T19:44:23+01:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T20:00:04+01:00
MENALL l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-28T11:21:59+02:00

Quiz terminés récemment