Pandora Hearts, Tome 9

Description ajoutée par Seith_Aquilon 2019-11-25T12:48:04+01:00

Alors que l'aiguille du sceau d'Oz continue d'avancer, Gilbert prend conscience que le temps de son précieux maître est désormais compté. Vincent Nightray profite de la confusion de son frère pour le pousser à l'action, mais le jeune homme sera-t-il capable d'éliminer froidement Alice, maintenant qu'il s'est attaché à elle ?

Sans se soucier du dilemme qui tenaille son ancien valet, Oz décide de se rendre à Sablier, l'ancienne capitale, là où tout a commencé...

Extrait ajouté par Lacie 2011-12-28T22:47:47+01:00

- Oz ?!

- Mon portefeuille ! Alice ! Attrape ce gamin ! Sans mon portefeuille...je ne pourrais plus t'acheter de viande !!!

- TOI, TU AS SIGNE TON ARRÊT DE MORT !!! TU VAS VOIR CE QU'IL EN COÛTE DE ME PRIVER DE VIANDE !!!

- Et voilà ! Pris sur le fait !

Commentaire ajouté par Na09 2021-02-20T18:43:45+01:00

Un tome très addictif qui nous en apprend plus sur Echo, Ada ansin que la fameuse ancienne capitale de Sablier.

Commentaire ajouté par Hortensia35 2020-06-11T01:42:17+02:00

Je dois dire qu'au début de ma lecture, j'étais complètement perdue. Cela fait plusieurs mois que j'avais lu le tome précédent et déjà à ce moment là j'avais du mal à me retrouver dans toute cette histoire. Non pas que les événements soient incohérents, simplement c'est assez complexe. Ou bien est ce parce que je n'ais jamais lue " Alice au pays des Merveilles ", que je me retrouve désorientée face à cette réinterprétation.

Quoi qu'il en soit, les résumés au début des tomes m'a permis, en les relisant toutes, de remettre à peu près en place tous les événements.

Dans ce tome ci, Oz, Alice et Gilbert se rendent à Sablier, le lieu de la tragédie d'il y a 100 ans, afin de chercher des indices sur les souvenirs d'Alice. Comme on peut s'en douter, les choses ne vont pas être aussi tranquille que voulu. Ils vont faire des retrouvailles tantôt agréables ( pour certains ), tantôt indésirables !

J'ais adorée ce tome là ! J'étais vraiment contente de retrouver ces personnages que j'aime beaucoup ! Après je ne vois toujours pas l'utilité de Reim, mais bon, on verra bien si il sert à quelque chose dans la suite...

On en apprend un peu plus, non beaucoup en faite, sur le passé de la ville et des personnages mais sans non plus que cela soit des révélations, du moins c'est le sentiment que j'ais.

Par contre la fin est vraiment frustrante ! Heureusement, étant donnée que je les lis en scan, j'ais pu me jeter tout de suite sur le tome suivant !!

Pour finir, j'ai hâte d'en savoir plus, eh bien, sur " tout ça ", le terme est assez vague mais en soit, on en sait très peu sur tellement de choses ! le passé des personnages, L'Abysse, la tragédie de Sablier, les Baskervilles et surtout, la question que ne me quitte jamais quand je commence à lire Pandora Hearts : quel est le crime de Oz ?

C'est bien jolie de nous dire que son péché est son existence même mais pourquoi en est un justement ?

Je ne vois qu'un seule solution pour le savoir : lire la suite !

Commentaire ajouté par nath58140 2019-12-27T00:31:17+01:00

Wahou un tome bourré de revelation entre Echo, Ada et Sablier c est dingue.

C est cool de revoir Leo et Eliott.

Quant a la fin elle donne envie de se plonger tout de suite dans le tome suivant

Commentaire ajouté par Cassy33 2019-03-19T18:14:23+01:00

Ce neuvième tome est aussi intéressant que le précédent, car il nous révèle plusieurs informations intrigantes à propos de certains personnages.

Le début se concentre principalement sur Echo, et j'avoue avoir été très surprise par la révélation qui nous est faite à son sujet. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas du tout à ce que ce personnage s'avère si complexe, et même si j'aurais préféré qu'elle parvienne à garder le contrôle sur Noise (ou Zwei), sa double personnalité promet de créer encore plus de retournements de situation dans les prochains tomes. En tout cas, je me demande comment Gil réagira quand il apprendra que la personne qui l'a possédé lors de la cérémonie des 15 ans d'Oz n'est autre qu'Echo, qu'il apprécie.

En plus de cette révélation intéressante, nous savons enfin de qui Ada est amoureuse. Dit comme ça, ça pourrait paraître anodin, mais quand on connaît l'identité de ce garçon, on peut se douter que cette relation aura des répercussions sur Ada elle-même, mais probablement sur Oz aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)Personnellement, j'étais sûre qu'il s'agissait d'Elliot, et pourtant c'est en réalité Vincent qu'elle aime ! Si elle le connaissait réellement, je suis presque sûre qu'elle ne voudrait plus l'approcher, mais il est évident que Vincent n'a pas dû lui révéler son véritable visage. Pour l'instant, il doit essayer de la manipuler pour qu'elle s'attache à lui et qu'il puisse ensuite s'en servir comme moyen de pression pour faire chanter son frère. En tout cas, cette relation ne présage rien de bon et j'espère qu'Oz apprendra rapidement l'identité de l'amoureux de sa sœur afin qu'il puisse la sauver à temps.

La suite se déroule à Sablier, ce qui m'a beaucoup plu car j'étais impatiente de découvrir à quoi ressemblait la ville désormais. Je me doutais également que cette visite annoncerait de nombreux rebondissements, et je ne m'étais pas trompée. Arrivés dans le gouffre, Oz, Gil et Alice sont rapidement séparés et se retrouvent chacun prisonniers d'un souvenir du passé. J'ai trouvé ce passage très intéressant car il nous en apprend un peu plus sur Glen et sur la tragédie de Sablier. Revoir Philip m'a également fait plaisir, car je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on sache ce qu'il était advenu du petit garçon. Quant à Elliot et Leo, j'ai été tout aussi heureuse de les retrouver dans ce tome. J'aime chacune de leurs apparitions et malgré la rancune qu'Elliot éprouve pour les Vessalius, j'espère qu'il finira par accorder sa confiance à Oz. En tout cas, le fait qu'il se soit déplacé pour le sauver lorsqu'il a appris qu'il se rendait dans le gouffre de Sablier prouve qu'il commence déjà à l'apprécier.

Pour finir, les dernières pages donnent vraiment envie de se jeter sur la suite et de savoir comment Oz, Gil et Alice vont réussir à s'extirper des visions dans lesquelles ils sont prisonniers !

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-09-04T16:10:04+02:00

Ce tome annonce certainement de grandes révélations à venir ! Nos héros se rendent à Sablier en quête d'un autre souvenir d'Alice, mais ils sont loins de se douter du piège tendu et du danger encouru !

C'est pour ainsi dire un "tome de transition" qui nous permet d'introduire le fameux Glen Baskerville, personnage ô combien intriguant qui ajoute énormément au suspense final !

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-08-05T21:20:07+02:00

Une très bonne suite dans laquelle les personnages se rendent à sablier. J'ai été triste, heureuse et en meme choquée (beaucoup d'émotions que les autres lecteurs comprennent sûrement) d'en apprendre plus sur Echo. J'ai été heureuse par contre de retrouver Leo et Elliot.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-06-12T20:14:06+02:00

J'adore ce manga,mais il me laisse toujours plus de questions que de réponses à la fin de chaque tome !

Commentaire ajouté par Debie91 2017-12-10T23:04:59+01:00

Echo devient un personnage de plus en plus intéressant, malgré son apparence. En fait, j'ai l'impression que tous les personnages de ce manga cachent beaucoup de choses, ce qui les rend tous très intéressants.

Commentaire ajouté par samminy25 2017-08-21T20:26:54+02:00

J'adore vraiment cette série!

Ce tome est juste excellent, plein de surprises et de rebondissements. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-03-02T19:24:07+01:00

Oz se rend à Sablier dans ce tome, on découvre aussiSpoiler(cliquez pour révéler) que l'amoureux d'Ada n'est autre que Vincent. On voit aussi et enfin pour la première fois à quoi ressemblait Glen Baskerville.

Pandora Hearts, Tome 9

• France : 2011-09-08 (Français)