Commentaire ajouté par cookies72 2014-09-27T06:09:08+02:00

Une couverture sublime, un résumé alléchant et l'avis des copines enthousiastes. Il n'en fallait pas plus pour me donner envie et Yuna m'a donné sa confiance en partageant son livre pour en faire une chronique.

Et pourtant, j'avoue que j'ai eu un peu de mal car la Fantasy n'est pas du tout ma tasse de thé. L'histoire est très intéressante, truffée de découvertes. Yuna a su rendre celle-ci très attractive par tous les détails, les explications.

J'ai vraiment préféré la partie de Ensaï, qui pour moi était la plus intriguante et celle que je voulais absolument décoder. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Heather, sans réellement savoir le pourquoi. Nate, son ami est très important également, il sait mener le suspense! Mais, comme vous le savez, je trouve toujours un personnage "clé" pour moi. Et là sans hésitation, je peux dire que mon personnage préféré dans Pandora Project est Ienzo. Dès le départ, il a su me captiver, c'est lui qui m'a donné envie d'en savoir plus. Et ce qui lui arrive par la suite, m'a vraiment peinée.

Je peux néanmoins dire que j'ai eu un peu de mal. Attention, l'histoire est très belle, captivante. L'écriture et le style de Yuna sont vraiment enrichissants, mais je pense que c'est vraiment moi qui n'adhère pas au genre Fantasy.

Si vous voulez découvrir un monde différent, une histoire étonnante, mystérieuse, envoûtante et bien ce livre est pour vous!

Commentaire ajouté par Cassis81700 2015-05-25T17:10:16+02:00

Un très bon livre si on fait abstraction des très (très) nombreuses fautes d'orthographes que l'on peut retrouver. Même dès la première phrase que j'ai pus lire. Je ne sais pas si c'est le cas dans la version ebook, mais je suis un peu déçu d'avoir payé aussi cher un livre rempli de faute d'orthographe malgré les excuses de l'éditeur sur un petit morceau de papier en début.

Hormis cela, dans l'ensemble c'est un très bon livre. J'ai eu beaucoup de mal avec le début qui allait un peu trop lentement à mon goût. Les réponses que l'on attend ne viennent que bien plus tard, et l'auteur ne nous aide pas vraiment à nous retrouver dans l'histoire. L'avantage c'est qu'on est au même point que le personnage principal amnésique et qu'on apprend au fur et à mesure de ses découvertes. L'écriture est assez plaisante même si je trouve que le livre est plus rempli de descriptions que de l'histoire en elle-même, qui n'en reste pas moins intéressante. Je regrette un peu que l'histoire ne se penche pas plus sur certaines personnes (Edeka, Sasha...), même si c'est sans doute le souhait de l'auteur, je trouve dommage qu'on en sache pas plus. Dans la globalité, j'ai remarqué que le livre était un peu vide. Je ne me suis pas réellement attaché aux personnages, et même si j'ai trouvé le livre magnifique (même si mes commentaires précédents peuvent en laisser douter ^^") je trouve qu'il lui manquait une petite touche personnelle. Après ce n'est que mon avis.

Commentaire ajouté par Pulcotinette 2014-07-20T19:24:55+02:00

Rahhhh ! Ca a l'air super génial trop cool ! Mais pareil, il ne devrait pas être à la bibli avant longtemps ... Snif !

Commentaire ajouté par Mimi-love 2014-08-13T19:30:14+02:00

Houla... Comment dire...

J'ai voulu acheter ce livre à cause du résumé plein de mystère et de l'histoire autour du livre. Sincèrement, je regrette de l'avoir acheté ! Je pensais que comme l'auteur avait mis plus de dix ans pour l'écrire, il serait au moins aboutis. Mais on sent qu'il manque la main d'un éditeur (c'est une auto-édition).

Le suspense monte monte, et mais ça n'explose jamais. L'action n'arrive pas avant la page 300 (et encore). La fin est bâclée, la plupart des éléments sont prévisibles. C'est vraiment dommage, car il y a plein de bon éléments qui pourraient faire de ce bouquin une véritable tuerie, mais ils sont mal tournés.

A la fin de ma lecture j'étais frustrée qu'une si bonne idée ne soit pas bien maniée. Bref, quel dommage.

Commentaire ajouté par Olue 2014-08-15T15:22:55+02:00

Ce livre est pour moi une très bonne découverte. J'aime particulièrement la plume vive de l'auteur, et la dichotomie entre Ekkar et Newport. Le rythme est soutenu, rapide, plaisant, et bien qu'il demeure quelques coquilles (comme souvent dans des livres auto-édités), c'est un roman vraiment cool.

Petit coup de coeur personnel pour certains personnages, notamment Nate (ainsi que sa relation avec Heather), Ienzo et Sasha (cette dernière n'étant pas nécessairement le personnage le plus présent, mais indéniablement l'un des plus attachants.)

Le côté apocalyptique se mêle plutôt harmonieusement avec un côté plus "spirituel" peut-être, un peu chamanisant en tous cas, du côté d'Ekkar, et la confrontation des deux mondes est bien menée. Ce n'est pas vraiment un livre à lire pour l'histoire, qui, au final a un petit quelque chose de prévisible notamment sur certaines relations entre personnages, mais plutôt pour l'atmosphère et ces mystérieux Akkaïs qui sont rudement attachants!

Commentaire ajouté par Maharet 2014-08-18T11:16:45+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite. Il est vrai que le résumé est mystérieux, l'histoire est longue à arriver et que tout le long de ma lecture, je me suis demandé "que cache l'auteur ?". Cependant, je le classe dans les livres à partager, car même s'il n'est pas parfait, j'ai aimé l'histoire.

Je comprend que certains n'aient pas aimé, mais si vous avez la possibilité de vous faire votre propre opinion, lisez-le.

Commentaire ajouté par Setyl 2014-08-18T17:55:50+02:00

J'ai adoré ma lecture : un univers original et bien construit, des personnages travaillés et attachants, une histoire bien menée malgré des petites longueurs et des issues un peu prévisibles parfois. Je n'avais cependant pas vu venir la fin, et ça ça me plaît ! J'aurais aimé en apprendre plus sur certains personnages, mais leurs histoires et leur passé sont très bien approfondis et on s'identifie facilement à eux. Petit plus : la couverture et la 4e de couverture qui sont juste splendides, et la playlist qui permet de s'immerger à fond dans la lecture. Pour moi c'était une belle découverte !

Commentaire ajouté par Marine_92 2014-08-25T15:50:16+02:00

Une superbe découverte, ce livre ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ! J'ai adoré l'univers autant que le style d'écriture. Y a-t-il une suite de prévue ? En tout cas, je le recommande, il est génial !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2014-09-10T23:06:23+02:00

Mon avis complet ici : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/pandora-project-yuna-minhai-dekebat-a109207828

Dès le départ, j’ai été happé par les mots, l’intrigue, la manière d’appréhender les questionnements entre autre. Les deux histoires se mettent en place en parallèle. Les détails du coté d’Ensaï et Ienzo sont plus intenses. La vie à Newport est dangereuse, sournoise, la ville en elle-même est en train de mourir sous les coups d’un homme puissant et vindicatif : Sullivan. Les Newporters, voila comment ils sont appelés, ceux qui vivent dans cette ville ou plutôt survivent. Leur histoire n’est pas simple, leur vie n’est pas évidente et l’auteure à réussit à ne pas nous les rendre minable, ou les prendre en pitié. Bien au contraire, la noirceur de leur monde est percée d’une lumière vive : l’espoir. L’Espoir qu’un jour ils pourront reprendre leur vie, l’espoir qu’un jour, ils seront enfin considérés comme des être vivants, des humains et non des numéros. L’Enfer, il n’y a pas d’autres mots pour décrire cette ville. La corruption, les échanges de coups, fuir, se cacher… La démocratie n’existe plus depuis si longtemps qu’il est impossible de ne pas ressentir la peur viscérale, les démons obscurs de la ville.

Dans le Nevada, le désert d’Ekkar recèle des dunes de sables doré à perte de vue. Le clan qui y vit, celui d’Ekkar est composé de nomades qui ne restent pas au même endroit plus de six mois, voire moins. Tout pourrait être au plus calme, une vie paisible, mais les nomades qui y vivent ont un secret bien gardés et leur isolement n’est pas uniquement dû à leur désir. Les tourments les rongent immanquablement, la mémoire perdue d’Heather sera un fardeau de plus, pour elle. Les rêves, les illusions… tout sera fait pour que les deux mondes qui s’opposent se rejoignent d’une manière ou d’une autre. J’aimerais en dire beaucoup plus, mais cela serait dévoiler ce qui se trame dans l’ombre, ce qu’il se passe dans les cœurs et corps de chacun.

....

En conclusion, Yuna a une très belle plume. Il y a tellement d’extraits que je voudrais mettre, mais cela ne servirait à rien, car c’est un tout qui m'a conquise. Elle a su mélanger un rêve mythique, chaud, bouillonnant, pleine de vie et une réalité froide, glauque, détruite, réussissant à créer ce petit bijou. Un univers riche, varié, hors du commun. Une playlist que vous trouverez au fil des pages donne encore plus de profondeur au récit, même si pour ma part, la première lecture que j’en ai faite sans, était déjà dans ce sens-là. L’histoire est sans cesse en mouvement, le suspense ne s’arrête pas, même lorsque nous arrivons à la fin du livre. La dernière bataille, les dernières batailles sont impressionnantes, fantastiques, magiques. Encore un grand merci à Yuna pour cet envoi ! N’hésitez pas à vous le procurer, il vaut vraiment le coup !

Commentaire ajouté par merryfantasy 2014-09-13T15:41:53+02:00

Avant toute chose, je tiens à remercier très chaleureusement l’auteur, qui m’a fait confiance et permis de découvrir son ouvrage.

Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai lu un livre de cette trempe. Un livre si beau, si gros, si serein et incroyable. Cette lecture a été réellement hallucinante, et m’a fait voyager dans un autre monde, dans une autre réalité, et m’a fait oublier mon quotidien lorsque je lisais ses lignes.

Beaucoup savent que j’étais dans un pavé de 793 pages. Je l’ai suffisamment répété, tant la taille du livre m’impressionnait. Mais quand on aime, cela passe vite. Ce n’est pas passé si vite que ça, car il y a de la matière, de la réflexion autour de cette histoire. On en ressort différent, grandi, tant les messages sont forts, et tant cette lecture est particulière. J’ai donc pris mon temps, je n’ai pas dévoré. J’ai au contraire dégusté chaque mot.

Commençons donc par la couverture et l’accroche. Elles sont toutes les deux empreintes de mystère. Cet œil de fauve sur la couverture, et cette amnésie évoquée dans le résumé. Je ne savais pas à quoi m’attendre lorsque j’ai commencé ma lecture. J’ai découvert ce monde particulier avec Ensaï et Heather, tous deux amnésiques. Ils doivent découvrir ce secret commun, et faire face à leurs situations respectives, lui à Newport avec Ienzo, elle à Ekkar avec Nate, et son Clan.

Si au début, je n’ai pas compris grand chose à ce que je lisais, toutes les pièces se sont assemblées au fur et à mesure de ma lecture, me permettant un peu plus à chaque page d’entrevoir le lien qui unit Ensaï et Heather. Mais si j’ai pu entrevoir certaines choses, d’autres ont été des coups de massue, tellement je ne m’y attendais pas, et j’ai été surprise à certains moments, frissonnant ou les larmes aux yeux à d’autres.

Le style de l’auteur est particulièrement mystérieux et sa fluidité nous entraîne dans son imaginaire. Je n’ai jamais lu une histoire de ce genre. L’auteur est allée au-delà de toutes les histoires fantastiques ou fantasy que j’ai pu lire jusqu’à présent, et nous a offert un petit bijou unique en son genre que je ne peux que vous recommander.

Merci Yuna, de me l’avoir fait découvrir et de m’avoir fait passer un si beau moment de lecture ! Oui, c’est un gros coup de cœur !