Pani, la petite fille du Groenland

Description ajoutée par no.name 2011-04-04T15:28:46+02:00

Pani est une petite fille eskimo qui a le don extraordinaire de parler aux animaux. Mais ce don ne lui permet pas seulement d'être l'amie d'un ours polaire, il lui commande aussi d'aider son village à triompher de la famine.

Extrait ajouté par Atai 2018-10-27T20:13:26+02:00

Elle sentit quelque chose, comme une grande main, qui l'arrachait du lit et la déposait sur le sol. Puis elle entendit une voix, une voix terrible qui était comme le grondement du vent ou de la mer. Cette voix lui criait :

"Pani ! Pani ! Il faut que tu ailles trouver la Mère de la Mer et que tu lui demandes de relâcher les animaux marins. Il faut que tu adoucisses sa colère pour que vous ayez de nouveau à manger."

La voix répéta cela jusqu'à ce que Pani se réveille. Elle s'assit et regarda par la petite fenêtre de la pièce.

Commentaire ajouté par Atai 2018-10-27T20:35:44+02:00

Un très beau livre qu'on m'avait offert quand j'étais petite et que j'ai tout de suite dévoré !!!

Commentaire ajouté par Clarinou 2013-11-29T12:21:01+01:00

J'ai lu ce livre quand j'étais petite, et je me souviens que je l'avais adoré! par contre je ne me rappelle pas beaucoup de l'histoire…

Commentaire ajouté par Florance 2013-07-26T17:08:20+02:00

Un tres bon livre a lire. Mais j'esperait qu'elle revoit Nanok pendant son voyage.

Commentaire ajouté par Mokao 2012-02-28T14:10:52+01:00

Je trouve que ce livre est très beau, mais un peu court, et surtout pour les jeunes enfants!

Pani, la petite fille du Groenland

• France : 2007-08-13 - Poche (Français)