Livres
462 318
Membres
419 564

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Nolany 2016-10-23T14:25:00+02:00

D'après je résumé je me doutais bien que ce livre avait deux points de vu, mais en lisant je me suis rendu compte qu'il y en avait même un troisième ... et bien vite j'ai compris que ces points de vu étaient à la 3ème personne du singulier... C'est vrai que c'est logique pour des points de vu.

C'est ce qui a fait qu'au début, j'ai vraiment eu du mal à accrocher à l'histoire et l'écriture de l'auteur ne m'a pas vraiment facilité la tâche. Sa plume, je ne l'ai pas trouvé fluide du tout et elle était vraiment difficile à comprendre, c'était dur de suivre l'auteur dans ses résonnements, les mots utilisés étaient pourtant simples mais il fallait s'accrocher pour comprendre ce que l'auteur voulait nous dire. Pour vous donner une idée, en gros quand je lisais un nouveau chapitre, c'est à peine si je me souvenais du chapitre précédent....

Quand je lisais ce livre j'avais l'impression d'être dans un brouillard épais, tout ce que je lisais était flou et ennuyeux et les "actions" étaient très lentes, mais je suis sûre que ça venais du style d'écriture de l'auteur.

En parlant d'action, je m'attendais à ce qu'il y en ait davantage, j'attendais aussi quelques retournements de situations, histoire de pimenter un peu le truc ....mais à part un ou deux éléments vers la fin, l'histoire est relativement quelconque et assez brouillonne.

Quand je me suis procuré ce livre je pensais que Panic allait un peu me faire retrouver retrouver les frissons que j'avais eu lors de ma lecture que Hunger Games et que les épreuves seraient un peu du genre ou au moins quelles seraient un tout petit peu spectaculaires. Sauf que le grand problème, c'est que la partie "Panic" (le truc qui est quand même sensé faire monter en flèche notre taux d'adrénaline) est sans surprises et il n'y a pas vraiment d'événements marquants dont j'arrive vraiment à me souvenir (pourtant j'ai terminé mon livre ce matin).

Et la fin… alors là, j'attendais LA grosse épreuve qui ferait que ce livre remonterait un peu dans mon estime (ce n'était pourtant pas trop demander, je crois), mais non.

L'épreuve finale est aussi fade et insipide que la première épreuve de la falaise…

En ce qui concerne tout ce qui tourne autour du jeu « Panic » j'ai trouvé cette partie sans intérêt, parfois même scènes étaient d'une stupidité sans nom. En fait ce sont les histoires d'ados qui sont bloqués au fin fond de leur cambrousse et qui participent à Panic pour remporter du fric ou pour être admirés selon le cas. Ils participant à des épreuves toutes aussi stupides qu'eux (comme sauter du haut d'une falaise ou marquer sur une poutre à une hauteur vertigineuse et la chute entraîne une morte certaine) alors qu'en fait rien ne les y obligent, ce n'est pas l’apocalypse, ils ne sont pas mort de faims n'y tyrannisés ….

D'ailleurs je n'ai accroché à aucun des personnages, ils étaient tous plus insipides les uns que les autres.

Je ne me souviens pas d'une seule dose d'humour, pas une seule action ou phrase marrante, j'ai failli déprimé pendant ma lecture, (à la limite je souri plus en regardant The Walking Dead, c'est pour dire)

Pour conclure, je dirais que c'était une lecture insipide, sans surprise avec une fin extrêmement prévisible et décevante. Je me suis tournée vers ce livre parce que je pensais y trouver des épreuves, de l'action et des retournements de situation mais qu'est-ce que j'ai été déçu.

Ma note : 6/20

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode