Panique à l'institut

Description ajoutée par TerverChante57 2022-07-31T15:16:52+02:00

De quoi seriez-vous capable pour vous débarrasser d'un problème ?Mona, Léo et Mathilde sont les gérantes des «Mains de fées», charmant institut situé sur les rives de la Méditerranée. Depuis ces trois dernières années, leur agenda ne désemplit pas. Tout leur sourit pour leur plus grand bonheur et celui de leurs proches. Une ombre au tableau ? Bien sûr ?! Madame Delattre. Cliente hautaine et acariâtre, figure de la ville, qui se permet de venir chaque semaine sans jamais régler ses prestations. Entre pression parentale, indignation des commerçants et souhait de se faire respecter, il est urgent d'agir. Leur méthode ?? Probablement pas celle apprise en école d'esthétique... Poussez les portes de leur établissement et découvrez le point commun entre du cello-phane, une tarte aux abricots et une voyante excentrique. Panique à l'institut, un polar-comedie qui dépoile ?!

Commentaire ajouté par AngelShuhan 2022-11-22T13:19:16+01:00

Je vous en ai parlé il y a quelque temps, et ça y est ! J'ai la chance de l'avoir entre mes mains, terminé 🤩

Je suis joie !

Forcément, je n'ai qu'une envie, le relire !

J'ai passé un tellement bon moment en compagnie de Mona, Léo, Mathilde et tout les autres ! (Ma préf c'est Paulette 😁).

Les 3 amies tiennent un institut de beauté face à la mer. Tout est parfait !

Enfin... presque !

Une seule ombre, et pas des moindres, Madame Delattre.

Tout le monde dans la ville la déteste ! Du maire à la boulangère ! Tous !

Et vous allez voir que vous aussi vous allez la détester 🤭.

Tout est bon dans ce roman pour passer un bon moment !

On retrouve complètement le côté déjanté de l'auteure ! C'est tellement bon 😂

Le tout sur une vraie enquête, et je parie que vous ne trouverez pas le coupable !

Oui je vous lance un challenge ! 😈

J'ai vraiment adoré ce livre, il est drôle et je peux vous dire qu'avec tout ce beau monde, vous n'êtes pas prêt d'imaginer ce qu'il va se passer !

L'humour de Diane va vous achever !! 😂😂

Merci Diane pour ce super moment, que j'ai en plus eu la chance de partager avec toi ❤🥰

Commentaire ajouté par LireEnPaix 2022-11-19T08:00:04+01:00

Lecture détente avec ce roman à cheval entre comédie et enquête. Sympa.

Commentaire ajouté par Yael81 2022-11-09T12:32:20+01:00

Un grand merci aux Éditons Mplus; Marc Duteil et Diance Garence, pour l'envoi en service presse, ce magnifique roman. Un nouveau livre de l'auteure et tu sais déjà qu'elle va t'embarquer dans un monde loufoque.

Une comédie rocambolesque, mais pas que. Un univers où l'humour se mélange à une enquête pour former un cocktail explosif. Nous faisons la connaissance de Mona, Léo et Mathilde, gérantes d'un institut, de beauté, comme on les apprécie., nous sentons les effluves caractéristiques de ce genre d'endroit, une envie de se faire dorloter.

La rencontre d'une cliente détestable, dégageant de l'apathie, qui se croit tout permis, la vraie mégère qui connait la vie de tout le monde. Tout aurait du être beau, une vie de rêve, ou tout allez bien. Diane Garance, met son petit crin de sel, nous sommes loin des cosmétiques, des instituts de beauté, cette fameuse concierge" est retrouvée assassinée,tout le monde peut-être coupable, attention nous ne sommes pas dans une histoire lugubre, , mais dans un monde totalement délirant, on a envie de dire Hercule Poirot sort du corps de l'auteure. Elle nous met dans une sorte de questionnement, dans une société, où l'apparence , principalement féminine, est cruciale. Un récit burlesque, une histoire hors norme des personnages hauts en couleur.

Une histoire à multiples rebondissements, l'auteure prend un réel plaisir , à se jouer de ses lecteurs, elle les promène, sème plusieurs indices , nous entrainant sur plusieurs fausses piste, un vrai labyrinthe, où je me suis bien amusée, comment ne pas rire , c'est mission impossible pour moi.

Une enquête menée tambour battant.

la plume de l'auteure est fluide, agréable ,humoristique. l'écriture est captivante, addictive ,un final époustouflant.

Un polar, une enquête hilarant, . Si vous ne connait pas Dance Garance, je vous conseille, de découvrir ses précédents romans, vous n'allez pas être déçus.

Un humour décalé

Ne passez pas à coté je vous le recommande à 100/100

"Panique à l'institut" est sorti 2022-10-27T05:51:37+02:00
background Layer 1 27 Octobre

Panique à l'institut

• France : 2022-10-27 (Français)