Livres
528 897
Membres
549 199

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Panique à Needle Park



Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T17:24:34+01:00

Résumé

New York, 1967. Alors que le Summer of Love de la côte Ouest des États-Unis se berce d’illusions, Manhattan est balayée par une épidémie d’héroïnomanie qui touche toutes les classes sociales. À Sherman Square, rebaptisé par les junkies le “parc aux seringues” (Needle Park), Bobby lutte pour se payer ses doses, à force de rapines, de prostitution ou de petits boulots. Il rencontre une jeune étudiante bohème dont il tombe follement amoureux… Porté à l’écran par Jerry Schatzberg avec Al Pacino, Panique à Needle Park est le récit de la chute éperdue de ces deux jeunes amants idéalistes dans l’enfer de la toxicomanie.

(Source : Actes Sud)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par nathaliTay 2020-07-01T03:49:29+02:00

La pièce était peuplée de nombreux débris de leur addiction - morceaux de papier de toilette et bouts de tissu utilisés pour essuyer le sang de leur bras; verres à moitié remplis d'eau teintée de rouge, utilisés pour nettoyer les nombreuses seringues usagées; des fils électriques écharpés en plusieurs filaments afin de déboucher les shooteuses; des capsules métalliques utilisées pour faire bouillir la drogue. Sur toute la surface du sol, d'une épaisseur si profonde qu'on ne voyait plus la moquette, se trouvaient des vêtements, des vielles bandes dessinées et des mégots de cigarettes.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par nathaliTay 2020-07-01T03:27:55+02:00
Bronze

Je n’ai aucune idée du film, ce qui m’a attiré ce sont les livres sur la table des suggestions de ma bibliothèque de quartier. En tant que lectrice du XXIe siècle qui en a lu d’autres, je suis consciente qu’on ne peut se sortir d’une telle addiction s’en au préalable changer de milieu. Je suppose que cet ouvrage a dû être une bombe au moment de sa parution, mais depuis, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Il y a eu tout de même un petit thriller à suivre les aventures d’Helen et de Bobby, ces Roméo et Juliette des sixties. De plus, sordide à souhait, ce petit roman se lit tout seul.

Afficher en entier

Dates de sortie

Panique à Needle Park

  • France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2018-02-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode