Panique en 6e A

Description ajoutée par Kestrel 2010-09-06T16:10:56+02:00

Pour Laure, Gilles, Bastien et toute la bande, l'année de sixième commence fort !

Il se passe de drôles de choses en cours d'histoire : après la montre de Gilles, une précieuse statuette égyptienne disparaît.

Y a-t-il un voleur dans la classe ?

Laure et ses amis repèrent très vite la piste du coupable.

Extrait ajouté par Constancex2 2013-02-02T16:20:06+01:00

la nouvelle du vol s'est répandue comme une traînée de poudre à la récréation. Le collège est sous le choc. Mme Cérézat a demandé à M. Gomez, le concierge, de fermer le portail à clef et les policiers municipaux sont arrivés en faisant crisser les pneus de leur 4x4 pour prouver leur diligence.

- Ils vont fouiller partout ! s'alarme Quentin dont le sac est rempli de mygales de plastique plus velues que des vraies et de colle gluante, interdites par les règlements de Mme Cérézat.

Les quatre sixièmes B se sont empressés de rejoindre les cinq sixièmes A pour connaître les détails de l'événement.

- Ça ne servira à rien, affirme Bastien. Si ce sont des voleurs organisés, comme l'a dit Mme Brézinsky, ils sont déjà loin.

- Comment sont-ils entrés dans le collège sans qu'on les remarquer ? s'étonne Ludovic.

- En se faisant passer pour un parent, un livreur, un réparateur...

- Mais, et la clef pour ouvrir la porte ?

- Ce genre de serrure ne doit pas arrêter des professionnels, continue Bastien imperturbable.

- Alors l'incendie...

-...a été provoqué, conclut-il fermement.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2016-07-04T13:09:34+02:00

Une aventure très sympathique ! Un court roman idéal pour les plus jeunes, du fait de son intrigue vraiment bien construite, même moi, j'ai été étonnée à la découverte du coupable ! Je suis également très satisfaite que les personnages ne soient pas des clichés de récits jeunesses. Se lit rapidement et avec amusement !

Commentaire ajouté par Artemis67 2016-06-21T17:30:06+02:00

j'ai lue ce livre en 6a...!!! j'ai adoré ce livre il est génial!!!! A lire absolument

Commentaire ajouté par Jaunetop 2015-12-28T10:01:34+01:00

Bon écrivain qui sait nous captiver. Un bon livre lu en sixième.

Commentaire ajouté par littlecherry 2015-01-24T21:13:32+01:00

un livre lu en CM2 j'avais a l’époque beaucoup apprécié , de bon persos

Commentaire ajouté par jessie74 2014-05-19T20:36:11+02:00

je l'ai lu juste avant d'entrer en 6°, je l'avais adorer et il y avait un bon suspense.

Commentaire ajouté par elirob 2013-09-08T10:25:49+02:00

Ce livre est vraiment bien et très riche en intrigues!! Je me souviens l'avoir lu vraiment par hasard et je n'ais pas été déçu!!

Commentaire ajouté par Florance 2013-08-17T14:31:55+02:00

Un livre que j'ai adorer.Il y a beaucoup de suspens.

Commentaire ajouté par _Alice_ 2013-07-03T12:32:07+02:00

J'aime beaucoup ce livre, aussi énigmatique soit-il !

Les personnages sont très bien décrits, le suspense dure tout au long du livre, que dire de plus ?! Et bien, nous nous plongeons dans l'aventure que vit Laure : 2 vols rapidement dès le début de l'année !

L'histoire d'une bande qui suit depuis longtemps, que, personne n'ose approcher... Est géniale :)

Commentaire ajouté par Lemma99 2013-03-29T18:13:11+01:00

Un livre drôle et sympa mais sans plus...

Commentaire ajouté par Constancex2 2013-01-26T19:46:32+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années, mais je suis sûre que je l'adorerais toujours autant si je le lisais aujourd'hui.

Cette série de livre est vraiment géniale. J'ai toujours adoré les histoires avec des bandes d'enfants et les mystères.

J'ai toujours du plaisir à lire ce livre, même si ce n'est plus tellement de mon âge !