panique pas, Oli!

Description ajoutée par Karine-62 2017-10-29T17:01:02+01:00

jeune femme de trente-cinq ans, Oli ne croit plus en l'amour. Elle fuit les hommes et les voit tous à l'image de son ex. Jusqu'à sa rencontre avec Isaac. Un homme qui n'a pas l'intention de laisser passer sa chance. Maggie et Emma, ses meilleures amies, vont l'aider à aller de l'avant. Une romance érotique certes, mais surtout une tranche de vie où se mêlent humour, situations loufoques et moments d'émotions.

Extrait ajouté par Karine-62 2017-10-31T12:04:00+01:00

Il y a toujours un point de contact entre nous. Mais celui que je préfère, c'est sa bouche contre la mienne. Sa langue qui danse avec la mienne.

Commentaire ajouté par chrispaco 2021-11-25T14:38:27+01:00

Livre avec une lecture simple on se pose pas de questions et on vit un bon moment avec Oli et ses copines. Très bon moment de distraction.

Commentaire ajouté par Florence-117 2020-07-11T23:41:06+02:00

Très bon livre, agréable à lire. Il donne du baume au cœur, vraiment une lecture addictive, je le conseille !

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2019-05-31T21:32:40+02:00

Quel coup de cœur, j'ai découvert cet auteure sur les conseils d'une amie auteure. Quel moment de lecture !!

D'un livre qu'on pourrait trouver léger, il est bien plus que ça. La reconstruction d'un foyer après une séparation, gérer les enfants, ré apprendre à vivre pour soit et de se redécouvrir femme avec ses envies et ses besoins! Cette Oli a bien de la chance ses filles sont géniales et ses copines sont exceptionnelles! Entre humour et hésitations, on se glisse dans le groupe, on vit avec Oli sa renaissance! Je n'irais pas plus loin car il faut le lire! Karine Anselme nous transporte dans le rire, les fous rire et les moments de tendresse! j'en redemande !

Commentaire ajouté par audreyetdavid 2018-07-30T10:50:38+02:00

C'est le livre qui me fallait, je venais de finir un livre triste et j'avais besoin de rire et de ne pas me prendre la tête. Oli et ses deux merdeuses, m'ont fait rire, j'en pouvais plus! Le seul reproche, c'est qu'il y a certaine longueur, c'est pour ça que je n'ai pas mis 10 mais sinon j'ai vraiment aimé ce livre. Merci à Karine Anselme pour m'avoir remonté le moral.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-01-10T13:59:24+01:00

Waouh une histoire fraîche, d’étonnantes qui m’a vraiment fait passer un super moment de franche rigolade même s’il n’y a pas que ça car derrière cette façon légère de narrer cette histoire l’auteur nous présente des personnages qui pourraient « être nous » , des situations pas si anodines que ça et surtout de l’amitié et de l’amour à profusion…

Les personnages sont vraiment attachants et il pourrait faire partie de notre vie…

Olivia, alias Oli, franchement divorcée est déprimée et fragilisée par la façon brutale dont s’est achevé son mariage après tant d’années de bonheur. Heureusement elle peut compter sur ses amies Maggie et Emma ainsi que sur ses filles, les « Grumelles » comme elle les appelle. Alors que ses amies lui ont préparé un véritable road trips pour la sortir de sa « léthargie », entre alcool, paris fous et jeux arrosés, elles feront le connaissance de Tom et Isaac qui les suivront de « loin » dans leur soirée de débauche mdr Olivia aura un coup de cœur pour le très sexy Isaac, alias Superman, même si elle se met des barrières afin de ne plus souffrir. Mais ce sera sans compter la détermination de ce dernier qui essayera de l’apprivoiser sans la brusquer !!! Démarrera entre eux un jeu de séduction auxquels tous 2 auront bien du mal à ne pas penser à plus…Oli arrivera-t-elle à tourner la page de son passé ? Laissera-t-elle enfin parler son cœur…

Isaac, c’est un peu comme le super héros dont on rêve toutes lol D’ailleurs leur rencontre pourrait faire penser un peu à un conte mdr Il a tout pour plaire, beau, intelligent, sûr de lui et très amical. Il a de suite craquer pour Oli et ne se gênera pas pour le lui faire comprendre…. Pauvre Isaac se n’est pas a une montagne qu’il va se frotter mais à une immense paroi rocheuse impressionnante tellement Oli a dressé des barrières quasi infranchissables autour de son cœur. Mais Isaac ne baissera pas les bras et fera tout son possible pour essayer de l’apprivoiser tout en lui accordant sa confiance. Saura-t’ il apprivoiser Oli ? Saura-t’ il trouvera les bons mots pour la rassurer ?

Les personnages secondaires sont importants dans l’histoire surtout pour Oli car ils sont là pour ne pas la laisser sombrer…

J’ai beaucoup aimé les jumelles bien qu’étant pas super présentes sont un appui pour leur mère et j’ai beaucoup aimé leur maturité mais tout à la fois leur folie mol

Mage et Emma sont les amies qu’on aimerait tous avoir avec leur épaule solide pour se confier, leur attitude face à la déprime de leur amie mais aussi leur côté assez fantasque enfin surtout Mag qui est assez brute de décoffrage et dit ce qu’elle pense sans aucune barrière. Emma étant plus discrète mais très présente dans l’histoire.

Après un début traînant un peu lent pour moi, je suis ensuite rentrée dans l’histoire et j’ai vraiment passé un super moment de lecture… On s’imagine nous aussi en soirée avec la joyeuse bande. J’ai beaucoup ri, parfois ressentie de la tristesse face à la déprime et la fragilité d’Oli mais aussi de la « colère » face à l’indécision d’Oli qui souffle souvent le chaud et le froid et change souvent d’avis…

La plume de Karine Anselme est fraîche, fluide, moderne et j’ai beaucoup aimé le fait que le récit soit fait de 2 « voix » ce qui donne plus d’intensité ou d’infos à certaines situations…

Alors si vous voulez passer un moment sympa, sans prise de tête et d’une fraîcheur intense, je vous conseille de ne pas louper cette « pépite » et vous m’en direz des nouvelles !!!

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et Karine Anselme pour cette ptite pépite qui m’a tant fait rire… Bonne continuation Karine.

Commentaire ajouté par AlexianeTh 2018-01-08T22:45:05+01:00

Oli est mère célibataire de deux grandes jumelles (ou grumelles.) A trente-cinq ans, elle en a vu des vertes et des pas mûres ; malheureusement, la dernière en date lui a coûté sa confiance en elle et l’amour de sa vie (du moins, de ce qu’elle croyait.) Déçue, brisée, elle se refuse à penser à une prochaine idylle, portant encore le deuil de ce mariage tombé en ruines. Elle s’accroche à la vie grâce à ses filles et à ses deux meilleures amies, Maggie et Emma. Enchainant soirées de beuverie, fous rires et job atypique, Oli ne parvient néanmoins à retrouver « le petit truc » qui lui manque. Jusqu’à cette folle nuit vouée à fêter son anniversaire où elle rencontre Isaac … ou Superman, pour les intimes !

Karine Anselme nous propose un sacré pavé, surtout au vu du genre qu’elle traite : l’érotisme qui tient une place prépondérante dans le récit. Une chose est toutefois certaine : l’écriture est fluide, la lecture facile … malgré quelques petites coquilles bien cachées, tocs d’écriture que l’on finit par repérer à force de lire, des longueurs issues de petites redondances dans la bobine de l’intrigue et des répétitions.

Karine a pris le parti de jongler avec la vulgarité, faisant d’Oli un personnage capable de jurer comme un camionneur. Ce choix est malgré tout à double-tranchant : parfois, c’est peut-être un peu trop et finit par dégoupiller une certaine lassitude et faire sauter quelques passages tournant autour de « putain » « bordel de merde » et autres mots fleuris. Certains peuvent en arriver à les occulter en lisant les dialogues où ils sont les plus présents. C’est un peu dommage si ce n’est pas ce que le lecteur recherche. C’est tout de même posé, expliqué dès le début : c’est Oli et c’est comme ça, c’est elle.

Oli est une héroïne qui doit évoluer, « arrêter de paniquer » et prendre confiance en elle. C’est une femme immature qui fait des choix pas toujours justes, avec moult défauts dont elle s’accommode et, parfois, s’en amuse. Jurer comme un charretier est un moyen pour elle de se façonner un masque plus dur, visant à dissimuler sa sensiblerie et son petit cœur en miettes.

Ce qui est appréciable avec Isaac, c’est qu’il n’est pas un éternel bad boy que l’on croise à tous les rayons New Adult ou Erotique. C’est un héro bien sur lui, agréable … normal, même, hormis quelques particularités qui font de lui un Superman. Et c’est ce qui fait tout son charme.

Les personnages présents dans la vie d’Oli participent en majorité à ce récit, surtout Emma et Maggie qui ponctuent l’intrigue de leurs pitreries et autres conseils avisés. En débutant Panique pas, Oli ! il ne faut pas appréhender l’éventualité de passer bons nombres d’heures avec ces personnages secondaires déjantés, francs, qui ne tournent pas autour du pot. Ils sont là pour dire ce qu’ils pensent, pousser Oli dans ses retranchements et pimenter le récit de leurs interventions pour le moins cocasses. On parle de sexualité, déboires, alcool ... mais, surtout, ce petit groupe s'amuse comme des petits fous.

Si ce roman est une romance érotique, Karine Anselme laisse toutefois un petit coin pour laisser s’installer les émotions, les introspections nécessaires à l’évolution de son héroïne.

En parlant d’érotisme, adepte de la sensualité soft, passez votre chemin. Un chat est appelé un chat dans ce livre. Oli doit réapprendre, se découvrir, s’affirmer … et le côté érotique (majoritaire) va beaucoup l’y aider … mais je n’en dis pas plus.

Vous l’aurez compris : Panique pas, Oli ! est donc un roman érotique, romantique et Chicklit (notamment avec la manie d’Oli de s’adresser directement aux lecteurs, attention de ne pas trop en abuser ?) qui vous fera passer un bon moment : tantôt par des sourires, voire des petits rires pour ceux qui sont sensibles à l’humour livresque, des montées d’adrénaline enfiévrée ou des traits attendris par quelques passages dédiés à l’émotion.

Paniquez pas, lecteurs !

P.S : je peux vous conseiller de lire la Note de l'Auteur et les Remerciements... !

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-11-27T18:52:05+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-cB5

JULIE

Alors résumé accrocheur, une femme de trente-cinq ans, Oli , maman de jumelles de dix-sept ans,qui ne croit plus en l’amour, deux meilleures amies, Emma et Maggie, qui veulent la remettre en selle et un bel homme, Isaac, qui compte la faire changer d’avis sur les hommes.

Malheureusement, dès les premières pages je n’ai pas accroché… Oli n'arrête pas de se lamenter, de se plaindre de son ex-mari qui l’a faite souffrir, mais on ne sait pas comment. Et ces deux copines la couvent, lui souhaitent le meilleur, la poussent dans ses retranchements, c'est exagéré pour moi. Elles sont très libérées, trop même parfois, autant de détails et d’anecdotes rallongent inutilement l’histoire à mon goût. Elles se racontent toutes leurs expériences, surtout sexuelles et le lecteur n’en perd pas une miette. À vouloir tout partager, les drôles, bonnes, ou mauvaises expériences, leurs échanges deviennent intrusifs, trop centrés sur le sexe… Certaines situations sont comiques, cocasses, parfois abracadabrantes, cependant la façon de s’exprimer des filles, peut vite devenir vulgaire sans raison, ça m’a dérangé. Je suis loin d'être prude ou coincée, mais c'est très éloigné de ma manière de parler à mes amies.

Le personnage d’Isaac m’a intrigué et fasciné dès le départ.

Cet homme tombe sous le charme d’Oli de suite, il s’accroche, séduit, multiplie les attentions pour tenter de réussir à percer la carapace de la jeune femme. C’est loin d'être gagné vu le manque de confiance qu’elle a, et l’obstination dont elle fait preuve pour associer tous les hommes à son ex. Il est beau, sexy, compréhensif, persévérant. Il transpire la sexualité, l’alchimie est présente, l’attraction aussi.

[...]

Une lecture décevante car trop longue et axée sur le sexe par rapport au résumé qui était plutôt alléchant ! La romance érotique n’est pas obligée de parler de sexe tout le temps au point de monopoliser toutes les conversations … les scènes érotiques peuvent être ciblées et la tension sexuelle des personnages ressentie au fil des phrases … C’est dommage car à mon avis cette histoire avait du potentiel .

Commentaire ajouté par debbygator 2017-11-08T09:19:04+01:00

Alors je dirais que l'histoire de fond était bonne, mais que malheureusement la forme ne m'a pas plu du tout!

En effet, il y a trop de vulgarités pour un texte écrit! On ne met pas des putains à tout bout de champs dans la narration! on n'écrit pas comme on parle.

Il y quelques incohérence qui m'ont déranger, et un certains nombres de répétitions

L'auteur utilise le mot déesse quand elle parle de son sexe, ça va une fois, 2 fois, mais au bout de la quarantième , c'est très soulant!

Et puis il y a énormément de sexe, mais pas le sexe qui vous donne chaud, juste celui qui pour moi n'apporte rien car c'est toujours la même chose, les même gestes les même réflexions, (je me suis demandée si des fois ce n'était pas du copié collé, s'en était presque là)

Et puis, les filles qui se bourrent la gueule à chaque soirée, c'est très peu pour moi!!

J'avais l'impression de lire une histoire de nanas qui rentrent dans la vie étudiante où tu bois et où tu baises non stop, et non pas une histoire d'une femme de 35 ans!

Il y a quand même qq passage avec Maggie et Emma qui m'ont fait rire!!

panique pas, Oli!

• France : 2017-11-27 - Poche (Français)

Risa89 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-29T16:16:44+02:00