Pannes de cœurs

Description ajoutée par cdv25 2017-01-27T12:34:19+01:00

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Extrait ajouté par LiliMatoline 2017-02-23T15:11:37+01:00

Chapitre 5 :

" - Je crois que je vais y aller...

- Non, pas encore, Victoire. Archie va nous laisser finir notre entretien d'embauche - seule à seule.

- Tiens, tiens, interpella Archie, cette voix me rappelle quelque chose. Ne me dis pas, maman, que maintenant tu recrutes dans la rue ? Nous serions tombés bien bas.

Vic piqua un fard sous le regard gêné d'Adeline. Sa colère monta d'un cran.

- Sachez que c'est parfois dans la rue qu'on trouve les meilleures graines. Je n'ai pas honte de mes modestes origines, Votre Altesse !"

Commentaire ajouté par Vannoue 2023-09-10T13:25:06+02:00

Deux demie-soeurs, Flora et Victoire, qui tentent de vivre avec leurs sentiments face à deux hommes tourmentés.

Vincent, que son passé rattrape, et Archie que son passé empêche...

Deux jolies histoires tourmentées qui valent le coup de s'accrocher.

Commentaire ajouté par lou02 2022-01-02T14:49:34+01:00

Bof. C’est pas l’histoire du siècle mais ça se laisse lire. C’est une histoire très survolée et bâclée je trouve. Ça manque de profondeur.

Commentaire ajouté par Purple-Sweet 2021-03-20T19:22:37+01:00

Au début, je me suis dit qu'avec deux histoires en parallèles j'allais pas réussir à suivre, mais finalement l'auteur à très bien réussit à rendre la lecture agréable.

J'ai eu un peu de mal avec l'histoire de Flora même si elle est très rafraîchissante!

L'histoire de Vic est celle que j'ai préféré très riche en émotion, le caractère grognon d'Archie cache en vérité quelque chose de beaucoup plus profond et j'ai vraiment aimé!!

Vraiment je vous conseille ce livre qui pour moi est un vrai coup de coeur :)

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-30T00:36:27+02:00

J'ai trouvé l'histoire très rafraîchissante, les 2 sœurs et leurs désarrois en amour.

C'était très sympa et facile à lire !

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-06-27T15:26:30+02:00

Deux histoire d'amour de sœurs an parallèle. L'idée est assez originale à la base. Lecture rapide car certains passages sont un peu survolés mais cela évite certaines lourdeurs.

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-26T20:18:38+01:00

Après avoir vécu une salle journée Victoire se retrouve sans logement, sans travail et sans copain. Elle accepte peu après un poste d'aide envers un aveugle irascible nommé Archie. En parallèle Flora sa sœur entame une relation avec Vincent un psy de la clinique du coin.

Dans ce livre on suit à tour de rôle l'histoire des deux sœurs. J'ai une nette préférence pour l'histoire Archie/Victoire, elle était mieux développée et Archie m'a touchée. L'histoire Vincent/Flora m'a laissée de marbre et leur obstacle était courue d'avance.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.

Commentaire ajouté par maitee 2017-09-26T08:08:58+02:00

je viens de terminer ma lecture , et comment dire, oui j'ai adoré cette histoire, Archie malgré son caractère de "gronchon" , m'a ému, touché, et bouleversé , il survit et son handicap ne facilite pas les choses à Victoire ..... qui a été embauché pour l'aider dans son quotidien.

Vic est forte de caractère et forcément cela va faire des étincelles.....

En parallèle, nous avons aussi l'histoire de Flora, la sœur de Vic.

Deux histoires d'amour différentes mais néanmoins superbes, lorsque l'on commence ce roman impossible de lacher jusqu'à la fin.

N'hésitez pas je le recommande fortement, car pour une des rares fois, nous avons "une histoire" autour de leur amour respectif, et cela change des codes habituels de la new romance . Tout n'est pas "codé", et c'est cela aussi qui rend cette lecture addictive et prenante de la 1er à la dernière page

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-24T19:18:09+02:00

En bref :

Voilà une romance ou plutôt des romances comme je les aime. Avec Pannes de Cœurs, Danielle Guisiano nous offre un moment de détente très addictif.

Le moins :

Certains moments sont un peu trop faciles mais bon nous sommes dans deux belles histoires d’amour, alors bon…

Le plus :

La plume de l’auteure est très addictive.

Commentaire ajouté par okeanos01 2017-04-17T11:13:55+02:00

Ce petit service presse trainé dans ma pal depuis un petit moment et je me suis promis que ce mois ci j’allais boucler tous ceux qui m’attendent encore avant d’en réclamer d’autre, voilà comment donc je l’ai sélectionné.

Victoire est en retard pour son boulot et par manque de chance se fait renverser par une voiture, delà, elle perd son boulot et tombe de haut en découvrant son mec avec sa voisine en rentrant chez elle. Elle finit par se réfugier chez sa sœur quelques temps en espérant retrouver vite quelques chose pour ne pas avoir à retourner chez ses parents. Adeline la jeune conductrice de l’accident, lui offre une opportunité.

Flora quand à elle, ne s’attend plus à rien des hommes, elle accumulent les histoires sans but jusqu’au moment ou la connaissance de Vincent remet un peu ses principes en questions.

Vous l’aurez compris, on suis donc deux demi-sœurs​, l’une cadette, l’autre aînée, dans leur déceptions amoureuse.

On constate que bien qu’elle soit sœurs et différentes, un lien les unis et elles arrivent malgré tout à compter l’une sur l’autre.

J’ai vraiment aimé cette histoire vécu en parallèle. J’ai trouvé que ça apportait un vrai plus.

Cependant, j’ai eu un peu de mal avec les sauts de paragraphes pour transiter entre les deux. J’aurais préféré je pense, des chapitres bien définis à chacune ou un rappel de la personne qui parle juste au dessus car j’avais parfois du mal à mi-retrouver.

Ceci étant dit, je peux enchainer en vous disant que c’est d’abord sur l’histoire de​ Vic que j’ai tiqué.

Je l’ai trouvé vraiment très belle mais…elle m’a redonné un peu trop de souvenirs d’Avant Toi de Jojo Moyes, bien que le handicap soit différent!

J’ai trouvé que Vic était très forte avec un très bon caractère. Sa fâcheuse tendance à accumuler les déconvenues m’a fait sourire.

C’est un personnage qui a su me plaire dés les premières lignes. Je l’ai trouvé entière.

Deplus qu’elle veuille redonner un peu de vie à Archie qui est un personnage au cœur tendre mais qui s’est enfermé dans une bulle insupportable ou être un « con » est devenu sa devise, n’est pas chose aisé. J’ai apprécié qu’elle s’y acharne.

Je les ai trouvé choux malgré leurs joutes verbale qui ne manque pas de réparties.

Vic lui apporte au final ce bien être qu’il lui manquait.

Flora ne m’a pas emballé, oui elle aime être indépendante et rentre dans une histoire avec Vincent qui sort de ses sentiers battus mais après…chez moi, ça ne m’a pas fait palpité, surtout que je savais ou j’allais donc pas vraiment de surprise! C’est vraiment vers la fin où se mêlent un brin d’action que je suis rentré dans leur histoire et découvert que Vincent était vraiment un personnage énigmatique qui méritait de l’intérêt.

Je pense aussi que j’ai eu un peu de mal avec cette lecture à cause de la narration qui emploi la troisième personne. C’est à mon sens plus compliqué pour l’imprégnation.

Au final, se sont deux beau combat pour l’amour que je recommande de découvrir pour un moment détente où l’on souhaite retrouver un peu de nostalgie d’Avant Toi.

Malgré un début de lecture hésitant, Danielle Guisiano a su me conquérir. En effet, je ne peux que vous avouer que j’ai grincé des dents en voyant qu’un des personnages principaux, Archie aveugle, allait être assisté par une jeune femme choisie par sa mère (bon vous voyez à quel livre je fais référence). Certes ce début, pas très pittoresque, n’en est plus rien au fils des pages. Ce petit plus qui a totalement fait revirer mon pressentiment sur cette situation de déjà vu. Et en cela m’a totalement séduite pour le reste de ma lecture.

Deux sœur, deux histoires d’amour. Deux hommes, deux vies différentes. Quatre vies parallèles qui vont s’imbriquer les unes des autres pour notre plus grand ravissement.

Victoire, appelée Vic, est une jeune femme qui n’a pas de chance avec la vie. Elle est quelque sorte une Miss boulette ambulante ce qui la rend attachante. Elle accumule les échecs qu’ils soient amoureux ou professionnels. C’est une personne entière avec un caractère de « cochon » mais qui a un gros cœur tendre. Quand elle s’engage dans cette nouvelle mission, elle y met toute son âme à contribution. Elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui rend certains dialogues assez comiques. Mais sa conception de la vie va bouleverser celle d’Archie. Ce dernier est aveugle suite à un accident de ski. L’éternel personnage indécrottable avec son sal caractère. Enfermé dans sa bulle noire, il ne veut plus rien entendre du monde extérieur. Il hait tous les simples plaisirs de la vie. Derrière son éternelle mauvaise humeur et sarcasmes, se cache un homme malheureux, blessé psychologiquement et dépité. Mais parfois dans les ténèbres une lumière arrive à s’infiltrer. Une histoire d’amour authentique où chaque personnages viennent mutuellement compléter les lacunes de l’autre. Une histoire d’amour comme on les aime tendre, passionnelle et déchirante.

En parallèle, la sœur de Vic, Flora, va vivre un bouleversement renversant. La sublime femme, déçue par un amour, utilise les hommes à son bon vouloir, jusqu’au jour où elle le rencontre, Vincent. Une relation compliquée débute. L’auteure décrit très bien leurs caractères assez complexes. Mais ce qui m’a le plus séduite c’est le suspense qui s’y déroule.

Entre moult rebondissements, effusions charnelles, arrachements sentimentaux et chagrins, ce fut une lecture passionnante, grisante, comique et adorablement exquise. La plume de l’auteure fluide et assez innovatrice, nous rend addictives pour notre plus grand plaisir.

Pannes de cœurs

• France : 2017-02-14 (Français)