Pannes de cœurs

Description ajoutée par cdv25 2017-01-27T12:34:19+01:00

Deux sœurs : deux cœurs en panne. Suite à une sérieuse déception amoureuse, Flora jure que le sien est irréparable. Elle multiplie les relations éphémères sans s’embarrasser de sentiments. Cependant, la liaison ardente et sans attaches qu’elle entame avec le magnétique Vincent pourrait bien changer la donne… Quant à Victoire, trahie par son petit-ami découvert dans les bras d’une autre, elle veut encore y croire. Pourtant, son nouveau job – s’occuper du sublime-mais-insupportable Archie, devenu aveugle à la suite d’un accident de ski – ne l’encourage guère dans ce sens. Mais un espoir ténu pourrait bien dégripper leurs cœurs, à moins qu’il ne les brise plus encore…

Extrait ajouté par Matoline 2017-02-23T15:11:37+01:00

Chapitre 5 :

" - Je crois que je vais y aller...

- Non, pas encore, Victoire. Archie va nous laisser finir notre entretien d'embauche - seule à seule.

- Tiens, tiens, interpella Archie, cette voix me rappelle quelque chose. Ne me dis pas, maman, que maintenant tu recrutes dans la rue ? Nous serions tombés bien bas.

Vic piqua un fard sous le regard gêné d'Adeline. Sa colère monta d'un cran.

- Sachez que c'est parfois dans la rue qu'on trouve les meilleures graines. Je n'ai pas honte de mes modestes origines, Votre Altesse !"

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-30T00:36:27+02:00

J'ai trouvé l'histoire très rafraîchissante, les 2 sœurs et leurs désarrois en amour.

C'était très sympa et facile à lire !

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2018-06-27T15:26:30+02:00

Deux histoire d'amour de sœurs an parallèle. L'idée est assez originale à la base. Lecture rapide car certains passages sont un peu survolés mais cela évite certaines lourdeurs.

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-26T20:18:38+01:00

Après avoir vécu une salle journée Victoire se retrouve sans logement, sans travail et sans copain. Elle accepte peu après un poste d'aide envers un aveugle irascible nommé Archie. En parallèle Flora sa sœur entame une relation avec Vincent un psy de la clinique du coin.

Dans ce livre on suit à tour de rôle l'histoire des deux sœurs. J'ai une nette préférence pour l'histoire Archie/Victoire, elle était mieux développée et Archie m'a touchée. L'histoire Vincent/Flora m'a laissée de marbre et leur obstacle était courue d'avance.

J'ai passé un agréable moment de lecture et j'ai beaucoup aimé la plume de l’auteure.

Commentaire ajouté par maitee 2017-09-26T08:08:58+02:00

je viens de terminer ma lecture , et comment dire, oui j'ai adoré cette histoire, Archie malgré son caractère de "gronchon" , m'a ému, touché, et bouleversé , il survit et son handicap ne facilite pas les choses à Victoire ..... qui a été embauché pour l'aider dans son quotidien.

Vic est forte de caractère et forcément cela va faire des étincelles.....

En parallèle, nous avons aussi l'histoire de Flora, la sœur de Vic.

Deux histoires d'amour différentes mais néanmoins superbes, lorsque l'on commence ce roman impossible de lacher jusqu'à la fin.

N'hésitez pas je le recommande fortement, car pour une des rares fois, nous avons "une histoire" autour de leur amour respectif, et cela change des codes habituels de la new romance . Tout n'est pas "codé", et c'est cela aussi qui rend cette lecture addictive et prenante de la 1er à la dernière page

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2017-04-24T19:18:09+02:00

En bref :

Voilà une romance ou plutôt des romances comme je les aime. Avec Pannes de Cœurs, Danielle Guisiano nous offre un moment de détente très addictif.

Le moins :

Certains moments sont un peu trop faciles mais bon nous sommes dans deux belles histoires d’amour, alors bon…

Le plus :

La plume de l’auteure est très addictive.

Commentaire ajouté par okeanos01 2017-04-17T11:13:55+02:00

Ce petit service presse trainé dans ma pal depuis un petit moment et je me suis promis que ce mois ci j’allais boucler tous ceux qui m’attendent encore avant d’en réclamer d’autre, voilà comment donc je l’ai sélectionné.

Victoire est en retard pour son boulot et par manque de chance se fait renverser par une voiture, delà, elle perd son boulot et tombe de haut en découvrant son mec avec sa voisine en rentrant chez elle. Elle finit par se réfugier chez sa sœur quelques temps en espérant retrouver vite quelques chose pour ne pas avoir à retourner chez ses parents. Adeline la jeune conductrice de l’accident, lui offre une opportunité.

Flora quand à elle, ne s’attend plus à rien des hommes, elle accumulent les histoires sans but jusqu’au moment ou la connaissance de Vincent remet un peu ses principes en questions.

Vous l’aurez compris, on suis donc deux demi-sœurs​, l’une cadette, l’autre aînée, dans leur déceptions amoureuse.

On constate que bien qu’elle soit sœurs et différentes, un lien les unis et elles arrivent malgré tout à compter l’une sur l’autre.

J’ai vraiment aimé cette histoire vécu en parallèle. J’ai trouvé que ça apportait un vrai plus.

Cependant, j’ai eu un peu de mal avec les sauts de paragraphes pour transiter entre les deux. J’aurais préféré je pense, des chapitres bien définis à chacune ou un rappel de la personne qui parle juste au dessus car j’avais parfois du mal à mi-retrouver.

Ceci étant dit, je peux enchainer en vous disant que c’est d’abord sur l’histoire de​ Vic que j’ai tiqué.

Je l’ai trouvé vraiment très belle mais…elle m’a redonné un peu trop de souvenirs d’Avant Toi de Jojo Moyes, bien que le handicap soit différent!

J’ai trouvé que Vic était très forte avec un très bon caractère. Sa fâcheuse tendance à accumuler les déconvenues m’a fait sourire.

C’est un personnage qui a su me plaire dés les premières lignes. Je l’ai trouvé entière.

Deplus qu’elle veuille redonner un peu de vie à Archie qui est un personnage au cœur tendre mais qui s’est enfermé dans une bulle insupportable ou être un « con » est devenu sa devise, n’est pas chose aisé. J’ai apprécié qu’elle s’y acharne.

Je les ai trouvé choux malgré leurs joutes verbale qui ne manque pas de réparties.

Vic lui apporte au final ce bien être qu’il lui manquait.

Flora ne m’a pas emballé, oui elle aime être indépendante et rentre dans une histoire avec Vincent qui sort de ses sentiers battus mais après…chez moi, ça ne m’a pas fait palpité, surtout que je savais ou j’allais donc pas vraiment de surprise! C’est vraiment vers la fin où se mêlent un brin d’action que je suis rentré dans leur histoire et découvert que Vincent était vraiment un personnage énigmatique qui méritait de l’intérêt.

Je pense aussi que j’ai eu un peu de mal avec cette lecture à cause de la narration qui emploi la troisième personne. C’est à mon sens plus compliqué pour l’imprégnation.

Au final, se sont deux beau combat pour l’amour que je recommande de découvrir pour un moment détente où l’on souhaite retrouver un peu de nostalgie d’Avant Toi.

Malgré un début de lecture hésitant, Danielle Guisiano a su me conquérir. En effet, je ne peux que vous avouer que j’ai grincé des dents en voyant qu’un des personnages principaux, Archie aveugle, allait être assisté par une jeune femme choisie par sa mère (bon vous voyez à quel livre je fais référence). Certes ce début, pas très pittoresque, n’en est plus rien au fils des pages. Ce petit plus qui a totalement fait revirer mon pressentiment sur cette situation de déjà vu. Et en cela m’a totalement séduite pour le reste de ma lecture.

Deux sœur, deux histoires d’amour. Deux hommes, deux vies différentes. Quatre vies parallèles qui vont s’imbriquer les unes des autres pour notre plus grand ravissement.

Victoire, appelée Vic, est une jeune femme qui n’a pas de chance avec la vie. Elle est quelque sorte une Miss boulette ambulante ce qui la rend attachante. Elle accumule les échecs qu’ils soient amoureux ou professionnels. C’est une personne entière avec un caractère de « cochon » mais qui a un gros cœur tendre. Quand elle s’engage dans cette nouvelle mission, elle y met toute son âme à contribution. Elle n’a pas sa langue dans sa poche ce qui rend certains dialogues assez comiques. Mais sa conception de la vie va bouleverser celle d’Archie. Ce dernier est aveugle suite à un accident de ski. L’éternel personnage indécrottable avec son sal caractère. Enfermé dans sa bulle noire, il ne veut plus rien entendre du monde extérieur. Il hait tous les simples plaisirs de la vie. Derrière son éternelle mauvaise humeur et sarcasmes, se cache un homme malheureux, blessé psychologiquement et dépité. Mais parfois dans les ténèbres une lumière arrive à s’infiltrer. Une histoire d’amour authentique où chaque personnages viennent mutuellement compléter les lacunes de l’autre. Une histoire d’amour comme on les aime tendre, passionnelle et déchirante.

En parallèle, la sœur de Vic, Flora, va vivre un bouleversement renversant. La sublime femme, déçue par un amour, utilise les hommes à son bon vouloir, jusqu’au jour où elle le rencontre, Vincent. Une relation compliquée débute. L’auteure décrit très bien leurs caractères assez complexes. Mais ce qui m’a le plus séduite c’est le suspense qui s’y déroule.

Entre moult rebondissements, effusions charnelles, arrachements sentimentaux et chagrins, ce fut une lecture passionnante, grisante, comique et adorablement exquise. La plume de l’auteure fluide et assez innovatrice, nous rend addictives pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Matoline 2017-02-23T15:12:13+01:00

Un roman peu commun, Danielle Guisiano nous offre deux histoire dans une. Deux sœurs bien différentes et leurs deux histoires d'amour tout distinctes.

Victoire passe une mauvaise journée, en retard pour son travail, elle se blesse en traversant face à une voiture. Elle fait la connaissance de la conductrice Adeline Dupont de la Maille, qui l'a évitée, de son fils M. Gronchon, Archie, et de leur chien Topaze. Après avoir perdue son travail, elle trouve son petit ami avec une autre en rentrant.

Après deux semaines de recherche pour un emploi, Vic n'a toujours rien, jusqu'à ce que Adeline l'appelle pour un emploi d'auxiliaire de vie.

Flora est journaliste, et doit interviewer Vincent Pravaz, psychothérapeute du concept Bleuet, l'art-thérapie. Leur rencontre est électrique, et ils assouvissent toute de suite leur désir.

Victoire et Flora Desseur sont demi-sœur, qui se connaissent depuis seulement quelques mois. Situation familiale très compliquée. Elles sont très différentes de caractère, quoique aussi déterminée l'un que l'autre.

Victoire, 22 ans a du tempérament, se laisse très peu marcher dessus, elle est aussi tendre, douce et compatissante.

Archibald, Achie est arrogant, agressif et suffisant. Il est surtout très en colère, et essaie de se cacher au fond d'une solitude dangereuse.

Flora aime son indépendance financière mais aussi émotionnelle. C'est une jeune femme fonceuse, une dominatrice mais face à Vincent elle se sent faible et elle a horreur de cela.

Vincent est secret et très renfermé. C'est le personnage le plus dur à cerner jusqu'à la fin.

La narration est à la troisième personne. Le lecteur suit les aventures de Victoire et de Flora, mais aussi celle d'Archie. Le seul personnage qui reste le plus dans le flou, et le moins attachant c'est Vincent. Nous avons plus de mal à le cerner.

L'écriture est très fluide, facile à lire. Les intrigues sont peu novatrices, pour autant le concept reste captivant et très plaisant. Les histoires sont bien séparées, tout en étant semblables par certains aspects.

Le récit est prenant, deux sœurs qui se battent pour les hommes qu'elles aiment. Même si ces hommes attendent un peu que cela se passent. Entre secret, handicap, amour, amitié, jalousie, mensonge, ces deux romances aboutissement à une belle lecture attrayante.

Une bonus pour la couverture, l'image en miroir fait une belle représentation des deux histoires de couple en parallèle. Une belle réussite, sur un domaine que je trouve souvent bâclé ou peu avantageux. Un petit hic dans la frappe, une erreur de prénom pour «Adeline» est remplacée par «Amandine» à deux petites reprises. Peu dérangeant.

Ce roman est une magnifique lecture, avec de nombreux combats avant d'atteindre l'amour. Les personnages sont attachants et loin d'être parfait. Une lecture plaisante !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-02-21T12:21:35+01:00

- Pannes de cœur, nous raconte l'histoire de Flora et Victoire, aussi différentes l'une de l'autre, mais qui sont liées par un lien que rien ni personnes ne pourra briser. D'ailleurs merci Mesdames, Messieurs d'avoir accepté ce petit debriefing avec moi.

- Tout le plaisir est pour nous, me disent-ils en cœur, ce qui me fait sourire.

- Moi : Victoire, je dois vous dire que je me suis attachée à vous dès les premiers mots posés par l'auteur, même si au début, vous m'avez semblé bien naïve, puis au fil des pages, vous avez montré que vous aviez du caractère et que vous ne vous laisser pas faire et ça, j'ai beaucoup aimé, j'ai admirée votre force de caractère face à ce gaillard arrogant et imbu de lui-même, que nous percevons en la personne de votre compagnon Archi.

- Archi : j'ai vraiment était aussi insupportable, mon amour dit-il en se retournant pour planter ses yeux dans ceux de Victoire.

- Victoire : Oui, mais ne t'inquiète pas, tu t'es bien rattrapé depuis, lui dit-elle avec un regard rempli d'amour.

- Moi : je suis d'accord avec Vic, vous permettez que je vous appelle Vic ? Bien sûr me répond-elle. Confidence pour confidence, vous m'avez fait craquer Archi, j'ai eu un coup de cœur pour vous, de par vos actes, mais aussi, votre envie de changer au contact de Vic, qui a su percer votre carapace.

- Merci, me dit-il avec un grand sourire.

- Moi : Flora dis-je en me retournant vers cette dernière, vous m'avez fait forte impression, de par votre caractère bien trempé, mais aussi votre douceur et pour l'aide que vous apportez à votre sœur tout du long. Vous m'avez aussi stupéfaite de vous êtes laisser berné par Camille, faut dire aussi que vous ne lui avez donné aucune raison de ne pas vous faire confiance, Vincent.

- Vincent : je sais, si vous saviez comme je m'en veux encore.

- Flora : merci à vous Fifi, il ne faut pas mon amour, tout ça est derrière nous.

- Vincent : je sais dit-il en poussant un soupir

- Moi : votre histoire m'a tiré une petite larme, m'as ému et transporté, Messieurs, Dames.

- Victoire : oups excusez nous Fifi, mais nous devons y aller, sinon nous allons être en retard, tu as raison, chéri, nous aussi nous allons y aller, annonce Flora et Vincent.

- Moi : je ne vous retiendrais que deux minutes et je vous libère, sachez que votre histoire restera gravé dans ma mémoire longtemps et que la plume de l'auteur, Danielle que vous avez choisi pour la raconter m'a littéralement prise dans ses filets et que je ne peux que conseillez aux lecteurs de lire votre histoire. À bientôt

- Eux en cœur : à bientôt

Commentaire ajouté par Ridley 2017-02-20T22:41:07+01:00

J'avais vraiment hâte de découvrir les histoires de ces deux sœurs qui ne se font plus aucune illusion sur l'amour... je voulais voir comment elles feraient face à l'Amour (avec un grand A) qui se mettra sur leurs chemins respectifs. C'est donc en grande romantique que je suis que j'ai commencé cette lecture.

Flora, journaliste, est une jeune femme qui assume totalement son côté croqueuse d'hommes. Elle a vécu une trahison qui fait qu'elle ne veut surtout pas avoir de relation suivie avec un homme et préfère vivre selon une certaine philosophie : une nuit endiablée avec un homme d'accord mais jamais pour la vie.

Et alors qu'elle doit faire un article sur une nouvelle méthode de thérapie, elle tombe sur Vincent, un médecin très séduisant qui semble vouloir la même chose qu'elle : s'amuser. Mais il se pourrait bien que Flora se fasse prendre à son propre jeu...

Victoire vient tout juste de vivre une désillusion en matière d'amour. Alors qu'elle se retrouve sans travail et sans véritable logement, une femme va lui proposer un poste de "dame de compagnie" pour son fils devenu aveugle quelques années plus tôt. Mais ce fameux fils, Archie, se révèle avoir un horrible caractère !

Il vit très mal le fait d'avoir perdu la vue deux ans plus tôt, est en colère contre le monde entier et le fait bien savoir ! Victoire, en bonne obstinée qu'elle est, veut lui faire comprendre que la vie n'est pas fini pour autant. Mais cela pourrait se révéler bien dangereux pour son cœur déjà meurtri...

J'ai adoré suivre les histoires de Flora et Victoire, ces deux sœurs si attachantes, avec leurs coups de cœur respectifs ! D'autant plus que, bien qu'ayant une place importante, ce n'est pas une simple romance. Il s'agit également d'un combat, d'acceptation de soi concernant Victoire et Archie. Quant à Flora et Vincent, c'est un peu plus complexe...car la psychologie (même si c'est survolé et tant mieux) entre en ligne de compte.

J'ai eu un petit pincement au cœur à la fin de ma lecture...je n'avais pas envie de quitter Flora, Victoire, Archie et Vincent ! J'en redemande ça c'est sûr !

Pannes de cœurs

• France : 2017-02-14 (Français)

ZAZA27 le place en liste or
2017-09-20T20:56:20+02:00