Panthera, Tome 1 : Les Yeux

Description ajoutée par SkaphiraShadow 2016-11-22T02:39:57+01:00

Alana Martinescu n'est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l'enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s'enchaînent de façon routinière.

Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d'une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l'orage.

Dès leur première rencontre, Lana se prend d'intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son cœur qui s'affole dès qu'elle l'aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls - ou le craindre.

Car l'adolescente n'est pas la seule à avoir des secrets.

Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s'avérer mortels.

-Tu..., parvins-je enfin à bafouiller d'une voix rocailleuse. Tu sens comme la forêt après un orage. La terre humide, les feuilles, le goût poivré des pins et des cèdres...

Les paupières de Seamus se plissèrent légèrement, comme s'il souriait, et je m'aperçus avec stupeur que j'avais mentionné un goût plutôt qu'un parfum. L'embarras me brûla les joues, mais mon trouble fut brutalement repoussé par un autre, plus grand encore, quand Shay me coinça contre le comptoir, son corps lourd et ferme pressé contre le mien. Il posa alors ses mains sur le marbre, derrière moi, de chaque côté de ma taille, m'emprisonnant.

Il se pencha sur moi, et ses lèvres frôlèrent les miennes.

-C'est tout?

Le brin d'amusement que je décelai dans sa voix, ajouté à sa proximité, balaya toute pensée cohérente de mon esprit.

-Oui-non, fut tout ce que je parvins à marmonner.

Commentaire ajouté par snorky06 2020-04-07T10:33:34+02:00

Une histoire sympa. Certes un peu jeune mais la lecture reste agréable.

Belle histoire pour adolescents, très belle plume fluide et addictive !

J'ai mis un certain temps avant de me lancer dans ce roman, mais j'en suis bien heureuse! Ce livre est très addictif et le concept de la métamorphose en panthère rend le roman beaucoup plus intéressant au lieu des loups-garous habituels. J'ai trouvé les personnages très attachants et aussi l'écriture de l'auteure est merveilleuse. Il n'y a pas de longueur et sa plume est fluide, alors il est facile de suivre le cour de l'histoire. Un vrai coup de coeur!

Commentaire ajouté par Shal 2019-09-19T06:53:08+02:00

Un livre qui aurait pu avoir du potentiel si ca n'avait été de ses nombreux défauts. Histoire d'amour enfantine. Je trouve Alana un peu puéril et plutot faible comme héroine mais j'aime bien Shay. Il y a peu d'action et d'intrigue et lorsqu'il y en a, c'est toujours du pareil au même. L'histoire me laisse froide. Je n'arrive pas à m'intégrer au récit

Commentaire ajouté par Alienor6 2019-08-30T21:24:39+02:00

Une histoire plutôt courte, totalement tournée vers la romance et très clichée : c'est un roman pour adolescente. Ce qui me fait dire ça, c'est aussi que j'ai trouvé l'héroïne très immature Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment sa réaction par rapport à Shay après qu'il ait tué le Chasseur qui voulait la tuer, elle) et le scénario pas assez travaillé : Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin, Alana se fait quand même enlevée sur le terrain des Daniels, après que son copain l'ait convaincue de dormir dehors puis l'ait laissée là toute seule ... C'est pas très malin.

Bref, je ne lirai pas la suite.

PS : on retrouve des éléments de Lueur de feu.

Logan j'ai déjà vu se nom dans un autre livre lol mais je le kiff trop les perso tout

J'ai dévoré ce livre ! Bien écrit, des personnages attachants et un scénario addictif ! Je le recommande sans hésiter !

Dans ce premier tome, Aude Vidal-Lessard nous entraîne dans un monde fictif dépeint avec une vive réalité. Tout y est si bien amené, si bien défini qu'on s'imagine aisément côtoyer des Panthera dans notre quotidien. Les personnages, très bien campés, y sont attachants et, ô combien!, crédibles. J'ai adoré voir leur histoire se dérouler sous mes yeux en apprenant à les connaître. Moi qui boudais les histoires d'amour depuis de nombreuses années, j'ai éprouvé un réel plaisir à voir naître les sentiments des personnages principaux. Une très belle lecture!

J'ai beaucoup apprécié les frères Daniels, Shay et Logan. J'ai aimé leurs forces comme leurs mystères, leurs caractères, leurs hobbies, ce qu'ils nous dévoilent ou nous laissent deviner. Alana l'héroïne m'a paru étrangement fragile pour une des leurs et son comportement parfois trop candide. J'ai apprécié ma lecture mais elle fait très adolescente. Il manquait clairement de maturité et de force dans l'ensemble de l'histoire comme dans le personnage d'Alana. J'ai bien apprécié Amy son amie métamorphe et Jackson son amie humain même si j'ai moins accroché avec son personnage. Je ne suis pas spécialement tentée par la suite.

Commentaire ajouté par Demons 2018-11-11T04:35:03+01:00

Une auteure extraordinaire qui nous fait découvrir des personnages tout aussi extra .

Le roman avance avec une intrigue qui fait que vous ne voulez pas le lâchez une seconde.

J'ai adore les personnages!

Alana est réel se n'est pas un personnage qu'on ne pourrait voir en réalité tout ses choix son fait en fonction des événements et son attraction avec shay des le départ rend cette histoire incroyable.

Shay est plus sombre il est dévoué à traqué et tuer les chasseurs et cache quelque secret mais reste un personnage merveilleux que j'ai adore .

Son frère logan est super on voit des le départ qu'il est un grand frère qui ferait tout pour Shay ses goût de diva mon beaucoup faire rire . Je m'arrête là pour les personnages car ils sont selon moi les plus importants de ce tome .

Je recommande fortement à tout les lecteurs aimant le fantastique ,la romance et l'intrigue/action de lire cette série

Panthera, Tome 1 : Les Yeux

• France : 2017-02-13 (Français)
  • Canada : 2016-11-03 (Français)

Maya28 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-02T03:07:28+02:00