Panthera, Tome 1 : Les Yeux

Description ajoutée par SkaphiraShadow 2016-11-22T02:39:57+01:00

Alana Martinescu n'est pas humaine. Elle est une Panthera, une créature mi-femme, mi-félin. Malgré ce secret, elle mène depuis l'enfance une vie tranquille dans la petite ville de BlackFalls. Heures de cours, travail à la boutique du Vieux Vinyle et courses à travers bois sous sa forme animale s'enchaînent de façon routinière.

Les choses changent toutefois brusquement le jour où la famille Daniels emménage dans le manoir de la rue Duke. Le cadet, Shay, est d'une beauté à couper le souffle et possède un tempérament aussi fougueux et imprévisible que l'orage.

Dès leur première rencontre, Lana se prend d'intérêt pour ce jeune homme qui met inexplicablement son sixième sens en déroute. Entre son cœur qui s'affole dès qu'elle l'aperçoit et son instinct qui lui hurle de le fuir comme la peste, elle ignore cependant si elle doit faire confiance au nouveau de BlackFalls - ou le craindre.

Car l'adolescente n'est pas la seule à avoir des secrets.

Et ceux de Shay Daniels pourraient bien s'avérer mortels.

-Tu..., parvins-je enfin à bafouiller d'une voix rocailleuse. Tu sens comme la forêt après un orage. La terre humide, les feuilles, le goût poivré des pins et des cèdres...

Les paupières de Seamus se plissèrent légèrement, comme s'il souriait, et je m'aperçus avec stupeur que j'avais mentionné un goût plutôt qu'un parfum. L'embarras me brûla les joues, mais mon trouble fut brutalement repoussé par un autre, plus grand encore, quand Shay me coinça contre le comptoir, son corps lourd et ferme pressé contre le mien. Il posa alors ses mains sur le marbre, derrière moi, de chaque côté de ma taille, m'emprisonnant.

Il se pencha sur moi, et ses lèvres frôlèrent les miennes.

-C'est tout?

Le brin d'amusement que je décelai dans sa voix, ajouté à sa proximité, balaya toute pensée cohérente de mon esprit.

-Oui-non, fut tout ce que je parvins à marmonner.

J'ai beaucoup apprécié les frères Daniels, Shay et Logan. J'ai aimé leurs forces comme leurs mystères, leurs caractères, leurs hobbies, ce qu'ils nous dévoilent ou nous laissent deviner. Alana l'héroïne m'a paru étrangement fragile pour une des leurs et son comportement parfois trop candide. J'ai apprécié ma lecture mais elle fait très adolescente. Il manquait clairement de maturité et de force dans l'ensemble de l'histoire comme dans le personnage d'Alana. J'ai bien apprécié Amy son amie métamorphe et Jackson son amie humain même si j'ai moins accroché avec son personnage. Je ne suis pas spécialement tentée par la suite.

Commentaire ajouté par Demons 2018-11-11T04:35:03+01:00

Une auteure extraordinaire qui nous fait découvrir des personnages tout aussi extra .

Le roman avance avec une intrigue qui fait que vous ne voulez pas le lâchez une seconde.

J'ai adore les personnages!

Alana est réel se n'est pas un personnage qu'on ne pourrait voir en réalité tout ses choix son fait en fonction des événements et son attraction avec shay des le départ rend cette histoire incroyable.

Shay est plus sombre il est dévoué à traqué et tuer les chasseurs et cache quelque secret mais reste un personnage merveilleux que j'ai adore .

Son frère logan est super on voit des le départ qu'il est un grand frère qui ferait tout pour Shay ses goût de diva mon beaucoup faire rire . Je m'arrête là pour les personnages car ils sont selon moi les plus importants de ce tome .

Je recommande fortement à tout les lecteurs aimant le fantastique ,la romance et l'intrigue/action de lire cette série

Commentaire ajouté par Natoche 2018-05-11T18:01:19+02:00

Panthera avais un sujet qui m’attirait beaucoup, c’est intriguée par ce qui nous était présenté en résumé que je me suis plongée dedans.

Alana est une Panthera, mi-femme mi-panthère, elle vit seule depuis le départ de ses parents. Elle partage son temps entre son boulot dans une boutique de vinyles et ses amis : Amy une jeune fille qui comme elle, a la faculté de se transformer et Jackson un humain et capitaine de l’équipe de foot, la touche masculine de leur petite bande et celui qui les pousse à faire la fête et s’amuser. Ils vivent une vie assez banale et sans problèmes. C’est à l’arrivée des frères Daniels dans leur petite ville que leur vie bien rangée va venir être troublée et perturbée, surtout celle de notre Panthera. Depuis qu’Alana a croisé la route de Shay Daniels, elle a un comportement étrange dès qu’elle pense à lui ou qu’elle le voit, tous ses sens de Panthère sont en alerte, ce qui lui fait se poser des questions sur lui mais aussi se méfier. C’est lors d’une soirée donnée chez son ami Jackson qu’elle comprendra à quel point sa vie est en train de basculer et que Shay n’est pas pour rien dans ce changement. Ce qui pourrait lui être d’un grand secours mais aussi accentuer et faire remonter certaines de ses craintes les plus enfouies. C’est à partir de ce moment-là que l’histoire va commencer à bouger et que l’action va enfin arriver.

Je ne pourrai pas dire que je n’ai pas aimé lire ce livre, car certaines scènes et situations m’ont plue. Mais je n’ai pas vraiment réussi à accrocher avec l’histoire, ni avec le personnage d’Alana qui n’aura pas su me toucher, ni encore me convaincre. Je l’ai trouvé trop « fragile », elle qui est censé être une panthère manque d’agressivité et de courage, je m’attendais vraiment à trouver une héroïne combative et forte et je dois dire que cela m’a manqué. J’ai par contre bien accroché avec Shay, sa personnalité m’a beaucoup plue bien que je n’ai pas vraiment compris certains de ses comportements. Il est timide et touchant malgré son statut et son passé, il a su garder un peu de douceur, j’ai vraiment bien aimé ce personnage.

Dans ce genre de lecture on s’attend à de l’action et des rebondissements, si certains passages amènent quelques moments inattendus, ils restent trop peu nombreux à mon goût. Les moments où il y a des confrontations sont assez flous et rapidement expédiés, ce qui ne nous laisse pas vraiment le temps de nous mettre dans cette ambiance de crainte qui nous donne ces montées d’angoisse et d’adrénaline qui vont si bien avec ce type de roman.

Il y a tout de même des points positifs dans cette lecture, j’ai bien aimé les personnages secondaires, en particulier Logan qui donne envie d’en savoir plus à son sujet. Il reste aussi des parts sombres à exploiter dans le second tome ce qui donne un attrait à l’histoire à venir. De plus, l’auteure a très bien réussi à nous retranscrire les émotions que vit Alana, qu’elle soit en humaine ou Panthère celles-ci sont très bien décrites et nous permettent vraiment de nous fondre dans les sensations qui l’accompagnent tout au long de la lecture.

Je ne sais pas encore si je lirais la suite, même si il est vrai que je suis intriguée par certains points. Mais j’ai peur de tomber dans quelque chose de trop prévisible, ayant l’impression de déjà connaitre celui qui est à l’origine de l’arrivée des frères Daniels a BlackFalls. C’est donc un avis plutôt mitigé que j’écris ici, je me laisse le temps de réflection jusqu’à a la sortie du second tome pour savoir si j’ai envie de continuer l’aventure auprès d’Alana et de ses compagnons.

J'ai d'abord tiqué lorsque j'ai vu plusieurs similarités avec Twilight, dans quelques chapitres en particulier. J'ai aussi été mitigée car ces temps-ci on dirait que les félins sont partout dans les histoires. Ce qui donnait le tout moins original.

Cependant, je dois dire que j'ai rapidement mis ces faits de côté. Puis j'ai d'autant plus apprécié ma lecture. J'ai apprécié les quelques jeux de mot. J'ai apprécié le fait que Lana sait dès le départ ce qu'elle est ce que j'ai trouvé un peu plus original. C'était également intéressant comment l'auteure a amené la légende de Panthera ou des leçons que ses parents lui ont appris lorsqu'elle était plus jeune. J'ai bien aimé la description et la façon d'écrire. Au final j'ai bien apprécié ma lecture.

J'ai peut-être trouvé le tout un peu intense ( je ne parle pas des sentiments et des désirs) je parle plus tout de la réaction des personnages Spoiler(cliquez pour révéler)entre Logan et Lana ou alors Lili et Lana lors de leur première rencontre. C'est un peu comme si la vie était rose et que tout le monde s'aimait automatiquement. C'est pour ça que je trouve cela intense. Je dois par contre avouer que je suis moi-même ainsi la plupart du temps...

Enfin voici pourquoi j'ai placé ce premier tome dans mes argents. J'ai bien hâte de voir la suite, car je n'ai aucune idée où cela va nous mener.

Commentaire ajouté par juline74 2018-02-11T09:22:18+01:00

Ce livre est magique

J attends avec impatience le 3

Commentaire ajouté par eprinali 2017-09-18T19:04:52+02:00

Un premier tome encouragent même si j'ai l'impression d'avoir déjà démasqué le méchant de la trilogie. Et cela me fait un peu peur pour la suite... Je crains de ne perdre de mon intérêt surtout qu'il reste 2 tomes.

Bref, un premier tome bien ficeler même si il reste encore beaucoup de mystère sur la famille Daniels, sur la famille d'Alana, Amy, Jackson...

A noter quelques longueurs sur certaines description et des scènes d'actions un peu trop courte.

Je vais attendre la sortie du dernier tome avant de débuter le second tome

Mon avis :

Mon premier livre de l’auteure Aude Vidal-Lessard et je ne suis aucunement déçue! J’ai tourné les pages à une vitesse folle tellement l’histoire est palpitante!

Les Pantheras sont des créatures mi-homme, mi-félin qui vivent parmi les humains dans l’anonymat.

Alana, une jeune Panthera, qui vit dans la petite ville bien tranquille de BlackFalls, voit sa vie complètement bouleversée lorsque la famille Daniels débarque en ville. Dans ce tome, nous apprenons au fil des pages à connaitre la jeune Panthera, son entourage, ses secrets et le trouble intense qu’elle ressent dès l’instant où elle pose les yeux sur un des nouveaux venus. Un premier tome à l’effigie de la tension ardente et du mystère. Un tome à lire absolument si vous aimez le fantastique, les tensions de toutes sortes et les histoires d’amour pas banales!

Commentaire ajouté par ramilie 2017-07-01T23:33:39+02:00

tres bon jai vraiment eu un gros coup de cœur pour se livre jai hate de lire le deuxieme!!!

Commentaire ajouté par Queen_K 2017-04-30T16:03:18+02:00

Je n'es vraiment pas aimer ce livre.Je trouvais que l'auteure décrivais trop trop trop.Les passage descriptif inutile m,ennuie et me font décrocher du roman.Je suis déçu se livre avais du potentiel.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-03-21T18:04:43+01:00

Un livre fluide, additivité et mignon.

Déjà moi qui est fan des metamorphes ( comme les loups-garous ou autre espèce ) ici j'ai été comblée.

En effet l'héroïne est une panthera, une panthère et sincèrement j'ai adoré son point de vue lorsqu'elle était panthère.

Les personnages sont tous bien approfondis et l'histoire d'amour est mignonne bien que à mon goût pas assez poussée.

Disons que il y a les sentiments mais cela m'énerve un peu que on ne sache absolument rien sur le passé de Shay, d'ailleurs même le passé de l'héroïne ou d'Amy est mystérieux et c'est dérangeant.

Mais bon passons car il n'empêche que c'est un très bon livre impossible à lâcher avant la fin, avec de l'action et pas qu'une romance mignonne.

L'écriture est fluide et si certains l'ont trouvé répétitive, je ne l'ai pas remarqué donc cela ne m'a absolument pas dérangée.

Bref, une très bonne histoire sans prise de tête mais qui n'est pas non plus un coup de coeur.

Panthera, Tome 1 : Les Yeux

• France : 2017-02-13 (Français)
  • Canada : 2016-11-03 (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T17:13:04+01:00