Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Panthera : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Les Trois Mousquetaires Les Trois Mousquetaires
Alexandre Dumas   
Le roman à lire lorsqu'on est coincé au lit. On vit, on palpite au rythme de l'écriture de Dumas. J'ai ri beaucoup, pleuré, un peu. J'ai vécu des formidables aventures bien qu'étant collé sur ce maudit lit. Merci M. Dumas.
Le lys et le léopard Le lys et le léopard
Anne O'Brien   
Eh bien je suis plutôt surprise, et même agréablement surprise par cette lecture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai commencé ce livre avec quelques a priori, j’étais un peu refroidie par ma dernière lecture des éditions « Mosaïc » en fait. Au final, je n’ai pas du tout été déçue.
C’est une histoire très intéressante, ça reprend la vie de la princesse française Catherine de Valois, devenue Reine d’Angleterre, femme d’Henry V, puis Reine Consort, mère d’Henry VI. J’ai vite fait regardé sur wikipedia et l’auteure a l’air d’avoir respecté l’Histoire, j’ai appris pas mal de choses, c’était plaisant. Évidemment, c’est énormément romancé, sur beaucoup de choses. Surtout que c’est une narration à la première personne, c’est Catherine qui parle tout le long, donc tout ne peut pas être vrai, mais ce n’est pas dérangeant. Ce n’est pas traité comme un livre historique mais comme de l’histoire romancée, et j’adore ça !
Et pour couronner le tout, j’ai trouvé que c’était très bien écrit, très poétique et soutenu, sans que ça soit pompeux ou soporifique, ça me paraît convenir à un ton du quinzième siècle. C’est aussi et surtout, l’histoire d’une femme jeune avec ses attentes, ses espoirs et ses déceptions. Princesse élevée dans la misère sans affection, puis dans un couvent régi par des règles strictes, finalement et soudainement élevée Reine de deux pays et cherchant à atteindre l’amour qui lui a manqué toute sa jeunesse, parviendra-t-elle à l’obtenir ?

Enfin voilà, je suis vraiment contente de cette lecture, je recommande ce livre d’Anne O’Brien et c’est avec plaisir que j’en lirais d’autres de cette auteure !


par Jazzmen
Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde Angelfall, Tome 1 : Penryn et la fin du monde
Susan Ee   
Ni les histoires avec des anges, ni les dystopies ne sont ma tasse de thé. J'ai pourtant eu un coup de coeur pour cette histoire qui réunit ces deux thèmes !
A lire absolument !

par Panthera
Les Manteaux de Gloire, Tome 1 Les Manteaux de Gloire, Tome 1
Sebastien De Castell   
Un roman vraiment interessant.

En effet, on a droit à un départ In medias res. Du coup en entre dans l'histoire d'un coup sans rien savoir savoir du monde dans lequel on tombe. On est dans le flou totale mais nos personnages sont là et se battent déjà, du coup, on s'accroche car la curiosité nous emporte.

L'auteur choisis une ecriture à la première personne et choisis de raconter l'histoire ce pays par l'intermédiaire de son personnage principal Falcio Val Mond. Et ma fois, c'est une reussite.
On a l'histoire et l'intrigue d'un coté, et de l'autre, on a ce qu'il s'es passé avant.
Du coup, on avance doucement mais surement dans ce nouveaux monde jusqu'a ce qu'on ne lache plus le livre, tellement l'action et le suspens sont à leur comble ! Ca va tres vite à partir de la moitié du livre mais tout est tres bien expliqué ce qui rends l'histoire bien crédible à nos yeux, enfin, dans un certain sens.

Les personnages sont géniaux et attachants, on en découvre d'autre, les méchants, les autres etc ... mais on reste tout de même centré sur ce personnage assez atypique qu'est Falcio.
Les Combats, duels, sont magnifiquement bien décrit, et cela, c'est un tres gros + pour le livre ! On a vraiment l'impression d'y etre !
Ce qui dommage, c'est que ce n'est pas poussé sur les descriptions du coup, on a un pays, mais on ne sait rien de lui jusqu'a une vingtaine d'année en arrière ...
Dommage, cela aurait rendu l'histoire encore plus attachante si on avait pus se faire une idée générale du pays. Mais non, juste une carte assez petite je dois dire qui ne nous apprends pas grand chose tout compte fait. Sinon, la finn me semble ... un peu trop surréaliste ^^
[spoiler]J'aurai tellement voulu voir les anciens manteaux de gloire mais non, rien que des nouveaux dont on ne sait rien, ils sortent comme ca et puis c'est fini ! decevant sur le coup. j'espere que par la suite on les verra car apres tout, ce sont eux qui nous interesse vraiment !
[/spoiler]

Donc une intrigue agréable, des personnages attachants, mais je pense qu'il manque la description dans ce livre et ce serait parfait. J'espere que la suite m'etonnera encore plus que ce tome !

Bonne Lecture

par Steph87
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 2 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 2
George R. R. Martin   
Tout comme la première intégrale, elle est riche en trahisons et rebondissements en tout genre! Et pas forcément ceux que l'on attendait. Combien de fois ai-je été surprise par les évènements aux quels je ne m'y attendais pas du tout! Une pure pure merveille! Je tiens le Trône de Fer en très haute estime! Cul-ti-ssi-me!

par DitaJett
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 4 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 4
George R. R. Martin   
Tout juste terminé, donc première réaction a chaud: ce livre est très bon, malgré une légère baisse de régime. En effet je trouve que ce tome est moins riche en intrigues et rebondissements que les autres, surtout par rapport au troisième tome. Cela est du je pense qu'une bonne moitié du bouquin sert plus de conclusion au précédent tome qu'il ne fait avancer réellement l'histoire. Il faut donc patienter une bonne moitié du livre sans de réels rebondissements.

Par contre, une fois l'intrigue lancée, on prend un grand plaisir à suivre les aventures des personnages qu'on aime ou qu'on déteste. Du coup, quand l'histoire se termine sur une série de cliffhangers, on se dit que l'attente de la prochaine intégrale sera très longue, voire trop longue, et que je vais peut-être céder à la vénalité des éditeurs et acheter trois livres au lieu d'un seul pour A Dance With Dragons



par hohis
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 3 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 3
George R. R. Martin   
On avance encore dans les ténèbres et on ne compte plus les retournements de situation dans ce tome tant ils sont nombreux, qu'on en est presque étourdis.
Dans le Nord, derrière le Mur, se lève une armée de Sauvageons et autre chose... de bien plus menaçant pour la quiétude et la survie des Sept Couronnes.
" L'hiver vient...", telle est la devise des Stark et elle commence a trouver tout son sens; les guerres font rage à Westeros, les personnages sont plus retors que jamais et l'auteur ne nous ménage pas en éliminant les protagonistes les uns après les autres.
Un petit passage à vide vers le milieu du livre m'a fait craindre le pire, mais en lisant ce qui suivait, j'ai été entièrement rassurée tant on en prend " plein la gueule " - passez moi l'expression - par la suite.
Bravo ! Cet intégral 3 m'a convaincue et accrochée aussi sûrement que les racines d'un Barral dans le Bois Sacré, à cette Dark Fantasy emblématique. " Par les Sept Enfers ! "

par ccmars
Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 5 Le Trône de fer - L’intégrale, Tome 5
George R. R. Martin   
Enfin! ça vaut le coup de le lire en anglais! (pygmallion a des pratiques qui tiennent plus du racket que de l'édition...)
Vivement le tome suivant!!
[spoiler]Tyrion se retrouve, après avoir traversé tout le continent, à la cour de Daenerys, celle ci se marie puis fuit à dos de Dragon. Jon Snow est tué par un traitre, Stannis Baratheon est annoncé mort, Cersei attend son procès et se retrouve humiliée dans tout port réal, etc...[/spoiler]

par Phael
Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière Cavalier vert, Tome 2 : La Première Cavalière
Kristen Britain   
La suite est encore plus aventureuse que le premier. Les péripéties s'enchainent, et Karigan va découvrir son tout nouveau foyer ainsi que de nombreux personnages connus ou moins. Le retour avec Lil la première cavalière, les soucis avec le mur, on ressent la menace que Karigan doit affronter et on prend plaisir à suivre son cheminement.