Panthera, Tome 2: Les griffes

Description ajoutée par Gkone 2016-11-22T07:36:45+01:00

IL FAUT PARFOIS SORTIR LES GRIFFES. Une rencontre a suffi à bouleverser la vie d’Alana Martinescu. Depuis qu’elle a fait la connaissance de Shay Daniels, elle qui menait une vie sans histoire s’est vue confrontée à des sentiments qu’elle n’aurait pas cru pouvoir éprouver, ainsi qu’à des menaces dont elle ignorait même l’existence. Un été tranquille s’achève maintenant. Après la suite d’incidents qui ont failli lui coûter la vie au début des vacances, l’adolescente espère n’avoir d’autre tracas que celui de réussir son année de terminale à BlackFalls Highschool et souhaite apprivoiser la relation complexe qui se tisse entre Shay et elle. D’étranges textos et un mystérieux admirateur viennent cependant faire peser une nouvelle menace sur la jeune fille. Qui est cet inconnu qui semble connaître son secret ? Doit-elle lui accorder sa confiance comme il le lui intime – ou le craindre ? Heureusement, Shay et Amy, sa meilleure amie, sont là pour la soutenir… Jusqu’à ce que tous deux doivent affronter leurs propres démons. Quand toutes vos certitudes volent en éclats, sur qui pouvez-vous vraiment compter ? Alana croyait en avoir terminé avec les secrets, la jalousie et les trahisons ; mais elle découvrira que le passé finit toujours par vous rattraper.

Mon cœur se serra si fort dans ma poitrine que mes jambes chancelèrent, et je m’adossai au mur pour ne pas m’écrouler.

— Nom d’une…, entendis-je grogner comme Shay atteignait l’escalier, quelques pas plus loin.

Il jura en irlandais — et l’instant d’après, il était contre moi et m’embrassait.

Ses mains chaudes entourèrent ma taille. Son corps fort et ferme me plaqua contre le mur. Et ses lèvres douces, si douces, caressèrent les miennes.

Je me tendis vers lui. Enroulai mes doigts sur sa nuque, les glissai dans ses cheveux. Je respirai son odeur, inspirai son souffle brûlant.

Avant de m’écarter et de mettre fin au baiser.

Dès les premiers chapitres du tome 2, toute contente que j'étais de retrouver le monde des Pantheras, je suis devenue "addict" à ma lecture. Je ne tournais plus les pages assez vite à mon goût et je profitais de chaque seconde de libre pour m'y replonger. Cette suite est absolument époustouflante. Je me suis encore plus attachée aux personnages, qui deviennent encore plus réels, chose que je croyais difficilement réalisable. L'intrigue passe d'intéressante à captivante...Attention toutefois: assurez-vous d'avoir du temps libre pour lire, faute de ressentir beaucoup de frustration envers tout ce qui vous empêchera de lire.

J'ai bien apprécié ce second tome, où l'on apprend un peu plus la vérité sur Amy, la meilleure amie de Lana, sur les Alphas et leur troupe, ainsi que sur les mystères que laisse planer Shay. J'aime bien l'écriture de l'auteure bien que je trouve qu'elle utilise un peu trop le terme putain. En même temps, j'apprécie qu'elle ne se soit pas censurée alors que beaucoup d'auteurs le font. Je n'ai cependant pas aimé à quel point Lana change facilement d'idée oui Shay non Shay oui Shay non Shay Oui Jackson Non Jackson. MAIS ENFIN DÉCIDE TOI !! Ça aussi ça m'a un peu fait penser à Twilight entre le triangle amoureux. Par contre l'émotion dont fait preuve le personnage et les défis sont très.. choquant et émouvant. Ce qui m'a plu. Finalement j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspence et d'intrigue, même si je soupçonnais l'existence d'un personnage.... mais je dois dire que je n'ai pas vraiment vu venir la fin ni quelques autres péripéties.

Ok j'ai vraiment essayé. J'ai même dépassé les trois quarts du livre puis j'ai fini par sauter au dernier chapitre et au épilogue et je ne regrette pas de l'avoir fait. Je ne sais même pas où commencer. Ok on va pas se mentir même si l'écriture a tendance à être répétitive elle reste quand même potable. Même si le 'Eh' m'agace énormément. Genre il y a des tas de façons de dire bonjour pourquoi 'Eh' ? Bon bref, ça c'est rien. Parlons d'abord d'Alana, une fille totalement cruche si vous voulez mon avis. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi passif et même quand elle s'énerve c'est vraiment disproportionné et elle ne fait même pas l'effort de réfléchir. Si c'était moi, devant les cachettes de Seamus, je lui aurai posé tout de suite un ultimatum et j'aurais insisté pour mettre la situation au clair. Trois mois de relation et elle ne sait rien de sa vie d'avant. C'est quand même pas sain du tout. Parlons de ce Seamus, un personnage chaud comme la braise mais plus fuyant que ça tu meurs. C'est vraiment frustrant à la fin, j'ai envie de lui dire sois un homme et assume. Bon la timidité chez les garçons ça peut être adorable mais n'exagérons pas quand même. Et maintenant passons au fameux "triangle amoureux" qui est littéralement tombé du ciel. Je croyais que Spoiler(cliquez pour révéler)Alana considérait Jackson seulement comme un ami et voilà dès que Seamus part en Irlande elle se jette sur Jack, quand même, soyons réalistes, une fille qui normalement devrait avoir un cœur brisé devrait récupérer, le minimum quoi. Bon c'était vraiment insipide.. Ne nions pas que certains personnages secondaires peuvent être attachants comme Logan ou Victory ou encore Lily. En ce qui concerne l'enchaînement des évènements je trouve que c'est assez lent et que l'histoire manque d'action. C'est plus une historie d'amour, peu crédible soit dit en passant, qu'une histoire paranormale. Pour le coup que Spoiler(cliquez pour révéler)Jackson est méchant vers la fin c'était vraiment prévisible. Je trouve que l'univers établi avait un potentiel fou mais négligé au profit d'une histoire d'amour d'adolescents immatures c'est juste qu'aux derniers chapitres qu'on a un semblant d'intrigue. ça se peut que ce livre soit destiné à un public plus jeune et ça serait pour cette raison que je n'ai pas aimé mais soyons honnêtes même pour une histoire de ce genre il y'en a de meilleurs. Ah oui avant que je n'oublie, il n'y a que moi qui tique devant l'absence des parents d'alana dans l'histoire ? Elle dit en passant qu'ils lui manquent mais elle ne les appelle jamais. Bon, c'est vraiment dérangeant. Peut être que l'auteure va développer ce pan dans les prochains tomes mais ça reste invraisemblable pour moi.

WAOUUUUH !!! Seul désavantage : Il me faut le 3 !! Savez-vous quand il va sortir ?

Romance compliquée, sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit!

Le côté des créatures fantastiques de la série, est moins exploité et laisse la place à l’histoire d’amour entre Shay et Alana. Une histoire qui devient bien compliquée pour les nouveaux tourtereaux. Enfin, les secrets que Shay tente de cacher, éclatent au grand jour, ce qui déclenche une tempête d’émotions qu’Alana n’arrive tout simplement pas à démêler. Ce tome explore en profondeur les sentiments d’Alana, face à : l’amour, les mensonges, la peur, la trahison, les secrets, la jalousie… Elle mérite parfois une claque monumentale pour lui remettre les idées en place!

On apprend beaucoup de choses sur Amy sa meilleure amie et de nouveaux personnages font leur apparition et en imposent par leur prestance. J’ai aimé les nouveaux venus, ça donne une idée plus précise de l’unité familiale féline…

Une menace plane tout le long du livre, sans toutefois y prendre beaucoup de place, mais tout finit par exploser! La fin vous laissera sans mots, le besoin de posséder le tome 3, est maintenant nécessaire! Allez, Aude, termine-nous ça!

Ce tome aussi était plutôt simple. Je l'ai lu en quatre-cinq heures si ma mémoire est bonne.

Il y a cette fois, bien trop d'expressions répétitives pour que cela ne "gâche" pas la lecture du genre "je ne respirai plus"," du feu liquide dans mes veines" et j'en passe.

Concernant l'intrigue, vu que depuis la partie du tome 1 où l'on parle de "Belle gueule" je connais son identité, autant dire que pour moi, il n'y avait pas de suspense et la suite était à prévoir, surtout quand Seamus ne réfléchis pas et fonce dans le tas. Je me dis que c'était peut-être fait exprès, que l'auteur glanait des infos pour dévoiler le collectionneur mais je n'en ai pas eu besoin, "Belle gueule", ça a suffit. J'étais sidérée tout de même de voir à quel point Lana pouvait être aveugle.Et certaines fois, elle me tapait sur les nerfs.

J'ai apprécié l'événement de Spoiler(cliquez pour révéler)l'Elevation, spécialement parce que Lana n'est pour une fois pas rester passive mais de nouveau, j'avais déjà deviner qui était Ruby, alors le suspens et l'effet choc n'ont pas abouti chez moi

Comprendre aussi ce qu'était un Omega était bien et j'ai plutôt pas mal apprécié Victory.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé leur première fois décalé. es fois où ils s'embrassaient et que Seamus voulait mordre Lana était plus intense je trouve, après bon, ce n'est que mon avis

Je lirai le tome 3 en sachant déjà comment ça va finir mais ça fait une lecture sympa.

Commentaire ajouté par nina13 2016-12-26T13:57:04+01:00

Lu mais pas trop aimer ,trop long ,et puis la fin à prévoir,et le plus irritant cessait les phrases répétitifs comme j'ai oublié de respirer vraiment irritant lu ça dans le premier tome mais dans presque chaque chapitre dans ce tome

J'espère le dernier sera meilleur car j'ai aimer le premier

Waouh ! Encore mieux que le tome précédent ! On découvre Shay et les autres personnages beaucoup plus en profondeur. J'ai adoré la tension que l'auteure réussit merveilleusement bien à nous faire ressentir tout au long du roman. La fin est très surprenante (même si le lecteur a quelques indices qui lui permettent déjà d'avoir des soupçons)

Je suis tout simplement sous le charme de cette saga je n'ai plus qu'une envie : lire la suite !

Commentaire ajouté par caizy 2016-12-20T12:08:44+01:00

Toujours aussi agréable à lire, malgré l'attitude de Lana que je ne cautionne toujours pas... Ceci dit je l'ai préféré au tome 1. Ca manque un peu de profondeur, je lirai néanmoins le tome 3 avec plaisir.

La sortie est prévue en automne 2017.

Panthera, Tome 2: Les griffes

• France : 2017-02-13 (Français)
  • Canada : 2016-11-03 (Français)

Melp06 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T17:13:17+01:00