Papa-longues-jambes

Description ajoutée par Boukineuse 2010-03-24T18:48:40+01:00

<< Un bienfaiteur, qui désire rester anonyme, offre de t'envoyer à l'université. En échange, tu lui écriras chaque mois une lettre donnant des détails sur tes études et ta vie là-bas, une lettre comme tu en écrirais à tes parents, s'ils vivaient encore.>>

Pour Judy Abbott, jeune orpheline élevée entre les murs d'un respectable et ennuyeux foyer, la proposition est aussi surprenante qu'inespérée. Elle accepte de bonne grâce de se plier aux exigences de son mystérieux tuteur auquel elle a donné le surnom affectueux de Papa-Longues-Jambes

Extrait ajouté par olive03 2012-04-10T18:13:40+02:00

Ce ne sont pas les grandes joies qui comptent le plus dans la vie mais l'importance que l'on accorde aux petits plaisirs de l'existence. Le vrai secret du bonheur, Papa, c'est de vivre le "présent". Non de passer du temps à regretter le passé ou à faire des plans pour l'avenir; mais à retirer tout le plaisir possible de l'instant qui nous est donné...

La plupart des gens ne prennent pas le temps de vivre ; ils se content de courir.

Une très belle histoire que j'ai découverte en classe de 5e, mon premier roman épistolaire. J'ai vraiment beaucoup apprécié, c'est simple, beau et à la fois touchant.

Ce livre, que j'ai du lire pour le français, m'a enchanté par son histoire et la qualité de l'écriture. Ce surnom affectif est bien trouvé. La lecture est aussi plaisante qu'enrichissante.

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-01-27T18:05:52+01:00

J'ai lu ce livre il y'a maintenant quelques années dans le cadre d'un projet scolaire et même si certains livres que nous devons lire sont ennuyeux mais celui-ci est inintéressant et bien écrit qui donne envie de continuer la lecture. C'est un bon livre à lire lorsque l'on veut commencer la lecture.

Commentaire ajouté par noer 2019-01-03T14:50:56+01:00

Ce livre est le roman que j'ai lu le plus de fois pendant mon enfance.

C'est grâce à lui que j'ai découvert le plaisir de lire.

Les personnages de ce livre sont tous attachants et l'humour de l'auteur très amusant.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-04-18T19:02:51+02:00

Ce livre est superbe. Je l'a lu de nombreuses fois étant enfant ! Judy est très attachante !

Commentaire ajouté par casey74 2018-04-14T20:10:48+02:00

Ce livre est LE livre de mon enfance!

Je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai lu et il est certainement à l'origine de mon amour des livres épistolaires.

J'ai adoré le personnage de Judy, à la fois espiègle et naïve, que l'on voit murir au fur et à mesure des pages.Mais les personnages secondaires ne sont pas en reste, en particulier Sallie McBride, amie de Judy, que l'on retrouve dans la suite "Mon ennemi chéri".

Commentaire ajouté par VedaBd 2017-11-21T20:37:20+01:00

Un très bon livre pour les jeunes comme pour les adultes

Commentaire ajouté par Arya-1 2017-03-22T12:48:45+01:00

J'ai commencé ce livre avec beaucoup de méfiance... Mais, je l'ai très vite adoré ^_^ Je la conseille absolument :-)

Commentaire ajouté par horselove 2017-02-17T20:39:15+01:00

J'ai trouvé un livre vert relié dans le grenier poussiéreux de mes grands-parents. Un petit roman épistolaire tellement beau et touchant... Chaque fois que j'y repense, j'ai toujours cette sensation de bien-être qui m'envahit.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-01-25T22:22:02+01:00

Finalement c'est sympa le style épistolaire j'avais des préjugés pour rien (bon j'en ai lu que deux mais j'aime le style). J'ai trouvé l'histoire sympathique et notre personnage principale pleine de fraîcheur et de naïveté également, elle est sympathique et pas bête pour un sou, elle s'emporte et s'excuse rapidement auprès de son protecteur avec qui elle entretient une correspondance à sens unique, une histoire et une héroïne tout mignonne quoi.

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-27T17:49:50+01:00

Je me souviens avoir lu ce livre quand j'avais 6 ou 7 ans je crois, -autant dire une éternité- et l'avoir littéralement adoré. C'est un très bon roman, émouvant à souhait, qui nous conte les rêves d'une jeune fille, ses espoirs, et ses désillusions. Je le conseille !

Commentaire ajouté par sofiajeje 2016-09-11T13:18:30+02:00

J'ai adoré ce livre qui est très touchant et très addictif!

Papa-longues-jambes

• France : 1994-01-25 (Français)

• Papa Faucheux - Français
  • Daddy-Long-Legs - Anglais