Papa est parti,maman aussi

Description ajoutée par hell 2010-09-12T12:28:05+02:00

Bien sûr, cette fête de dentistes et de femmes de dentistes et de relations de papa et maman, cette nuit, n'était ni plus ni moins débile que toutes les fêtes. Ils ont trop bu, trop fait de singeries, trop dansé, la robe de maman laissait trop voir ses jolis gros seins, et c'était la honte comme toujours. Mais ça aurait pu ne pas si mal tourner. Ça a mal tourné. Papa est parti, maman aussi. On est dimanche. Laurette et Jérôme, les grands, Manu et Paméla, les petits, le hamster et la souris sont seuls à la maison. On est lundi, papa et maman ne sont toujours pas rentrés, une autre vie commence.

Extrait ajouté par sapho 2019-03-23T19:23:36+01:00

Tout ce qu'il trouve à faire, Lucien, c'est de se lever, d'éteindre la lumière de la cuisine, d'embrasser Laurette. A pleine bouche.

Et elle lui dit :

- Ca fait con. Ca fait film.

Mais elle n'a rien trouvé d'autre.

Et ils s'en contentent.

Et ils ont bien raison.

Commentaire ajouté par Idole 2019-03-23T18:50:32+01:00

Quand j'ai lu ce livre j'avais quinze ans, et je dois avouer que j'ai adoré l'histoire de cette tribu d'enfants livrés à eux mêmes. J'ai ri et pleuré avec Laurette quand elle se démenait pour gérer ses frères et sœurs en l'absence de ses parents. J'ai frémi aux premiers émois qu'elle a ressenti...

Je crois que dans les mois qui ont suivi ma lecture j'ai relu ce livre au moins trois ou quatre fois tant cette histoire m'avait plu.

Un très beau livre raconté avec une simplicité touchante, un naturel désarmant. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par hell 2010-09-12T12:35:06+02:00

Des enfants pris dans les errances et erreurs d'adultes,roman touchant et malgré tout drôle. Tout en finesse.

Papa est parti,maman aussi

• France : 1988-02-02 - Poche (Français)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T15:14:17+01:00