Papa gay - Lettre à mon enfant interdit

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-10T23:49:08+02:00

Mais il est interdit aux homosexuels d'avoir des enfants ! En d'autres temps, cette phrase prononcée par l'officier d'état civil m'aurait fait bondir.

Là, je restai impassible. Le coup avait porté, je ne l'avais pas vu venir. Une fois de plus, j'étais résumé à ma seule préférence sexuelle. Pour lui, je n'étais pas un papa tout court, j'étais un papa pédé. Deux mots qui s'entrechoquent et qui ne vont pas ensemble. Deux mots qui effraient le commun des mortels. Des mortels qui veulent savoir comment. Et surtout pourquoi. Voilà la raison de ce témoignage. J'avais envie de raconter mon aventure de père gay qui a conçu un enfant avec une amie lesbienne.

Envie aussi d'offrir un regard sensible et un vécu sur ce dernier grand tabou qu'est l'homoparentalité. Envie enfin de rassurer ceux à qui ce dernier mot fait peur, comme ce proche qui m'a dit un jour : " J'ai prié pour que ton enfant ne vienne pas au monde. " Jamais je n'aurais imaginé qu'une telle violence puisse être libérée dans ces quelques mots, lancés dans l'air. De quel droit arrive-t-on à souhaiter la mort d'un être parce qu'il est conçu par deux homosexuels? Avant de donner la vie, un homo doit d'abord accoucher la peur des autres.

Classement en biblio - 1 lecteur

Papa gay - Lettre à mon enfant interdit

• France : 2009-03-19 - Poche (Français)