Papa, mon amour

Description ajoutée par ElsReader 2017-03-17T16:29:24+01:00

Théophile devient l’amant de son père, Philippe.

Pendant des vacances en Bretagne, Chantal, la mère de Théophile divorcée de Philippe, les rejoint.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-11-14T04:52:06+01:00

Elle sait reconnaître ses défauts, c’est déjà ça. Après tout, elle n’est peut-être pas médisante ? Elle agit tout simplement en femme de science qui donne son point de vue sur les rapports compliqués d’un père et son fils, c’est tout. Pourquoi lui en vouloir ? Il n’y a que ses vues sur mon père qui me donnent envie de la secouer, de me jeter sur elle, de la griffer… J’oublie cependant de parler d’un point crucial chez cet être inférieur qu’est la femme et mille fois plus capable que l’homme : généralement, la ruse y est subtilement mêlée.

Gros gros coup de cœur

Une super belle histoire que tous lecteurs devraient lire sans hésiter. Une histoire très bien écrite une fois commencée on ne peut plus la lâchée avec plein de rebondissements de quiproquo et une fin un peu triste ce qui est rare de nos jours dans ce genre de livre.

Alors n’attendez plus et lisez le Un des rares gros coup de cœur 2017

Commentaire ajouté par Patoutlus 2022-04-10T03:29:56+02:00

Une très belle histoire de famille

Commentaire ajouté par poupine 2019-01-12T04:49:23+01:00

Une super histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout avec son suspense et son originalité

Commentaire ajouté par Jelieaulit 2018-09-26T01:44:01+02:00

une très belle histoire de famille touchante et émouvante un amour plus que fusionnel entre le père et le fils

Commentaire ajouté par Bookineuse-MxM 2018-05-26T13:38:44+02:00

Je reste mitigée.

Sujet difficile et oh combien sensible ...Un histoire d'amour incestueuse entre un père et son fils. Mais cela reste très soft sans moments torrides.

Le tout est que cela se passe entre personnes qui ont la capacité de raisonner (ne pas confondre avec la pédophilie qui là est un vrai fléau car l'enfant subit).

Cela dit, les choses vont trop vite en très peu de temps. Cette femme qui à peine arrivée jette son dévolu sur le père, s'impose faisant comme si elle était chez elle, et le mène par le bout du nez ... dommage ça enlève de la crédibilité à l'histoire.

Commentaire ajouté par Thamriel 2018-05-02T01:06:32+02:00

Tout d'abord pour les réfractaires, il ne s'agit pas d'une romance mais d'un drame. Il y a bien une relation pere/fils mais celà va bien au-delà du raccourcis "inceste". C'est aussi une traversée psychologique, à travers les yeux et les pensées de Theophile, d'une période délicate et ô combien compliqué que peut être l'adolescence. Le fait même que l'auteur y a intégré un personnage psy de métier questionne et pousse à la réflexion de plusieurs aspects et dérange, non pas par le côté incestueux de cette "relation" mais par la porté des actes, le cheminement indépendant que peut avoir l'esprit humain et l'illusion de contrôle que l'on croit avoir sur les sentiments et les événements.

Certes, les 1ere pages sont difficiles à lire car on parle bien d'un fils et d'un père qui s'aiment d'un amour "interdit" et le passage à l'acte, voulu et consommé des 2 côtés, est dérangeant dans ce qu'il a de plus basique dans le façonnement intrinsèque des codes.

Mettre de côté le fait établi que "c'est mal" (d'autant plus que l'auteur ne s'y attarde pas) et le récit devient par bien des aspects bouleversant et bluffant.

Commentaire ajouté par Sossolecture 2017-11-16T06:09:58+01:00

Une très belle histoire qui ne laissera personne indifférents une suite serait souhaitable

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-11-15T04:52:58+01:00

Gros gros coup de cœur

Alors n’attendez plus et lisez le Un des rares gros coup de cœur 2017

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-03-17T16:31:15+01:00

C’est avec les joues mouillées de larmes que je referme ce roman… Il y avait bien longtemps qu’une histoire et une plume ne m’avaient pas anéantie, j’ai pleuré, j’ai brûlé de colère et de jalousie et eu une envie puissante de meurtre et de mettre des claques !

C’est avec une plume saisissante que l’auteur m’a happé et baladé tout le long de l’histoire… J’ai eu par moment l’envie de tout arrêter tant les sentiments et ressentis de Théo étaient puissants. Cela m’a littéralement porté aux tripes ! Je vivais simplement l’histoire de ce jeune homme, un adolescent qui découvre l’amour et ses premiers émois… Et c’est loin d’être facile… Comment gérer l’amour, et qui de plus est, l’amour pour une personne du même sexe en plus de cela ! Comment rester saint d’esprit… Ne pas penser être un monstre de dépravation… et cela des deux parties !

Alors, il y a cet amour déplacé, qui pour moi est très vite passé… Je n’ai pas vu d’inceste, juste un amour incommensurable d’un adolescent pour un homme mûr… J’ai vécu une myriade de sentiments, d’émotions et de ressentis… Un livre qui me laisse toute engourdie, comme ailleurs… Encore là-bas en fait… Encore prise au ventre par des émotions qui continuent de m’assaillir… Je vais certainement avoir besoin de temps pour me permettre de plonger dans une autre lecture, tant je reste encore bouleversée… et surtout pour que mon prochain plaisir livresque ne paraisse pas fade en comparaison…

Le talent de l’auteur est sans conteste… A un point que je me suis demandé si cela ne venait pas d’une histoire vécue, tant le désarroi, le bouleversement et l’affolement de Théo étaient présent…

Un drame spectaculaire… Et une fin que je ne voyais certainement pas arrivée !

C’est avec encore les larmes dévalant mes joues que vous invite à vous en faire votre propre opinion…

Papa, mon amour

• France : 2017-03-20 (Français)