Paper Girls, Tome 1

Description ajoutée par Sheo 2016-07-02T02:07:27+02:00

Octobre 1988. Au lendemain de la nuit d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux qui préparent déjà leur tournée. Aux menaces des bandes d'adolescents attardés et de la police locale un peu trop zélée vont se succéder des évènements qui changeront à jamais la vie des quatre jeunes filles et, avec elles, l'histoire de l'humanité toute entière.

Extrait ajouté par Sheo 2016-07-02T02:29:40+02:00

"- Un genre de... bombe martienne !

- Pourquoi Mars voudrait faire péter une cave à Cleveland ?"

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-08-16T23:02:26+02:00

Un mélange entre Goonies, Strangers Things et un bon mélange de WTF et vous avez ce comics.

Cette bande de jeunes filles et pleines de couleurs er de caractères et la patte graphique et leur couleur rend le tout super agréable à a lire ! Et avec cette fin, le tome 2 promet d'être aussi excellent !

Commentaire ajouté par Keikana 2019-07-02T15:47:07+02:00

Un premier tome très entraînant ! Je dois l'avouer, je l'ai lu car il me faisait penser à la série TV Stranger Things : les années 80, les aliens, tout ça !

Et si l'ambiance n'est pas du tout la même, j'ai beaucoup apprécié le début de cette aventures d'extra-terrestres et de voyage dans le temps, portée par une équipe de filles aux caractères bien trempés.

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-03-21T08:23:02+01:00

Une bd que l'on pourrait qualifier de fraîche, dynamique et originale.

Durant la lecture, on passe par de nombreux sentiments, mais la surprise prédomine car l'auteur a su injecter de nombreux rebondissements, à la nuit trépidante de la bande d'adolescentes.

Commentaire ajouté par Euskia 2017-07-05T22:23:07+02:00

Il y a dans la mise en place de ce récit une certaine insouciance pour ces jeunes filles qui font leur travail habituel le lendemain d'Halloween. Sauf que justement certains détails commencent à briser petit-petit cette quiétude. On retrouve une sorte d'hommage à certains films de science-fiction ou d'horreur des années 80/90. Mais la suite semble réserver beaucoup plus que de simples références. J'ai hâte de voir comment notre groupe de jeunes filles au caractère affirmé va réagir.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-03-25T20:30:42+01:00

Premier tome sympathique qui nous introduit les personnages et l'intrigue assez rapidement.

L'action est présente dès le début et les quatre héroïnes ont chacune une personnalité propre.

Je suis curieuse d'en découvrir plus.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-10-10T18:16:33+02:00

J'aime beaucoup Saga de Brian K. Vaughan alors j'avais très envie de me lancer dans Paper Girls et voir quelle histoire farfelue il nous avait encore inventé.

Je dois dire que je ne suis déçue !

Ce premier tome de Paper Girls est vraiment intéressant, plutôt addictif et l'histoire m'a beaucoup intriguée. On part sur une aventure de voyages dans le temps et de conflits entre deux générations... Personnellement, je ne pouvais pas résister à ça !

Les personnages sont sympas à découvrir et je suis sûre que je finirais par m'y attacher.

De plus, les dessins de Cliff Chiang et Matt Wilson m'ont énormément plu ! Les couleurs choisies sont très plaisantes et j'ai trouvé qu'elles mettaient vraiment dans l'ambiance de l'histoire.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce premier volume et Brian K. Vaughan a à nouveau réussi à piquer ma curiosité. Après ce début très bien réussi, je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite des aventures de nos quatre jeunes livreuses de journaux !

Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-11T21:46:56+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-14T23:26:54+02:00