Paper Girls, Tome 1

Description ajoutée par Sheo 2016-07-02T02:07:27+02:00

Octobre 1988. Au lendemain de la nuit d'Halloween, la petite ville de Stony Stream, Ohio, s'éveille. C'est du moins le cas de Mac, KJ, Tiffany et Erin, quatre jeunes livreuses de journaux qui préparent déjà leur tournée. Aux menaces des bandes d'adolescents attardés et de la police locale un peu trop zélée vont se succéder des évènements qui changeront à jamais la vie des quatre jeunes filles et, avec elles, l'histoire de l'humanité toute entière.

Extrait ajouté par Sheo 2016-07-02T02:29:40+02:00

"- Un genre de... bombe martienne !

- Pourquoi Mars voudrait faire péter une cave à Cleveland ?"

Commentaire ajouté par Loupblanc 2024-02-22T22:31:06+01:00

Un début de saga assez sympa, on voit déjà les caractères de quelques uns des personnages, et ce tome plante l'intrigue.

La fin assez brusque nous donne envie d'en lire plus, d'autant plus que le style graphique de cette BD est très agréable et facilite la lecture.

Une BD sympa, que je recommande, et écrite en VO dans un anglais assez facile à comprendre pour s'entraîner à lire dans une langue étrangère.

Commentaire ajouté par Melaina 2022-12-26T00:09:25+01:00

Premier comics de ma vie, mon commentaire et ma note ne sera donc pas très objectif et documenté.

Commençons par les dessins et le style. Clairement je trouve que ça ressemble pas mal aux BD même si on a quelques différences, notamment au niveau des dialogues et des personnages. C’est un design intéressant et agréable à lire.

Au niveau de l’histoire, Paper Girls est quand même assez original à mon avis. On a 4 jeunes filles distributrices de journaux qui se retrouvent… où ? Et ben on sait pas trop. Dans la même ville mais avec quasi aucun habitants. On est donc dans de la science fiction je suppose.

J’attends de voir la suite avant d’émettre un jugement plus précis !

L’histoire est plutôt prenant même si elle est assez spéciale et qu’il faut être concentré pour ne pas décrocher à cause du mystère qui plane…

Commentaire ajouté par Books_Addicting 2022-06-28T12:03:01+02:00

Des illustrations vraiment magnifiques, seul petit point négatif pour ma part, l'histoire va beaucoup trop vite et les dialogues sont souvent incompréhensibles....

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-06-02T20:11:49+02:00

La couverture et le résumé me plaisaient énormément ! Les premières planches aussi. Les dessins sont vraiment pas mal. Les couleurs, bon dieu, j’adore !

Mais ça s'arrête là.

Je n’ai pas adhéré à l’histoire. Ça va trop vite, on ne comprend rien ... Spoiler(cliquez pour révéler)La nouvelle fille qui fait partie du groupe comme ça, en un claquement de doigts ? Too easy.

Je n’ai pas vraiment compris le but de la BD et vers où elle voulait nous emmener. Trop d’informations et malheureusement, cela n’a pas réussi à me séduire. La fin peut, éventuellement, donner envie de continuer mais je ne pense pas lire le tome 2.

Dommage, l’idée de base semblait sympa et intéressante.

Commentaire ajouté par Ludivine-38 2020-04-01T16:21:23+02:00

J’ai adoré ce tome où on plonge dans les années 80 avec quatre jeunes filles qui distribuent des journaux... Jusqu’ici on est d’accord tout vas bien ? Sauf que oupsi ? on dirait bien que la ville a était envahie par plein de choses bizarre ?! J’ai adoré l’univers de ce comic surtout pour les couleurs elles me rappellent vraiment les années 80 et j’ai adoré juste déjà pour cela ! L’histoire est aussi vraiment cool, je pense que ceux qui ont aimé Stranger Things vont apprécier ce petit comic (perso j’ai pas accroché à la série ??‍♀️) ! J’aime beaucoup le personnage d’Erin qui me semble être la protagoniste. Pour ce qui en est de l’anglais il est très abordable ! Vraiment aucun soucis pour cela ! Sinon! Ce petit comic en six tomes je crois que je compter continuer après le confinement !

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-08-16T23:02:26+02:00

Un mélange entre Goonies, Strangers Things et un bon mélange de WTF et vous avez ce comics.

Cette bande de jeunes filles et pleines de couleurs er de caractères et la patte graphique et leur couleur rend le tout super agréable à a lire ! Et avec cette fin, le tome 2 promet d'être aussi excellent !

Commentaire ajouté par pilou62200 2018-03-21T08:23:02+01:00

Une bd que l'on pourrait qualifier de fraîche, dynamique et originale.

Durant la lecture, on passe par de nombreux sentiments, mais la surprise prédomine car l'auteur a su injecter de nombreux rebondissements, à la nuit trépidante de la bande d'adolescentes.

Commentaire ajouté par Euskia 2017-07-05T22:23:07+02:00

Il y a dans la mise en place de ce récit une certaine insouciance pour ces jeunes filles qui font leur travail habituel le lendemain d'Halloween. Sauf que justement certains détails commencent à briser petit-petit cette quiétude. On retrouve une sorte d'hommage à certains films de science-fiction ou d'horreur des années 80/90. Mais la suite semble réserver beaucoup plus que de simples références. J'ai hâte de voir comment notre groupe de jeunes filles au caractère affirmé va réagir.

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-03-25T20:30:42+01:00

Premier tome sympathique qui nous introduit les personnages et l'intrigue assez rapidement.

L'action est présente dès le début et les quatre héroïnes ont chacune une personnalité propre.

Je suis curieuse d'en découvrir plus.

Commentaire ajouté par Sheo 2016-10-10T18:16:33+02:00

J'aime beaucoup Saga de Brian K. Vaughan alors j'avais très envie de me lancer dans Paper Girls et voir quelle histoire farfelue il nous avait encore inventé.

Je dois dire que je ne suis déçue !

Ce premier tome de Paper Girls est vraiment intéressant, plutôt addictif et l'histoire m'a beaucoup intriguée. On part sur une aventure de voyages dans le temps et de conflits entre deux générations... Personnellement, je ne pouvais pas résister à ça !

Les personnages sont sympas à découvrir et je suis sûre que je finirais par m'y attacher.

De plus, les dessins de Cliff Chiang et Matt Wilson m'ont énormément plu ! Les couleurs choisies sont très plaisantes et j'ai trouvé qu'elles mettaient vraiment dans l'ambiance de l'histoire.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce premier volume et Brian K. Vaughan a à nouveau réussi à piquer ma curiosité. Après ce début très bien réussi, je suis curieuse et impatiente de découvrir la suite des aventures de nos quatre jeunes livreuses de journaux !