Paper Money

Description ajoutée par sennyo 2013-01-02T00:11:35+01:00

Londres, années 1970. Un homme politique s'éveille au côté d’une rousse sulfureuse, tandis qu'une Rolls-Royce guette au pied de l’immeuble. Au même moment, un mafieux rassemble ses hommes de main et un magnat de l'édition décide de se retirer des affaires. Alors que le soleil se lève, leur vie va basculer. Détournement de fonds, chantage, tentative de suicide, OPA, tirs de chevrotine… Des évènements en rafale, sans rapport apparent, que les journalistes de l'Evening Post parviendront à recouper de justesse en une seule et même histoire pour l’édition du soir. Ils ne se connaissent pas tous mais, avant le crépuscule, tous seront emportés dans la course folle d’un convoi de billets de banque…

Extrait ajouté par Colyn-99 2019-06-07T14:08:08+02:00

Il portait une chemise affreuse, un jean crasseux retenu par une ceinture qui avait tout d'un instrument de torture du Moyen Âge et des sandales qui découvraient ses orteils noirs de poussière. Quand Ron lui avait demandé ce qu'il faisait dans la vie, il avait répondu qu'il était un poète sans emploi. Ron en avait déduit qu'il faisait la manche.

Commentaire ajouté par Dioptase 2020-03-27T16:52:07+01:00

En général Ken Follet, j'adore ! Mais j'ai eu un démarrage difficile avec Paper Money (lu en VO), du fait de la multiplicité des personnages et des actions. Le début semble décousu, puis l'histoire se met bien en place et tout s’emboite parfaitement. C'est un bon polar avec des situations incroyables et de l'humour, un peu noir, je l'avoue !

Commentaire ajouté par AnaisBesson 2019-12-13T00:12:27+01:00

Ayant lu plusieurs romans de Ken follet je trouve ce dernier que je ne connaissais pas (pourtant assez ancien) plutôt moins bon que les autres, moins touffu mais néanmoins prenant. On n'est pas déçu et captivé par l intrigue mais ça n'est pas parmi ses meilleurs livres écrits.

Commentaire ajouté par fairynanouche 2019-09-17T10:03:38+02:00

Ken Follett le décrit comme l'un de ses meilleurs livres, personnellement j'avoue avoir été un peu déçue par cette histoire qui m'a semblée décousue et peu intéressante, mais il ne s'agit que de mon opinion

Commentaire ajouté par Colyn-99 2019-06-07T15:58:59+02:00

J'étais partie sur de gros aprioris concernant cette lecture. D'ailleurs dès les premières pages, j'ai cru que j'allais abandonner.

Au final ce fut une surprenante découverte. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce fut la lecture du siècle mais j'ai passé un bon moment. J'ai beaucoup aimé voir le puzzle s'assembler devant mes yeux et voir le parallèle avec les journalistes ! Mon seul regret est la fin : Spoiler(cliquez pour révéler)je ne m'attendais pas à une résolution si bâclée et que rien ne soit finalement divulguer dans la presse . J'ai aussi apprécié être dans la peau des mafieux. On ne se prend pas d'affection pour eux, loin de là, mais on veut que le coup réussisse en même temps qu'on souhaite voir leur tête tomber.

Commentaire ajouté par djebari 2016-08-25T19:24:41+02:00

Le livre est distrayant mais je n'ai pas été captivé par l'histoire qui, somme toute, se lit assez rapidement.

Commentaire ajouté par Samaritain 2015-09-02T11:33:21+02:00

Thriller en forme de puzzle. Entre criminalité, finance et journalisme, les personnages multiples compliquent l'histoire et si on est un peu perdu au départ, on se prend vite au jeu. La fin est pourtant décevante et manque de l'originalité attendue.

Commentaire ajouté par clecledu29 2014-07-28T09:58:58+02:00

Paper Money est un livre assez court avec beaucoup de changement de personnages. C'est le livre, je pense, que j'ai le moins apprécié de Ken Follet, mais il reste dans le même thème que les autres oeuvres.

Commentaire ajouté par luciie27 2014-01-03T11:58:40+01:00

Le roman n'est pas désagréable à lire, plutôt bien ficelé, de multiples personnages dont les liens se révèlent au fil des pages mais je trouve qu'on ne s'attache vraiment à aucun. J'ai avancé dans la lecture pour savoir la suite mais je n'ai jamais vraiment été envoutée par l'histoire ni absorbée par l'intrigue.

J'avais déjà lu un Ken Follet précédemment (La marque de Winfield) que j'avais bien préféré à celui ci ! En soit pas un mauvais livre mais pas un de ceux dont je me souviendrai.

Commentaire ajouté par PPJ63 2013-06-14T18:12:43+02:00

La multitude de personnage est un frein au plaisir que l'on peut prendre à la lecture durant toute la première partie de cette ouvrage. heureusement, par la suite les pièces du puzzle se mettent en place et l'on finit par apprécier le cheminement parallélle des différents personnages.

La chute, multiple, compte-tenuy du nombre d'acteur est finalement assez inspirée. Cela ne restera cependant pas comme mon meilleur souvenir de Ken Follett.

Commentaire ajouté par Joe391211 2013-05-19T16:10:03+02:00

Voici un livre que j'ai bien apprécié car comme à son habitude Ken Follett m'a tenue en haleine et je voulais absolument savoir la fin de cette histoire. Il faut dire que c'est assez étrange et très différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Pour moi, c'est une vraie bonne découverte. J'ai beaucoup aimé le fait de suivre plusieurs personnages et d'essayer de voir ce qui peut bien les relier. Ils sont tous assez énigmatiques et ont des vies un peu décousues pour certains voire tous.

J'ai aussi aimé l'écriture de l'auteur qui pour moi, rentre dans mes valeurs sûres. J'ai vraiment envie de continuer à lire ses ouvrages dans lesquels je sais que maintenant, je vais me plonger les yeux fermés.

En résumé, je conseille ce livre car il est prenant et très agréable à lire.

Paper Money

• France : 2013-01-03 - Poche (Français)

Rora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T15:10:25+02:00