Papiers de voyage(s)

Description ajoutée par Lilou3111 2013-07-26T14:56:58+02:00

Cuba, Mexique, Argentine, Brésil, mais aussi Cambodge, Chine, Inde...Laissez-vous littéralement transporter par Gilbert Sibona aux quatre coins du monde. Cet auteur a le don de savoir raconter.

A chaque chapitre sa chronique. Et l'on est transporté du Mexique en Chine, sans escale, pour une nouvelle histoire.

C'est parfois drôle, parfois inquiétant, souvent surprenant, toujours passionnant.

"Papiers de voyages" est une série de récits très différents, singuliers, racontés dans le désordre, au gré de l'émergence des souvenirs. Une série d'expériences, de la plus légère à la plus inquiétante, des rencontres, tellement de rencontres...Des descriptions, des émotions...Gilbert Sibona est un vrai conteur, on ne se lasse pas de le lire, on en voudrait encore plus.

De quoi insuffler une envie de voyage au plus casanier d'entre nous, avant de sauter dans le premier avion.

Extrait ajouté par Lilou3111 2013-07-26T15:01:44+02:00

Un voyage !

Un grand voyage au "pays des Autres".

Là où les gens ne sont pas comme nous, ne parlent pas comme nous, ne pensent pas tout à fait comme nous.

Un voyage au pays d'Ailleurs.

ça se prépare, longuement, minutieusement. Dans sa tête, beaucoup, et aussi un peu dans son cœur. Déjà on l'aime, ce pays que l'on va découvrir.

Que l'on croit déjà connaître (quelle erreur !).

Et puis ça se vit. Complètement, intensément, profondément. Le moins possible à côté des Autres, le plus possible avec eux...même s'ils resteront toujours les Autres.

De retour, tout de suite après, on y pense, souvent, on en parle, beaucoup. Et puis le temps passe et gomme des détails, importants peut-être, en laisse d'autres qui, définitivement, se fixent.

Comment cette sélection se fait-elle ? Allez savoir !

Ce qui reste quand on a tout oublié, je vais vous le raconter.

Commentaire ajouté par Lilou3111 2013-08-04T18:35:23+02:00

Un carnet de voyage pas comme les autres ! Au fil des anecdotes, l'auteur nous dévoile son ressenti ainsi que les personnages haut en couleur qu'il a pu rencontrer. Pas mal de situations rocambolesques ! Et toujours une pointe d'ironie ou d'humour bien placé...J'adore tout particulièrement ses annotations entre parenthèses ! Et une plume vraiment magique, qui nous transporte bien loin de chez nous...