Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de papillon051 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sex friends – Mon boss et moi, Bonus La nouvelle fleur Sex friends – Mon boss et moi, Bonus La nouvelle fleur
Gabriel Simon   
Un petit bonus court mais sympathique. Ce fut une série agréable à lire.

par mlles007
Sex friends – Mon boss et moi, Tome 2 Sex friends – Mon boss et moi, Tome 2
Gabriel Simon   
Ayant lu l'intégrale je met le même commentaire que pour le tome 1 (logique) l'histoire est cantonnée à 3 adultes et un chat ,pas de maîtresse en vue ,ni d'ex qui cherche à reconquérir la belle (euh sa ont oubli DIRECT),pas de secrétaire (enfin si si on veut mais elle est pas célibataire, donc elle ne lui court pas apres) ensuite elle fait quasiment que de déménager ,c'est assez cassé pied ,lui ont ne sait pas comment le prendre un coup il est sympa un autre il est froid et distant .Bref tout sa pour dire que je ne classerais pas ce livre en diamant, or ou même argent ,le bronze est suffisant .
Sex friends – Mon boss et moi, Tome 3 Sex friends – Mon boss et moi, Tome 3
Gabriel Simon   
Ayant lu l'intégrale je met quasiment le même commentaire que les tomes précédents un livre plat,fade,sans saveur particulière, sans couleurs,pourquoi?
Déjà ,l'histoire est cantonnée à 3 adultes et un chat ,pas de maîtresse en vue ,ni d'ex qui cherche à reconquérir la belle .
Sex friends – Mon boss et moi, Tome 4 Sex friends – Mon boss et moi, Tome 4
Gabriel Simon   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2017/07/sex-friends-mon-boss-et-moi-vol-3-et-44.html

Me voila découvrir la seconde et dernière partie de cette comédie fantasque et pétillante. J'ai retrouvé tout ce qui m'a plu dans ma lecture précédente et plus encore.

Gabriel Simon a fait de son histoire un moment rafraîchissant, drôle et touchant à la fois. Malgré le côté imprévisible de son héroïne, il y a un moment pour tout. L'auteur nous montre qu'au delà de la liaison passionnée de ce couple improbable, il y a aussi des blessures cachées, des cœurs blessés, des secrets inavoués, des liens qui se créent... Il ne s'agit pas toujours de rire mais aussi de ressentir. Et pour le coup, Gabriel Simon m'a touché avec son récit.

Je crois que le volume 3 est celui où j'ai le plus ri. Quand au dernier, c'est celui avec lequel on ressent tout un tas d'émotions : l'amour, la passion, la joie comme la tristesse, la force de l'amitié, l'amour d'une famille, le pardon...

Je suis consciente que ma chronique est courte mais je n'ai finalement rien de plus à en dire.

Petit coup de cœur pour cette comédie. Je vous la recommande vivement, elle est parfaite pour l'été. Bon moment assuré.
Famous Bastard, l'intégrale: Tome 2 Famous Bastard, l'intégrale: Tome 2
Kate B. Jacobson   
Un tome qui m'a un peu moins embarqué que le premier, mais nous y retrouvons des personnages qui restent tout autant sympathiques et les situations évoquées nous embarquent de nouveau dans des rebondissements qui rythment l'ensemble.

C'est tout en contraste que nous évoquons la vie de ce couple, formé par hasard, ensemble par la force des choses : un mariage qui ne devait pas avoir lieu et qui a été maintenu pour préserver l'image d'une famille dont le patriarche brigue l'investiture de la présidence. C'est ainsi que leur histoire a débuté, ensemble alors que cela n'était pas prévu, les rapports entre Caleb et Grace sont délicats car si les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont réels, ils ne savent pas bien sur quel pied danser suite à ce début de relation tumultueuse. Nous les découvrons ainsi, apprenant ce qu'est l'amour qu'ils éprouvent tous deux, ils tentent ainsi de vivre avec leurs sentiments tout en gardant une certaine distance. Et puis, vint le moment où tous deux décident que leur relation est "vraie", ils s'aiment et ont bien l'intention d'en profiter. Le récit prend alors une direction très accès sur eux, nous les découvrons dans l'intimité d'un couple, leurs ébats se multiplient, ils vivent alors une véritable lune de miel.

Grace s'épanouit en tant que femme mais elle commence aussi à percevoir quel pourrait être son avenir professionnel, on la voit ainsi passer un cap important dans sa vie et ce auprès de Caleb, constamment prévenant et aimant. Caleb doit faire face à tellement de situations délicates que l'on se demande comment il fait pour y résister, nous constatons en effet que tout un tas de problèmes lui tombent dessus en même temps. C'est épaulé par Grace qu'ils arriveront tous deux à progresser à travers ces embuches qui leur compliquent l'existence.

Un tome plus doux dans l'apprentissage de l'amour dans leur couple, plus torride aussi dans leurs ébats amoureux. Les rebondissements rythment l'ensemble, permettant à tous les personnages qui les entourent d'intervenir, d'avoir eux aussi leur place dans cette romance. Aucun d'eux n'est mis de côté et c'est plaisant de les découvrir aussi au fils de l'histoire.
L'auteure fait la lumière sur la famille de Caleb et beaucoup d'éléments se regroupent pour comprendre quelles sont les raisons de ces ennuis qui leur tombent dessus. Caleb y prend une place importante, Grace tente d'être le plus présente possible à ses côtés, endossant son rôle d'épouse, celui qu'elle redoutait de façon totalement naturelle. C'est ce qui s'avère être plaisant dans leur relation, c'est que tout s'y fait naturellement alors que l'un et l'autre se demandent si l'attention qu'ils réclament est légitime.

La position du père de Caleb joue un rôle primordiale dans l'histoire, dès le départ cela dicte la non-annulation de mariage et c'est ensuite bien des secrets déterrés, des scandales et une main mise de la presse sur leur vie qui dictera le cheminement des événements. Grace qui ne souhaitait pas être impliquée dans la vie tumultueuse et médiatisée de sa soeur, se voit propulser dans celle politique où tous les coups bas sont possible de son beau-père !

C'est un tome qui marque la concrétisation d'un couple, qui a démarré une relation sur les chapeaux de roues et sous les projecteurs, par le force des choses ils vont se découvrir l'un et l'autre et tenter d'apprivoiser leur relation. Une lecture agréable, des personnages plaisants avec une histoire d'amour atypique. J'ai un peu moins adhéré qu'au premier qui m'avait agréablement surprise avec ses personnages que j'ai vraiment trouvé intéressants mais j'ai pris plaisir à les suivre de nouveau, de voir de quelle façon ils ont réussi à apprivoiser leur histoire. Même si ce tome m'a moins convaincu, il est tout de même indispensable à lire pour tout savoir d'eux.

http://www.livresavie.com/famous-bastard-le-tome-2-de-kate-b-jacobson/

par Beliwei
Famous Bastard, l'intégrale: Tome 1 Famous Bastard, l'intégrale: Tome 1
Kate B. Jacobson   
Une petite surprise à la lecture de ce tome, je ne m'attendais à être embarquée si vite. La proposition est assez classique mais nous n'y avons pas de personnages exaspérants, non au contraire ils sont plutôt plaisants, posés et l'ensemble se tient, embarquant le lecteur dans une belle romance sur fond de faux semblants, d'enjeux politiques et bien d'autres.

Las Vegas, la ville où tous les interdits deviennent possible, ne dit-on pas "ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas" ? Grace s'y rend pour participer au mariage de sa demi-soeur, jeune femme exubérante, vedette d'une émission de télé réalité qui va se marier alors qu'elle connait à peine le futur mari. Grace est tout son contraire, elle n'adhère pas à la direction qu'a pris la vie de sa demi-soeur, c'est de mauvaise volonté qu'elle se trouve donc à Las Vegas. Elle rencontre alors au détour d'un ascenseur Caleb et ce alors qu'elle aborde une tenue fortement dénudée et peu en adéquation avec ce qu'elle est, à son grand damne elle est désespérée d'avoir pu croiser le plus bel homme qu'elle est l'occasion de voir dans ces conditions.

Toute une suite de circonstances vont faire qu'elle va se retrouver "mariée" avec Caleb le lendemain matin alors qu'elle n'en a aucun souvenir. A ce moment-là, la situation est particulièrement drôle car Caleb semble heureux de ce rapprochement soudain entre eux. S'en suit une série de révélations : jeu, pari, abus d'alcool... et les deux mariés sont d'accord pour lancer la procédure d'annulation de mariage. Mais Caleb est une personnalité connue de par sa situation familiale et en fin de compte, il se voit au regret de lui refuser cette annulation, Grace qui est anti-mariage, anti-frivolité et qui a un plan de vie tout tracé se retrouve fortement contrariée par cette situation.

C'est avec beaucoup d'humour, des personnages au caractère fort et intéressant que nous découvrons qu'elle a pu être ce début de vie commune un peu hors du commun. Las Vegas et toutes ses extravagances, les amis, la famille tout est propice à ce que la situation prenne un tournant un peu fou ! La personnalité des personnages va nous être dévoilée alors que tous deux vont devoir par la force des choses se cotoyer : Grace est une jeune femme indépendante qui sait prendre les décisions certaines sur ses choix de vie pour se préserver d'une notoriété qu'elle ne souhaite pas. Ambitieuse, elle compte sur cette année pour prendre une décision sur ce qu'elle souhaite faire de son avenir alors que plusieurs options s'offrent à elle. Caleb est un homme carriériste, il dirige un cabinet d'avocats réputés qui gère des affaires hautement médiatisées, fils de candidat à la future investiture présidentielle, il fréquente un milieu aisé.

Si Grace et Caleb sont irrémédiablement attirés l'un par l'autre, ils profitent des quelques heures passées ensemble, le retour à la réalité se fait par contre sous un jour et une humeur bien différentes. Caleb se referme d'un coup, on aperçoit alors de lui une attitude distante et froide, face aux imprévues, c'est l'avocat qui prône et Grace qui s'attache vite à lui, va être vite déstabilisée par son attitude. Ce premier tome nous expose les péripéties de cette nouvelle relation entre eux, mariés par la force des choses et contraints de se voir et de faire semblants. Mais quand l'attirance du début prend un tournant plus sentimentale, Grace et Caleb vont se rapprocher peu à peu et ce malgré les imprévus de la vie ou encore des personnes malintentionnées qui gravitent autour d'eux.

Famous Bastard propose des personnages intéressants, auxquels on pourrait s'identifier facilement, avec des forces de caractères suffisamment marquées pour ne pas se laisser dicter leur conduite. C'est plutôt plaisant de les suivre, de voir qu'ils sont à la fois dictés par leur attirance mais que leurs façon de voir les choses dictent aussi leur façon d'être. Caleb se laisse découvrir au fil des pages, nous sentons bien que parfois ses attitudes un peu glaciales cachent des sentiments naissants et qu'il craint que cette union forcée ne barque plus qu'autre chose Grace. Grace s'attache à lui, tombe rapidement amoureux de lui en découvrant sa personnalité, voir qu'ils s'entendent si bien la pousse à lui faire confiance.

Une histoire qui aura démarré un peu à l'envers, mariés avant même de se connaitre, contraints de le rester alors que tous deux souhaitaient le contraire, faite de faux semblants qu'adviendra-t-il de leur histoire tout en sachant que certaines choses concernant leur métier ou leur vie de famille risque fortement de dépeindre sur leur relation ? j'enchaine directement sur le tome 2 car je suis très curieuse de découvrir la suite.

http://www.livresavie.com/famous-bastard-le-tome-1-de-kate-b-jacobson/

par Beliwei
Velvet Love Velvet Love
Mary Matthews   
Découvrez l’avis d’Angélique pour le livre « Velvet Love » de Maryrhage :
https://emapiplette.wordpress.com/2017/08/09/velvet-love-de-maryrhage/

Arrêtée de somnoler sous cette chaleur et venez découvrir la magnifique, émouvante et tordante histoire de Kalinka et Harrison. Ce livre m'a émue, fait rire et m'a détendue. Un coup de cœur.
Quand la "chieuse" alias Kalinka rencontre "P'tit Con" alias Harrison, qu'avons-nous ?
- Un dictionnaire sur les gros mots hot et sexe ?
- Une femme en surpoids face à un BG ?
- Des étincelles d'espoirs de vivre comme tout le monde, de se sentir aimé ?
- Un bulldozer sarcastique face au poids plume de la tendresse ? C'est tout ça et bien plus encore !!!!
[…]
Mais elle est avant tout, derrière son indifférence et son sarcasme, qui est en faite sa carapace !!! Une jeune femme blessée par l'attitude de sa famille qu'elle ne voit 1 x/ an pour la période de Noël, complexée, fragile, qui aimerait qu'on l'aime pour ELLE !!!!
Elle ne s'aime pas persuadée qu'aucun homme ne peut l'aimer !!!
[…]
Les points forts de ce livre sont des personnages vrais .... Je suis amoureuse de "P'tit con", une plume captivante, pétillante, basée sur les sentiments et surtout une histoire sans temps mort, exploitant un thème fort : L'ACCEPTATION DE SOI et délivre un magnifique message : TOUT LE MONDE PEUT-ÊTRE AIMÉ, IL FAUT JUSTE LE VOULOIR.
Ne vous arrêtez pas sur le cliché du BG amoureux du laideron !!!
On est très loin de ça, car ce livre, sous sa légèreté et son humour et plus profond et prenant.
Il y a parfois des coups de cœur qui ne s’expliquent pas, mais ce livre mérite d'être lu et je vous le recommande avec un p'tit verre de cocktail sous votre parasol.
Une si jolie surprise Une si jolie surprise
Lea Nolan   
Une superbe lecture.
L'histoire commence lors des obsèques de Ben, un soldat américain qui a perdu la vie en pleine guerre. Gwen, qui l'aidait dans sa rééducation, a vécu une nuit d'un soir avec Ben et s'est ensuite retrouvé enceinte de lui. Malheureusement, elle n'a jamais eu l'occasion de le lui annoncer car il n'est jamais revenu. Et même si elle ne le connaissait que depuis peu, elle s'est sentie obligée de faire un geste envers lui et c'est ce qui l'a amenée à rencontrer (sans le vouloir) la famille de Ben et à malencontreusement laisser échapper son secret.
S'ensuit une joie et un espoir non négligeables de la part des parents de Ben mais une colère et un mépris des plus totals de la part de Carter, le frère de Ben.
Gwen va se retrouver obligée de vivre chez eux pendant un certain temps mais son arrivée va bouleverser la vie de toute la famille, dans le bon sens du terme. Carter, quant à lui, va faire en sorte de la séduire pour mieux la manipuler et avoir ce qu'il désire.
Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et qu'il risque de s'en mordre les doigts plus tard.
Gwen est la femme la plus douce, la plus gentille, la plus honnête qui soit. Pour elle, il n'y a que la vérité qui compte et l'argent n'est rien de plus que ça: de l'argent. Elle n'a pas eu une enfance heureuse ou facile comme ce fut le cas pour Ben et Carter alors elle sait ce qui est important dans la vie. Autant vous dire qu'elle fait preuve d'une force incroyable et est dotée de la plus pure des âmes, heureusement pour Carter. En effet, il a de la chance qu'elle lui pardonne ses nombreuses bourdes et les horreurs qu'il a pu dire.
Ce que je déplore c'est qu'on ne voit pas assez de "l'après naissance". On aimerait en voir toujours plus dans l'épilogue.
Trois Milliardaires à marier, l'intégrale Trois Milliardaires à marier, l'intégrale
Miranda Lee   
Pour Russel, Hugh et James, la richesse et le pouvoir ne sont que des acquis. Leur vrai défi ? Épouser une femme d’exception.

La vengeance d’un homme d’affaires
Afin de se venger d'Alistair Power, un banquier peu scrupuleux responsable de la mort de son père, Russel décide de séduire la propre fille de son ennemi. Mais, alors qu'il pensait rencontrer une créature égoïste est superficielle, il découvre une jeune femme dont la beauté et la sensibilité le bouleversent...

L’héritière de Pearl Beach
Kathryn est stupéfaite : si elle veut hériter de la maison de Pearl Beach qu'elle aime tant, le testament de son amie stipule qu’elle doit se marier avant son trentième anniversaire ! Le cœur serré, mais déterminée, elle accepte alors le mariage de convenance proposé par son patron, Hugh Parkinson. Tout en sachant qu'elle joue avec le feu...

L’épouse bafouée
Sous le choc, Megan se remémore la conversation qu’elle vient de surprendre : son mari, James, ne l'a jamais aimée et ne cherchait, en l'épousant, qu'à avoir un héritier... En proie à la panique, Megan s’interroge : peut-elle continuer à vivre avec James comme si de rien n'était, alors qu'il n'éprouve rien pour elle ?

par kinette
Fast - Intégrale & Bonus Fast - Intégrale & Bonus
Phoebe P. Campbell   
Un roman que j’ai reçu grâce à la Masse Critique organisé par Babelio et envoyé par la maison d’éditions Addictives, que je remercie. Et franchement, ce fut une belle découverte avec une histoire originale…

L’histoire est celle de Joana dit Jo, qui veut faire carrière dans la Formule 1, car elle a été plongée dans cet univers très jeune, mais aussi pour découvrir ce qui se cache sous la mort de son père dix-sept ans plutôt. Elle va alors faire la rencontre du pilote star d’une écurie concurrence. Entre eux, la compétition et la passion fait rage… Mais leurs différences d’écurie et les concurrences au sein du championnat auront-t-ils raisons sur leur attirance inévitable ?

Je dois dire que je suis rentrée relativement rapidement dans ce roman. En effet, la romance n’a pas le rôle principal dans ce roman. Il y a plus qu’une histoire d’amour, il y a l’univers de la Formule 1, l’histoire du père de Jo et les conséquences de cette dernière aujourd’hui… Je dois dire que l’auteur a su créé un univers très riche, qui nous permet de ne pas s’ennuyer et surtout de nous rendre accro, car on veut toujours savoir ce qu’il va se passer ensuite… Tandis que la romance est très mature pour une fois, ce n’est pas : je t’aime, moi non plus. On voit que les personnages sont plus âgés et qu’ils réfléchissent plus, même si leur relation sera souvent compliquée en vertu de leurs boulots et des médias très présents.

La fin est dans le même rythme que le reste du roman. Du coup, on apprécie d’autant plus cette fin, qui permet de voir comment les choses vont se dérouler maintenant que tout ce qui s’est passé dans leur histoire est derrière eux. Bref, j’ai beaucoup apprécié ma lecture du début à la fin.

Jo est une jeune femme combative, qui veut vraiment faire carrière dans le monde de la Formule 1, mais elle veut aussi découvrir ce qui est arrivé à son père, mort dans un accident sur un circuit quand elle était toute jeune. Son plan est simple, mais cela est sans compter sur sa rencontre avec le pilote star d’une écurie concurrente, Nate. Elle sait qu’elle ne doit pas s’attacher à lui, mais elle est irrésistiblement attirée par ce dernier. Elle va jouer avec le feu en le voyant en dehors des circuits… J’ai beaucoup aimé le courage qu’elle a, mais surtout sa maturité, malgré qu’elle soit amoureuse, elle ne montre aucun signe de faiblesses en public et elle ne montre pas non plus ses sentiments, comme sa jalousie. Bref, cela change des jeunes filles naïves que l’on peut avoir dans certains romans.

Nate est un pilote star, qui n’a pas un passé forcément facile, mais accro aux risques, il se lance dans le championnat de Formule 1. Rien de lui résiste et il a l’habitude d’obtenir tout ce qu’il veut. Mais quand il rencontre Jo, quelque chose lui dit qu’elle est différente. Tout d’abord, elle lui résiste et cela le fait fondre d’intérêts, puis d’amour pour elle. Je trouve que cet homme est déterminé dans sa carrière, mais au niveau personnel, il est plutôt engagé. Quand il apprécie quelqu’un, il fait tout pour l’avoir, mais aussi, il va chercher à rendre heureuse Jo, même si cela ne va pas toujours être facile. A son contact, il est doux et attentionné, ce que j’admire vraiment vu ce qui lui est arrivé dans son enfance… Bref, j’ai vraiment adoré ce personnage.

Le style d’écriture est plutôt fluide. Je n’ai pas eu du mal à m’attacher à l’histoire, ni aux personnages tellement leurs pensées et leurs univers sont décrits à travers un double point de vue. J’ai vraiment dévoré ce pavé de six cent pages environs.

En général, une histoire à vivre à cent à l’heure entre une romance entre une ingénieur, Jo, et un pilote star, Nate, et l’univers impitoyable de la Formule 1.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/fast-de-phoebe-p-campbell.html