Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Papillon, Tome 1

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2011-09-20T13:44:13+02:00

Ageha et Hana sont deux jumelles diamétralement opposées. La triste Ageha est transparente aux yeux des autres, et la joyeuse Hana attire l’attention de son entourage. À cela s’ajoute le fait qu’Ageha aime secrètement Ryûsei, son ami d’enfance qui fréquente le même lycée. Conseillée par un mystérieux jeune homme, elle décide de tenter sa chance, mais Hana, déterminée à ne pas lui laisser Ryûsei, lui met en premier le grappin dessus !

Extrait ajouté par loana585 2015-05-30T15:22:37+02:00

" Mais quelqu'un qui t'épaulera apparaîtra définitivement. "

Ce livre est juste prafait quand on cherche à se changer les idées ! J'ai adoré lire tout la série, où les héroïnes se retrouvent dans des situations aussi drôles qu'embarrassantes, et où il leur arrive des problèmes auxquels nous-mêmes nous devrons sûrement faire face un jour ou l'autre. Et j'adore les pages bonus à la fin, avec la petite leçon psychologique, l'air de rien on en apprend des choses ^^

Commentaire ajouté par aurelieheartfilia 2023-07-25T15:49:25+02:00

"Je suis moi et tu es toi. Je poursuis ma voie et tu poursuis la tienne. Je ne suis pas en ce monde pour répondre à tes attentes. Et si par chance nous nous rencontrons. Alors, c'est merveilleux. Sinon nous n'y pouvons rien".

Papillon, un titre qui reflète l'avancée, l'évolution. Ce manga montre qu'il n'est pas toujours nécessaire d'enfouir sa souffrance. Parfois, il est mieux de l'extériorisé que de le garder en soi. En effet, en s'ouvrant davantage on fini par soigner les blessures de son coeur. Ainsi on réalise que cette blessure enfouie peut mener à un bonheur qu'on pensait inaccessible.

Par ailleurs, ce manga montre que la communication est une chose très importante dans les relations qui nous entourent. Celle-ci permet de renforcer les liens avec les personnes de notre entourage . Alors au lieu, de ce renfrogner sur une situation, autant mener à une explication qui reglèra le problème. Que de laisser les choses se détériorer par simple fierté. En outre, faire le premier pas ne signifie pas faire preuve de faiblesse.

Je dirais également, que la communication est une belle forme du langage. Elle permet de nous connaître soi-même mais de connaître l'autre également. On réalise que nous ne sommes pas les seules à souffrir sur telles et telles situations. Une belle prise de conscience.

Enfin, avant d'aimer autrui, il faut faire la paix avec soi-même. Tant qu'on affronte pas les problèmes de notre passé. On ne peut pas envisager un avenir radieux. Alors qu'on arrive pas à avancer. On ne peut pas souhaité quelque chose en ne faisant rien en retour. Le changement vient de soi d'abord. Et peut-être qu'on verras les choses différemment. Puis, j'ajouterai aussi, qu'on a plusieurs chemins et que c'est à nous de trouver le bon. Comme l'héroïne l'a dit " Le chemin qui mène au bonheur et celui qui n'y mène pas sont juste sous mes yeux. C'est à moi de choisir celui que je veux prendre".

Commentaire ajouté par Kaleryane 2023-07-16T14:01:00+02:00

Un manga très très surprenant.

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-09-21T12:41:36+02:00

🦋La couverture m'a fait de l'oeil quand je l'ai vu, elle est douce et le titre porteur d'un message fort. L'intrigue reste très commune, deux jumelles qui ne se ressemble en rien. Deux jumelles que tout oppose et qui les rend rivale. Mais il y a aussi derrière cette histoire une volonté de s'accepter sois même et d'accepter ce que l'on est mentalement également. Ageha est aussi un modèle de fille qui évolue et qui se transforme. L'écriture est très simple, en équilibre avec les dessins. Et les dessins sont vraiment doux et agreable

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-24T16:19:23+02:00

Être jumelles...est-ce l'osmose ou la guerre ? Identiques ou aux antipodes ? Qu'en est-il du tempérament ?

Ageha la discrète complexée va devoir montrer les dents si elle veut s'épanouir.

Faire preuve d'assurance n'est jamais facile...Ryusei le trop gentil influençable est-il vraiment la bonne cible pour tes attentions ?

Gare... les liens du sang n'équivalent pas forcément à loyauté...et certaines amitiés peuvent être fausses...vole petit papillon sort de ta chrysalide ! ^^

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-23T18:12:13+01:00

Ah beaucoup d'émotions pour moi. Très mignons et très belle histoire.

Commentaire ajouté par loana585 2016-07-29T01:23:32+02:00

Une très belle histoire même si un peu tirée par les cheveux à certains moments. Heureusement, un humour mordant vient compléter l'histoire pour notre plus grand bonheur.

Je conseille même si je n'ai pas adhéré à tous les concepts de cette série.

Commentaire ajouté par Dreamdark 2016-01-03T19:47:20+01:00

Ce manga est juste parfait quand on veut décompresser

Commentaire ajouté par Louisianna 2015-06-05T21:45:52+02:00

J'adore la série Papillon qui est assez originale, qui a une jolie histoire et qui à de beaux dessins !

je le recommande beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par taraty 2015-01-31T14:13:41+01:00

j'ai bien aimé le scénario... En tout cas j'aimerai pas avoir une soeur jumelle comme Hana.

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-01-24T09:43:20+01:00

Un shojo sympathique, qui mêle histoire d'amour et histoire familiale/fraternelle.

En effet, on est propulsé dans l'univers de deux soeurs jumelles qui, d'un point de vue de caractère, semble très différentes l'une de l'autre.

Avec ce tome, on commence tout doucement a abordé des sujets intéressants, et j'ai envie de savoir comment cela va évoluer : la relation entre les deux soeurs, leurs relations avec les deux garçons, avec leurs parents aussi, bref, une jolie mise en bouche ! :)

Juste un petit bémol, Hana m'a franchement agacé. J'espère qu'elle a une bonne raison, parce que son comportement en plus d'être puérile, et totalement stupide. Bon, Ageha aussi a des côtés stupides, mais au moins, on la sens plus honnête que sa soeur. Que s'est-il donc passé entre ces deux là ? A suivre donc !

Un bon premier tome pour les amateurs du genre, ça m'a plu, mais ça n'est pas non plus mon manga préféré.

Papillon, Tome 1

• France : 2012-01-04 (Français)

Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T13:52:31+01:00