Papillon, Tome 1

Description ajoutée par smgbuffyliliy 2011-09-20T13:44:13+02:00

Ageha et Hana sont deux jumelles diamétralement opposées. La triste Ageha est transparente aux yeux des autres, et la joyeuse Hana attire l’attention de son entourage. À cela s’ajoute le fait qu’Ageha aime secrètement Ryûsei, son ami d’enfance qui fréquente le même lycée. Conseillée par un mystérieux jeune homme, elle décide de tenter sa chance, mais Hana, déterminée à ne pas lui laisser Ryûsei, lui met en premier le grappin dessus !

Extrait ajouté par loana585 2015-05-30T15:22:37+02:00

" Mais quelqu'un qui t'épaulera apparaîtra définitivement. "

Ce livre est juste prafait quand on cherche à se changer les idées ! J'ai adoré lire tout la série, où les héroïnes se retrouvent dans des situations aussi drôles qu'embarrassantes, et où il leur arrive des problèmes auxquels nous-mêmes nous devrons sûrement faire face un jour ou l'autre. Et j'adore les pages bonus à la fin, avec la petite leçon psychologique, l'air de rien on en apprend des choses ^^

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-10-24T16:19:23+02:00

Être jumelles...est-ce l'osmose ou la guerre ? Identiques ou aux antipodes ? Qu'en est-il du tempérament ?

Ageha la discrète complexée va devoir montrer les dents si elle veut s'épanouir.

Faire preuve d'assurance n'est jamais facile...Ryusei le trop gentil influençable est-il vraiment la bonne cible pour tes attentions ?

Gare... les liens du sang n'équivalent pas forcément à loyauté...et certaines amitiés peuvent être fausses...vole petit papillon sort de ta chrysalide ! ^^

Commentaire ajouté par Giline 2018-03-23T18:12:13+01:00

Ah beaucoup d'émotions pour moi. Très mignons et très belle histoire.

Commentaire ajouté par loana585 2016-07-29T01:23:32+02:00

Une très belle histoire même si un peu tirée par les cheveux à certains moments. Heureusement, un humour mordant vient compléter l'histoire pour notre plus grand bonheur.

Je conseille même si je n'ai pas adhéré à tous les concepts de cette série.

Commentaire ajouté par Dreamdark 2016-01-03T19:47:20+01:00

Ce manga est juste parfait quand on veut décompresser

Commentaire ajouté par Louisianna 2015-06-05T21:45:52+02:00

J'adore la série Papillon qui est assez originale, qui a une jolie histoire et qui à de beaux dessins !

je le recommande beaucoup beaucoup beaucoup !!!

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par taraty 2015-01-31T14:13:41+01:00

j'ai bien aimé le scénario... En tout cas j'aimerai pas avoir une soeur jumelle comme Hana.

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-01-24T09:43:20+01:00

Un shojo sympathique, qui mêle histoire d'amour et histoire familiale/fraternelle.

En effet, on est propulsé dans l'univers de deux soeurs jumelles qui, d'un point de vue de caractère, semble très différentes l'une de l'autre.

Avec ce tome, on commence tout doucement a abordé des sujets intéressants, et j'ai envie de savoir comment cela va évoluer : la relation entre les deux soeurs, leurs relations avec les deux garçons, avec leurs parents aussi, bref, une jolie mise en bouche ! :)

Juste un petit bémol, Hana m'a franchement agacé. J'espère qu'elle a une bonne raison, parce que son comportement en plus d'être puérile, et totalement stupide. Bon, Ageha aussi a des côtés stupides, mais au moins, on la sens plus honnête que sa soeur. Que s'est-il donc passé entre ces deux là ? A suivre donc !

Un bon premier tome pour les amateurs du genre, ça m'a plu, mais ça n'est pas non plus mon manga préféré.

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2015-01-17T15:25:37+01:00

Un bon shôjo que je ne pensais pas autant apprécier. Il se distingue notamment par le fait que nous suivons l'aventure de deux jumelles qui semblent avoir toutes les deux un complexe d'infériorité vis-à-vis de l'autre. Nous suivons Ageha qui se sent inférieure à sa soeur car elle fut élevée par sa grand-mère tandis que sa soeur restait avec ses parents. Face à cette situation, elle a toujours eu l'impression d'être une étrangère aux yeux de ceux-ci, mais en est-il vraiment ainsi ? L'histoire débute avec Ageha qui rencontre le psychologue stagiaire de son école, un jeune homme attrayant qui lui dit de croire en elle et d'assumer son amour pour Ryûsei, son ami d'enfance. Il lui propose par exemple de crier "je veux sortir avec Ryûsei" ce que la jeune fille n'hésite pas à faire à la surprise du psychologue. Peu après, le lycée va connaitre son histoire mais rien de négatif n'en ressortira, puisque le sgens vont avoir tendance à l'approcher et elle va ainsi se faire de bonnes amies. Grâce aux conseils de Kyuu-chan, Ageha - renommée chrysalide car son prénom signifie papillon (notons que sa soeur Hana a un prénom qui signifie fleur ^^ Quels parents poétiques !) - va commencer à changer petit à petit et essayer de se rapprocher de Ryûsei. Mais c'ets sans compter sur les manigances de sa soeur Hana qui sort avec Ryûsei dès qu'elle a connaissance de l'amour de sa soeur. Ageha, démoralisée va trouver du réconfort auprès des conseils de Kyuu-chan. Est-elle vraiment amoureuse de Ryûsei ?

Des graphismes très soignées, du bishônen à volonté... Que demande le peuple ? Ah ce cher Kyuu-chan, dès le début, on sait qu'il va avoir un rôle important ^^ J'aime beaucoup l'évolution de sa relation avec "Chrysalide", je les trouve trop mignons tous les deux ! Même si Ageha m'a énervée quelques fois, en arrivant toujours aux mauvais moments et en se faisant pleiiiin de films (mais les scènes mignonnes qui s'ensuivent m'ont vite réconciliée avec elle ^^). L'amour et les relations fraternelles sont vraiment au coeur du manga, parce qu'en plus de suivre les aventures amoureuses d'Ageha, on découvre les relations tumultueuses qu'elle entretient avec Hana. Le deux filles sont convaincues que l'autre lui a pris ce qu'elle a de plus cher, et Hana fait mener une vie infernale à Ageha, parce qu'en tant que jumelle, elle s'amuse parfois à prendre sa place pour provoquer des qui-pro-quo... Quelle peste ! Elle me fait penser à la soeur d'Alice dans Alice 19th (Yû Watase)...

Et puis, "Chrysalide" est un surnom qui sied à merveille à Ageha. Parce qu'entre le début et la fin du tome 1, elle change radicalement, et encore plus dans les tomes suivants. Quelle métamorphose ! On a hâte de la voir se transformer en "Ageha" (=papillon).

Un shôjo très mignon que j'ai dévoré en quelques jours ! Avis aux amatrices de romance et un peu fleur bleue. Les 8 tomes s'enchaînent à une vitesse folle !

Commentaire ajouté par nilale 2014-08-29T11:18:00+02:00

je ne sais plus exactement comment j'ai découvert ce manga, si je connaissais avant de le lire ou non. Tout ce que je sais c'est que, dès le début, j'ai adoré. On découvre un monde drôle bien qu'il y ait des moments de tristesse, d'abattement. Il y a aussi de l'humour : bref, tout pour me divertir le long de 8 petits tomes.

Les 2 sœurs, au début de l'histoire,, sont aussi différentes l'une de l'autre qu'il est possible de l'être. Ageha, l'héroïne, est timide et n'intéresse pas les garçons alors que sa sœur les attire tous et est très belle. La transformation commence à s'opérer et Ageha ressemble peu à peu à sa sœur, Hana. Je n'ai pas beaucoup apprécié le personnage d'Hana dans les premiers tomes car elle se montre égoïste et utilise des procédés très étranges. Dans le tome 8, on la voit devenir meilleure, et c'est là que je l'ai préféré. Quant à Ageha, elle est une fille très sympa à découvrir bien que par moments on dirait une gamine.

Quant à Hayato, le psychologue qui suit Hana et devient peu à peu son petit copain, je l'ai beaucoup aimé dès le début. Il est drôle et très sympa, même si certains de ses actes portent parfois à confusion. Son histoire d'amour avec Ageha est belle à voir.

La série contient de multiples rebondissements : déguisement d'Hana en Ageha, tentative de suicide, découverte d'anciens amoureux, sans oublier Hayato, sa sœur et son passé. Autant dire qu'on ne s'ennuie pas ! Les dessins sont très beaux à voir, surtout les belles tenues d'Hana, voir d'Ageha.

J''aurai donc passé un très bon moment en compagnie de ces shojo, que j'ai dévoré. Je suis maintenant prête à me lancer dans peach girl, une autre série de Miwa Ueda tellement celui-ci m'a plu !

Commentaire ajouté par Payson10 2013-10-08T21:00:56+02:00

Les dessins sont magnifiques, l'histoire est pleine de romance... Pour moi, c'est le shojo parfait !

Papillon, Tome 1

• France : 2012-01-04 (Français)

Kaya-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T13:52:31+01:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T14:55:20+01:00

• Papillon - Hana to Chô - Japonais