Papyrus, Tome 17 : Toutankhamon le pharaon assassiné

Description ajoutée par MelanieMichel 2020-02-02T12:41:54+01:00

Les tombes de la vallée des morts sont pillées impunément depuis quelques temps. Pharaon est furieux. Sont-ce des pillards bédouins ou des fonctionnaires du royaume bien renseignés qui organisent le pillage ?

Papyrus va trop s'approcher de la vérité et sera utilisé comme bouc émissaire, puis enfermé, inanimé, dans le tombeau de Toutankhamon.

Là il va rencontrer le fantôme de la femme de ce pharaon et faire un voyage immobile, étrange et instructif, à l'époque de Toutankhamon et de son propre ancêtre.

Quand au prince hittite, la route est longue d’Hattousas à Thèbes, bien des choses peuvent lui arriver !

Un tome centré sur la dénonciation des pilleurs de tombe, phénomène malheureusement très connu. Un bon moment de lecture.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Le titre m'a tout de suite attiré et je n'ai pas été déçue!

je me rappelle bien l'avoir relu plusieurs fois dans ma jeunesse celui-là !

Un tome satisfaisant, créatif et prenant ! Attention rebondissements garantis !!! Cette série est superbe !

Toujours une aussi bonne série !!!! Il faut continuer sur sa lancée !!!

Un de mes Papyrus préféré ! Dans ce tome les tombes de la vallée des Rois sont victimes de nombreux pillages. Quand Papyrus et Théti-Chéri s'en mêlent ils vont révéler un complot bien plus grand qu'il ne l'imaginait. J'ai beaucoup aimé le "voyage temporel" de ce tome, qui nous fait découvrir l'enfance de Toutânkhamon et Ânkhésenamon (fille d'Akhenaton et de Néfertiti, dont on entend parler dans le tome 11, Le Pharaon maudit).

la malédiction Toutankhamon m a toujours fascine !!!!!

Papyrus est un des héros qui a bercé mon enfance, je l'ai vraiment aimé

très bonne bd.

mais il y a un souci :j ai vu un documentaire ou ils pensait que touthankamon était mort soit par assassina, par une chute de char pendant qu il chassait ou pendant une bataille à cause d une marque sur le crane.

Sauf que plus tard l hypothèse de l assassina s'est révéle fausse donc il ne reste plus que 2 proposition mais le mystère reste entier . voila !!!

Un de ceux qui m'avais le plus plu, bien qu'il ne m'ai pas profondement marque, tout comme les autres albums de cette serie.

Ca reste sympa a lire, mais pas inoublable, et destine avant tout a un public assez jeunes.

Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-02T16:36:59+02:00
mattewi l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-16T16:02:01+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:22:21+02:00
kiara74 l'ajoute dans sa biblio or