Paquets Cadeaux créatifs

Description ajoutée par MissCroqBook 2016-10-09T18:53:18+02:00

Créer soi-même ses emballages de cadeaux en mêlant créativité et récup', c’est le défi que vous lance Ghylenn Descamps !

Boîte lanterne, sac origami, candy box, papier cadeau tampons... Vous réaliserez bien plus que de simples emballages... vos paquets seront presque aussi beaux que les objets qu'ils enveloppent !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-11-10T11:13:12+01:00

Je remercie Babelio pour l'envoi de ce livre par l'intermédiaire des éditions Marie Claire.

Lorsque j'ai reçu l'enveloppe je me suis dit qu'il était tout de même imposant ce livre. En fait il fait bien presque 130 pages, ce qui grossit l'enveloppe c'est le catalogue des éditions marie claire qui est envoyé avec qui donne cette épaisseur.

La couverture est douce, le format est presque carré, souple pour une meilleure prise en main.

Comme indiqué dans le titre, nous avons 30 réalisations de paquets créatifs qui nous sont proposés. Je dois avouer que je ne les ai pas tous tenté, mais quelques uns avec les enfants de l'école où je travaille, histoire de vérifier que c'est adapté à toutes les mains. Sur ce dernier point, toutes les petites mains ne sont pas capables, il faut tout de même penser que les moins de 6 ans ont un peu plus de mal, mais cela donne des petites choses intéressantes.

Les idées sont diverses et variées, sans oublier qu'il y a les patrons. Petit bémol, il faut réussir du premier coup à les agrandir ce qui n'est pas une mince affaire lorsque le patron est sur la même page que les explications. Certains sont tout seul, mais pas tous.

Un sommaire nous indique également différents types de réalisations. A savoir, les pliages de bases, les paquets cadeaux, les boites cadeaux, les sacs cadeaux, les pochettes cadeaux et les gabarits. Cela va donc du plus simple au plus complexe, en quelque sorte.

Ce qui est sympa c'est que certaines créations peuvent servir de contenant pour tous les jours. de plus les photos de ce que nous devrions obtenir nous guide sur la présentation à faire. Par contre je n'ai pas tenter d'adapter pour des objets plus gros que la taille de crayon par exemple. Je ne suis pas sur que cela soit facile à faire.

En bref, il faut avoir du papier chez soi, une paire de ciseaux, un peu de colle et les plus basiques peuvent être crées. Pour le reste il va falloir fouiller un peu plus et acheter ce qui nous manque (perforatrice, bombe de peinture, boite ronde...). Un peu d'originalité dans les paquets cadeaux c'est plus sympa non ?

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2016-10-09T18:53:05+02:00

Rien de pire pour moi que les paquets cadeaux qui, au pied du sapin, se ressemblent tous avec leurs emballages difformes aux couleurs des enseignes de jouets ou autres.

Alors quand j’ai vu que l’opération Masse Critique proposait de recevoir un livre sur le thème des paquets cadeaux créatifs, je n’ai pas hésité une seconde avant de m’inscrire. Et je remercie vivement Babelio et Marie Claire Idées pour m’avoir sélectionné.

Grâce à ce livre, j’ai découvert de nouvelles façons créatives d’emballer mes futurs cadeaux. Bien que je ne me sois pas encore lancé dans la confection de boites ou de pochettes proposées dans ce livre, les étapes de création me semblent suffisamment détaillées pour que leur réalisation ne soit pas compliquée.

Toutefois, la réalisation de certaines créations demande d’avoir beaucoup de matériels spécifiques à disposition (perforatrice, ruban, fil, peinture…), ce qui peut vite faire monter la note.

Par ailleurs, je déplore que la majorité des idées proposées ne s’adressent qu’à des objets de petites tailles. Et malheureusement, elles sont pour la plupart difficilement adaptables à de gros paquets.

De bonnes idées pour réaliser des paquets originaux qui sortent du commun. Les destinataires des cadeaux auront même la possibilité de conserver les boites et pochettes reçues. Je ne manquerai pas de piquer certaines idées pour mes prochains paquets cadeaux.

Paquets Cadeaux créatifs

• France : 2015-10-09 - Poche (Français)