Par-delà la mort

Description ajoutée par AlecKrynn 2021-04-19T16:42:13+02:00

Moi, Sebastian Wayren, je viens de commettre la plus grande des folies.

Accablé par le chagrin, j’ai ramené la femme que j’aime d’entre les morts. Ce faisant, j’ai ignoré son souhait de reposer en paix et bafouer toutes les règles instaurées par les Exaltés, une société secrète qui cherche à préserver notre monde.

Pour ne rien arranger, mon rituel nécromantique a mal tourné. Elle n’a plus le moindre souvenir de son trépas, ni de notre relation fusionnelle. Enfin, pour noircir encore le tableau, les sinistres Confins grondent et la Cabale s’interroge. Ils sont sur ma piste…

Mes actes seront vus par certains comme innommables, car leurs conséquences pourraient mettre en péril l’avenir même de l’humanité.

Pour autant, je ne regrette rien. N’auriez-vous pas fait de même à ma place ?

Extrait ajouté par LadiesColocBlog 2021-06-01T15:18:40+02:00

Une question singulière me taraude. Puisque j’ai commis le péché d’extirper son âme des limbes pour la ramener dans notre monde, cela fait-il d’elle un ange ? Qui d’autre que l’un de ces êtres célestes pour me mener aux portes dorées du paradis, ainsi qu’elle a su le faire lors de ce contact intimiste ?

Comme je regrette de ne pas avoir eu l’audace de lui offrir ce baiser qu’elle me réclamait. Je me sens tel un scélérat de ne pas avoir cédé à la demande muette de son corps pourtant si explicite. En effet, comment accepter ses avances alors que je passe le plus clair de mon temps à lui mentir de manière éhontée ?

Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-21T19:13:19+01:00

Je suis tombée sur ce roman en me baladant sur le site Bookinfluenceurs. Je tiens à remercier l’auteur pour avoir accepté ma demande! La couverture plus que sublime ainsi que le résumé m’ont vraiment donné envie de découvrir ce roman. Et quelle découverte d’ailleurs! Ça a clairement frôlé le coup de coeur pour le coup et cette histoire m’a complètement envoûtée de la première à la dernière page. Je me suis laissée emportée par cette histoire d’amour si belle mais en même temps tragique. C’était une lecture tout simplement incroyable et je remercie encore une fois l’auteur d’avoir découvert son roman. J’ai pris tant de plaisir à le lire, page après page, à être subjuguée par les personnages et j’en passe. C’était une merveilleuse découverte et sincèrement je ne peux que vous conseiller de découvrir cette histoire.

La plume d’Alec est merveilleuse à lire. Elle regroupe tout ce que j’aime de base. C’est fluide et surtout terriblement addictif. C’est clairement le genre de roman que vous n’allez pas pouvoir lâcher avant d’avoir le fin mot de l’histoire. D’ailleurs ça a clairement été mon cas pour le coup. Tellement addictif et le fait d’alterner les points de vue, je trouve que ça rend la lecture encore plus addictive comme ça. Je suis très friande des romans qui alterne les points de vue d’ailleurs. Je trouve ça vachement chouette de pouvoir avoir les pensées des différents personnages. J’ai vraiment apprécié la façon d’écrire d’Alec. J’ai été envoûté par ses mots, plus rien n’existait autour de moi une fois que j’avais le nez dedans. Non seulement le roman en lui même est une découverte incroyable mais en plus la plume de l’auteur également. J’ai hâte de pouvoir découvrir ses autres romans en tout cas.

Dans ce roman, Sebastian Wayren vient de commettre la plus grande des folies. Accablé par le chagrin, il a ramené la femme qu’il aime d’entre les morts. Ce faisant, il a ignoré son souhait de reposer en paix et bafouer toutes les règles instaurées par les Exaltés, une société secrète qui cherche à préserver leur monde. Pour ne rien arranger, son rituel nécromantique a mal tourné. Elle n’a plus le moindre souvenir de son trépas, ni de leur relation fusionnelle.Enfin, pour noircir encore le tableau, les sinistres Confins grondent et la Cabale s’interroge. Ils sont sur sa piste…Ses actes seront vus par certains comme innommables, car leurs conséquences pourraient mettre en péril l’avenir même de l’humanité. Pour autant, il ne regrette rien. N’auriez-vous pas fait de même à sa place ?

Parlons d’abord de l’univers en lui même. C’était passionnant, j’ai vraiment beaucoup aimé le découvrir. Même si c’est un univers fantasy, je me suis imaginée un peu comme si c’était à l’époque victorienne. Je ne sais pas pourquoi ça me faisait penser à ça en vérité. Je l’ai trouvé passionnant pour le coup et j’ai beaucoup aimé ce principe des Confins. Les Confins c’est un vide intersidéral qui ronge le monde. Si vous vous approchez des Confins c’est simple ça sera comme si vous voyez un trou noir. Plus rien n’existe au delà de ça. Tout a complètement disparu. C’est tragique mais ça m’a vraiment passionné. Ensuite, le fait de pouvoir faire de la nécromancie, j’ai aussi beaucoup aimé ça. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fascine. En plus ici, il faut bien le dire, il n’utilise pas la nécromancie dans un but mauvais. Il ne le fait que pour pouvoir retrouver l’amour de sa vie, ça a même un côté beau je trouve. L’univers reste simple mais c’est tout simplement efficace et surtout hyper bien construit. Tout est cohérent, tout à un sens, bref une petite merveille!

Du côté de l’intrigue, là aussi c’était tout simplement passionnant de la première à la dernière page. J’ai vraiment apprécié cette histoire qui est bien plus qu’une simple histoire d’amour. C’est beaucoup plus profond que ça. On fait face à plusieurs rebondissements, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on ne voit pas les pages défiler. J’ai adoré découvrir les personnages, leurs histoires, leurs vies etc. Je me répète mais c’était vraiment fascinant et palpitant. On se laisse bercer par cette histoire d’amour plus que magnifique. J’ai été touché d’ailleurs par cet amour. La fin, je dois bien l’avouer, m’a arraché plusieurs larmes. J’ai été bouleversé par ce final mais en même temps, j’ai trouvé qu’il y avait un côté magnifique. Je n’en dirais pas plus sinon je risque de spoiler quelque chose mais cette fin m’a fait pleurer et en même temps m’a fait sourire.

Du côté des personnages, je suis tombée sous le charme de ce cher Sebastian. Cet homme est tout simplement incroyable, non je n’exagère pas du tout. C’est un homme bon, profondément gentil qui ne mérite rien d’autre que le bonheur. Il a peut être fait quelque chose d’interdit, de répréhensible qui peut mettre le monde entier en danger. Mais c’était simplement dans le but de retrouver l’amour de sa vie parce que c’était trop difficile de vivre sans elle. Qui peut le blâmer sincèrement. Quand on a connu l’amour, le vrai avec un grand A et qu’on fini par le perdre, la vie prend une toute autre saveur, la vie devient bien plus difficile. La sienne a été si difficile qu’il a tout simplement ramené sa femme à la vie. Sebastian m’a touché, beaucoup même. On a ensuite Norm, le domestique de Sebastian, même si c’est bien plus que ça finalement. J’ai beaucoup aimé ce personnage également. Je l’ai trouvé tout simplement incroyable. Le dévouement qu’il a envers Sebastian est remarquable. Je n’ai jamais vu quelqu’un être autant dévoué que Norm. Ce personnage est incroyable tout simplement. Il y a aussi Lysiana, impossible de ne pas aimer cette femme pour le coup. Son caractère m’a beaucoup plu! Elle n’hésite pas à dire ce qu’elle a à dire. D’ailleurs, ça amène parfois de sacrés moment bien drôle. Quand elle tape une colère, je la trouve encore plus attendrissante. Je sais que dit comme ça ça peut paraître étrange mais cette femme, vraiment, coup de coeur pour elle. Son histoire d’amour avec Sebastian m’a complètement séduite. C’est une relation si forte, si puissante, le véritable amour au final. C’était magnifique de les voir ensemble.

Ce roman frôle le coup de coeur et ce fut une sacrée lecture. Que ce soit l’univers, l’intrigue, les personnages ou encore la plume de l’auteur, c’était tout simplement merveilleux de la première à la dernière page. J’ai été transporté, envoûté dans ce monde incroyable. Tout est superbement bien construit, c’est hyper addictif, on ne voit pas les pages défiler, on est tellement pris dedans qu’on ne se rend même pas compte à quelle vitesse on dévore les pages. Quelle merveilleuse découverte, rien que d’y repenser j’ai envie de me replonger dedans!

Commentaire ajouté par Coralie-121 2024-03-07T05:45:06+01:00

Je me suis lancé dans cette lecture sans avoir lu le résumé, simplement en étant séduite par cette sublime couverture et ce titre énigmatique. Les premiers chapitres m'ont captivé , mais il a manqué une petite étincelle pour que la mayonnaise prenne. La plume est poétique est travaillée, un peu trop sur certains mots, ce qui a rendu ma lecture moins fluide et immersive.

Commentaire ajouté par Leslectures_demarie 2023-12-24T11:21:25+01:00

Perturbée, chamboulée, ce sont les mots que m’évoque la fin de cette lecture… 🥺 L’histoire d’amour entre Lysiana et Lord Wayren m’a beaucoup ému !

« Si je suis coupable, c'est avant tout de ne pas m'être résolu à vivre dans un monde où elle n'était plus. »❤️‍🔥

L’amour que porte Sebastian à son épouse est inexplicable, malgré la mort, il trouve le moyen de prendre des risques pour revivre une fraction de seconde auprès d’elle… jusqu’où l’homme est-il prêt à aller par amour ❓

On pense souvent que les romances doivent être cru dans leurs mots, les scènes.. pour nous faire vibrer mais par un langage soutenu l’aspect de l’histoire est tout aussi enivrante ! Les mots sélectionnés procure un tel bonheur, ils rendent le moment encore plus doux, sensuelle et intense.

J’ai été conquise par l’écriture très fluide de l’auteur, les rebondissements apportés au fur et à mesure qui rendent la lecture prenante du début à la fin. 🥹

J’ai réellement découvert une autre approche de ma lecture grâce à ce livre. Et CETTE fin me laisse sans voix, elle remue tellement de sentiment, d’émotion, tellement de question… 💥

Ne résister pas, et foncer lire ce livre. 📖

Commentaire ajouté par La_bibliotex 2023-12-20T17:21:08+01:00

Nous suivons dans ce roman l’histoire de Sébastien Wayren, qui accablé par le chagrin,bafoue les interdits de son monde afin de ramener à la vie sa tendre et bien aimée. A lui maintenant de trouver une solution afin d'échapper à la Cabale qui tôt ou tard finira par découvrir cette trahison. Tension, secrets, romance. Le tout souligné par un univers sombre et envoûtant, voilà un peu l’idée de ce qui vous attend dans ce roman.

Dès les premier chapitre on se retrouve immergé dans cet univers où règne à la fois douceur et tension! Un amour qui transcende la mort ? Quoi de plus romantique ?

Nous suivons ici l’histoire sous plusieurs points de vue, ce qui nous permet de nous rendre compte d’une multitude de détails et accentue notre attachement aux personnages. La plume est soutenu, agréable et très fluide. Idéal pour nous plonger dans ce genre d’univers. Alec nous immerge dans un monde où la tension est constante. Nos héros ont une (des) épée de damoclès au-dessus de la tête et doivent apprendre à (sur)vivre avec. C’est ce stress permanent qui, je trouve, nous pousse à tourner encore et encore les pages afin de connaître le fin mot de cette histoire!

La romance en elle même est délicate, les révélations et le rythme de l’histoire est bien géré afin de nous garder en haleine du début à la fin.

Niveau personnage je les ai tous apprécié rapidement mais ce qui m’a fait le plus craqué en dehors de nos amoureux c’est la relation entre Sebastian et Morn, son majordome. J’ai trouvé ce dévouement et cet amour mutuel qui s'est développé au fil du temps hyper touchante. J’ai vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur leur relation tout le long du livre.

Nous sommes ici dans une romance philosophique qui nous fait réfléchir au sens même de l’amour et du sacrifice. C’est un roman touchant, intriguant et très poétique qui saura ravir les fans du genre. Si vous aimez les belles histoires d’amour tragique, qui font réfléchir à la notion même de grand amour, ce livre est fait pour vous.

C’est avec plaisir que j’ai découvert le travail d’Alec Krynn, a travers ce premier roman et je sais déjà que je réitérerai l’expérience prochainement.

Et vous ? Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour sauver l’amour de votre vie ?

Commentaire ajouté par Helsinkii 2023-11-17T15:09:23+01:00

Un roman très bien écrit et que je conseil pour les période sombre de l'année. Les thèmes si prête bien je trouve ^^

Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-10-29T11:38:44+01:00

Avis : Par-delà les sentiments

Alec Krynn, l’auteur, nous livre une histoire originale et passionnante.

Côté personnages, nous avons Sebastian, un homme perdu dans son chagrin. Et Lysiana, jeune femme qui va revenir d’entre les morts.

Ce livre vient d’un autre temps et j’ai aimé que l’auteur respecte le vocabulaire et le langage soutenu. L’univers est bien maîtrisé tout comme les personnages dont j’admire le travail.

Une sensation assez étrange se mêle à la lecture. C’est autant amoureux que chaotique. C’est aussi angoissant de voir l’évolution d’un amour passé et présent. Mais que tout plein de paramètres vont venir bouleverser encore un peu plus la stabilité tant recherché et le chagrin qui part peu à peu pour faire place à une joie immense de retrouver l’amour de sa vie. On va les voir se perdre dans la passion et mes aussi dans les tourments de la vie, de cette nouvelle vie.

J’ai été emporté et très surprise surtout à la fin dont je ne m’y attendais absolument pas et c’est bien joué de la part de l’auteur.

Il y aurait tant de chose à dire mais cela viendrait spoiler le livre et ce n’est pas mon but. Tout ce que je retiens c’est cet amour inconditionnel quitte à mentir pour être « heureux ».

Et puis, parlons de cette couverture. N’est-elle pas juste sublimissime ? Oui parfaitement parfaite et vraiment adaptée à l’histoire.

C’est la première fois que je lis cet auteur et je ne le regrette absolument pas car la plume est belle, fluide et le style est absolument incroyablement bien maîtrisé.

Je vous conseille ce roman !

Commentaire ajouté par Guyanelle37 2023-10-27T18:17:03+02:00

J'avais déjà goûté à la plume de l'auteur sur la plateforme Fyctia. Je savais donc que j'allais en prendre plein les mirettes.

Et effectivement, j'ai retrouvé cette plume riche et raffinée qui vous emporte dans son univers.

Un univers solidement bâti, travaillé et détaillé. Un monde onirique qui flotte entre rêve et réalité.

L'écriture d'Alec est prenante, mais il faut s'accrocher. Il semble presque vous défier de connaître tous ces mots dont il use pour peindre son histoire.

Il écrit avec passion, et dessine avec ses mots des personnages entiers et tourmentés.

De quoi ça parle?

=> Un homme qui ramène sa femme d'entre les morts parce qu'il ne peut plus vivre sans elle, bouscule l'ordre des choses et réveille la colère du monde. S'ensuivent des réflexions et des conséquences, avec le devoir d'assumer un choix qui a défié la mort.

Ce roman, vous l'ouvrez comme une malle aux trésors sortie d'une grenier, et vous y trouvez des tas de choses différentes et pourtant liées. Des thèmes universels et vieux comme le monde, mais vus avec un regard original et percutant.

Vous redécouvrez l'entêtante dualité entre la vie et la mort.

Vous lisez un récit tragi-poétique qui oscille entre conte et fable philosophique.

Vous déterrez des questions existentielles.

Vous prenez en pleine face une ode au grand Amour.

Tout ça dans le même roman!

Il est consistant, et pas forcément aisé à digérer vu le fond et la forme, mais il vaut le coup.

Cette histoire dystopique mêle la romance au fantastique.

Et vous embarque au tréfonds de l'humanité.

Et au final, vous vous demandez ce que vous auriez fait à la place de ces personnages.

Si on avait le choix entre la vie ordinaire dans le monde que l'on connaît, ou l'amour éternel en risquant le chaos de l'univers, que ferions-nous vraiment?

Il semble qu'il n'y ait pas de choix parfait, comme il n'y a pas de monde parfait.

Mais que tant qu'il y a de l'amour, rien n'est perdu...?

Merci Alec pour ce joli moment de lecture entre poésie et philosophie, et ce message bienveillant à lire entre les lignes. ;-)

Commentaire ajouté par EllexaH 2023-08-23T14:05:22+02:00

Par delà la mort est un roman rare de par sa qualité, sa profondeur, sa revisite d'un mythe pourtant compliqué à retoucher, mais aussi son style exquis, son intrigue maîtrisée de bout en bout, et son histoire d'amour aussi belle que tragique, aussi tragique que poignante, aussi poignante que fondée sur un espoir qui tient les personnages en vie alors que la fin du monde est juste là, tout près.

Sebastian a perdu la femme de sa vie, et la douleur est trop dure à supporter, alors, pion de forces ésotériques, il choisit de la faire revenir d'entre les morts, avec ce que cela compte de compromis, de mensonges, de trahisons, et de paranoïa meurtrière venant de Septimus, à la tête des forces en question.

Voilà le point de départ, qui finit par découler sur un roman multi-voix en narration première personne qui va alterner entre romance bouleversante de vérité, récit d'une fin du monde annoncée, plongée dans la psychologie du deuil et du retour à la vie, et parfois même roman d'horreur qui lorgne chez Poe de par l'extrême précision des scènes.

Chaque phrase est maîtrisée, et la griffe de l'auteur est exquise. Les champs lexicaux sont riches et cohérents, le style est remarquablement fluide malgré un registre soutenu, les dialogues sont fignolés et puissants, et l'intrigue avance dans un équilibre entre scènes d'action fortes et angoissantes et introspection profonde et hors des sentiers battus.

Un des plus grands atouts de ce roman fabuleux, c'est la facilité avec laquelle les descriptions prennent vie en quatre dimensions, plongeant le lecteur dans un univers qui nous est décrit pas seulement par la vue, mais aussi les sons, les odeurs, les goûts, et le toucher. C'est presque trop facile de se représenter le domaine de Sebastian, les cheveux de Madame, le poil de Tonnerre, la neige qui tombe sans fin, les meubles de la grande demeure, comme si l'auteur avait travaillé un storyboard aussi précis qu'une photographie. C'est extrêmement plaisant. Cette capacité perdure pendant les scènes les plus rythmées, et les éléments qui confèrent à l'horreur. Par exemple, la description de ce que cela coûte au protagoniste de réunir les forces occultes pour faire revenir sa bien-aimée est ponctuée d'un récit précis, presque chirurgical des effets physiques et de la facture psychologique. C'est saisissant. De même, la fin du roman, sans la spolier, est presque graphique tant elle est imagée et prenante.

On appréciera aussi la romance qui est délicate, douce, et quand elle devient intime, se refuse à la vulgarité et décrit les trésors de l'amour physique avec une poésie pourtant tout à fait efficace. On rosit de plaisir avec eux sans que jamais le récit ne soit en dehors de cette ligne somptueuse et fine. C'est tellement rafraichissant et vrai !

La structure narrative est épatante, et le rythme de révélation des informations est étudié pour maximiser son impact sur le lecteur. Aucune ligne narrative n'est laissée pour compte sans conclusion, et tout est exploité de façon logique, mesurée, cohérente et forte. Certaines fins de chapitres nous laissent enfiévrés, d'autres nous bouleversent, mais tous appellent à continuer sa lecture encore une page, puis une autre, puis encore une autre...Les cent dernières pages laissent le lecteur hors d'haleine, incapable de passer à autre chose, et l'histoire reste en tête longtemps après avoir lu les dernières lignes.

S'il fallait trouver un défaut à ce roman, on regrettera que les différentes voix en narration de première personne ne se ressemblent un peu trop, surtout celle de Madame et de Sebastian, mais c'est chercher un point noir dans un océan de qualités, et ce n'est pas gênant à la lecture. Au contraire, celle-ci est rapide, on rentre vite dedans, elle nous happe et ne nous lâche plus jusqu'à cette fin...Parfaite.

Ce roman est solide, touchant, dense et poétique, et s'inscrit dans plusieurs genres sans jamais les dénaturer, ce qui est un tour de force. Pour les amateurs de belles histoires, pour ceux qui méditent sur la fin du monde, pour les amoureux de vrais amoureux, pour ceux qui aiment les grandes émotions, bref, pour le lecteur en quête de vraie joie littéraire. Un must-read !

Commentaire ajouté par Alex_bouquineuse 2023-04-16T13:40:32+02:00

Cette lecture est vraiment magnifique 🤩 j'ai vraiment aimée l'histoire, l'univers et l'intrigue 💗.

J'adore la plume d'Alec que je trouve superbe, il écrit extrêmement bien 😊.

Cette histoire est une belle histoire d'amour écrite dans un langage soutenu du début à la fin, sans fausse note.

L'univers est extrêmement bien décrit, j'ai adorée 🥰.

Et les protagonistes sont attachants, captivants et tellement intense.

Je ne peux que conseiller cette belle histoire et cette belle plume 🥰.

Commentaire ajouté par Nanou_Loves_Books 2023-01-16T22:24:14+01:00

C’est une très belle romance fantastique que j’ai découverte au fil des pages.

J’avais quelques réticences en lisant la quatrième de couverture je l’avoue.

Et puis… La magie des mots de l’auteur m’a totalement embarquée dans son univers et cette histoire d’amour par-delà la mort.

Mais c’est bien plus qu’une simple histoire d’amour, c’est aussi une très bonne intrigue qui nous emporte dans son sillon.

J’ai parfois eu l’impression de suivre un film. On est totalement en immersion en suivant cette aventure.

Entre passé et fantastique c’est une lecture mouvementée et addictive sans parler du final que j’ai adoré.

J’ai beaucoup apprécié l’écriture de l’auteur qui est parfois sombre à souhait pour emporter le lecteur dans un univers à part et le laisser voyager au gré des mots.

Par-delà la mort

• France : 2021-04-26 (Français)

EllexaH l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-23T13:58:42+02:00