Par-delà la pluie

Description ajoutée par diablotin 2018-12-29T22:12:12+01:00

Miguel et Elena se rencontrent dans une résidence séniors à Tarifa. À court de temps, ils décident de s'épauler pour solder leurs comptes avec la vie et se jettent sur la route au volant d'une flamboyante Datsun de 1967. Direction Madrid, Barcelone et Malmö, en quête des vérités qui blessent et d'un amour qui tue.

Commentaire ajouté par Snake 2020-05-21T16:09:57+02:00

Par-delà la pluie est le deuxième roman de Victor Del Arbol que je lis. Je n'ai pas été déçu. J'ai aimé suivre Helena et Miguel au fil des pages, ainsi que les autres personnages que l'on rencontre. J'ai passé un bon moment à lire ce livre.

Commentaire ajouté par marggaux 2020-01-11T21:13:21+01:00

? Par-delà la pluie, Victor DEL ARBOL

? Éditions Actes Sud, Actes noirs

? 447 pages

? Drame

J’avais déjà lu un roman de cet auteur l’année dernière : « La tristesse du samouraï »

? J’ai retrouvé ici le style de l’auteur qui aime nous balader temporellement, nous faire découvrir des destinées. Il construit son histoire en tissant doucement les liens entre chaque personnage.

? On va ici suivre l’histoire de Miguel et sa fille Natalia mais aussi d’Helena et David.

Miguel et Helena sont deux personnes âgées qui vont se découvrir et faire un bout de chemin ensemble, chacun traînant leurs propres blessures. Ils vont tenter de donner du sens à leur parcours de vie avant que les souvenirs ne s’effacent.

? L’auteur aborde des questions sensibles autour de la vieillesse mais aussi de la violence conjugale... on retrouve ses thèmes de prédilection : l’héritage transgénérationnel et historique... et leurs répercussions sur la vie de chacun.

Les sujets sont graves, le roman est noir mais la plume est belle, fluide et agréable.

? Avez-vous aimé ce roman?

Commentaire ajouté par Maria1957 2019-01-27T20:43:55+01:00

Il est bien mais un peu trop long car beaucoup de description de scène de sexe un peu trop longue.

Malgré tout il se lis bien.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur.

Par-delà la pluie

• France : 2019-01-02 (Français)

olym13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-06T14:05:16+02:00