Par-delà les étoiles

Description ajoutée par Kisako 2018-12-07T21:06:26+01:00

Hana rentre en première année à l’université. Mais, hantée par le souvenir d’un amour impossible, la jeune femme a bien du mal à envisager son avenir. Pourtant, grâce à sa rencontre avec Izumi, président du club d’astronomie et ses autres membres, elle va petit à petit retrouver goût à la vie.

Extrait ajouté par Yulii 2019-01-10T10:16:35+01:00

En observant ces deux étoiles si distantes l'une de l'autre ... je me suis demandé si un jour, elles finiraient par se rapprocher.

Je me suis alors mise à espérer qu'un tel miracle se produise.

Est-ce qu'un jour viendra ...où moi aussi je rencontrerai quelqu'un ... qui souhaitera également se rapprocher de moi ?

C'est ce soir-là me semble-t-il ... que le printemps est arrivé ...

Commentaire ajouté par harumina 2019-02-11T21:37:01+01:00

Alors qu'elle a décidé de renoncer au garçon qu'elle aime en secret, Hana va faire la connaissance de Izumi qui va l'entrainer avec lui dans son univers. D'abord surprise elle décide finalement de s'inscrire aux clubs d’astronomie, ou elle commence à s'épanouir peut à peu. Aux contacts de Izumi elle va commencer à s'intéresser à l’astronomie, et faire le deuil de son amour à sens unique.

Un jolie one shot mais je le trouve un peut inabouti, j'aurais voulu en savoir plus les autres membres du club comme Asahina par exemple. Ou même sur Izumi qui se dévoile légèrement à la fin. Une romance mignonne mais je m'attendais à plus.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2019-02-03T17:54:14+01:00

un super manga, qui ne m'a pas laissé indifférente. Je n'est pas aimé sa saga de cette mangaka, qui est perfect world, mais celui ci ma beaucoup plus. C'est remplie de douceur, et l'astronomie m'a captivé. Un super petit One-shot, qui restera dans mon coeur.

Commentaire ajouté par Lyanaa 2019-01-23T22:41:55+01:00

Un joli one-shot, plein de douceur et de sentiments, comme Rie Aruga sait si bien les faire. C'est son premier manga, et ça se voit sur le dessin et le déroulement de l'histoire. Ça manque d'un petit rien. Et on le lui pardonne volontiers. Car ses deux protagonistes, Hana et Izumi, savent nous prendre par les sentiments et nous entraînent dans leur univers de constellations et de galaxies lointaines.

Il faut noter que bien qu'il ait l'air d'un shojo classique, il n'en est rien. Ce petit manga est plein de symboliques, offrant nombre de parallèles entre les êtres humains et les étoiles, sur l'existence (la vie et la mort) et la place de chacun dans l'univers. Ce thème de l'astronomie me plaît car il change un peu de ce qu'on a l'habitude de trouver. D'autant que c'est très bien documenté et qu'on apprend des choses. Quant à l'histoire, sur fond de relations amicales ou amoureuses entre étudiants, elle aborde également le thème de l'introspection par le biais d'Hana et sa recherche intérieure.

Ce club d'astronomie compte des membres tendres et sincères auxquels on s'attache irrémédiablement. Ce sont des amis, qui veillent les uns sur les autres, ça se sent. On aimerait nous aussi contempler les étoiles en leur compagnie. Un seul regret, que ce soit si court, car on voudrait sans doute en avoir un peu plus à lire. Quoi qu'il en soit, comme Fleurhana, moi aussi j'ai terminé ma lecture avec un sentiment de douceur exquis et un léger sourire aux lèvres.

Commentaire ajouté par Yulii 2019-01-05T18:48:30+01:00

Un petit manga très sympa qui parle d'amour, d'amitié et d'astronomie.

Commentaire ajouté par Hamano-Michiko 2018-12-14T23:09:32+01:00

Vraiment un tres bon manga tres touchant avec de beaux dessins et beaucoup d'information intéressantes sur l'astronomie !

Commentaire ajouté par Fleurhana 2018-12-09T21:04:10+01:00

Quel plaisir de retrouver Rie Aruga dans cette histoire ! J’étais déjà conquise par son style et sa thématique dans Perfect World, je suis toujours sous le charme dans ce tome unique qui est son premier manga.

Tout d’abord, je voudrais faire un big up à Akata pour cette collection de shojo one-shot. Si j’apprécie les séries, je dois avouer que lire de temps en temps une histoire qui se déroule en un seul volume est très agréable. Et c’est bien ce qui nous est proposé ici avec Par-delà les étoiles.

Sous ses airs de shojo classique, l’histoire de Hana est bien plus symbolique qu’il n’y paraît. Sans surprise quand on connaît le talent de Rie Aruga pour traiter des sujets intenses sans jamais tomber dans le pathos. C’est encore une fois ce qu’elle nous offre ici, ou plutôt : c’était déjà sa “signature” à l’époque.

Sous fond d’astronomie et de nouvelles rencontres à la fac, ce manga nous propose une belle histoire avant tout d’amitié mais aussi d’introspection et de vocations. J’ai adoré le parallèle fait entre les étoiles et les êtres humains, tellement adapté aux interrogations d’Hana sur la vie en général.

C’est une très jolie histoire, une tranche de vie comme je les aime, parfaitement dosée et qui m’a laissé un sourire sur les lèvres lorsque j’ai refermé ce livre. J’aime beaucoup le format one-shot et n’hésiterai pas à me procurer d’autres titres de cette collection qui m’a déjà séduite !

Florale l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T10:24:33+02:00
Hope9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T16:52:01+01:00
Ombre l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-20T17:44:09+01:00
Yulii l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T16:16:01+01:00