Par accident

Description ajoutée par SweetVictoria 2018-02-19T15:39:05+01:00

L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter.

Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée.

Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ?

Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

(Edition France Loisirs)

Extrait ajouté par Phiphi73 2022-08-25T16:38:13+02:00

J'aime les bibliothèques, ce mélange de nouvelles sections informatiques et de livres jaunis par les ans. Pour moi, une bibliothèque, c'est un peu comme une cathédrale, un lieu de recueillement à la gloire du savoir, un sanctuaire où livres et enseignement sont élevés au rang de religion."

Commentaire ajouté par Loulou120109 2023-05-08T18:08:29+02:00

Une super intrigue comme sait si bien le faire Harlan Coben. Un policier doit enquêter sur des morts suspectes. Aucours d'une enquête, l'ADN d'une personne qu'il connaît bien ressort. Comment réagir aux fantômes du passé ?

Commentaire ajouté par RomaneAdm 2023-05-04T23:13:48+02:00

Très bonne intrigue comme toujours. Un bon rebondissement à la fin qui nous cloue le bec

Commentaire ajouté par Solange-13 2023-02-11T17:15:24+01:00

Il y a 15 ans, Léo, le frère jumeau de Napoléon, a été retrouvé mort avec sa petite amie sur les rails de leur ville. Aujourd’hui, Rex, un ami des jumeaux, est retrouvé assassiné, et les empreintes digitale de Maura, qui a pris la fuite la nuit de l’an mort de Léo, sont retrouvées sur place. Nap’ pressent que Léo n’est pas mort accidentellement, tandis que ses anciens amis sont retrouvés morts les uns après les autres... que s’est-il passé pour la bande d’amis cette nuit là, tout proche de la base militaire ?

Un polar avec un bon rythme et du suspens, mais dont le dénouement est décevant...

Commentaire ajouté par Florine25 2022-11-22T15:30:33+01:00

Agréable moment lecture avec du suspens , des révélations, de la peur.

Assez addictif, le twist final est vrai sympa et on ne s'y attend pas du tout.

Commentaire ajouté par Thitilde 2022-09-15T13:55:09+02:00

On m'avais promis un retournement de situation et bien je n'ai pas été déçu !

Tout s'emboîte petit à petit et le suspens perdure jusqu'à la dernière page ! Les révélations et les questions s'enchaînent dans un bon rythme et nous donne envie d'en lire un peu plus pour percer la vérité.

Un classique à lire !

Commentaire ajouté par Phiphi73 2022-08-25T16:52:01+02:00

Nap Dumas n'est pas un policier comme les autres. Un tragique événement quand il était lycéen a modifié sa personnalité pour toujours, si bien qu'il ne se gêne pas pour rendre justice lui-même quand il sait que les autorités ne pourront pas faire grand-chose. Mais un meurtre vient remuer brutalement ces vieux souvenirs, et les choses se compliquent lorsque quelqu'un le menace, ce dont il n'a pas vraiment l'habitude. L'envie de savoir ce qu'il se cache derrière tous ces décès est trop forte pour renoncer.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-11T09:42:35+02:00

J'ai vraiment appréciée ce thriller d'Harlan Coben.

On découvre le personnage de Napoléon qui est très attachant autant pour ses failles que par son histoire.

L'intrigue est très bien mené et se lit très vite. C'est un livre addictif.

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2022-06-11T09:11:55+02:00

Une enquête addictive qui nous tiens en haleine jusqu'au tout dernier moment. J'ai adoré ne pas voir venir la résolution de l'enquête avant les dernières lignes. Même si du coup j'aurai bien aimé savoir le devenir de nos persos après (surtout maura). Mais c'est vraiment un très bon thriller j'ai passé un super moment.

Commentaire ajouté par Morgane-48 2022-03-21T22:18:09+01:00

Très déçue par ce livre. Assez lent et répétitif dans les monologues du héros.

Commentaire ajouté par MSNordlys 2022-02-11T08:48:00+01:00

Venant d'Harlan Coben, je ne m'attendais pas à un roman si linéaire et tout tristounet. Le suspense est bien présent, les personnages et leurs réactions sont surprenants et inattendu, mais beaucoup de rebondissements sont assez prévisibles et l'atmosphère a un côté nostalgie assez mal venu au point qu'on se demande si Nap Dumas n'est pas le coupable, tant il a l'air névrosé.

Par accident

• France : 2018-10-04 (Français)

Novaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-28T21:08:40+01:00

• Don't let go - Anglais