Par accident

Description ajoutée par Victoria971 2018-02-19T15:39:05+01:00

L’officier Napoleon Dumas n’obéit qu’à une seule loi, la sienne. Quand on retrouve sur la scène de meurtre d’un policier les empreintes de Maura, son amour de lycée disparue il y a quinze ans, c’est selon ses règles que Nap est décidé à enquêter.

Les coïncidences semblent bien trop nombreuses dans cette affaire : peu avant la disparition de Maura, Leo, le frère jumeau de Nap, et sa petite amie Diana avaient été retrouvés morts sur la voie ferrée. Un double suicide auquel Nap n’a jamais cru. Or Rex, l’officier qui vient de mourir, était aussi un de leurs camarades de lycée.

Que s’est-il passé à l’époque ? Quel lien unissait ces quatre adolescents ?

Nap n’a jamais perdu l’espoir de retrouver Maura et de découvrir la vérité sur la mort de son frère. Mais est-il prêt à tout entendre ?

(Edition France Loisirs)

Extrait ajouté par Sara-Rose 2019-10-15T16:57:46+02:00

- La tortue, ça marche. C'est cela le pire.

Commentaire ajouté par Sara-Rose 2019-10-15T17:01:18+02:00

Un bon Coben. Toujours très bien écrit et relativement addictif.

Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup aimé "Elie" et "Maura".

Ce n'est pas le meilleur cependant il est assez chouette tout de même.

Commentaire ajouté par antoine18 2019-10-14T10:04:02+02:00

Je tiens à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley pour ce partenariat.

Mon premier livre de cet auteur depuis le temps que je voyais des avis positifs sur ses livres il me fallait à tout prix lire un de ses livres.

On y retrouve Napoléon surnommé Nap qui quinze ans auparavant à perdu son frère jumeau et la petite amie de celui ci dans un accident sur le bord d'une voie ferrée.

Nap est policier de nos jours, son passé resurgit d'un seul coup Rex un ami d'enfance est brutalement tué. Sauf que sur le lieu du crime les empreintes de Maura son amour d'enfance sont retrouvées. Surtout qu'il était sans nouvelles depuis quinze ans. C'est un choc pour lui.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements. Les personnages étaient attachants. Le suspens nous tiens en haleine du début à la fin. Hâte de lire d'autres livres d'Harlan Coben qui a une plume addictive.

Commentaire ajouté par Tify 2019-08-18T10:16:19+02:00

1er livre d'Harlan Coben que je lisais et je l'ai dévoré. Nap essaie de comprendre ce qui est arrivé à son frère et lui parle de l'évolution de l'enquête. Les premières pages ça m'a fait un peu bizarre je me disais "mais c'est qui celui-la ?" Mais je me suis rapidement habituée. Beaucoup de suspenses et de retournement de situation tout au long de l'histoire qui rythme notre lecture. Certains personnages sont attachants et on a envie de savoir comment ils se sont retrouvés là. J'ai été assez surprise du dénouement, je ne m'attendais pas à ça.

Je lirai d'autres Coben avec grand plaisir !

Commentaire ajouté par Joelle-51 2019-07-15T20:21:17+02:00

Un très bon Harlan Coben, tout y est, et ça fonctionne très bien !!!

Commentaire ajouté par Aralorn 2019-06-30T22:29:33+02:00

J'ai apprécié ce nouveau Harlan Coben mais je trouve qu'il y en a de meilleurs. Le début est très intéressant, on entre directement dans le vif du sujet. Puis on tourne en rond pendant un moment avec plus de suppositions que d'indices. Il manque quelque chose pour rendre le roman palpitant. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais y être avec la scène de torture mais heureusement pour Nap, malheureusement pour nous, cela se termine rapidement. Le soufflet retombe. Le dénouement est assez prévisible si on est attentif pendant le récit. Dommage.

Commentaire ajouté par Bidjouille 2019-05-30T01:53:00+02:00

Comme toujours un très grand plaisir à lire cet auteur avec un petit clin d’Œil à Myron Bolitar, en espérant revoir aussi les aventures de nos deux acolytes très vite

Commentaire ajouté par kisa 2019-05-12T12:18:56+02:00

C'est toujours un plaisir de lire Harlan Coben. C'est pas le roman que je préfère, un peu simple, avec des personnages classiques, mais la fin reste surprenante.

Commentaire ajouté par fan06 2019-03-14T13:02:05+01:00

Un bon Coben. Tout y est : le suspense, les secrets, les révélations, les personnages en demi-teinte… Je ne sais pas si c'est à force de lire l'auteur ou autre mais je n'ai pas trop eu de surprise sur les grandes lignes mais heureusement, l'imagination et le machiavélisme de l'auteur nous permet d'avoir quelques étonnements et retournements de situations ;)

Commentaire ajouté par Luciehope 2019-03-02T10:33:43+01:00

Un bon polar, une histoire bien menée cependant j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose dans ce livre pour le rendre vraiment bon de mon point de vue tel que du suspens ou alors c'est l'histoire de fond qui m'a peut être dérangé. Spoiler(cliquez pour révéler) notamment l'histoire de la base secrète...

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Nap, un polar qui ce lis assez vite car l'addiction est là.

Commentaire ajouté par Anne-Elisabeth 2019-02-05T00:10:51+01:00

Comme tous les livres de Harlan Coben, j'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est un bon livre policier, racontée par un policier et c'est l'histoire de son propre frère jumeau. Il essaie de comprendre ce qui est arrivé à ce frère car il est persuadé qu'il ne s'est pas suicidé et il essaie également de retrouver sa petite amie de l'époque : Maura.

J'attends avec impatience le prochain livre.

Par accident

• France : 2018-10-04 (Français)

melaivy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-04T15:59:25+01:00

• Don't let go - Anglais