Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Par coeurs

Description ajoutée par charchar89 2012-03-03T16:17:44+01:00

C'est le jour de la rentrée, et la prof de français crée une mini-révolution quand elle donne à ses élèves un devoir qui ne sera ni noté ni lu ! Un devoir rien que pour soi avec en plus le thème qui tue : L'amour idéal.

Chacun se lâche, cette fille amoureuse du fils de son beau-père, ce garçon qui n'ose avouer son homosexualité à ses parents, cette lycéenne qui, dans 6 minutes, saura si ou ou non elle est enceinte... des histoires croisées au coeur d'une classe de lycée où l'amour - qu'il soit idéal, passager, fou ou déçu - fait loi

Extrait ajouté par charchar89 2012-03-03T16:23:15+01:00

Quelle est votre vision de l'amour. Que représente l'amour idéal. Comment vous voyez votre vie amoureuse plus tard.

Bon ça franchement comme thème on aimait bien. surtout les nanas. Je n'ai pu m'empêcher de jeter un regard en biais à Jérémy mais il n'a pas eu l'air de s'en apercevoir.

-Mais attention ! elle a dit en nous regardant chacun dans le blanc des yeux. Ce devoir est très différent des devoirs que vous avez l'habitude d'écrire !

On a ouvert grand nos oreilles.

Commentaire ajouté par lecture4reveur 2013-04-03T18:52:15+02:00

L'auteure nous livres les témoignages sincères,qui paraissent plus vrai que nature,d'adolescents qui consentent,l'espace de quelques lignes,à nous ouvrir leur cœur.On découvre leur vision de l'amour,la définition qu'ils lui attribuent.La manière dont ils le perçoivent,le vivent,l'abordent.. On apprend leurs peurs,leurs doutes,leurs questionnements,leurs convictions."Par coeurs"est un sympathique méli-mélo de persos réalistes qui,divers et variés auxquels il est facile de s'attacher et de s'identifier.Ce concentré frais et léger d'histoires(qui se croisent et se recroisent)sans prétention,écrites tout en simplicité,sur un ton et un rythme accrocheur,agrémenté d'une dose d'humour,nous plonge dans un contexte adolescent bien maîtrisé et dans lequel il est facile de pénétrer.S'il m'a manqué plus d'émotions et que ce recueil qui n'échappe pas à quelques clichés(qui restent quand même faibles)il m'a au moins fait passé un agréable moment où j'ai pu sourire à plusieurs reprises,tout en dévorant cet agréable livre.

Commentaire ajouté par Roose 2013-01-18T20:33:09+01:00

Des histoires si rigolotes et réalistes ! :))

Commentaire ajouté par StElia 2012-11-14T16:00:21+01:00

J'ai adoré ce livre que j'ai dévoré en moins d'une heure. Il est très réaliste et agréable à lire, on se plonge facilement dans l'histoire de ces jeunes qui dissertent sur l'amour en toute franchise. J'ai particulièrement aimé la rédaction de la fille amoureuse de son beau-frère et celle de Blaise. Onze nouvelles très agréables à lire dans un petit livre pour rêver un peu plus.

Par coeurs

• France : 2011-10-19 - Poche (Français)

Eliefe l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T19:12:35+02:00