Par delà la vue

Description ajoutée par letty85 2015-02-23T22:51:54+01:00

Médecin Légiste

Anglaise

Showy

Oui je l'admets, je n'ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe !

Ah si ! Je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l'histoire. Et quel grain de sable !

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-05-02T09:17:44+02:00

Le paradis… Rien que ça ! Il rit de lui-même. Il se trouvait bien prétentieux de penser pouvoir faire son bonheur alors que ne serait-ce que l’approcher serait un défi en soi. Il avait du pain sur la planche, mais cela en valait la peine.

Il reposa sa tasse vide dans l’évier avant d’aller se rafraîchir les idées sous la douche et de retourner dormir. La nuit promettait d’être longue. Il lui fallait se reposer avant d’aller travailler. Pour la première fois depuis deux semaines, il appréhendait ce qu’il allait voir en rêve. Prémonition ou fantasme, une seule chose était sûre, il ne devait pas perdre le contrôle sur la situation. Il s’interdirait de laisser son corps avec la bride lâche sur les épaules. Non, il mènerait la danse, en toute connaissance de cause et avec toute la maîtrise qui s’imposait.

Commentaire ajouté par Eilly 2018-02-21T11:08:59+01:00

Il s'agit d'une réécriture du tristement célèbre "Tristan et Yseult". Un mélange de fable et de fantastique bien dosé avec une petite touche d'érotisme. Une plume facile à lire, des personnages aux caractères forts, surtout Tristan qui amène de la joie et de la légèreté au récit, alors que notre héroïne principale est très (trop ?) terre à terre à la limite du "coincée et rigide".

Bien que le récit parte de temps en temps dans l'incohérence et le manque d'explication, il s'agit d'une très belle histoire avec une romance qui s'installe lentement.

C'est frais, léger, ça se lit vite. C'est parfait pour une soirée cocooning enroulé dans un gros plaid avec un chat sur les genoux et un qui joue l'équilibriste sur votre tête !

Commentaire ajouté par LunarEclipse 2017-10-02T21:44:50+02:00

Pas aimé du tout. J'ai trouvé certains propos douteux et n'ai pas du tout accroché aux personnages, surtout Tristan. Abandonné à 30%.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2017-08-23T12:16:48+02:00

Une histoire d'amour avec fond de magie, des personnages intéressants. L'histoire est courte, certains moments sont donc un peu trop vite expédiés...

Bref, agréable à lire mais rien d'extraordinaire...

Commentaire ajouté par Lily01 2016-10-26T18:38:35+02:00

C’est une lecture vraiment agréable et prenante, mais j’avoue qu’il y a peu de pages donc l’histoire se dévorer bien trop rapidement. Au début, je pensais qu’il manquait un peu de développement et oui après réflexion il en manque un peu, mais si l’auteur avait un peu plus développé son histoire, est-ce que cela aurait été aussi intense et prenant que maintenant ? On rentre rapidement dans l’histoire avec un prologue qui va nous faire plonger dans le passé de la maman, j’ai juste bloqué un moment sur le fait qu’elle dit qu’elle va raconter l’histoire de la rencontre entre elle et le papa et quelque page après on a une scène de sexe plutôt explicite. De ce fait, j’ai relu le prologue et il s’avère que l’on a les souvenirs du papa et non l’histoire de leur rencontre racontée par la maman. Comme quoi, je n’intègre pas toujours ce que je lis. Mais hormis cela, on se laisse bercer dans l’histoire et dans la réécriture d’un conte, même si personnellement, je ne pense pas que ce soit le bon terme. L’auteur met en avant l’histoire de Tristan et Iseult. Mais j’ai plus l’impression qu’elle met en avant deux âmes sœurs qui ont traversé les âges et les époques pour se retrouver et prendre leur revanche sur leur triste sort. Et là où je trouve que cela manque de développement, c’est qu’Aisling et Tristan ont des pouvoirs et même si l’on a une explication assez brève, j’ai l’impression que l’auteur a développé cela dans l’intérêt de son histoire et que certaines actions passeraient beaucoup mieux comme ça. C’est juste le petit bémol que j’ai avec ce livre. Mais sinon j’adore la façon dont l’auteur vous ancre dans son histoire et vous fait vivre une histoire palpitante en peu de pages. Il y a aussi ce côté tension sexuel qu’elle arrive à développer avec nos personnages, qui fait que l'on dévore les pages, même si je trouve que Aisling finit par céder trop rapidement sur la fin. Et en même temps, le fait qu’elle cède rapidement apporte un côté magique.

En conclusion, une histoire vraiment superbe, j’ai juste un bémol avec les pouvoirs de nos deux personnages principaux, qui pour ma part me donne l’impression d’être là pour justifier certaines actions, et manque de développement, mais au final est-ce que l’histoire aurait été la même, si j’avais été abreuvée d’un univers complètement différent et plombant ? L’auteur nous exposer le principal de son histoire en allant droit au but, pour ma part, je me suis laissé prendre et avoir par les sentiments et les sensations qu'elle veut nous transmettre. De plus, elle maîtrise à la perfection son sujet et son histoire, cela me donne vraiment envie de découvrir d’autres romans et de voir si j’y retrouve cette même impression.

Commentaire ajouté par JennDidi 2016-08-10T10:39:12+02:00

Par delà la vue est un roman qui arrive à nous transporter dans un univers qui, pour moi, est totalement original. Des personnages touchants et attachants, une intrigue bien ficelée, des descriptions utiles qui ne viennent pas ternir l’histoire, et une romance aussi sexy qu’idyllique. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure également qui a réussi à m'emmener dans son univers légendaire. Un roman à conseiller aux fans de romance, de surnaturel, et d'Histoire.

Mon avis détaillé : https://didiconseils.wordpress.com/2016/08/09/par-dela-la-vue-demi-mcgowan/

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-03-14T17:07:29+01:00

Demi Mc Gowan signe sons deuxième opus avec « Par delà la vue ». Je peux le dire, ce livre à été un coup de coeur. Je l’ai littéralement dévoré!

La couverture est magnifique comme souvent chez les éditions Rebelle. Je suis sous la charme de la couverture qui m’a tout de suite attiré. De plus, le résumé est très intriguant. Je me suis de suite lancé dans la lecture!

L’histoire commence à l’envers. Nous connaissons dès le début le dénouement de l’histoire.

L'histoire relate les événements de la rencontre des deux personnages 6 ans plus tôt. On plonge dans la vie d'Aisling une personne normal à première vue. Pourtant, cette jeune femme est différente. En effet, elle est une Showy, une voyante. Elle est légiste et depuis peu, rencontre un homme dans ses songes. Mais qui est-il?

Aisling est un Showy qui a du tout apprendre par elle même. Elle ne connaît pas ses origines. Elle a un caractère bien trempé. Elle est légiste et travaille la nuit à cause de ses particularités. Elle est cartésienne et assez froide. Elle a peu d’ami mais a un meilleur ami sur qui elle peu toujours compter.

Lui au contraire connait son passé et tout ce qu'il doit savoir. Il va tout faire pour que la belle soit au courant de sa destinée. Il est l’homme mystère de l’histoire donc je n’en dévoilerai pas plus. JE vous laisse le découvrir!

Niveau caractère l'un comme l'autre sont têtus. Ils vont souvent au conflit qui se termine d'une manière parfois délicieuse ou pas...! J'adore, ils ne se laissent pas faire, s'attirent et se repoussent tel des aimants. Alex, est un personnage secondaires mais peut être mon préfère! Il est super drôle et frais (j'aimerai bien découvrir son histoire a lui!).

Je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise et la fascinante histoire de nos personnages.

A travers les pages, on voyage dans le temps et à travers les émotions. Entre amour, rire, tristesse mais aussi colère (oui il faut le dire, j'ai eu envie de botter le cul à ... Qui? Haha, petit curieux! ^^)

Les émotions sont vraies et pas surjoué. Il y a un bon équilibre. Il y a juste ce qu'il faut pour ravir le lecteurs!

Le lecteur à sa dose d’action, d’aventure et de passion. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans le récit. De plus, le paranormal se mêle à la passion et à la romance. Les deux ensemble donne une cocktail alléchant et explosif.

La plume de l'auteur est toujours aussi magique! Elle nous emporte dans des contres éloignés et je me suis laisse bercer par l'histoire contée. La lecture et fluide et les pages tournent toute seule. Il se lit très vite. En une journée la lire était bouclée. J'aurai bien prolongée ce beau moment.

J’ai aimé l’idée originale de Demi McGowan de revisité le mythe qui est la base de son histoire. Je ne la connaissais pas et ça a été un plaisir de la découvrir.

J'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur pour plus tard. Si ces futurs livres sont de cette qualité, ce sera un vrai régal pour les pupilles (jeux de mot pourri :p) et un super moment de détente.

Commentaire ajouté par cindy03 2016-02-15T10:09:43+01:00

Couverture sublime, le résumé pour moi n'est pas représentative de l'histoire du livre. Je m'explique, "Avouez que mon curriculum vitae n'est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez - vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l'âme des vivants." je m'imaginer beaucoup d'action et de suspense. C'est plus une belle histoire d'amour. Un couple nous explique leurs rencontre, c'est une très jolie histoire, mais je reste sur mon manque d'actions et de suspense. L'écriture est fluide, l'auteur prends soin de nous emmener avec lui dans son monde. je me suis attaché aux trois personnages.

Commentaire ajouté par pertadz 2016-02-11T19:29:06+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire malgré le fait que c'est vite expédié...

Commentaire ajouté par Sky00 2016-02-06T22:56:42+01:00

Un livre agréable a lire mais sans plus, je l'ai trouvé plutôt court et j'avoue que je même si je ne m'attendais pas a quelque chose de particulier cette petite reprise de Tristan et Iseult ne m'a pas plus touchée que cela ...

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-12-23T08:50:43+01:00

Un petit roman qui reprend la légende de Tristan et Iseult. J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages, l'histoire, l'écriture. Seul bémol, c'est un peu court, j'en voulais encore. Mais c'est un "mini roman". Une chose est sûre, je vais sans doute me replonger dans Tristan et Iseult.

Par delà la vue

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)