Passée au dessus de mon appréhension en raison du thème abordé (relation prof/élève mineur) j'ai plongé dans cette belle histoire de coup de foudre. La relation est belle, le thème principal n'est au final que survolé.

Les extraits issus de la littérature classique ajoute de la poésie à cette belle histoire.

Sous des airs de littérature classique-moderne — à haute référence littéraire —, l'œuvre de l'auteure nous ramène à cet immuable constat : qu'importent l'époque, les circonstances et les cœurs concernés, la douleur offre à l'Amour, sa réalité...

Le questionnement de la relation interdite de Émilien et Freddy, ne repose pas, comme on pourrait s'y attendre, sur l'immoralité mais sur le sentiment lui-même. Sa réalité, son intensité, sa fatalité et sa pénibilité. Sur l'absence totale de pouvoir de décision dès lors qu'il est question d'âmes sœurs, d'amour fusionnel.

Le prof et son élève aux coeurs piégés, n'avaient alors aucune chance d'en sortir indemnes. Elinna n'a pas lésiné sur la maltraitance de ces pauvres hères fous d'amour, encourageant l'introspection de l'un et les tergiversations de l'autre.

Plume magnifique, certes, mais ô combien cruelle.

Les larmes de nos héros de l'émotion séchées, je ne peux que convenir de l'élégance de l'écriture dans son expression, et de l'élaboration dans sa définition. Des plus agréables à lire.

J'y décèle une faiblesse, à mes yeux du moins : quelques petites longueurs...

Mention spéciale à Léopold, il est affreusement truculent dans ses reparties. ...et je me pâme devant le charme austère de l'irrésistible professeur romantique.

Je recommande cette romance sans ciller, et me plonge directement dans le tome suivant en espérant une issue heureuse à tant de souffrance...

Merci Elinna pour ce grand plaisir

Nous entrons dans le monde d'Émilien et Freddy.

Enfin un livre d’âme sœur comme je les aime, ce sont mes préférés, avec une touche de citations, ici des œuvres classiques principalement, une touche de drame mais aucun excès et une grosse dose d'amour, de connexion, d’âmes indissociables, de frissons.

Émilien est un personnage assez complexe et qui est peu sûre de lui au final.

Freddy est un soleil, sociable, gentil et conciliant, je pourrais presque dire résiliant même si c'est un peu fort ici mais l'idée est là. Il encaisse pas mal le caractère ambivalent et incertain d’Émilien.

L’histoire de fond part d’une potentielle relation prof, élève, qui je trouve ne prend pas la place principale, on le voit plus comme le lieu de leur rencontre. Il n'y a pas d'aspect malsain ou bizarres, la différence d’âge n’est pas très grande.

On est ici sur un coup de foudre au premier regard, une étincelle qui s'allume, deux âmes qui se percutent et qui étaient faite pour se rencontrer.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Léopold, personnage excentrique au premier abord, qui joue un rôle crucial et qui va malgré lui,ou pas, prodiguer pleins de conseils et de sagesse. Son amour des livres et son expérience à travers ces derniers ont beaucoup apporté à Freddy.

J'ai adoré les notes tout au long de l'histoire ainsi que les références littéraires qui m'ont donné envie de lire certains classiques que je ne connais que de nom.

Une plume très douce et poétique que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

La trope prof-élève est votre favorite ? Mais vous trouvez le schéma narratif usé ? Laissez-vous emporter par la pépite d'Elinna T.Higg, qui dépoussière le genre. Exit les personnages qui craquent sans aucune retenue, ici il est question à la fois de complexité et de sentiments purs, de candeur et d'un roman qui saura vous transporter, tant la plume est fluide, et l'histoire, profonde. A la fois légère et “compliquée” comme dirait notre cher Freddy, le jeune homme dont on va suivre les pas dans le chemin didactique de l'amour. de jolies ellipses aussi, au travers ses “notes” qui ponctuent le livre d'une jolie manière et qui nous permettent de se mettre directement dans les pensées les plus secrètes du personnage principal.

Préparez vous à un roman haletant et avec un cliffhanger qui nous promets de jolies choses..

𝐋𝐢𝐭𝐭é𝐫𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 – 𝐂𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐮𝐝𝐫𝐞 - 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦/𝐦 – 𝐏𝐫𝐨𝐟 é𝐥è𝐯𝐞

4/5

« Rêver revenait à prendre le risque de naviguer de monde en monde jusqu’à laisser mon âme éclater, et, pour le moment, aucun étoile n’avait brillé suffisamment fort dans l’obscurité pour que je m’aventure à la suivre. »

Avec la thématique prof/élève je n’étais pas assuré d’apprécier pleinement ma lecture et pourtant : j’ai été infiniment surprise.

Tout d’abord, il est important de préciser que cette relation évolue entre deux hommes de 17/18 ans et de 24/25ans. La proximité qu’il y a entre les personnages n’implique en rien une autorité malsaine, en réalité ces deux là sont plutôt sur la même longueur d’onde et se comprennent.

Quand l’autrice nous vend de la littérature classique elle ne blague pas, les références au classique « Les Hauts de Hurlevent » ou encore « L’éducation sentimentale » viennent donner un sens particulier à l’histoire, une ambiance savoureuse.

Il y flotte un amour pour la lecture, pour les livres et les odeurs de bibliothèque que l’autrice nous transmet par la poésie de sa plume, par sa beauté.

Voilà une histoire constellée d’un amour inconditionnel, d’un amour passionnel qui débute par un premier regard.

Le coup de foudre qui vient frapper nos personnages est intense, indescriptible. A l’image de cet amour passionnel que les romans classiques nous transmettent, Emilien et Freddy ne font que succomber.

Lorsque l’amour ne s’explique pas, lorsqu’un cœur rencontre sa moitié…

Alors, malgré leur choix, malgré les barrières, rien ne réussi à forger un mur entre eux. Et j’ai tellement hâte de découvrir la suite de leur amour dans leur second tome.

Freddy, qui rentre en terminale, a pour ambition de suivre les traces de son père, sénateur, et de poursuivre ses études à Londres. Cependant, lors de sa rentrée scolaire, sa vie prend un tournant inattendu puisqu’il a le coup de foudre pour son nouveau professeur de littérature. Cela le pousse à élaborer différentes stratégies, certaines plus subtiles que d'autres, pour se rapprocher de cet enseignant. Au cours d'une conversation avec lui, il simule un intérêt sincère pour la littérature, ce qui l'oblige à devenir l'assistant de Léopold, le bibliothécaire excentrique du lycée, et à adhérer à un club de lecture.

J'ai englouti ce livre en quelques heures et j’ai adoré retrouver la plume de l'auteure.

Je me suis énormément attachée au personnage de Freddy. Avec lui, j'ai vécu les hauts et les bas de sa vie, retenant mon souffle à chacune de ses audaces. Cette lecture m'a fait passer par toute la gamme des émotions.

Freddy est convaincu d'avoir trouvé son âme sœur, mais au début, je me suis interrogée sur la véracité des signaux qu'il perçoit de son professeur, Emilien, qui semblait initialement distant en sa présence. Or au fil de l'histoire, j’ai réalisé que voir son élève partager la même passion que lui, ébranle ses principes et ses obligations. Il lutte contre ses sentiments, conscient de l'interdiction de leur relation, repoussant un Freddy entreprenant, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus résister.

Ce qui rend cette histoire unique, c'est le rôle central de la littérature. L'auteure parsème le récit de citations d’œuvres classiques qui font écho à l'histoire des deux protagonistes, servant de rite initiatique pour Freddy dans sa transition vers l'âge adulte.

D’ailleurs, j’ai aimé avoir un aperçu des notes que Freddy écrivait dans son carnet, j’ai eu l’impression de me sentir beaucoup plus proche de lui.

J’ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires notamment Léopold qui m’a beaucoup ému avec son histoire personnelle.

Il me tarde de lire la suite de cette histoire.

Je vous recommande ce roman qui est à couper le souffle, dépeignant un amour inattendu et déchirant qui prend aux tripes.

Bonjour à tous,

aujourd'hui je viens parler d'amour avec un grand A, celui qui vous bouleverse, vous chavire, vous comble mais aussi peut vous détruire et vous consumer.

Freddy a 17 ans, il se cherche sexuellement, il n'a jamais connu l'amour et pourtant il a découvert l'été dernier que les hommes l'attirent. A la rentrée de terminale son univers va exploser au premier regard avec son nouveau professeur de français, Émilien. Comment approcher cet homme qui bouleverse sa vie, qui parle de littérature comme il respire, lui qui est aux antipodes avec ses rêves de politiques.

Ce livre est un uppercut dans mon cœur, un roman qui m'a bouleversé et qui fera parti des livres qui auront laisser un empreinte dans mon cœur de lectrice. Que sait-on du véritable amour ? Celui qui vous coupe la respiration, arrête votre cœur et remue l'âme jusqu'à la tatouer à vie ? S'appuyant sur la littérature romantique et l'un des plus beau roman d'amour « Les hauts du Hurlevents », l'autrice nous livre une romance comme je souhaite à tout le monde de vivre. Qu'importe la fin, qu'importe les souffrances l'amour est un sentiment unique, puissant. Il ravage tout sur son passage mais il nous apporte également la plénitude de l'avoir connu et de pouvoir mourir tranquille. Les âmes sœurs se retrouvent toujours sur terre comme au ciel. A partir de là, on octroie à l'amour le droit de nous malmener mais de nous faire vivre et ressentir des émotions que seul lui a le pouvoir de nous offrir. Car oui l'amour est un cadeau, un cadeau inestimable que l'on se fait et que l'on fait aux autres. Par amour on est prêt à tout, il nous transforme , il nous habite, il nous guide.

C'est ainsi que Freddy va tout faire pour confirmer que cette attirance, cet amour interdit n'est pas qu'une chimère, n'est pas qu'une illusion mais qu'elle a sa place dans sa vie et son avenir. Quand on a pas les mots pour exprimer ses sentiments quoi de plus universel que l'utilisation de la littérature qui a déjà transcendé et transcendera encore des siècles et des siècles durant.

Freddy est un être passionné, brûlant, amoureux et surtout bouleversant, il vous passera le cœur à la moulinette tant il aime Emilien, ce sentiment est fort, puissant il transcende tout. Emilien, réserve, compliqué, qui doute mais qui trouvera la force dans sa passion pour se livrer. Peu de livres m'ont transcendé comme celui-ci au niveau de l'amour et il rejoins mon cercle très fermé.

Merci à l'autrice pour ce service presse et de sa confiance. Il sort le 25 Octobre, foncez découvrir cette merveille, qui m'a fait courir en librairie et m'offrir le célèbre roman de Emily Brontë pour le relire.

Bonne lecture

Une sublime histoire d'amour qui nous retourne, nous transporte et nous fait passer par toutes les émotions à sa lecture. C'est un amour fort, destructeur et intense, un amour unique comme on en voit dans les plus belles œuvres de la littérature. C'est en cela la force de ce roman, ce lien entre littérature classique et contemporaine. Les citations d'auteurs tels que Flaubert, Cohen mêlées aux notes de Freddy comme un parallèle entre leur histoire et celles tragiques connues de tous.

La plume de l'auteure est magnifique, elle manie les mots à la perfection et nous permet de faire la rencontre de personnages magnifiques et émouvants. Comme Freddy. C'est un personnage très touchant. Il est têtu, persévérant, doté d'une grande sensibilité sous son effronterie et son franc-parler. Il découvre l'amour, la douleur que cela peut parfois engendrer et se (re)découvre par la même occasion. On est forcément émus quand on le voit s'accrocher et lutter pour son amour, sa relation tout en étant seul face à tout ça. Car même s'il est entouré par de nombreuses personnes, il ne peut se confier entièrement sur cette histoire qui pourrait le détruire autant que énormément lui apporter. Les personnages qui gravitent autour de lui sont tout aussi intéressants, à l'image de Léopold ou encore Inès sans oublier Sullivan et le reste de ses amis. Bref, je suis conquise.

Par contre, j'ai eu plus de mal avec Émilien. Même si la situation est compliquée pour lui, du fait de sa position, de sa situation, j'ai quelques fois difficilement compris certaines de ses réactions. Il souffle le chaud et le froid, attire puis rejette Freddy. Le proverbe : "Suis moi, je te fuis etc." semble avoir été écrit pour lui. Ses mots, son attitude, sa froideur parfois... Je l'ai beaucoup moins apprécié que Freddy. Je pense que c'est aussi en partie dû au fait qu'on ne connaisse pas son point de vue. On n'a pas ses pensées, ses tourments et on ne voit son attitude qu'à travers les yeux de Freddy. J'espère que le tome 2 va me permettre de mieux le comprendre... et qu'ils auront leur fin heureuse.

COUP DE COEUR !

J'ai dévoré ce livre en deux jours.

La sublime plume de l'auteure nous transporte entre littérature classique et romance contemporaine. Elle m'a fait revivre mes années de lycée avec les amis de Freddy. J'ai ri avec Léopold, le bibliothécaire que l'on aurait tous aimé rencontrer. J'ai détesté Émilien autant que je l'ai aimé, tout en le comprenant... Et surtout, j'ai vibré en même temps que Freddy, tout retenant mon souffle à chacune de ses audaces. Je suis passée par toutes les émotions au cours de cette lecture.

Il s'agit d'une histoire d'amour interdit, mais c'est un véritable hymne à l'Amour avec tout ce que ce sentiment peut provoquer...

Bref, à lire d'urgence, même si, comme moi, vous n'êtes pas coutumier de ce genre de romance. Vous ne serez pas déçu.

Vous savez quoi ? Sur cette histoire, je ne sais pas quoi dire en fait, parce que c’est le fait que celle-ci parle beaucoup de littérature classique et ça, j’ai tendance à m’endormir. Mais bon, ici, j’ai bien aimé parce que c’est très joliment tourné. Je vais vous expliqué :

Cela m’a mise sur le cul, on dirait un petit peu, Roméo et Juliette version contemporaine, Freddy l’élève et Émilien le professeur de Français ( Deux monde qui peuvent être alliés ou ennemis selon le point de vue).

L’autrice ma embarquée et je ne sais pas comment vous expliquez le truc, c’est la façon dont l’auteure a tournée la rencontre et la construction par la suite, de la relation entre les deux protagonistes.

Freddy, un jeune, trop jeune garçon de 17 ans. Il en a marre d’être « le fils de », parce qu’on le voit toujours comme le fils à papa, celui-ci est sénateur et au lycée ; ce n’est pas forcément un bon point.

Et il y a Émilien…

Une relation qui va vous emmenez loin, au confins de la limite de vos émotions, tellement c’est joli !! Certes peu conventionnelle, mais je vous assures, elle est très jolie !!

Elinna, merci pour cette histoire merveilleuse. Très fluide avec des mots justes qui vous percute en plein cœur !! Une très jolie plume qui saura vous mettre à l’aise.

Une histoire hors du commun, qui porte bien son nom, « Les Méandres des Âmes » ….

Vivement la suite !!

Allez à plus !!