Par-delà l'invisible

Description ajoutée par Ralkyanna 2022-12-20T19:16:07+01:00

Léna Solis, âgée de seize ans, n'a plus que pour seul parent : son père.

Elle vit seule avec lui depuis le décès prématuré de sa mère, morte pour excès de surmenage.

Depuis ce jour, Léna a reçu le don d'entrevoir l'invisible.

Elle perçoit des choses et des êtres pour le moins effrayants que l'humain ne peut déceler. Incomprise et maltraitée de tous, son don ne lui apporte que des soucis jusqu'au jour où elle fera la rencontre de Satori. Un esprit qui la guidera vers un autre monde empli de mystères, de surnaturels et de féeries. Un monde enchaîné par une malédiction dont le gardien, Yué, cherche désespérément à l'en protéger...

Extrait ajouté par BookLoup 2023-04-30T16:12:49+02:00

Le passé fait de nous la personne que l'on est aujourd'hui

Commentaire ajouté par Mcadam 2022-08-02T02:58:48+02:00

Ce roman fut pour moi une première, à plusieurs égards: la découverte de l'auteure, mais aussi de la mythologie japonaise.

Mes pas me mènent sur les traces de la jeune Léna Solis, une adolescente malmenée par la vie, qui peine à se reconstruire après le décès de sa maman. Sa seule échappatoire est de s'isoler dans un bois, pour tenter d'oublier quelque peu ses tourments.

Mais cette fois, les choses se passent différemment, Léna est agressée. Dans sa fuite, elle laisse derrière elle son bien le plus cher. Épuisée par sa course effrénée, Léna rencontre un esprit, qui lui propose de l'emmener dans un endroit où elle sera en sécurité.

A l'instar d'un jeune garçon, un millénaire auparavant, elle arrive devant une vieille bâtisse, dont l’entrée est délimitée par un torii, sur lequel sont représentés le soleil et la lune. Cet endroit mystérieux les attire de façon irrépressible, chacun à des époques différentes. L'adolescente ressent qu'ici son existence peut changer, qu'elle trouvera la clef de ses énigmes. Elle va dès lors entrer dans un univers onirique: "l'entre deux mondes".

Une histoire à la fois passionnante et originale, des personnages tantôt attachants ou détestables, c'est ce qui nous attend une fois que la jeune fille passe le portail.

Le récit se déroule à un rythme effréné, au cours duquel on assiste à l'évolution du personnage de Léna. Le temps est compté, les pages défilent, on a envie de savoir...

A travers ce récit fantastique et mythologique, des thèmes très durs sont traités, chaque personnage y réagissant différemment.

Ce fut pour moi une découverte intéressante.

Commentaire ajouté par antoine18 2022-07-23T11:40:00+02:00

Que de plaisir de lire ce genre de livre se déroulant au Japon, un vrai coup de cœur, un grand merci à l'auteure pour l'envoi en format papier.

On y retrouve Léna Solis qui du haut de ses seize ans, n'a plus que son père. Seule à vivre avec lui, depuis le décès de sa mère à cause de surmenage.

Depuis tout ce temps elle à un don entrevoir l'invisible, c'est à dire qu'elle voit des choses et des créatures que seule elle peu voir. Elle se sent incomprise et maltraitée de tous jusqu'au jour où elle rencontre Satori, un esprit qui va la mener vers un autre monde rempli de mystères, de surnaturels et de féeries. Un autre monde où le gardien Yué ne veux que la protéger de la malédiction.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- la magnifique couverture qui m'a donné encore plus envie de lire le livre;

- la plume de l'auteure si addictive;

- le lexique à la fin nous expliquant tout;

- les personnages si attachants.

Si vous aimez ce genre de livre où l'histoire se déroule entre deux mondes c'est ce genre de livre qu'il faut lire.

Commentaire ajouté par Mystic_line 2022-07-04T11:55:11+02:00

Ce livre est pour moi un vrai coup de ♥️.J’ai énormément aimé le style d’écriture fluide et qui emmène directement après quelques lignes le lecteur dans l’univers de l’auteur.

J’ai découvert dans ce livre les légendes, les mythes, les personnages fantastiques,.. Japonais. Cela était une première pour moi. Je n’avais jamais lu de livre au tour du Japon.

Cette histoire qui nous fait voyager par-delà le monde de l'invisible mais aussi nous fait vivre par le personnage de Léna ce qu'est le deuil et la peur d'oublier l’autre.

Les personnages sont attachants et très bien décrit et nous font voyager dans leurs monde.

J'aurais aimer que le livre soit plus long tellement je n'avais pas envie de quitter ce monde de l'Invisible.

Lorsque j’ai vu la couverture de ce livre j’ai été subjugué par l’illustration et sans connaître le thème de ce livre j’ai eu envie de le lire.

Commentaire ajouté par BookLoup 2022-07-03T18:54:22+02:00

J'ai énormément apprécié ce roman !!

Pour commencer, l'univers est très original et nous fait découvrir une part du folklore japonais ! C'est vraiment agréable d'apprendre une autre culture tout en suivant les aventures de personnages attachants et sympathiques

Ces derniers sont drôles, sincères, émouvants pour certains, farfelus pour d'autres ;)

Autre point très positif, la plume de l'autrice !! Je l'ai trouvé douce, simple, ce qui rend ce roman parfait pour de détendre !

Je l'ai également trouvé très poétique, à l'image de cette jolie couverture.

❤ En résumé :

Une lecture simple, douce, enrichissante et poignante.

Un sublime roman à découvrir à tous âges !

4/5

Commentaire ajouté par Lilaseraie 2022-05-29T10:58:33+02:00

Avant toute chose je tiens à remercier Lise Beth pour l'envoi de son roman, sachez qu'en aucun cas cet avis sera biaisé par le colis qui était juste pépite X)

Je lis très peu de roman se passant principalement avec une ambiance japonaise, j'en ai lu 2 à tout dire mais je lis pas mal de mangas et disons que j'ai vu beaucoup d'animés au fil des années et que depuis 1 an environ je ne regarde plus rien, bref voici le contexte de cette lecture que je qualifierai comme un voyage onirique qui m'a rappelé les meilleurs aspects de la mythologie et de la tradition japonaise !

L'histoire, qui se déroule un peu comme un voyage finalement, où tu te laisses emporter tant l'écriture est fluide, passe finalement très vite mais ça personne n'est surpris au vu des 270~ pages, il est vrai que j'aurai aimé qu'il dure plus longtemps, les phases avec les légendes sont super bien faites, je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine et j'ai tout compris ! De plus avec le glossaire à la fin impossible de rater quelque chose, vraiment il y a pas mal de créatures mais au final on a pas cette sensation de trop ce qui est top !

Concernant le personnage principal, Léna, je dois dire que j'ai étais très déroutée par cette ado, son histoire m'a bouleversée mais ça, évidemment, c'est pareil pour tout le monde 😭 ; elle est la pureté incarnée, vraiment je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi gentil et d'aussi empathique, (elle me rappelle notamment Tohru dans Fruits basket et finalement leur histoires se ressemblent vachement X)), Léna avance énormément, elle évolue, elle découvre aussi pas mal de sensations comme la véritable famille ou l'amour... Et là j'avoue ça a fait flop, si j'ai adoré les personnages individuellement, bien que Yué je savais pas trop au début mais finalement c'est vraiment quelqu'un de bien ! Ensemble j'ai trouvé que c'était assez rapide, je pense que s'il y avait eu moins d'aventures condensées dans les même jours et plus de jours de "repos" pour les personnages la relation aurait été plus crédible !

Mais la fin, elle est vraiment déchirante vraiment j'ai cru que j'allais verser ma petite larme 😭

Bref ce livre est parfait pour lire dans une après midi ensoleillée avec un thé pour être immergé au possible !

Mention spéciale à Inari, je l'adore trop >>>>

Dernier point :

A la toute fin on comprend un rapprochement avec une saga de l'auteure mais pas besoin de l'avoir lu pour comprendre :)

Par-delà l'invisible

• France : 2022-05-05 (Français)