Commentaire de Mwa-Audrey

Par effraction

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2022-05-23T12:23:23+02:00

Pour commencer, nous entrons directement dans ce roman autobiographique. L'auteure nous plonge dès les premières pages dans son récit en nous donnant les détails nécessaires à notre bonne compréhension. Ainsi, nous débutons facilement notre lecture.

Le personnage principal n'est autre que V. Margy, l'auteure, puisqu'il s'agit d'une autobiographie. Tout le long de ce roman, elle nous livre ses émotions, ses craintes, ses doutes, ses ressentis, ses projets, etc. Elle nous ouvre une porte sur son vécu. Elle nous parle de sa famille, en particulier de son frère, de ses amis, de ses projets professionnels, de ses amourettes... C'est une véritable immersion dans sa vie, dans son passé.

Et que dire ! Celui-ci n'est pas reposant. Il se passe tellement de choses dans la vie de l'auteure, il y a tellement de rebondissements, de retournements de situation, qu'il est impossible de s'ennuyer. Nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin.

Les dernières lignes sont un appel à la suite. Quand nous refermons ce premier tome, nous avons envie de découvrir le deuxième, pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Parce que, c'est certain, elle n'a pas fini de tout nous raconter !

L'écriture nous emporte dans ce récit avec facilité. Entre les touches d'humour de l'auteure, les descriptions réalistes et les passages poignants, nous sommes pris dans l'histoire du début à la fin.

Pour conclure, ce roman délivre un magnifique message d'amour et d'espoir. Un message pour toutes les personnes qui vivent des moments difficiles et qui souffrent en silence comme V. Margy. C'est un témoignage de vie émouvant et courageux. Je n'ai lu que très peu d'autobiographies, mais je dois dire que celle-ci est unique. Pour le comprendre, il faut le découvrir, ce que je vous invite à faire. V Margy a énormément de choses à vous raconter.

Pour plus de chroniques :

Répondre à ce commentaire