Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 579
Membres
1 012 903

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Coetseslivres

Par effraction, Tome 1


Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-11-24T13:27:10+01:00

L’auteure nous raconte des pans de sa vie, comme des bulles de souvenirs qui viennent crever la surface. Des moments parfois pleins de tendresse ou de nostalgie, d’autres plus durs.

On ressent bien cet amour, cette complicité qui la lie à son frère Henri, sévèrement handicapé, 3 ans plus âgé. Un bonheur familial avec les parents et la grand-mère, compliqué, semé d’écueils certes mais présent. Et puis un jour….

A travers ce récit, j’ai ressenti comme un besoin de l’auteure de se (dé)livrer, une écriture difficile certainement mais quelque part libératrice, presque comme un exutoire. On ressent cet amour bien sûr, mais aussi la joie, la tristesse, la nostalgie, l’amertume. Nous, les lecteurs spectateurs au départ, nous devenons de plus en plus concernés.

L’auteure a su trouver les mots justes, qui frappent et qui parfois nous hantent. Sans rien cacher, sans voyeurisme et avec une certaine pudeur, V. Margy est arrivée à nous transmettre ses propres ressentis, tantôt touchants, tantôt plus « dérangeants ».

Je ne lirai pas ce genre de témoignage tous les jours j’avoue. C’est pour cela que j’ai attendu le moment où « le titre m’a appelée ». Parce que c’est loin d’être une lecture détente. C’est poignant et prenant. Un livre dont on ne ressort pas indemne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Coetseslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode