Par la mer et les nuages

Description ajoutée par Maks 2018-03-30T17:31:48+02:00

L’apocalypse a eu lieu. La politique, la finance et l’avidité des hommes ont transformé la planète bleue en un dépotoir puant et délétère. Quelques foyers humains tentent d’y arracher une existence précaire, menacés par des hordes de chiens sauvages et de vagabonds, rendus fous par la famine. Chaque jour, la dégradation de l’air, de l’eau et l’augmentation des radiations changent la vie en un baroud perdu d’avance. Mais nul n’a l’intention de périr sans combattre. À Pontault et Port Leucate, en dépit de tensions et de conflits internes, deux communautés de survivants entament un ultime périple vers des terres nouvelles et plus accueillantes, de l’autre côté de l’Atlantique ; parmi elles, la famille Costa. Ainsi commence le long exode, véhiculant les espoirs d’une poignée d’humains résolus. Cap à l’ouest ! Par la mer et les nuages. Écrivain franco-britannique, Laurent Whale a exercé des professions aussi diverses que militaire, traducteur, musicien ou brocanteur. Aujourd’hui en région parisienne, il enseigne l’anglais à des élèves en difficulté. Auteur d’une dizaine de romans – dont une série de thriller historiques, Les Rats de Poussière –, il signe avec Par la mer et les nuages un grand roman d’aventure.

Classement en biblio - 1 lecteur

Par la mer et les nuages

• France : 2018-03-15 - Poche (Français)