Par le fer et le feu

Description ajoutée par R-Oncedor 2020-03-07T19:22:30+01:00

Un homme. Une démone.

Lequel triomphera de l'autre ?

Au coeur d'un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.

Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre ... pour le meilleur et pour le pire.

Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?

Extrait ajouté par R-Oncedor 2020-03-07T19:21:13+01:00

Alban engagea le combat d'un bond.

Il dégaina et trancha une tête dans un éclair d'acier, esquiva une attaque et se mit à tournoyer entre les hommes vêtus de cuir noir. Il attirait toute leur attention pendant qu'Iluth, ingénue, les contournait doucement. Les poignards se mirent à pleuvoir, les couteaux volèrent ; les insultes fusaient et tout ce chaos affûté rebondissait sur la garde d'Alban sans franchir sa défense impeccable, avant de venir se planter dans les poutres à leurs pieds. Un champ de lames naquit sur le vieux pont et s'étendit bien vite le long de son dos de bois, au gré de leurs pas dansants.

Fascinée, Iluth observait leur ballet meurtrier.

Commentaire ajouté par Angieparsy 2020-06-03T15:58:09+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Un monde a part entière où l'on découvre les succubes.

Une histoire qui mêle les relations entre humains et entité immortelle.

Le personnage féminin est une séductrice, elle fera tout pour atteindre son but tout en gardant sa personnalité.

Le personnage masculin est sombre, fort physiquement et mentalement de par son passé. Il s'est défiguré et ne lie aucune relation avec autrui.

La première partie sera la rencontre et l'adaptation de l'un l'autre et la seconde partie une mission à art entière qui réserve des surprises.

La fin donne la morale à l'histoire

Commentaire ajouté par melanie_wolf_book 2020-03-09T14:12:58+01:00

J'ai adoré ce roman !

Au coeur d'un moyen-âge , tourmenté par divers créatures tel que les succubes et d'autres esprit malins et néfastes .

Alban a juré de jamais devenir une de leur proie .

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur ! Un univers qui change de ce que j'ai l'habitude de lire , avec des démons, succubes !

C'était très intéressant !

J'ai beaucoup aimé les personnages, plus particulièrement Alban , c'est un personnage que j'ai admiré tout le long du roman !

Dès le début , il m'as réellement suprise , il a du cran et énormément de courage !

C'est un homme qui c'est forgé une carapace , il est implacable, brute et si énigmatique !

C'est un chasseur , un homme défiguré par son passé, un homme qu'une démone va tenter de corrompre .

Puisque en effet, Iluth , une jeune succube , attend depuis des années de pouvoir charmer cette homme .

Il est temps pour elle ! Envoyer par la reine des démons , elle se retrouve sur terre sous une forme pur et innocente : une licorne.

Seulement il ne faut pas se fier au apparence !

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Iluth, disons que c'est son comportement qui m'as un peu dérangé, sinon j'ai beaucoup aimé voir la tactique , son plan, sa façon de faire pour gagner la confiance de Alban !

Son désir de le voir périr !

Surtout que c'est un homme qui en a bavé !

Entre mensonge, manipulation , secret et démons !

Alban va t-il s'en sortir indemne ?

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est très fluide et agréable a lire !

Elle décrit très bien l'univers, l'époque où se déroule l'intrigue !

Moi qui ne suis pas fan de moyen âge , de ce genre de siècle passé , et bah là j'ai apprécié !

C'est vraiment un roman qui m'a fait sorti de ma zone de confort !

Un roman que je vous recommande !