Par le fer et le feu

Description ajoutée par R-Oncedor 2020-03-07T19:22:30+01:00

Un homme. Une démone.

Lequel triomphera de l'autre ?

Au coeur d'un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.

Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre ... pour le meilleur et pour le pire.

Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?

Extrait ajouté par enami_books 2020-09-02T22:10:03+02:00

"Crétin! Hurla la licorne excédée, ce qui fait sursauter tout le monde. Je ne suis pas à toi! Ah ça, pour me donner des ordres et agresser les bougres d'ici, il y a du monde, mais pour s'en défendre correctement, c'est autre chose! Heureusement qu' Iluth est là!

Commentaire ajouté par Paule-8 2021-05-04T11:16:23+02:00

♥♥♥♥♥ / 5

Que ceux qui n'ont pas l'estomac bien accroché passent leur chemin ! Que ceux qui aiment l'horreur, le gore, le glauque, se jettent sur cet ouvrage ! Alors première chose à dire, la plume de l'autrice est une vraie régalade. Rien que pour ça, j'ai hâte de lire ses autres productions. Et je tiens à rajouter que ses choix graphiques sont tellement réussis, cette couverture est sublime et très représentative.

Pour le reste, bienvenue dans le malsain poussé à son paroxysme. On côtoie donc Alban et Iruth. Humain et Succube. Et franchement dès le départ, c'est rude. Je me suis pris un uppercut direct dans la trachée, mais après ça va mieux. L'univers médiéval est parfaitement bien retranscrit dans toute sa brutalité. J'ai beaucoup aimé l'intervention des succubes et autres.

Je suis totalement team Alban, le type s'en prend tellement plein la figure (au sens propre comme figuré) dès le départ alors qu'il n'a rien demandé. C'est un monde où les pires superstitions sont réelles, et il s'y est fait un chemin à la force du poignet. Je ne le pense pas misogyne, je le pense détruit, morcelé en pleins de petits fragments dûs au traumatisme. Ça l'a rendu mauvais, violent, dans une société sans pitié.

Quant à Iluth, je suis au final heureuse qu'elle reçoive la monnaie de sa pièce. Certes le personnage évolue, mais ça n'efface en rien son passé et ce qu'elle est. Et j'ai totalement aimé l'épilogue ouvert, je ne suis pas sûre de vouloir lire celui de la version collector du coup.

Bref je ne peux pas m'étendre plus sous peine de trop en dire. Mais c'est bel et bien une fantasy noire, un drame absolu, une plongée dans les enfers. Et c'est un sacré pari d'avoir réussi à sortir de ce miasme une histoire aussi attachante, que j'ai dévorée.

Commentaire ajouté par Moltess94 2021-04-14T08:09:25+02:00

"Par le fer et le feu" est un roman de fantasy médiévale où il n'est pas question de guerres entre peuples et d'intrigues royales. Ici nous suivons Iluth, une succube à l'apparence de licorne venue sur Terre afin de séduire et prendre l'âme d'Alban. Ce dernier déteste les femmes autant qu'il les craint, suite à un événement traumatisant de son enfance. Il les évite comme de la peste. Le défi lancé à Iluth par Lilith s'annonce plus compliqué que prévu.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Je n'aime pas du tout la romance mais la combinaison dark fantasy et romance psychologique fonctionne bien. Le récit est original et captivant ! J'avais peur de ne pas apprécier ce roman à cause du côté mysogine d'Alban. Finalement ça ne m'a pas dérangé, c'est un trait de personnalité comme un autre et j'ai aimé suivre l'évolution de l'histoire et sa relation avec Iluth.

Il s'agit du 2ème roman de R. Oncedor que je lis et je ne suis pas déçue, j'aime énormément sa plume et ses histoires atypiques !

⚠️ Attention, ce n'est pas une lecture que je conseille à tous ! Il y a des scènes violentes, notamment du viol, ce qui peut choquer certains lecteurs. Mais pour ceux qui s'en sentent capables : lisez-le !

Commentaire ajouté par Mademoisellewho 2021-02-25T22:06:50+01:00

Une de mes première grosse déception de ce début d'année 2021. Je pense qu'après la lecture du résumé, j'en attendais trop.

A chaque fois qu'on me vends un personnage principal démoniaque avec le mal au corps, on finit par nous peindre un être blessé doux comme un agneau. Mais où est cette démone cruelle ? Je ne vois ici que licorne magique...

Un brin fantasque, une intrigue trop repetitive, des personnages auxquels j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher pour diverses raisons. Et surtout mais quel langage ! OK j'ai compris l'idée mais la on s'enfonce dans du cliché, des termes à répétitions, et un texte plat !

Je ne vous recommande pas ce texte si vous vous attendez à y trouver ce que promet le résumé...

Commentaire ajouté par lavanda01 2020-10-12T14:17:55+02:00

Un récit à l'époque moyenâgeuse ça vous dit ?

Nous suivons ici un duo très atypique. D'un côté nous avons Alban un mercenaire qui hait les femmes, depuis qu'une succube a pris possession de sa mère il y a plusieurs années auparavant, et a tué son père. Il est solitaire, froid, a du mal à faire confiance aux autres. Et de l'autre nous avons Iluth une démone succube envoyée pour tuer Alban sur un défi lancé par sa soeur Lilith. Avec l'apparence d'une licorne, cette dernière fera tout pour gagner la confiance du jeune homme, mais cela risque d'être plus compliqué que prévu dû à son caractère misogyne.

Alors comment dire ? Euh je pensais sincèrement que ce livre allait me plaire, mais au final non. Je pense qu'il ne me correspondait pas tout simplement. Certes l'écriture est fluide, elle dégage quelque chose de sombre, de gore, nous faisant basculer progressivement dans un tout autre univers, mais voilà c'est à peu près tout ce que j'ai aimé de ce livre.

Le début notamment avec la discussion en version théâtrale (un très bon point) de Iluth et sa sœur posent tout de suite le décor, et fait planer totalement le doute, sur l'endroit où elles sont, à quoi ressemblent-t-elles ? Que de mystères ! Cette zone d'obscurité donne matière à réfléchir. Les démons sont-ils réellement des êtres à part, ou ne sont-ils au final que des alter ego nés dans l'esprit de certains tentant de prendre possession de leur corps de chair, détruisant la véritable âme qui l'occupe ?

La première moitié du livre m'a quelque peu captivée, même si j'avais du mal avec un récit où l'action est moindre. Il y a notamment pas mal de dialogues entre la démone et le mercenaire. Leurs conversations sont plutôt intéressants, notamment j'ai beaucoup aimé le moment où Alban se confesse sur sa famille et son frère vitrailliste, dont il garde un souvenir, en l'occurence trois vitraux qui joueront le rôle de témoin de son aventure, depuis son séjour à son atelier.

A côté de cela, eh bien vous l'aurez compris il n'y a presque pas de moments qui bougent vraiment, les rêves d'Alban rehaussent un peu ça mais pas assez selon moi. Des songes où la lumière et l'obscurité se battent en permanence, desquels Iluth cherche à extraire le chasseur afin d'avoir une meilleure emprise sur ce dernier. Résultat ce surplus de descriptions et dialogues m'a ennuyée. De plus, il m'est arrivé de lever les yeux au ciel à cause de la présence un peu trop excessive d'insultes, alors certes on pourrait dire que c'est lié à l'époque, mais selon moi c'était too much.

L'idée en soi de l'histoire d'une succube et d'un mercenaire qui cherchent à se faire confiance malgré des mensonges dissimulés est très intéressante. Cependant j'ai eu l'impression à un moment qu'Iluth éprouvait presque de l'amour pour le chasseur, et du coup cette facette est laissée au oubli à cause de la fin très surprenante du livre. Elle laisse notamment quelques questions en suspens de ce côté-là.

Ce duo est très particulier, donc il nous offre quelques instants intéressants témoignant progressivement de leur attachement l'un envers l'autre. Mais comme je l'ai dit précédemment est-ce qu'une simple amitié qui se crée ou est-ce davantage ?

Clairement ce livre a tout de même des points positifs même si j'ai eu du mal avec pour toutes les raisons qui me sont propres que j'ai évoquées plus haut, mais je tenais tout de même à dire que je ne le déconseille pas, . Au contraire, je pense que ça pourrait être une bonne lecture pour ceux qui recherchent de l'originalité, de la tranquillité mariée à de la noirceur issue du plus profond de nos âmes.

Attention à ne pas vous laisser engloutir par les méandres obscurs, ni par les chimères de vos cauchemars oubliés !

Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-10-03T15:41:33+02:00

Une histoire/trame originale. Des personnages hauts en couleur, des vacheries, de l’humour, du sang et des membres arrachés... Un cocktail de folie ! C’est une histoire d’amour atypique, vraiment on ne s’y attend pas. La plume est agréable, fluide et les personnages sont travaillés. Une nette évolution est à noter entre le début et la fin.

J’ai été conquise

Commentaire ajouté par Heirs 2020-10-02T01:01:23+02:00

Premier livre autoédité que je lis, et je dois dire que je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Je trouve même que cette histoire n'a pas à rougir face aux romans publiés par certaines maisons d'édition. Il a tout ce qu'il faut : une intrigue incroyable, des personnages attachants, quelques touches d'humour entremêlées de moments dramatiques.

Bien sûr, il faut le rappeler, cette oeuvre est réservée à un public averti, et surtout d'un certain âge qui ne sera pas choqué par quelques scènes sanglantes, et des allusions (et parfois pas que des allusions) sexuelles (il faut dire qu'il est difficile de passer outre lorsque l'héroine principale est une succube).

On apprend à apprécier les personnages au fil de l'histoire. Iluth est vraiment adorable, même si elle a quelques tendances psychopathe. J'aime beaucoup son répondant face à Alban qu'on apprend à aimer et à détester tout à la fois. Leur relation est vraiment intéressante.

Concernant l'histoire et l'écriture, je dois avouer que durant un quart du livre j'étais encore un peu sceptique, je n'étais pas emballée par l'intrigue, je n'avais pas encore ressenti LE moment où le livre réussit à m'accrocher pleinement. Puis lorsque la relation entre Alban et Iluth commença à changer, je n'ai plus réussi à décrocher, je l'ai lu en 2-3 jours durant mon temps libre. Mon seul petit bémol, c'est la fin. Il faut impérativement lire la scène bonus dont l'auteur parle à la toute fin du livre, car sans cela cette oeuvre m'aurait laissé un gout amer. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais vraiment eu l'impression d'avoir suivi l'histoire d'Alban et Iluth juste pour assister à un viol à la fin. Cette scène était d'ailleurs extrêmement dure à lire, terrible. Et l'épilogue ne m'a pas satisfaite, je suis le genre de personne qui aime les histoires qui se termine de manière précise, qui nous dit clairement comment elles se terminent. C'est la raison pour laquelle je critique cette oeuvre en ce qu'elle n'a pas rajouté directement la scène bonus dans le broché. Car celle-ci était formidable. J'ai eu les larmes aux yeux au début, et surtout le fait que le viol soit remis sur la table et voir les sentiments d'Alban et Iluth par rapport à cela m'a rassuré. Et ce qui suit après est assez appréciable et sonne comme la bonne conclusion à cette oeuvre.

Par ailleurs, la plume de l'auteur est vraiment appréciable. Il y a certes des fautes qui demeurent, des oublis de saut de ligne, etc., mais cela n'est pas désagréable et n'enlève en rien le talent de l'autrice qui a parfaitement réussi à me plonger au coeur de ce Moyen-âge, notamment grâce aux différentes expressions et croyances religieuses/mystiques utilisées.

Je tiens à féliciter l'auteur pour cette oeuvre et son autoédition, cette histoire mérite largement de dépasser le stade de simple oeuvre numérique et d'être édité au format papier.

Commentaire ajouté par Ulmin 2020-09-22T21:43:49+02:00

Dans cette histoire, on va suivre Alban , un chasseur de talent et un excellent tueur de démons. Pour le côté féminin, ça sera Iluth qui est justement une démone du genre succube et qui a pour mission de le séduire.

Tout ne sera pas facile pour elle car Alban voue une haine féroce à la gente féminine suite à un événement tragique qu'il a vécu durant son adolescence. Elle devra donc revêtir un corps artificiel et qui ne ressemble pas à une femme, elle sera donc une petite licorne.

Parviendra-t-elle à le séduire sous cette forme ?

Nos deux antihéros ont vraiment un sale caractère. Alban est un mec misogyne, odieux, fort de caractère et pourtant cette carapace recèle un homme hanté par de nombreux cauchemars.

Illuth est sournoise, protectrice et ne manque pas d'imagination. Elle profitera justement de cette faiblesse d'esprit pour essayer de le séduire.

Cette histoire originale sera centré sur l'évolution et la complexité de cette relation.

la lecture se fait agréable au fil des pages grâce à la plume de l'auteure qui est à la fois imagée et immersive. Les scènes ne manque pas de violence, elles sont plutôt sanglantes et elles sont accompagnées de dialogues tout aussi vulgaire et grossier.

Un livre de dark fantasy bien original.

L'auteure ne manque pas d'imaginations et d'humour ( chapeau pour la licorne )

Ce livre est conseillé pour un publique averti.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-09-22T13:27:16+02:00

Cette lecture me laisse un goût particulier, j'ai vraiment eu des difficultés à avancer dans cette histoire même si elle est bien menée. Le thème très particulier y est sûrement pour beaucoup....

Commentaire ajouté par enami_books 2020-09-02T21:55:13+02:00

Je dois dire qu'à l'époque où j'ai aperçu ce livre, la couverture m'avais tapée dans l'oeil et j'avais hâte de le recevoir pour l'admirer de plus près . Savez vous que c'est l'autrice qui réalise ses dessins ?! Tout simplement magnifique !

Passé la couverture , il y a le résumé ...il est question de fantasy, moyen âge, succube , misogyne tueur de monstres ...bon ben je fonce hein !

Commentaire ajouté par KarelleCharlize25 2020-08-28T22:26:32+02:00

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour l’envoi et pour sa confiance.

Avant de parler du l’intérieur du livre, je voulais vous parler de l’extérieur que je trouve tout simplement magnifique.

Ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains, il contient des scènes sensibles.

J’ai adoré les annexes présentes en début de livres, j’ai beaucoup ri avec la définition de misogyne par Illuth

« Le plus stupide des mâles, aussi pathétique qu’indigne d’intérêt, qui se prend pour un lion viril malgré sa cervelle d’huître. Ce genre de malotrus me donne de l’urticaire rien que d’y penser ! »

L’autrice nous plonge dans une Dark fantasy, où la complexité des sentiments est au centre du roman.

Ici, on va suivre Alban, un homme qui voue une haine aux femmes et qui chasse les monstres. En parallèle, on suit Illuth, une démone de type succube, qui a pour mission de le séduire.

Tout le roman est d’ailleurs basé sur le jeu de séduction, chacun essayant son propre objectif. Un roman assez sombre avec deux anti-héros qu’on aime ou qu’on déteste. Nos deux protagonistes ont des caractères forts, ils sont hauts en couleur et j’ai aimé apprendre à les découvrir au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai de suite été touchée par cette démone, bien que je ne saurais pas vraiment dire pourquoi, peut être parce que je suis une femme et que le côté misogyne d’Alban m’a empêché de me ranger de son côté allez savoir lol. Elle est sournoise, pleine d’imagination, mais aussi protectrice

Alban est tellement hanté par son passé, qu’il est en un peu odieux, fort physiquement, son esprit est sa plus grande faiblesse.

J’ai apprécié cette collaboration hors norme.

Une histoire originale, qui se démarque et très sympathique à lire. Un final ouvert avec une morale. À vous de partir à la découverte d’Alban et Illuth.