Par le fer et le feu

Description ajoutée par R-Oncedor 2020-03-07T19:22:30+01:00

Un homme. Une démone.

Lequel triomphera de l'autre ?

Au coeur d'un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.

Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre ... pour le meilleur et pour le pire.

Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?

Extrait ajouté par enami_books 2020-09-02T22:10:03+02:00

"Crétin! Hurla la licorne excédée, ce qui fait sursauter tout le monde. Je ne suis pas à toi! Ah ça, pour me donner des ordres et agresser les bougres d'ici, il y a du monde, mais pour s'en défendre correctement, c'est autre chose! Heureusement qu' Iluth est là!

Commentaire ajouté par Nessabook 2024-04-11T21:16:48+02:00

Il faut noter le petit plus du départ : les TW qui sont d’emblée annoncés par l’autrice. Pour ceux qui y sont sensibles c’est top.

En me procurant ce roman, je n’ai pas fait fait attention à son genre et encore moins lu le résumé. Je souhaitais avoir tous les romans de l’autrice, il devait donc faire partie de ma bibliothèque.

Et pour le coup je ne m’attendais pas à lire une romance « psychologique » mais plutôt une histoire où la quête me mènerait sur les champs de batailles.

La romance ce n’est pas trop mon truc MAIS dans ce roman on est à 100 000 lieux de la romance à l’eau de roses.

Dès le départ l’ambiance sombre et l’univers médiéval ont accroché mon attention. Une Dark fantasy avec un trope « enemies to lovers » ça pouvait le faire et ça l’a fait.

Au niveau des personnages, on retrouve des démons, des créatures mythologiques dont une licorne que j’ai malheureusement visualisée comme « mon petit poney ». Ne me demande pas pourquoi, j’en sais rien.

Alors si certains passages semblent une peu surréaliste concernant le comportement de la licorne, elle est juste exceptionnelle : déjantée, drôle, avec une répartie de fou mais aussi avec un mauvais caractère, possessive et parfois cruelle et sans pitié.

La quête de cette dernière est intrigante car on se demande tout du long si elle va y arriver.

Et cette fin … quelle violence! Je ne m’y attendais mais alors pas du tout mais ça ne dénote pas non plus avec le côté obscur du roman.

Un petit plus au début mais aussi un petit plus à la fin : l’autrice t’offre scène optionnelle … à lire ou pas!

Commentaire ajouté par Hinawa 2024-04-03T19:11:25+02:00

J'ai apprécié ma lecture, cette histoire sort de mes lectures habituelles, j'ai aimé suivre l'aventure de cette succube Spoiler(cliquez pour révéler)qui essaie de corrompre ce guerrier pendant ses songes. Elle a eu beaucoup de mal vu ce qu'il a vécu à cause de ses frères et sœurs démoniaques mais bon c'était évident que plusieurs mois après elle allait succomber à son charme... Par contre je n'aurais pas cru qu'elle serait autant éprise au point de se vouer corps et âme à lui sans défendre sa famille. Pareil pour son amie qui finie morte dans le lac la pauvre elle était là au mauvais endroit au mauvais moment comme on le dit si bien c'est un dommage collateral... Ahhhhhh heureusement ce chapitre bonus ma réconciliée avec le livre, quand j'ai lu cette fin j'ai eu très peur mais c'est bon je valide et recommande 👍🏼

Commentaire ajouté par melywen 2024-02-10T11:49:01+01:00

Une lecture originale, ça change à ce qu'on peut lire d'habitude mais ça ne m'a pas emballé. L'idée est bonne mais j'ai trouvé pas mal de longueur , leurs dialogues de sourds à s'insulter, se chercher sont vite devenus lassant. Iluth a finit par me taper sur les nerfs, parfois stupide et d'autre calculatrice de bas niveau...certains passages sont même pénible à lire de part leur lourdeur de niaiserie .

Commentaire ajouté par Angelice 2024-01-13T03:52:32+01:00

17 ⭐️ Pour le Pumpkin Autumn Challenge 2023 j’ai lu Par le fer et le feu de R. Oncedor en auto-édité version collector. C’est mon quatrième romans de cette autrice (L’ours et la renarde étant une intégrale T1 et T2) et sa plume est toujours aussi bonne et envoûtante!

Alors certes ce n’est pas mon roman favoris (gros coup de cœur sur L’ours et la renarde), il est différents des autres, plus sombre (même si L’ours et la renarde l’était aussi). Ici on va traiter de démons, plus précisément de succubes qui prennent la force vitale de leur proie lors de l’orgasme. Et d’un chasseur de démons. Le langage est clairement plus… vulgaire et Alban a une certaine vision de la femme qui pourrait faire grincer des dents… mais c’est totalement cohérent avec le genre d’époque du récit et les clichés que nous avons connu, comme par exemple le chat noir 🐈‍⬛

On sent une fois encore que R. Oncedor a creuser son sujet autant sur les préjugés d’époques que sur les démons dont certaines m’étaient familier de noms. Ça change des créatures que l’ont revoit souvent des dernières année!

Heureusement nous avons deux fins possibles au roman et je dis merci! La première m’a laissée sur ma faim 🤭 j’ai donc préféré la seconde.

Commentaire ajouté par Sheeka 2023-09-21T20:55:10+02:00

Cette lecture était déroutante car à la fois amusante et ennuyante. Le principal est l'histoire d'amour loufoque entre les deux personnages, la lourdeur de leurs émotions respectives. L'une s'accroche ardemment et de façon écrasante, l'autre la repousse sans cesse jusqu'à changer d'avis. Mais l'humour était vraiment tordant et c'est une vraie prise de risques de la part de l'auteur que de proposer un scénario pareil. Rien que pour cela, chapeau bas ! En résumé, ce fut une bonne surprise.

Commentaire ajouté par Bookshavethorns 2023-07-30T14:27:42+02:00

ɴᴏᴜs sᴜɪᴠᴏɴs ʟᴇs ᴀᴠᴇɴᴛᴜʀᴇs ᴅ’ɪʟᴜᴛʜ, sᴜᴄᴄᴜʙᴇ à ǫᴜɪ ʟ’ᴏɴ ᴀ ʟᴀɴᴄé ʟᴇ ᴅéғɪ ᴅᴇ séᴅᴜɪʀᴇ ᴀʟʙᴀɴ, ᴜɴ ʜᴏᴍᴍᴇ ᴀʏᴀɴᴛ ᴘʀᴏᴍɪs ᴅᴇ ɴᴇ ᴊᴀᴍᴀɪs sᴇ ʟᴀɪssᴇʀ ᴛᴇɴᴛᴇʀ ᴘᴀʀ ǫᴜᴏɪ ǫᴜᴇ ᴄᴇ sᴏɪᴛ, ɴɪ ғᴇᴍᴍᴇ ɴɪ ᴅéᴍᴏɴ, ᴇᴛ ǫᴜɪ ᴘᴏᴜʀғᴇɴᴅ ᴄᴇs ᴅᴇʀɴɪᴇʀs sᴀɴs ᴀᴜᴄᴜɴᴇ ʜésɪᴛᴀᴛɪᴏɴ.

ᴊ’ᴀɪ ᴅ’ᴀʙᴏʀᴅ éᴛé ᴅᴜʙɪᴛᴀᴛɪᴠᴇ ǫᴜᴀɴᴛ à ʟᴀ ғᴏʀᴍᴇ ᴘʀɪsᴇ ᴘᴀʀ ʟᴀ sᴜᴄᴄᴜʙᴇ, ʙɪᴇɴ ǫᴜᴇ ᴘᴀs ᴄʜᴏɪsɪᴇ ᴘᴀʀ ᴇʟʟᴇ ᴍᴀɪs ᴘᴀʀ ʟɪʟɪᴛʜ, ʟᴀ ʀᴇɪɴᴇ ᴅᴇs sᴜᴄᴄᴜʙᴇs, à sᴀᴠᴏɪʀ ᴜɴᴇ ʟɪᴄᴏʀɴᴇ ᴍɪɴɪᴀᴛᴜʀᴇ, ʀᴇssᴇᴍʙʟᴀɴᴛ ᴘʟᴜs à ᴜɴᴇ ᴄʜèᴠʀᴇ à ᴄᴀᴜsᴇ ᴅᴇ sᴀ ᴛᴀɪʟʟᴇ. ᴊᴇ ᴍᴇ ᴅᴇᴍᴀɴᴅᴀɪs sᴜʀᴛᴏᴜᴛ sɪ ǫᴜᴇʟǫᴜᴇ ᴄʜᴏsᴇ ᴀʟʟᴀɪᴛ êᴛʀᴇ ᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴄᴇᴛᴛᴇ ғᴏʀᴍᴇ, ᴍᴀɪs ʟ’ᴀᴜᴛᴇᴜʀᴇ ᴀ sᴜ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ᴍᴏɴ ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴇᴛ ᴀ ʙɪᴇɴ ᴘʀᴏᴜᴠé ǫᴜᴇ ʟ’ᴀᴘᴘᴀʀᴇɴᴄᴇ ɴᴇ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ғɪɴᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴛᴀɴᴛ ǫᴜᴇ çᴀ.

ᴘᴜɪs ᴀᴘʀès 𝟸-𝟹 ᴄʜᴀᴘɪᴛʀᴇs, ᴊᴇ ᴍᴇ sᴜɪs ᴍɪsᴇ à ᴅéᴠᴏʀᴇʀ ʟᴇ ʀᴏᴍᴀɴ, ᴘᴏᴜʀ ᴇɴғɪɴ sᴀᴠᴏɪʀ ʟᴇǫᴜᴇʟ ᴅᴇs ᴅᴇᴜx ᴀʟʟᴀɪᴛ ʟ’ᴇᴍᴘᴏʀᴛᴇʀ, ᴇᴛ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴀʟʟᴀɪᴛ éᴠᴏʟᴜᴇʀ.

ᴅès ʟᴇ ᴅéᴘᴀʀᴛ, ᴏɴ sᴇ ʀᴇɴᴅ ʙɪᴇɴ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ ǫᴜᴇ ʟᴇ ᴅéғɪ sᴇʀᴀ ᴅᴇ ᴛᴀɪʟʟᴇ, ᴍᴀɪs çᴀ ɴ’ᴇɴ ʀᴇɴᴅ ʟᴀ ʟᴇᴄᴛᴜʀᴇ ǫᴜᴇ ᴘʟᴜs ɪɴᴛéʀᴇssᴀɴᴛᴇ ! ʟᴇs ᴘᴇʀsᴏɴɴᴀɢᴇs sᴏɴᴛ ᴀᴛᴛᴀᴄʜᴀɴᴛs ᴄʜᴀᴄᴜɴ à ʟᴇᴜʀ ғᴀçᴏɴ, ʟᴇ sᴛʏʟᴇ ғᴀɪᴛ ᴜɴ ᴘᴇᴜ ᴘᴇɴsᴇʀ à ᴜɴ ʜᴜɪs-ᴄʟᴏs ᴍᴀɪs ʟᴇᴜʀ ʀᴇʟᴀᴛɪᴏɴ ᴇsᴛ ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ʀɪᴄʜᴇ ǫᴜ’ᴏɴ ɴ’ᴀ ғɪɴᴀʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴘᴀs ʙᴇsᴏɪɴ ᴅᴇ ᴘʟᴜs ǫᴜ’ᴇᴜx ᴅᴇᴜx.

ɪʟᴜᴛʜ ᴇsᴛ ᴛʀès ᴄᴏᴍɪǫᴜᴇ, ᴇᴛ ᴀʟʙᴀɴ ʟᴇ ᴅᴇᴠɪᴇɴᴛ ᴀᴜssɪ ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴀᴠᴀɴᴄéᴇ ᴅᴇ ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ (ᴍᴀɪs ᴄʜᴜᴛ ᴊᴇ ɴ’ᴇɴ ᴅɪʀᴀɪ ᴘᴀs ᴘʟᴜs ᴘᴏᴜʀ ǫᴜᴇ ᴠᴏᴜs ʟᴇ ᴅéᴄᴏᴜᴠʀɪᴇᴢ ᴠᴏᴜs-ᴍêᴍᴇ~)

ʟᴇ sᴛʏʟᴇ ᴅᴇ ʟ’ᴀᴜᴛᴇᴜʀᴇ ᴇsᴛ ᴛᴏᴜᴛ sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ɢéɴɪᴀʟɪssɪᴍᴇ! ʟ’ʜɪsᴛᴏɪʀᴇ ᴇsᴛ ᴘʀᴇɴᴀɴᴛᴇ, ʟ’éᴄʀɪᴛᴜʀᴇ ғʟᴜɪᴅᴇ ᴇᴛ ᴘʟᴀɪsᴀɴᴛᴇ. ᴅᴇ ᴘʟᴜs, ʀ.ᴏɴᴄᴇᴅᴏʀ ғᴀɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴇʟʟᴇ-ᴍêᴍᴇ (ᴅᴇssɪɴs, ᴅᴇsɪɢɴ ᴅᴜ ʟɪᴠʀᴇ, éᴄʀɪᴛᴜʀᴇ…) sᴀᴜғ ʟ’ɪᴍᴘʀᴇssɪᴏɴ.

ᴛᴇʟʟᴇᴍᴇɴᴛ ǫᴜᴇ ᴊᴇ ᴍ'ᴇᴛᴀɪs ʟᴀɪsséᴇ ᴛᴇɴᴛéᴇ ᴘᴀʀ 𝟸 ᴀᴜᴛʀᴇs ᴅᴇ sᴇs ʀᴇʟɪés ᴄᴏʟʟᴇᴄᴛᴏʀs (ʟ’ᴏᴜʀs ᴇᴛ ʟᴀ ʀᴇɴᴀʀᴅᴇ ᴇᴛ ᴍᴀsǫᴜᴇs ᴇᴛ ᴍᴏɴsᴛʀᴇs, ᴅᴏɴᴛ ʟᴇ ᴛᴏᴍᴇ 𝟸 ɴᴇ ᴅᴇᴠʀᴀɪᴛ ᴘʟᴜs ᴛᴀʀᴅᴇʀ)

On part donc sur un vrai coup de cœur :)

Commentaire ajouté par Edmond33 2023-06-13T08:31:40+02:00

Au début j’étais un peu perplexe, j’avais peur de tomber dans les clichés avec les aberrations régulières que l’on trouve sur la vie à une époque comme celle-ci, mai que nenni !

Le roman est très bien écrit, le vocabulaire est adapté à l’époque dépeinte, tout en restant accessible ; je félicite l’auteur pour son éloquence ! Pas de niaiseries ni de descriptions à rallonge inutile, le style est simple, élégant, efficace !L’histoire, elle, est très prenante ! On se laisse lentement mais sûrement séduire par Iluth, malgré son caractère de cochon et on apprend progressivement à apprivoiser Alban. Je ne spoilerai pas la fin, mais autant dire que je ne m’y attendais pas et ça j’aime ! J’aime découvrir réellement une fin de roman originale.Je ne peux que vous recommander ce petit bijoux de littérature.

Commentaire ajouté par Okaimaru 2023-02-16T11:08:58+01:00

Belle plume de l'autrice, j'ai sourit à certains passages. J'ai passé un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par ErickaEsperanzaSparrow 2023-02-11T10:56:04+01:00

Un délice et une merveilleuse découverte. C'est le premier roman auto-édité que j'ai lu et je ne suis pas du tout déçu ! Un coup de cœur magistral 😍

Commentaire ajouté par Martagone 2022-09-08T21:03:23+02:00

Une autre pépite de l'auteur, comment ne pas tombé amoureux d'une si jolie licorne ???

Par le fer et le feu

• France : 2020-06-23 (Français)

Gssica l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:35:40+02:00