Commentaire ajouté par melanie_wolf_book 2020-03-09T14:12:58+01:00

J'ai adoré ce roman !

Au coeur d'un moyen-âge , tourmenté par divers créatures tel que les succubes et d'autres esprit malins et néfastes .

Alban a juré de jamais devenir une de leur proie .

J'ai beaucoup aimé l'univers créé par l'auteur ! Un univers qui change de ce que j'ai l'habitude de lire , avec des démons, succubes !

C'était très intéressant !

J'ai beaucoup aimé les personnages, plus particulièrement Alban , c'est un personnage que j'ai admiré tout le long du roman !

Dès le début , il m'as réellement suprise , il a du cran et énormément de courage !

C'est un homme qui c'est forgé une carapace , il est implacable, brute et si énigmatique !

C'est un chasseur , un homme défiguré par son passé, un homme qu'une démone va tenter de corrompre .

Puisque en effet, Iluth , une jeune succube , attend depuis des années de pouvoir charmer cette homme .

Il est temps pour elle ! Envoyer par la reine des démons , elle se retrouve sur terre sous une forme pur et innocente : une licorne.

Seulement il ne faut pas se fier au apparence !

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Iluth, disons que c'est son comportement qui m'as un peu dérangé, sinon j'ai beaucoup aimé voir la tactique , son plan, sa façon de faire pour gagner la confiance de Alban !

Son désir de le voir périr !

Surtout que c'est un homme qui en a bavé !

Entre mensonge, manipulation , secret et démons !

Alban va t-il s'en sortir indemne ?

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est très fluide et agréable a lire !

Elle décrit très bien l'univers, l'époque où se déroule l'intrigue !

Moi qui ne suis pas fan de moyen âge , de ce genre de siècle passé , et bah là j'ai apprécié !

C'est vraiment un roman qui m'a fait sorti de ma zone de confort !

Un roman que je vous recommande !

Commentaire ajouté par Angieparsy 2020-06-03T15:58:09+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Un monde a part entière où l'on découvre les succubes.

Une histoire qui mêle les relations entre humains et entité immortelle.

Le personnage féminin est une séductrice, elle fera tout pour atteindre son but tout en gardant sa personnalité.

Le personnage masculin est sombre, fort physiquement et mentalement de par son passé. Il s'est défiguré et ne lie aucune relation avec autrui.

La première partie sera la rencontre et l'adaptation de l'un l'autre et la seconde partie une mission à art entière qui réserve des surprises.

La fin donne la morale à l'histoire

Commentaire ajouté par Ayorin 2020-06-29T21:08:08+02:00

Chronique complète : https://plumedayorin.wordpress.com/2020/06/28/par-le-fer-et-le-feu-r-oncedor/

Une intrigue intéressante qui se concentre sur une relation – bien mal partie ma foi… – où il n’est pas question d’aventure : l’important de ce roman est autour des personnages, et cela m’a énormément plu.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas d’action : chasse aux démons, chasse au dragon, traque et embuscade qui tournent au vinaigre… entre autres, sont de mise ! Mais le centre est bien les personnages — Alban et Iluth — et le rapport qui va se construire entre eux. Leur relation est complexe, et fait d’eux un duo qui est autant dans l’affrontement que dans la complicité.

Il faut l’ampleur du roman pour construire leur relation, voir se nouer et se dénouer leurs liens… jusqu’à ce que la fin scelle leur relation. En bien ? En mal ? Jusqu’au bout, on peut croire que cela ira pour eux d’eux… ou qu’ils vont finir par sérieusement s’écharper.

Cela fait plaisir de lire un livre qui prend le temps de développer autant ses personnages et leur profondeur !

Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2020-07-10T13:24:16+02:00

Un résumé intriguant pour une lecture intéressante...

Nous faisons la connaissance d'Alban, un petit garçon qui doit affronter la mort de son père emporter par un démon qui n'est autre qu'une succube. Ces démons peuvent prendre possession des corps de femme et aspire l'âme des homme au moment de l'acte sexuel. Sauf que dans la lignée de cette mort, il perdra son animal de compagnie ainsi que sa mère partie au couvent pour laver ses péchés.

A partir de ce moment, il s'est juré de ne jamais succomber à une seule femme et deviens un homme rustre, arrogant et malpoli.

En parallèle Lilith, la reine d'un cercle de succube envoi Iluth pour prendre l'âme d'Alban. Sauf qu'il est repoussant, une moitié de visage balafrée fait de lui une sorte de monstre et il devient le défi de notre petite succube. Pendant des mois, au travers d'un corps animal elle va le séduire, le cajoler, le dorloter au travers de ses rêves sans qu'il ne s'en rende vraiment compte. Au jeu du chat et de la souris, qui sera vraiment le grand gagnant?

Ce livre est tout bonnement génial, une histoire comme je n'en avais pas encore lu. Certes les personnages d'Alban et d'Iluth sont bruts de décoffrage, méprisants, violents mais ils arrivent tout de même à faire rire avec un sacré sens de la répartie, et un humour noir. Mais c'est ce qui fait le charme de cette histoire, car on les suits à travers une campagne de chasse mais en même temps on se prends dans le jeu de séduction qui n'entre pas dans les clous. On se prends à aimer ces deux personnages très complexes, attachants même si ils ont un sale caractère. L'auteur a une plume très fluide, sais manier les mots d'un ancien temps et c'est ce qui fais son charme.

Par contre, ce livre n'est pas a mettre entre les mains des plus jeunes, car il y a beaucoup de joutes verbales très violentes et surtout beaucoup de descriptions de scènes sanglantes qui sont très réalistes.

En tout cas, la couverture est magnifique et représente bien le récit. J'ai adoré cette lecture et j'ai envie d'un tome 2 pour clôturer cette histoire.

Je vous conseille cette lecture car c'est très rafraîchissant de voir autre chose en fantasy.

Commentaire ajouté par Booksandtealover 2020-07-22T21:24:37+02:00

J'ai été assez déstabilisée lors de ma lecture. Je ne savais pas où l'auteur voulait nous emmener. C'est vraiment une histoire originale avec une construction que je n'ai pas souvent rencontrée. Le mélange entre l'univers moyenâgeux et le caractère fantastique est une belle combinaison.

On va suivre Illuth, qui pour gagner un défi, devra séduire et détruire Alban. C'est un homme brisé durant l'enfance, bigot et rempli de haine envers les femmes. Comment Illuth réussira à l'apprivoiser?

C'est une lecture qui est loin d'être fleur bleue; au contraire, les personnages sont violents, sarcastiques et remplis de colère. Mais malgré cela, on passe au dessus de leurs sales caractères pour les découvrir et finalement s'y attacher. Car il y a quelque chose de touchant chez ces deux là.

Je tiens à mettre en avant la plume de l'auteur qui est fluide et complètent addictive. On ne le lâche pas. Qui dit univers moyenâgeux dit également vocabulaire du même acabit mais ce n'est pas gênant.

Une lecture agréable qui nous embarque en compagnie d'un chasseur et d'une licorne! Je tiens à mettre en garde les petits coeurs sensibles car cela reste de la dark fantasy.

Commentaire ajouté par Lachourii 2020-07-26T00:19:56+02:00

J'ai beaucoup aimé que ce héros soit brisé, trahi. Et un succube, j'adore cette créature des ténèbres, qui n'est pas si mauvaise.

Le lent deroulerement de leur découverte nous apporte tellement et rend les personnages très attachants.

Et cette fin, qui nous brise le cœur, mais qui se fait réchauffer dans le prologue

Commentaire ajouté par les_livres_d_elfee 2020-07-31T11:36:38+02:00

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de " par le fer et le feu" de r.oncedor

De prime abord, j'étais un perturbée parce que je ne voyais pas trop le but de l'histoire.

Mais ce sentiment à très vite disparu pendant ma lecture. Je suis tombée sous le charme d'Iluth, succube venue sur terre pour séduire Alban. Même Alban a son charme. Il a les femmes en horreur depuis une terrible histoire remontant à son enfance (présenté comme ça, c'est pas génial. Mais je vous jure qu'il est attachant!)

Je suis aussi tombée sous le charme de la plume de l'auteure, qui a réussi à mêler avec brio la dark fantasy et les histoires de chacun sans lourdeurs ou ennui.

Nous sommes plongés dans un moyen-âge peuplé de succubes, esprits maléfiques en tout genre, et l'auteure ne ménage pas la description des scènes qu'elles soient sanglantes ou ....

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture auprès de nos deux héros, qui, au fil des pages, vont s'apprivoiser, vont évoluer au contact l'un de l'autre, malgré les piques incessantes qu'ils s'envoient

Une lecture que je vous conseille, vraiment

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-08-07T22:49:34+02:00

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/08/07/143-par-le-fer-et-le-feu-de-r-oncedor/

Ce roman de fantasy médiévale est presque un coup de cœur. Il l’a frôlé ! Les personnages sont hauts en couleur, il y a une tension continuelle dans le roman ce qui nous tient en haleine tout le temps. Je n’ai pas su arrêter de tourner les pages une fois commencé ! Je vous le recommande pour plein de choses : la plume de l’autrice qui est magique, poétique, les personnages que j’ai adorés et qui se tirent continuellement dans les pattes, l’histoire en elle-même, et puis tout cet univers que j’ai découvert grâce à ce roman. N’hésitez plus et foncez vous le procurer ! La version Deluxe est tellement CANON en plus…Je dis ça je dis rien :p

Commentaire ajouté par Mandhyne 2020-08-09T14:44:12+02:00

Que dire ? J'ai adoré et en même temps, je n'ai pas été transportée au delà des nuages ... Je ne sais pas spécialement quoi penser de cette histoire au style Dark Fantasy où il y a un mélange entre romance, complexité des émotions et ressentis humains, existence de démons et montres, ...

J'ai adoré la suggestion musicale qui se trouve au début de l'aventure de ces deux personnages hauts en couleurs. Ils sont originaux (tout comme le récit) et avec un caractère bien trempés. On les découvre au fur et à mesure et ils deviennent de plus en plus attachant ou méprisant (au choix).

J'ai adoré les descriptions avant le prologue (qui lui est incompréhensif pour ma part). Ce prologue d'ailleurs, pique la curiosité et ne lâche pas avant d'avoir réellement compris l'enjeu du roman !

J'ai adoré ou pas (je ne suis pas encore décidée) la fin ! Une fin ouverte au final qui nous donne qu'une envie : savoir la suite. Malgré les petits pépins, l'histoire est vraiment génial et sort de l'ordinaire.

Petit bémol :

Pourquoi tant d'insulte non stop ? Je trouvais que cela alourdissait le roman... certains dénouements et rebondissements étaient de trop. J'avais qu'une envie, passer des pages et voir ce qu'il s'y découlait de ces changements à répétition. Après, tout ça est aussi là pour continuer à planter le décors de la complexité humaine (qui est ultra bien décrite et compréhensive).

Ce que je retiens de méga positif :

Une écriture gore (mais pas trop), une écriture passionnée qui nous accroche et nous permets de suivre ces deux personnages qui sont presque des anti-héros bien badass.

Enfin voilà, je vous recommande tout de même la lecture pour ceux qui aime le dark fantasy/ jeu de séduction !

Commentaire ajouté par Snowboy 2020-08-18T11:22:39+02:00

En le commençant je me suis dit "oula c’est vraiment bizarre" tout simplement parce que je ne suis pas habitué à ce genre de roman qui est de la dark fantasy, mais je suis agréablement surprise j’ai adoré suivre l’histoire d’Alban et d’Iluth et son évolution.

On les découvre au fur et à mesure et ils deviennent de plus en plus attachant et parfois méprisant.

On suit Iluth qui est une succube, venue sur terre sous forme de licorne blanche naine (oui oui) pour séduire Alban. Mais ça ne va pas être une proie facile, Alban a les femmes en horreur depuis une terrible histoire remontant à son enfance.

Iluth ne va pas se laisser abattre mais tout ne se passera pas comme prévu.

Je ne m’attendais pas à cette fin et je l’ai bien aimé, ça laisse une petite ouverture. D’ailleurs l’auteure nous offre une scène bonus sur le site de Scribay.

C’est vraiment une histoire originale qui sort totalement de l’ordinaire de plus la plume de l’autrice est agréable à lire.