Par le feu, Tome 2 : Tout feu, tout flamme

Description ajoutée par Northstar 2015-05-23T05:34:15+02:00

Suite de Le Baptême du Feu

Par le Feu, tome 2

Lee Staunton et Dirk Krause se fréquentent depuis quelques mois quand ils reçoivent une mauvaise nouvelle : la caserne où ils travaillent sera fermée, à moins qu’ils obtiennent assez d’argent pour l’entretien et les réparations. L’équipe veut se battre. Il n’y a qu’un seul problème : la seule proposition pour récolter de l’argent est celle de Lee… et Dirk la déteste.

Malheureusement, tout le monde pense que le ‘dîner épicé’ de Lee (où ils ne serviront qu’en portant leurs pantalons, leurs bottes et leurs casques) est une idée géniale et Lee se prépare donc à l’organiser. Mais les bâtons dans les roues du conseil municipal et les faibles ventes de billets menacent de ruiner ses efforts. Si Dirk n’arrive pas à mettre sa fierté de côté pour une soirée, cela pourrait leur coûter à tous deux leur travail… sans parler de leur relation.

"[...]Je sais que tu m’as dit que tu m’aimais, mais qu’est-ce que je signifie pour toi ?

Dirk resta silencieux en long moment et Lee se demanda ce qu’il allait dire.

— Tout, répondit-il"

Une très bonne suite, très bon roman, très bon personnage, même si un peu court. Vivement la suite!

Un second tome que j'ai trouvé au dessous du premier, même si on apprécie de retrouver les personnages. Cela se lit rapidement et on passe un bon moment.

Dans la même veine que le premier tome, je n'ai toujours pas réussi à accrocher, même si j'ai apprécié.

petite histoire sympathique. Toujours aussi chaud les pompiers j'ai bien aimé

Bin roman qui se lit très rapidement. Les personnages sont toujours aussi cools et l'histoire est bien écrite. Dommage que ce ne soit pas plus long.

Dirk et Lee vivent leur histoire sans se cacher et tout se passe bien avec leurs collègues. Mais le capitaine Morris leur apprend que le conseil municipal a décidé de faire des économies et donc de fermer une des casernes de la ville. Afin de sauver leur caserne, ils doivent récupérer assez d’argent pour la réparer et la mettre en valeur pour que le conseil municipal ne la ferme pas. Lee a l’idée d’un « diner épicé » mais Dirk n’adhère pas ce qui crée quelques tensions... Une histoire très courte racontée cette fois du point de vue de Lee qui nous montre notre couple évoluer.

Nos pompiers sont dorénavant en couple. La caserne va peut être fermée pour raison économique. Vite une idée. Et si on faisait..... A découvrir.

Malgré tout, ce livre très court (66 pages) aurait très bien pu s'intégrer dans le tome 1. L'intérêt de faire 2 tomes : je n'en vois pas la nécessité.

PS : Si les pompiers de ma commune organisent la manifestation je réserve ma place...

Un second tome qui au final ne sert pas à grand chose, il faut bien le dire.

On sent qu'il s'agit juste d'une petite lecture simple et rapide afin de rallonger la série, et c'est vraiment dommage.

J'avais pas mal accroché avec le premier tome, mais alors là, je n'ai pas beaucoup apprécié cette suite.

La complicité entre Dirk et Lee est quasiment inexistante et l'intrigue ne tient pas vraiment debout.

L'écriture de l'auteur est très moyenne et rien ne parvient réellement à relever le niveau, plutôt médiocre, de ce tome.

En bref, pour moi il s'agit d'un second tome vide de sens et inutile, qui en plus ne fait que dégrader la qualité que j'avais perçu lors de ma lecture du premier tome.

Très court encore une fois et moins intéressant que le premier tome. L'élément de nouveauté n'y étant plus...

Contente d'avoir pu retrouver Dirk et Lee, qui s'aiment toujours autant. Cependant, c'était un peu trop court et trop axé sur la collecte de fonds pour la caserne pour que j'apprécie vraiment.

fleuryetbott-v2.blogspot.fr

Par le feu, Tome 2 : Tout feu, tout flamme

• France : 2015-06-02 (Français)

JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T00:05:52+02:00
JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or