Par le sang, Episode 3 : Larmes de sang

Description ajoutée par Elvanshalee 2015-10-14T10:21:12+02:00

Après avoir payé un lourd tribut pour récupérer l’Œil de sang, Shandra, Kalhen et Shyle continuent leur périple à la recherche de la Femme sans visage.Kalhen et Shandra parviendront-ils à surmonter le passé ? Et qui est réellement la mystérieuse sœur-sorcière ?

Autant de questions qui hantent la jeune guerrière. Et c’est sans compter les nombreux dangers qui se dresseront sur leur route : un vampire avide de retrouver sa puissance, une tempête d’origine surnaturelle et les pièges d’un désert inhospitalier...

-Nous devons l'éliminer ! >> affirmé-je.

Shile hausse un sourcil.

<< Je crois que c'est ce que Kalhen appellerait une bêtise.

_ Sans doute, mais tu n'es pas obligée de venir.

_ Et manquer la fête ? S'il s'agit de la fameuse Ellistra de la complainte, je ne voudrais rater ça pour rien au monde.

_ Explique-toi.

_ Selon les légendes, cette vampire _ une Ancêtre, soit dit en passant _ a décimé des villages entiers pendant la guerre de Sang. Les paladins ont cru l'avoir anéantie... Visiblement, il n'en est rien.

Je voudrai tout d’abord remercier les éditions Laska pour l’envoi de ce service presse. Le deuxième tome de la série m’avait beaucoup plu et prévoyait une suite intéressante, c’est pour cela que j’étais très contente de continuer cette saga.

Le voyage continue pour nos aventuriers avec comme objectif de rencontrer la Femme sans visage. J’ai trouvé que dans ce tome il y avait un peu moins d’action pour la simple et bonne raison qu’il fallait faire avancer l’histoire et donc ce livre-là se concentre plus sur le voyage de Shandra, Kalhen et Shyle. Nous traversons petit à petit les contrées de ce monde créé par l’auteure, on sent beaucoup ses inspirations dans les grands romans de la fantasy. Ce n’est pas un genre dont j’adhère en particulier car je trouve que souvent on ne rentre pas dans le monde, que l’auteur n’arrive pas à le rendre réel. Ici on voit que l’auteure a une volonté de créer un monde complexe mais le peu de pages qu’elle nous écrit nous empêche d’être totalement plongés dans son univers.

SUITE : http://ihopes-lecture.blogspot.fr/2015/12/par-le-sang-tome-3-de-florence-cochet.html

« Larmes de sang » est le troisième tome de la série mettant en scène Shandra. La jeune femme parcourt depuis plusieurs jours le pays avec son amie sorcière Shyle et Kalhen à la recherche de la femme sans visage. Sans elle, leur mission ne pourra continuer.

Par delà les mers, ils vont se retrouver dans une contrée totalement différente de la leur, poursuivis par de mystérieuses personnes.

Arriveront-ils à leurs fins ? Shandra pardonnera-t-elle à Kalhen d'avoir accompli sa mission ?

Je vais encore me répéter, mais je trouve que la plume de Florence COCHET ne cesse de s’améliorer.

L'auteur réussit à nous offrir un récit plus recherché et plus intense que les deux premiers tomes. L'histoire prend de la maturité et c'est vraiment plaisant. Je suis donc plus qu'agréablement surprise par le tournant que prend l'histoire.

Florence COCHET arrive également à nous faire ressentir des émotions avec beaucoup de facilité.

Au niveau du récit et des objectifs des personnages, ils patinent un peu pendant la première moitié du livre. Cette partie n'est pas désagréable, mais l'on n'avance pas vraiment dans la quête des personnages.

Par contre, dans la seconde moitié du livre nous entrons enfin dans le vif du sujet. Les choses se passent très rapidement, pour notre plus grand plaisir. Le passage dans le désert est cependant un peu trop facile à mon goût. Les personnages auraient pu avoir plus de difficultés avant d’atteindre leur but.

On retrouve les personnages que l'on a aimés dans les autres tomes.

En ce qui concerne Kalhen, alors que l'on pensait en connaître plus sur lui, il devient de plus en plus mystérieux. J'ai du mal à le cerner et j'ai peur d'être déçue dans les prochains tomes de par ses choix et de sa vraie personnalité.

La fin du livre est plutôt retentissante. Un ‘nouveau’ peuple apparaît subitement. Ces personnages ont l’air très intéressants et je suis très curieuse d’en connaître plus sur eux.

L'auteur ne nous ménage pas et nous avons qu'une hâte : connaître la suite !

En conclusion, « Larmes de sang » est un troisième tome meilleur que les précédents. Florence COCHET m'étonne à chaque fois de par sa plume qui devient de plus en plus addictive, mais aussi de par son histoire qui se fait dans ce tome plus passionnante et travaillée. J'espère que le tome 4 et tous les prochains suivront cette lancée.

Un livre à lire absolument par tous ceux qui ont commencé la série et qui ont été convaincus ou non.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2015/12/par-le-sang-episode-3-larmes-de-sang.html )

Encore une fois j'ai été conquise par la suite des aventures de Kalhne, Shandra et Shyle. L'auteure réussit toujours à me faire voyager et surtout à nous présenter des différentes créatures tout aussi intéressantes qu'intrigantes.

On apprend un peu plus sur les personnages, mais surtout sur la relation entre Shyle et Shandra. Kalhen reste pour moi un homme mystérieux et j'espère en savoir davantage dans le prochain épisode. Shyle se dévoile enfin et quant à Shandra, je la trouve un peu naïve. Elle doit bien se rendre compte que les deux lui cachent des choses.

Enfin, bref, l'histoire est toujours aussi prenante et intéressante. La plume de l'auteure est toujours aussi belle et fluide. C'est une série que je vous recommande.

Dans ce troisième tome, notre trio, Kalhen, Shandra et Shyle continuent leur quête avec l’œil de sang en leur possession.

Alors que notre sorcière Shyle comme petit à petit à se dévoiler, Kalhen lui reste toujours aussi mystérieux. Sa façon d'agir pour le moment me laisse craindre une future trahison... La pauvre Shandra quant à elle a tendance a toujours se trouver un peu entre les deux, là où il ne faut pas, et elle continue de recevoir les informations sur le tas, car ses partenaires lui cachent bien des choses...

Les relations entre les personnages évoluent surtout celle de Shyle et Shandra qui sont d'ailleurs mises en avant par l'auteur de cet épisode. Il s'agit d'ailleurs d'une relation assez ambiguë et je dois dire que je la trouve intrigante.

Nous voyageons beaucoup, découvrons de nouveaux paysages et de nouveaux peuples. Nous faisons aussi la connaissance d'êtres dangereux tels les vampires. J'ai carrément adoré la vision de l'auteur concernant les vampires: des êtres perfides, assez repoussants et très puissants.

L'auteur nous offre aussi de jolies surprises en nous présentant des êtres sortant tout droit des légendes et des mythes: le rêve qui se mélange à la réalité.

La plume de Florence Cochet continue à me ravir avec une intrigue toujours aussi passionnante.

La fin laisse présager un prochain tome plein d'actions et de dangers. J'ai hâte de connaitre la suite!!!!

En bref, une série que j'affectionne.

Boulimique des livres

Quand on m'offre des lectures de cette qualité, je prends et j'en redemande !

cf : http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/10/larmes-de-sang-tome-3-de-par-le-sang.html

Par le sang, Episode 3 : Larmes de sang

• France : 2015-10-15 (Français)

Lee-Lou l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-01T17:00:00+01:00
samba l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-10T15:07:54+01:00