Livres
421 475
Membres
337 956

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par le sang des dragons



Description ajoutée par MarinaRose 2014-11-11T18:29:03+01:00

Résumé

Au cœur des terres des anciens Seigneurs Dragons, vit une jeune femme, Anaëlle.

C'est l'été. Elle vient d'avoir ses 17 ans. Elle qui pensait faire sa vie au village auprès de sa grand-mère et avec ses amis, elle va voir son destin changer radicalement.

Une découverte extraordinaire va l'amener à partir très loin, pour une épopée pleine de dangers, au cours de laquelle elle devra affronter des forces maléfiques. Et elle découvrira alors ce qu'elle est...

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par MarinaRose 2016-06-25T21:29:59+02:00

Puis, par un beau jour d'été, je venais d'atteindre mes 17 ans et j'étais, comme de coutume, au pied du mont Loor à surveiller mon troupeau, lorsque mon regard fut attiré par un petit monticule, ressemblant à de la pierre brute, d'un blanc immaculé et que je n'avais encore jamais remarqué auparavant. Ce n'était pourtant pas la première fois que je venais dans cet endroit !

Je m'avançai, prudemment, me demandant ce que cela pouvait bien être et si cette chose risquait de représenter un danger, tant pour moi que pour mes animaux.

Au premier abord, effectivement, on aurait pu confondre cette matière avec de la pierre mais, après m'être suffisamment approchée, je me rendis compte qu'en fait, je me trouvais face à un squelette. Et... oh surprise... un squelette identique à ceux de ces grandes créatures de légende, les dragons, que j'avais pu voir sur certains livres d'images en salle de veillée. Les anciens prétendaient pourtant que ces êtres étaient mythiques, tout comme les elfes ou les fées...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MarinaRose 2016-06-25T21:28:25+02:00
Bronze

J’ai cherché ce livre pendant très longtemps, et quand je l’ai finalement trouvé, je l’ai commencé immédiatement !

J’ai mis presque un mois pour le lire, alors que normalement, je dévore un livre en 2 ou 3 jours, certes j’ai eu beaucoup de travail (licence oblige), mais un mois c’est long…

Ce tome comporte beaucoup de fausses notes, notamment avec l’écriture que je ne trouve pas assez mature, pas assez soutenu. Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai eu l’impression que ce livre a été écrit par une adolescente de 16 ans.

De plus, le récit comporte beaucoup de petites histoires, d’explications du passé qui sont longues, vraiment très longues et souvent répétés par 2 personnages, ce qui pèse et ralentit l’histoire.

En revanche, les personnages et en l’occurrence les liens qui se tissent entre eux sont vraiment rapides, accentué par le fait que l’on est que très peu de référence temporelle (le lendemain, 2 jours plus tard…), ce qui est assez déstabilisant, je dois le dire.

Cependant, le contexte et l’histoire sont vraiment intéressants, ce qui donne son petit charme au livre.

En bref, un univers original mais pas assez développé.

Un roman peut être un peu plus long, détaillant les personnages et l’univers aurait été préférable, en enlevant toutefois les passages descriptifs et les monologues interminables…

Afficher en entier

Activité récente

poche l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T17:42:44+02:00

Les chiffres

Lecteurs 5
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode