Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 431
Membres
1 006 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Par les yeux d'une amazone



Description ajoutée par Lilou 2011-02-03T22:42:28+01:00

Résumé

“Est-ce que notre corps nous appartient ? Lorsqu’en 2007, la chirurgienne m’a annoncé que j’allais perdre mon sein droit –j’avais alors 46 ans- dans un élan désespéré, j’ai saisi mon appareil photo pour conserver symboliquement ma poitrine sur des fichiers informatiques…. Ce geste m’a aidée à donner du sens à ce qui m’arrivait. C’est ainsi que m’est venue l’idée de tenir un journal visuel à même ma chair… ce que j’ai fait avec la complicité d’un ami, Vincent Fooy. J’exprimais, à l’extérieur, sur ma chair ce que je ressentais à «l’intérieur» afin d’exorciser mon angoisse de la mort et d’expulser cette foutue maladie ».

Mon buste est devenu un support, le matériau d’expression de mon ressenti. J’ai repensé à cette déclaration de la grande artiste Louise Bourgeois : « L’esprit vainc la matière. Dans l’art, on transcende la vie réelle. Si l’on est un artiste, c’est une garantie de santé mentale. On est capable d’assumer son tourment ». Cela me conforte dans l’idée que je peux agir.

En 50 photographies, Marie Mandy retrace sur son corps l’histoire de sa guérison d’un cancer du sein. Du choc du diagnostic à l’ablation, de la quête de sens à son nouveau corps d’amazone, elle raconte le cancer comme un voyage émotionnel et initiatique. Ce travail photographique révèle avec une audace exceptionnelle l’intimité de la maladie.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode