Par ton regard

Description ajoutée par StevieMH 2014-09-22T16:46:33+02:00

Sandra est reporter free-lance. Son sujet actuel la conduit à voyager à la frontière de l’Inde et de la Birmanie, en compagnie de quelques écologistes. Cependant, l’un d’entre eux fait tache, autant par son physique — du genre à ne pas s’y frotter — que par sa vigilance : Joachim. Sandra le soupçonne d’être un agent secret. Lorsqu’une fusillade éclate, elle n’a plus de doute. Et, désormais, elle lui doit la vie…

Mortellement blessé, Joachim ne peut plus dissimuler la vérité à Sandra. Elle seule est en mesure de le sauver, à une condition : qu’elle unisse son existence à la sienne.

Extrait ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-01-22T21:40:00+01:00

Avant de se lever, elle colla son front contre le sien.

« Ne meurs pas. Je serai de retour dès que possible. Je ne te laisserai pas. »

Qu’elle soit revenue une première fois l’avait déjà stupéfait, aussi avait-il du mal à croire qu’elle le sauverait — pas quand elle connaîtrait le prix à payer. Il préféra ne rien ajouter. De toute manière, l’effort qu’il avait fourni pour prononcer ces mots et la souffrance eurent raison de lui. Il s’évanouit de nouveau.

Commentaire ajouté par Snaga78 2018-10-08T17:58:28+02:00

Une petite nouvelle qui est bien écrite mais qui est bien sur trop court.

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par Laulau2000 2017-08-30T22:35:50+02:00

L'un des plus de cette nouvelle est que l'on entre vite dans le vif du sujet. Il y a pleins de rebondissements dès le début ce qui nous donne donc envie de continuer notre lecture!

Pour ma part j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car je trouve que l' on en connaît pas assez à leur sujet, j'aurais beaucoup aimé en apprendre davantage sur eux.

L'histoire d'amour entre ces deux personnages est très belle et bien sur peu commune ! Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre sont très bien décrits ce qui est vraiment génial, en revanche celle-ci va un peu trop vite à mon goût mais cela est compréhensible puisque c'est une petite nouvelle.

La fin de l'histoire n'est pas surprenante on s'y attendait mais elle n'en reste pas moins très belle, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé le fait de les retrouver quelques mois plus tard et de voir ce qu'ils étaient devenus !

L'écriture de l'auteure est simple ce qui nous permet de tout comprendre sans problème. Pour ma part je trouve que les lieux ne sont pas assez décrit mais sinon pour le reste la description est bonne.

J'ai donc aimé découvrir cette nouvelle mais aurais aimé qu'elle soit plus longue ! Je la conseille donc car elle est très sympa à lire !

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-03-15T17:41:17+01:00

Le début est vraiment super. J'ai adhéré dès le début tellement il est captivant, intriguant. On veut vraiment connaitre la suite qui promet d'être pleine de rebondissements !

Les personnages sont vraiment adorables, mais malheureusement on a pas vraiment le temps de bien les connaitre à cause du petit nombre de pages. Ce qui est vraiment dommage, car on prend un grand plaisir à les suivre !

L'intrigue est vraiment intéressante. Même si elle n'est pas vraiment originale et un peu simple à mon gout, je trouve que l'auteure l'a bien écrit. Cependant, je trouve qu'elle aurait pu approfondir d'avantage ses idées, ce qui aurait pu donner un roman totalement addictif.

La fin était prévisible... Elle est heureuse et annonce une magnifique histoire d'amour entre les personnages principaux. Je me demande bien pourquoi l'auteure n'a pas continué son histoire en y ajoutant de nouvelles intrigues, cela aurait été vraiment super...

L'écriture de l'auteure est simple, mais douce et fluide. Les descriptions des sentiments des personnages sont très bonnes, toutefois il en manque au niveau des lieux.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment avec Par ton regard. Je ne regrette pas de l'avoir lu ! Cependant j'avoue que j’aurai beaucoup aimé que l'auteure aille plus loin, en fasse un véritable roman, plus long, plus poignant !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Goewin 2017-02-07T00:27:14+01:00

Une jolie nouvelle qui unit la romance à la fantasy !

Sandra est une jeune femme reporter qui cherche par ses photos à sensibiliser l’opinion publique à la préservation de la Nature. Elle accompagne l’expédition de quelques écologistes en Inde. Elle soupçonne l’un d’eux, Joachim, d’être un agent secret tant son comportement diffère de celui des autres. Elle est autant attirée qu’exaspérée par lui. Alors qu’ils sont attaqués par des trafiquants d’héroïne, Joachim lui sauve la vie mais se retrouve mortellement blessé. Seule Sandra peut lui éviter la mort, mais à quel prix ?

En très peu de lignes, Vanessa Terral parvient à recréer tout un univers fantastique et à nous délivrer un message écologique. Elle nous démontre le danger que représentent nos actes pour la Nature. Ses personnages sont attachants et attendrissants. Sandra est une jeune femme volontaire et vraiment ouverte au paranormal. Elle s’adapte très très vite. Joachim m’a émue : c’est un gros dur au cœur tendre. On sent la douleur qui l’habite suite aux rejets qu’il a vécus. Leur amour va se développer tout en délicatesse et douceur.

J’ai dévoré cette nouvelle très bien écrite et j’ai quitté à regret Joachim et Sandra ainsi que leurs amis.

Commentaire ajouté par noeline 2017-01-01T22:00:25+01:00

Je dois avouer que le format nouvelle m'a bien aidé sur ce coup, car je n'ai pas du tout accroché.

Pourtant la 4ème de couverture avait l'air plus qu'accrocheuse.

Dommage

Commentaire ajouté par eprinali 2016-05-13T20:46:45+02:00

Le sujet aurait mérité un format un peu plus consistant qu'une nouvelle.

Pour le format, il y a beaucoup trop d'éléments, et l'auteur est submergé par les révélations.

Dommage que la relation entre Joaquim et ses parents ne soit pas plus explicité. De plus, comment se fait-il qu'il accueille un berseck ? Il manque des petits détails qui font toute la différence mais qui ne pouvait pas être intégré dans ce type de format ... dommage

Commentaire ajouté par MaMt 2015-03-01T15:58:34+01:00

Je me suis fixée un objectif, celui de lire au moins un ebook par mois et j'ai donc choisi cette courte nouvelle pour le mois de février et ce fut une agréable surprise car elle m'a bien plu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Sandra a une mission en Birmanie. Lutter contre les trafiquants d'opium qui abattent des centaine et des centaines d'arbres, pour libérer de la place pour leurs champs. Et pour cela, elle a l'allié idéal: son appareil photo. Elle est accompagnée d'un groupe de quatre bénévoles (Caroline, Lens, David et Joachim), prêts à l'aider, à enquêter, à mettre leurs vies en danger pour une juste cause. Elle a des doutes sur l'un d'entre eux, sur ses motivations: Joachim. Leur mission est très dangereuse, ils ne sont vraiment pas les bienvenus et les attaques sont violentes. Des démons sont à leur poursuites, eux peuvent prendre une apparence humaine et sont en partie à l'origine de l'exploitation de la planète. Joachim et Sandra se retrouvent seuls tous les deux, et pour la protéger, il va lui révéler ce qu'il est réellement: un change-peau, un bersek (ours), une créature légendaire. Les bersekir sont appelés à un moment pour être investis par l'esprit d'un animal, en en bénéficiant de toutes les capacités. Pour le sauver et n'ayant pas trop le choix, elle accepte de lier sa vie à celle de Joachim, l'ours. Leur toute nouvelle relation et leur attirance va se faire sentir tout le long de l'histoire, ils vont devoir faire équipe et se faire confiance. Sandra veut à tout prix accompagner Joachim en mission avec ses collègues bersek venus en renfort, même si elle accepte de rester en retrait des combats; en pleine bataille elle arrive encore à faire partager sa passion pour la nature, à faire passer un message "éco".

Trois mois plus tard, ils se mettent "officiellement" la bague au doigt, prêts à vivre une vie maritale, une vie "humaine" et pleine d'action en continuant à défendre leurs idéaux.

Sandra est une éco-reporter, qui voyage aux quatre coins du monde pour son travail, pour montrer aux yeux du monde les atrocités que subit la Nature et changer les mentalités. C'est une passionnée.

Joachim est un mec qu'on rencontre souvent dans les romans: une musculature de rêve, une taille gigantesque, beau, qui fait tâche dans l'équipe qui se révèle être un "nounours" au cœur tendre.

Deux personnages qui m'ont plu: Sandra pour son côté passionnée et défenseur de la Nature et Joachim pour son petit côté touchant.

La couverture est vraiment très jolie, j'ai craqué dessus et rien que ça, c'est engageant.

J'ai eu l'impression d'entrer directement dans l'histoire dès les premières lignes. Il y a les deux points de vue des personnages, à la troisième personne du singulier, ce qui n'est pas plus mal.

L'écriture est fluide à souhait, il y a un côté écolo ce qui est un énorme plus, c'est vraiment bien écrit, il y a de la tension, de l'action, une pointe de romance, du fantastique.

Mais ce fut trop rapide, trop court, j'aurais voulu d'un peu plus, j'ai comme un petit goût d'insatisfaction après avoir terminé cette nouvelle.

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2015-01-22T21:39:54+01:00

Une courte nouvelle bien écrite.

J'ai trouvé la romance Sandra-Joachim sympathique mais j'ai du mal avec le format nouvelle qui me laisse toujours un peu sur ma faim. Cependant, cela m'a permit de découvrir cette auteure dont le style m'a plu mais je suis restée un peu en retrait de l'histoire. Je ne saurai trop l'expliquer : le format, le thème, l'histoire ? J'ai du mal à avoir un réel avis. J'essaierai de lire cette auteure sous un format plus long.

À suivre....

Commentaire ajouté par Lilysatis 2014-12-06T11:28:50+01:00

Ce qui marque tout d'abord dans "Par ton regard", c'est le fort message écologique qui transparaît pourtant de matière subtile dans le texte. Ce n'est pas un pamphlet, non, c'est une belle histoire qui fait réfléchir aux conséquences de nos actes sur la nature.

Vanessa Terral maîtrise la nouvelle, un format difficile à gérer. Elle ne s'embarrasse pas de détails superflus pour aller directement à l'essentiel, et donne à ses personnages une envergure cohérente et humaine, et une relation charmante.

Un premier pas dans la romance réussi pour Vanessa !

Commentaire ajouté par Matcha 2014-10-06T01:05:10+02:00

Un peu frustrée aussi, sympathique, mais au final la romance n'est pas assez développé, on a envie d'en savoir plus !

Par ton regard

• France : 2014-09-25 (Français)

Goewin l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-07T00:25:44+01:00